nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Nanotechnologie

13 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

L'or est au coeur de la « révolution de la nanotechnologie »

PR Newswire, le 11 février 2010 : LONDRES, February 11 /PRNewswire/ -- Aujourd'hui, le World Gold Council (WGC) a publié « Gold for Good: Gold and nanotechnology in the age of innovation » (L'or à tout jamais : l'or et la nanotechnologie à l'ère de l'innovation), un rapport de recherche détaillant les nouvelles innovations scientifiques et technologiques qui emploient de l'or. Le rapport, qui a été produit en collaboration avec Cientifica Ltd, la plus grande société de renseignements sur le commerce mondial et les investisseurs en termes de nanotechnologie, montre comment les nanoparticules d'or pourraient permettre de surmonter plusieurs des graves problèmes auxquels l'humanité sera confrontée au cours des décennies à venir. […].

Scientist.com lance l'Innovation HubTM de nouvelle génération pour la recherche liée aux médicaments et aux technologies de pointe

Scientist.com, le 30 août 2017 : Scientist.com, la plus importante place de marché au monde en termes de services scientifiques externalisés, a annoncé aujourd'hui le lancement de l'Innovation HubTM, un référentiel en ligne d'outils et de services de premier ordre liés à la recherche dans le domaine des sciences de la vie. L'Innovation HubTM comprend des centaines des toutes dernières avancées en termes de manipulation des gènes, de bioimpression 3D, de nanotechnologie, d'organes sur puces, de séquençage d'ADN de prochaine génération et de technologies d'imagerie d'animaux entiers. La collection est disponible exclusivement pour les utilisateurs abonnés à la place de marché de Scientist.com. […].

Nanobiotix et BiotechCorp annoncent l'objectif initial de leur collaboration : le système de diagnostic « point-of-care » et le système d'administration de médicaments destinés aux maladies tropicales, telles que le paludisme

Businesswire, le 24 septembre 2008 : Le paludisme est une maladie qui peut se transmettre à des personnes de tous âges par des piqûres de moustiques infectés. Le risque d'être atteint de paludisme concerne environ 40% de la population mondiale. Chaque année, plus de 500 millions de personnes à travers le monde sont gravement affectées par le paludisme. Un diagnostic précoce et un traitement efficace du paludisme seront en mesure de raccourcir sa durée et de prévenir le développement de complications ainsi que la vaste majorité des décès causés par cette maladie. […].

Imec India forme un partenariat avec Wipro pour offrir des solutions nanoélectroniques aux marchés émergents

Businesswire, le 25 mai 2011 : Imec et Wipro ont créé ARISE (Applied Research in Intelligent Systems Engineering (Recherche appliquée en génie des systèmes intelligents)), une initiative conjointe dont l'objectif est de co-innover et de construire les systèmes intelligents de la prochaine génération. En réunissant une équipe expérimentée de concepteurs de systèmes, de concepteurs utilisateurs, et d'architectes de procédés, logiciels et systèmes, cette initiative a pour but de développer des solutions à base de nanoélectronique et NEMS-(Nano Electro Mechanical Systems) pour des marchés émergents tels que l'Inde. […].

Nanobiotix annonce l'obtention d'une « preuve de concept » pour l'utilisation de ses nanoparticules dans le traitement du glioblastome (tumeur du cerveau)

Businesswire, le 06 avril 2009 : Cofondée par Nanobiotix et le Cancéropôle Lyon Auvergne Rhône-Alpes (« CLARA »), l'étude préclinique de « preuve de concept » a été dirigée par l'institut national pour la santé et la recherche médicale français (« INSERM ») sous la responsabilité de l'investigateur principal Jérôme Honnorat, professeur et médecin neuro-oncologue. […].

Nanobiotix annonce la sortie d'un brevet européen de protection de sa plate-forme anticancéreuse nanoXray™

Businesswire, le 22 septembre 2008 : Plus précisément, ce brevet protège "les particules composites susceptibles de générer des radicaux libres ou de la chaleur en phase d'excitation par les rayons X, et l'utilisation desdites particules dans le domaine de la santé, notamment humaine. Ces particules inventives contiennent un noyau inorganique voire parfois organique, et peuvent être activées in vivo, dans le but de cataloguer ou de modifier des cellules, des tissus ou des organes. (La protection brevetée) porte également sur les méthodes de production desdites particules, et les compositions pharmaceutiques ou de diagnostic les contenant." […].

Oasmia Pharmaceutical annonce un accord de licence avec Orion Corporation concernant Paclical(R), un nouveau médicament candidat pour le traitement du cancer de l'ovaire

PR Newswire, le 27 novembre 2007 : UPPSALA, Suède, November 27 /PRNewswire/ -- Oasmia Pharmaceutical, de Suède et Orion Corporation, de Finlande, ont passé un accord de licence et de distribution pour la commercialisation et les ventes du médicament anticancéreux Paclical(R) (micellar paclitaxel). Cet accord couvre les pays nordiques, y compris la Suède, le Danemark, la Norvège, la Finlande et l'Islande. Le produit est actuellement en phase III de développement sous la direction d'Oasmia et son indication cible est le cancer de l'ovaire. […].

Seal Shield lance le premier clavier antimicrobien multilingue résistant au lave-vaisselle destiné aux marchés internationaux

PR Newswire, le 17 juillet 2008 : JACKSONVILLE, Floride, July 17 /PRNewswire/ -- Seal Shield LLC a entrepris l'expédition d'une nouvelle gamme de claviers internationaux entièrement submersibles à 108 touches dotés de la protection antimicrobienne SILVER SEAL afin de contribuer à la réduction du risque de contaminations croisées à l'échelle internationale, y compris par les norovirus et la « super bactérie » du Staphylococcus aureus résistant à la méthicilline (SARM). Selon la société, le clavier international SILVER SEAL(TM) est le premier clavier multilingue à 108 touches au monde résistant au lave-vaisselle et muni de la protection antimicrobienne Silver Seal. Le clavier international SILVER SEAL est actuellement disponible en version anglaise, espagnole, française, allemande, suisse, chinoise, hébraïque et arabe. Ce nouveau clavier constitue une version à 108 touches du produit le mieux vendu de la société, soit le Medical Grade Keyboard (clavier de qualité médicale) de SILVER SEAL(TM) (brevet en attente), qui a été lancé sur le marché américain plus tôt cette année. […].

Midatech forme PharMida AG, une nouvelle filiale biomédicale appliquant

Businesswire, le 17 novembre 2008 : Le Professeur Fritz Buhler, président de PharMida, est professeur de médecine pharmaceutique et de pathophysiologie ainsi que de médecine interne et de cardiologie à la Faculté de médecine des universités de Bâle. Il a accumulé une vaste expérience en développement pharmaceutique par le biais des diverses fonctions qu’il a assumées, tant en milieu universitaire que dans l’industrie, notamment à titre de directeur R&D Clinique Internationale chez F. Hoffman-La Roche, directeur du Centre Européen de Médecine Pharmaceutique et co-fondateur de International Biomedicine Management Partners, à Bâle et de Health Innoventures, à New York. […].

Nanobiotix entame une collaboration avec le consortium « SonoDrugs »

Businesswire, le 29 janvier 2009 : Le projet SonoDrugs réunit au total 15 partenaires du secteur, des centres médicaux universitaires et des institutions universitaires dans toute l'Union européenne et est doté d'un budget de 19 millions de $US (15,9 millions d'euros). […].

La société PDS Biotechnology finalise un accord de licence commerciale avec Merck Eprova AG dans le but d'utiliser les énantiomères du chlorure DOTAP dans les immunothérapies

PR Newswire, le 25 février 2009 : INDIANAPOLIS, February 26 /PRNewswire/ -- La société PDS Biotechnology a annoncé aujourd'hui qu'elle avait obtenu une licence exclusive de Merck Eprova AG pour l'utilisation du lipide chiral du chlorure DOTAP breveté par Merck Eprova dans Versamune(TM)-HPV et dans d'autres produits en cours de développement basés sur la technologie de Versamune(TM). L'utilisation du chlorure DOTAP énantiomèrement pur montre une meilleure activité adjuvante par rapport au racémate. Merck Eprova AG fournira du chlorure DOTAP énantiomèrement pur, fabriqué selon les bonnes pratiques de fabrication cGMP, pour une utilisation dans des médicaments cliniques et commercialisables mis au point à partir de la nanotechnologie Versamune(TM) de PDS Biotechnology. PDS Biotechnology détient les droits de propriété intellectuelle pour les produits contenant les lipides chiraux DOTAP utilisés dans le cadre d'immunothérapies. […].

Le forum de partenariat EuroMedtech™ 2012 de Grenoble vise à promouvoir les collaborations dans le secteur des technologies médicales en rapide évolution

Businesswire, le 01 mars 2012 : « C'est une occasion sans pareille pour les fabricants de dispositifs médicaux qui cherchent à élargir leurs partenariats de collaboration sur des marchés nouveaux et différents », a déclaré Carola Schropp, président du Groupe EBD. « La tendance à la décentralisation des soins de santé crée des opportunités intéressantes pour les sociétés de technologie médicale. La migration technologique, des laboratoires centraux d'hôpitaux aux centres de soins spécialisés, cabinets médicaux et à domicile, favorise un accès beaucoup plus large aux services de santé, dans les pays développés tout comme dans ceux en développement. Elle permet d'établir des partenariats avantageux dans toute la chaîne de valeur des technologies médicales qui peuvent être découverts et facilités à EuroMedtech 2012 » […].

Un revêtement de surface antimicrobien efficace contre le coronavirus

Un revêtement de surface antimicrobien efficace contre le coronavirus

PRNEWSWIRE, le 11 mai 2020 : DUBLIN, 7 mai 2020 /PRNewswire/ -- Une technologie brevetée de revêtement de surface développée par l'entreprise irlandaise Kastus® s'avère efficace contre le coronavirus humain sur les surfaces traitées, a confirmé un laboratoire mondial indépendant de tests. […].

nuance

Les plus