nuance

La société PDS Biotechnology finalise un accord de licence commerciale avec Merck Eprova AG dans le but d'utiliser les énantiomères du chlorure DOTAP dans les immunothérapies

INDIANAPOLIS, February 26 /PRNewswire/ -- La société PDS Biotechnology a annoncé aujourd'hui qu'elle avait obtenu une licence exclusive de Merck Eprova AG pour l'utilisation du lipide chiral du chlorure DOTAP breveté par Merck Eprova dans Versamune(TM)-HPV et dans d'autres produits en cours de développement basés sur la technologie de Versamune(TM). L'utilisation du chlorure DOTAP énantiomèrement pur montre une meilleure activité adjuvante par rapport au racémate. Merck Eprova AG fournira du chlorure DOTAP énantiomèrement pur, fabriqué selon les bonnes pratiques de fabrication cGMP, pour une utilisation dans des médicaments cliniques et commercialisables mis au point à partir de la nanotechnologie Versamune(TM) de PDS Biotechnology. PDS Biotechnology détient les droits de propriété intellectuelle pour les produits contenant les lipides chiraux DOTAP utilisés dans le cadre d'immunothérapies.

Versamune(TM)-HPV est un médicament utilisé dans les immunothérapies et ayant donné des résultats significatifs et prometteurs dans le traitement des infections par le VPH et des cancers liés au VPH, dans des études précliniques chez l'homme et l'animal. Les cancers causés par l'infection par le papillomavirus humain (VPH) sont notamment les cancers cervicaux, les tumeurs de la tête et du cou et le cancer de l'anus. Il n'existe actuellement aucun traitement de ces cancers. Après avoir présenté des données d'efficacité in-vivo et in vitro prometteuses, PDS Biotechnology a reçu plusieurs distinctions de l'US National Institutes of Health/National Cancer Institute pour le développement de Versamune (TM)-HVP et de Versamune(TM)-Melanoma. Versamune(TM)-Melanoma est actuellement en cours de développement pour traiter le mélanome, la forme la plus agressive du cancer de la peau.

La nanotechnologie mise au point par PDS Biotechnology dans Versamune(TM) facilite l'incorporation des antigènes de la protéine associée à la maladie et des peptides par les cellules présentant l'antigène du système immunitaire. En parallèle, elle agit comme un activateur du système immunitaire (adjuvant), sans entraîner les effets indésirables inflammatoires induits par les adjuvants actuels. On obtient ainsi des médicaments et des vaccins nanotechnologiques simples, sûrs et économiques, permettant d'éradiquer les cellules infectées par ou exprimant la protéine formulée avec Versamune(TM).

La société PDS Biotechnology (www.pdsbiotech.com) est une société de biotechnologie située dans l'Indiana qui a déposé une demande de brevet concernant la technologie de plate-forme thérapeutique pour la nanotechnologie Versamune(TM) en vue du développement d'immunothérapies sûres et efficaces dans le cadre de la prévention et du traitement du cancer et d'autres maladies causés par des agents infectieux.

Merck Eprova AG (www.merckeprova.com), dont le siège se situe à Schaffhausen, en Suisse, est une filiale en propriété exclusive de Merck KGaA, dont le siège se situe à Darmstadt, en Allemagne. Merck Eprova AG est spécialisée dans le développement et la production de composés d'administration de médicaments hautement purifiés et spécifiques et répondant aux critères des cGMP, tels que les lipides cationiques, les PEG, les lipides-PEG et les phospholipides. En outre, Merck Eprova AG est un pôle d'excellence en matière de réduction d'acide folique dans le domaine pharmaceutique et nutritionnel et le principal fournisseur mondial de réductions d'acide folique.

©2009 - PR Newswire - Touts droits réservés

Descripteur MESH : Lipides , Technologie , Cellules , Acide folique , Mélanome , Thérapeutique , Tête , Suisse , Propriété , Phospholipides , Peptides , Peau , Nanotechnologie , Infection , Indiana , In vitro , Cou , Antigènes , Allemagne

nuance

Recherche scientifique: Les +