nuance

Seal Shield lance le premier clavier antimicrobien multilingue résistant au lave-vaisselle destiné aux marchés internationaux

JACKSONVILLE, Floride, July 17 /PRNewswire/ -- Seal Shield LLC a entrepris l'expédition d'une nouvelle gamme de claviers internationaux entièrement submersibles à 108 touches dotés de la protection antimicrobienne SILVER SEAL afin de contribuer à la réduction du risque de contaminations croisées à l'échelle internationale, y compris par les norovirus et la « super bactérie » du Staphylococcus aureus résistant à la méthicilline (SARM). Selon la société, le clavier international SILVER SEAL(TM) est le premier clavier multilingue à 108 touches au monde résistant au lave-vaisselle et muni de la protection antimicrobienne Silver Seal. Le clavier international SILVER SEAL est actuellement disponible en version anglaise, espagnole, française, allemande, suisse, chinoise, hébraïque et arabe. Ce nouveau clavier constitue une version à 108 touches du produit le mieux vendu de la société, soit le Medical Grade Keyboard (clavier de qualité médicale) de SILVER SEAL(TM) (brevet en attente), qui a été lancé sur le marché américain plus tôt cette année.

De nombreuses études indépendantes ont révélé que les claviers d'ordinateur représentent le principal facteur de risque de contamination croisée dans les hôpitaux du monde entier. Selon le Dr Charles Gerba, scientifique à l'Université de l'Arizona, « un clavier contient quelque 10 millions de germes. » Le Dr Gerba affirme également que « le clavier compte environ 400 fois plus de germes que le siège de toilette moyen. » Une étude réalisée récemment à l'Université de Washington a permis la détection d'une concentration élevée de coliformes fécaux, bactérie qui se trouve dans les matières fécales, sur les claviers des salles informatiques du campus.

« Les nouveaux claviers internationaux Silver Seal sont les meilleurs claviers sur le marché pour ce qui est de la prévention des infections. Ils se ressemblent aux claviers standard et donnent l'impression de l'être, mais ils sont uniques en ce sens qu'ils sont ANTIMICROBIENS et RÉSISTANTS AU LAVE-VAISSELLE », a déclaré Tom Mullaney, vice-président du développement international de Seal Shield. « Les claviers internationaux Silver Seal offrent aux organisations des soins de santé partout dans le monde la même technologie de prévention des infections Silver Seal utilisée actuellement dans les hôpitaux à travers les États-Unis. »

Contrairement à de nombreux produits antibactériens, les dispositifs antimicrobiens de SILVER SEAL(TM) sont dotés d'ions d'argent pur entièrement naturels qui sont introduits dans le plastique de manière à créer une solution antimicrobienne inorganique sûre et efficace. Silver constitue un produit antibactérien naturel et ses propriétés ont été intégrées aux claviers internationaux SILVER SEAL(TM) à l'aide d'une nanotechnologie de pointe. La combinaison du plastique SILVER SEAL(TM) et de la technologie lavable SEAL SHIELD(TM) donne le plus haut niveau de protection contre la contamination croisée disponible à ce jour dans une unité d'entrée.

Les solutions de prévention des infections de SEAL SHIELD sont distribuées au Royaume-Uni par The Keyboard Company, en Allemagne par Megabyte Systemhaus GmbH et aux États-Unis par Dell, CDW, Corporate Express, Insight ainsi que d'autres partenaires de revente.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur les produits de prévention des infections SEAL SHIELD(TM) et sur les solutions antimicrobiennes SILVER SEAL(TM), veuillez consulter le www.SealShield.com.

À propos de Seal Shield LLC

Seal Shield(TM) conçoit, met au point et fabrique des claviers d'ordinateur et des souris lavables de qualité médicale destinés à l'industrie internationale des soins de santé et aux marchés des appareils électroniques grand public. Pour obtenir de plus amples renseignements et les spécifications des produits, veuillez consulter le http://www.SealShield.com/.

Site Web : http://www.sealshield.com

©2008 - PR Newswire - Touts droits réservés

Descripteur MESH : Risque , Suisse , Staphylococcus aureus , Floride , Staphylococcus , Hôpitaux , Solutions , Soins , Santé , Nanotechnologie , Washington , Allemagne , Ions , Industrie , Arizona , Argent , Antibactériens

nuance

Informatique médicale: Les +