nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Suisse

769 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

Novigenix acquiert le test sanguin de diagnostic génétique Colox® et prépare l’extension de sa commercialisation en Suisse et en Europe pour améliorer la détection précoce du cancer du côlon

Novigenix SA, le 12 février 2015 : Brian Hashemi, Président exécutif de Novigenix SA, déclare : « Notre vision est de soutenir les médecins et la communauté médicale afin de réduire de façon significative la mortalité du cancer du côlon par le diagnostic et l’intervention précoces. Nous allons rendre Colox disponible pour les médecins et les patients dans toute la Suisse, puis l’étendrons dans d’autres pays européens. Le cancer du côlon est aujourd’hui le troisième cancer le plus mortel, mais il peut être largement prévenu s’il est détecté de façon précoce par un test précis, fiable et pratique tel que Colox.» […].

PaxVax signe un accord de marketing et de distribution en Suisse avec Seqirus pour des vaccins contre la grippe

PaxVax, le 29 août 2016 : « PaxVax possède une large expertise dans le secteur des vaccins et a mis en place un important réseau mondial de marketing, de vente et de distribution nous permettant de soutenir les fabricants de vaccins desservant les principaux marchés en Amérique du Nord et en Europe », a déclaré Nima Farzan, président et directeur général de PaxVax. « Nous sommes ravis de nous associer à Seqirus, qui est le deuxième fabricant de vaccins contre la grippe au monde, afin de garantir la disponibilité de ces importants vaccins. Avec l’ajout d’Agrippal et de Fluad, PaxVax construit un robuste portefeuille de vaccins pour le marché suisse, qui inclut notre propre vaccin contre la typhoïde, Vivotif. » […].

illustration

La MedTech Suisse Aktiia lance en France le 1er bracelet connecté de surveillance en continu de l’hypertension

AKTIAA, le 04 mai 2021 : Aktiia, la Medtech Suisse créatrice du premier système optique connecté de surveillance de la pression artérielle pour une utilisation continue, annonce aujourd’hui le lancement en France de son bracelet connecté et de son service de surveillance de la pression artérielle 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Cette innovation médicale révolutionnaire permet de fournir aux utilisateurs et à leurs médecins des informations complètes sur les mesures de la pression artérielle qui permettent de mieux diagnostiquer et de mieux gérer l’hypertension ainsi que les risques qui y sont liés. Aktiia répond aux standards de la norme ISO81060-2 et a reçu le marquage CE en tant que dispositif médical de classe IIa. […].

ITGI Medical lance l'endoprothèse recouverte de tissu péricardique Over and Under(R) en Angleterre, en Suisse et en Irlande

PR Newswire, le 20 mai 2008 : OR AKIVA, Israël, May 20 /PRNewswire/ -- ITGI Medical, Ltd. (TASE : ITGI), société de recherche et développement, de fabrication et de commercialisation d'endoprothèses recouvertes de tissu hétérologue, a annoncé aujourd'hui le lancement de l'endoprothèse recouverte de tissu péricardique (PCS) et certifiée CE Over and Under(R) au Royaume-Uni, en Suisse et en Irlande. […].

Un nouveau système de dialyse à domicile suisse reçoit une autorisation de commercialisation : la solution de dialyse péritonéale de PeriSafe® aide des milliers de patients atteints de maladies rénales chroniques

Peripal AG, le 27 mars 2019 : ZURICH, 27 mars 2019 /PRNewswire/ -- La startup médicale suisse Peripal AG lance un nouveau dispositif auxiliaire innovant pour les patients nécessitant une dialyse péritonéale. Après avoir développé avec succès le dispositif en collaboration avec ETH Zurich, Peripal AG a reçu l'approbation pour le commercialiser sur le marché européen. Les patients peuvent désormais être dialysés à domicile de façon à la fois plus sûre et plus simple. […].

Diabète de type 2 : une équipe franco-suisse identifie un nouveau gène codant pour un facteur de transcription ilôt-spécifique

Caducee.net, le 14 mars 2000 : Les groupes de Gérard Waeber (département de médecine interne et de pathologie CHUV, Lausanne, Suisse) et de Phillipe Froguel (Institut Pasteur, Lille) rapportent dans le dernier numéro de la revue américaine ‘Nature Genetics’ avoir identifié que le gène MAPK8IP1, codant pour l’IB-1 (islet-brain-1), ainsi nommé car exprimé préférentiellement dans le cerveau et les ilôts pancréatiques, est impliqué dans le diabète de type 2. […].

Un cas d’ESB identifié par le nouveau test de dépistage du prion de la société suisse Prionics dans un troupeau dans le Maine-et-Loire

Caducee.net, le 11 août 2000 : Un nouveau cas d’infection par l’agent de l’encéphalopathie spongiforme bovine (ESB) vient d’être identifié par le test de dépistage rapide suisse de la société Prionics, a annoncé mercredi dernier le ministère de l’agriculture. […].

Investissement sûr à long terme - La Fondation suisse Goehner Stif-tung - EGS Beteiligungen AG apporte son soutien au concept innovant destiné aux diabétiques

PR Newswire, le 09 juillet 2009 : ZURICH, July 9 /PRNewswire/ -- Solianis a signé récemment un accord avec la fondation suisse Goehner Stiftung - EGS Beteiligungen AG qui investit ses actifs dans les entreprises du même pays. En vertu de ce contrat, cette fondation apportera 5 millions de francs suisses, tandis que les investisseurs habituels de Solianis déboursent 3 millions de francs suisses. […].

MyoPowers, la star-tup suisse de production de dispositifs médicaux, obtient la certification ISO 13485:2003 du système de gestion de la qualité et un avis positif sur son plan d'investigation clinique, décernés par l'organisme notifié

Businesswire, le 08 mars 2011 : La norme ISO 13485:2003 précise les exigences requises en vue d'un système de gestion de la qualité, dans le cadre duquel une organisation doit montrer son aptitude à fournir des dispositifs médicaux et services assimilés qui répondent systématiquement aux exigences client et réglementaires. […].

Covidien participe à la Conférence Crédit Suisse sur les soins de santé

Businesswire, le 06 novembre 2008 : Cette présentation sera diffusée en direct sur le site Web de Covidien, dans la section consacrée aux relations avec les investisseurs, à l'adresse suivante : http://investor.covidien.com. Une archive de cette présentation sera disponible environ deux heures après la diffusion en direct. […].

23andMe et mondoBIOTECH s'associent pour l'avancement de la recherche sur les maladies rares

PR Newswire, le 28 janvier 2009 : DAVOS, Suisse, January 28 /PRNewswire/ -- 23andMe, Inc., leader du secteur de la génétique personnelle, et mondoBIOTECH AG, une société de recherche suisse consacrée à la mise au point de traitements contre les maladies rares, ont annoncé aujourd'hui dans le cadre du Forum économique mondial de Davos, en Suisse, qu'elles avaient conclu un partenariat en vue de faire avancer la recherche sur les maladies rares. Cette annonce marque ainsi le retour des deux sociétés au Forum économique mondial, où elles avaient été désignées Pionniers technologiques en 2008. […].

Synosia Therapeutics nomme le Directeur financier du nouveau siège de l'entreprise en Suisse

PR Newswire, le 04 février 2008 : BÂLE, Suisse, Ferbuary 4 /PRNewswire/ -- Synosia Therapeutics a annoncé aujourd'hui la nomination de Philippe Lutz, MA Finance, en tant que premier directeur financier de l'entreprise, avec effet immédiat. Il sera basé au nouveau siège de Synosia à Bâle, en Suisse. […].

illustration

Les glucomètres FORA® 6 aident les patients diabétiques à surveiller les risques de COVID-19

PRNEWSWIRE, le 13 novembre 2020 : Saint- GALL, Suisse, 13 novembre 2020 /PRNewswire/ -- Présent sur le marché des soins de santé au niveau international, ForaCare Suisse AG fournit des produits novateurs qui permettent d'améliorer la santé des gens. Certains appareils de soins de santé, comme les glucomètres, les thermomètres, les tensiomètres ou encore les oxymètres de pouls, n'auront jamais été aussi indispensables qu'aujourd'hui. La pandémie qui touche toute la planète donne aux consommateurs la possibilité de surveiller étroitement leurs paramètres de santé tout en restant confortablement installés chez eux. […].

Aloxi(R), un antagoniste des récepteurs 5-HT3, est lancé au Japon

PR Newswire, le 28 avril 2010 : LUGANO, Suisse et TOKYO, April 28, 2010 /PRNewswire/ -- Helsinn Healthcare SA, Suisse, et Taiho Pharmaceutical Co., Ltd., le titulaire japonais de la licence du palonosétron, antagoniste des récepteurs 5-HT3 de deuxième génération de Helsinn, annoncent aujourd'hui la mise en marché du médicament Aloxi(R) sous forme d'injection. […].

Helsinn annonce l'ouverture officielle de son nouveau centre d'excellence en recherche et développement à Dublin

PR Newswire, le 10 septembre 2010 : LUGANO, Suisse, September 10, 2010 /PRNewswire/ -- Le groupe pharmaceutique suisse Helsinn a annoncé l'ouverture officielle, effectuée aujourd'hui par le ministre des Finances Brian Lenihan T.D, de son nouveau centre d'excellence en recherche et développement à Mulhuddart dans le comté de Dublin. Ce centre, qui jouera un rôle important dans la mise au point des nouveaux produits du groupe Helsinn, dont le Netupitant, inhibiteur des récepteurs NK-1 destiné au traitement des vomissements dus à la chimiothérapie, et l'Anamorelin, nouvel analogue de la ghreline destiné au traitement de la cachexie, a fait l'objet d'un investissement de 13 millions d'euros soutenu par le gouvernement irlandais par l'entremise d'IDA Ireland. Cet investissement devrait créer jusqu'à 10 postes de recherche de haut niveau au cours des prochaines années. […].

Eribuline d'Esai (Halaven(R)) reçoit l'approbation Swissmedic pour la thérapie du cancer du sein métastatique et localement avancé

PR Newswire, le 17 mai 2011 : HATFIELD, England, May 17, 2011 /PRNewswire/ -- L'éribuline (Halaven(R)) est une molécule qui vient d'être approuvée par la Swissmedic pour le traitement en Suisse (Institut Suisse des produits thérapeutiques) comme monothérapie pour les patientes atteintes de carcinome mammaire localement avancé et métastatique ayant progressé après un traitement antérieur à l'anthracycline, au taxane et à la capécitabine.[1] Le cancer du sein est le deuxième type de cancer le plus couramment diagnostiqué à l'échelle mondiale avec environ 1,3 millions de nouveaux cas chaque année.[2] Plus de 5 000 femmes suisses en sont atteintes et environ 1 400 d'entre elles sont susceptibles d'en périr chaque année.[3] […].

Helsinn et Taiho Pharmaceutical Co., Ltd. élargissent leurs relations

PR Newswire, le 14 avril 2011 : LUGANO, Suisse et TOKYO, April 14, 2011 /PRNewswire/ -- Le groupe suisse Helsinn et Taiho Pharmaceutical Co., Ltd., le titulaire de licence japonais du palonosétron, l'antagoniste des récepteurs 5-HT3 de seconde génération d'Helsinn, annoncent aujourd'hui la signature le 12 avril d'un contrat de licence accordant à Taiho les droits de développement et de commercialisation d'un nouveau produit pour usage potentiel dans la prévention des nausées et vomissements induits par la chimiothérapie (NVIC) au Japon. Ce contrat inclut le développement d'un produit mixte à dose fixe (administré par voies orale et intraveineuse) contenant du netupitant, un antagoniste des récepteurs NK1(neurokinine-1), et du palonosétron, un antagoniste des récepteurs 5-HT3(serotonine-3). […].

Helsinn annonce l'acquisition de Sapphire Therapeutics Inc., USA et la naissance de Helsinn Therapeutics (US) Inc.

PR Newswire, le 02 février 2009 : LUGANO, Suisse, February 2 /PRNewswire/ -- Le groupe pharmaceutique suisse Helsinn a annoncé aujourd'hui l'acquisition de Sapphire Therapeutics Inc., une compagnie biopharmaceutique américaine basée à Bridgewater, dans le New Jersey. Le montant de la transaction n'a pas été dévoilé. […].

Les plus