Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Staphylococcus

22 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

Nouveau cas de résistance de Staphylococcus aureus à la vancomycine

Caducee.net, le 10 janvier 2000 : Le bulletin épidémiologique hebdomadaire du Centre de contrôle des maladies d’Atlanta (CDC) rapporte le quatrième cas confirmé de Staphylococcus aureus de sensibilité diminuée à la vancomycine chez un patient américain. […].

Laureate Pharma annonce une entente de fabrication avec Alopexx Pharmaceuticals, LLC

PR Newswire, le 10 avril 2008 : PRINCETON, New Jersey, April 10 /PRNewswire/ -- Laureate Pharma, Inc., société de développement biopharmaceutique et de production de protéine à service intégral, a annoncé aujourd'hui avoir conclu un accord de fabrication cGMP avec Alopexx Pharmaceuticals, LLC selon lequel elle produira l'anticorps mAb F598 d'Alopexx conformément aux bonnes pratiques de fabrication en vigueur (cGMP) aux Etats-Unis. Cet anticorps devrait faire l'objet d'essais cliniques avant d'être utilisé plus tard en production commerciale pour le traitement et la prévention des infections à staphylocoque doré (staphylococcus aureus). Les termes de l'entente n'ont pas été dévoilés. […].

Un ingrédient efficace dans la lutte contre le gène NDM-1: Sanitized® MedX 200s - Elargissement prochain d'une nouvelle série d'ingrédients actifs destinés aux produits médicaux

Businesswire, le 02 mars 2011 : Les résultats d'études actuelles mettent en évidence le fait que même la souche de bactéries résistante aux antibiotiques de type NDM-1 peut être maîtrisée. Ces études ont été réalisées par un laboratoire indépendant basé à Londres, au Royaume-Uni. Les premiers essais ont déjà confirmé l'efficacité de cet ingrédient contre le Staphylococcus aureus résistant à la méticilline (SARM) ainsi que contre les bactéries résistantes aux antibiotiques. La société SANITIZED a également identifié d'autres substances actives possédant un profil particulièrement intéressant pour la lutte contre ces mêmes bactéries. […].

Une nouvelle étude confirme le rapport entre les bactéries courantes (y compris SARM) et l'eczéma

Micreos, le 25 juillet 2016 : LONDRES, July 25, 2016 /PRNewswire/ --Selon une nouvelle étude publiée dans le British Journal of Dermatology[1], 70 % des patients atteints d'eczéma, en moyenne, présentent des lésions cutanées colonisées par le staphylocoque doré (Staphylococcus aureus ou S. aureus, y compris le SARM)). Le risque de colonisation est d'autant plus élevé chez les patients qui souffrent des formes plus sévères de la maladie. Ces conclusions soulignent l'importance de la colonisation comme potentiel facteur déclencheur de l'eczéma. […].

NOLabs AB effectue une percée dans la lutte contre la bactérie du SARM

PR Newswire, le 30 novembre 2007 : HELSINGBORG, Suède, November 30 /PRNewswire/ -- NOLabs AB, la société médico-technique suédoise qui développe des dispositifs médicaux innovants contenant de l'oxyde nitrique et basés sur la technologie NitroSense(R), a annoncé aujourd'hui avoir posé un autre jalon important dans le développement d'une nouvelle ligne de produits destinée aux plaies infectées par la bactérie du SARM. L'abréviation SARM signifie « Staphylococcus Aureus (Staphylocoque doré) résistant à la méthicilline ». Il s'agit d'une bactérie qui peut se révéler particulièrement pénible dans le cas d'infections contractées en milieu hospitalier, du fait de sa résistance à de nombreux antibiotiques traditionnels. […].

Seal Shield lance le premier clavier antimicrobien multilingue résistant au lave-vaisselle destiné aux marchés internationaux

PR Newswire, le 17 juillet 2008 : JACKSONVILLE, Floride, July 17 /PRNewswire/ -- Seal Shield LLC a entrepris l'expédition d'une nouvelle gamme de claviers internationaux entièrement submersibles à 108 touches dotés de la protection antimicrobienne SILVER SEAL afin de contribuer à la réduction du risque de contaminations croisées à l'échelle internationale, y compris par les norovirus et la « super bactérie » du Staphylococcus aureus résistant à la méthicilline (SARM). Selon la société, le clavier international SILVER SEAL(TM) est le premier clavier multilingue à 108 touches au monde résistant au lave-vaisselle et muni de la protection antimicrobienne Silver Seal. Le clavier international SILVER SEAL est actuellement disponible en version anglaise, espagnole, française, allemande, suisse, chinoise, hébraïque et arabe. Ce nouveau clavier constitue une version à 108 touches du produit le mieux vendu de la société, soit le Medical Grade Keyboard (clavier de qualité médicale) de SILVER SEAL(TM) (brevet en attente), qui a été lancé sur le marché américain plus tôt cette année. […].

The Medicines Company reçoit de la part du CHMP des avis favorables pour trois produits destinés aux soins intensifs de courte durée : KENGREXAL™ (cangrelor), ORBACTIV™ (oritavancine) et RAPLIXA™ (poudre hémostatique)

The Medicines Company, le 25 janvier 2015 : KENGREXAL™ est le premier agent antiplaquettaire intraveineux à produire une inhibition immédiate, constante et rapidement réversible du récepteur P2Y12 ; ORBACTIV™ est le premier antibiotique à dose unique pour le traitement des infections bactériennes aiguës de la peau et des structures cutanées (ABSSSI) causées par des souches sensibles des bactéries à Gram positif désignées, notamment le Staphylococcus aureus résistant à la méthicilline (SARM) ; RAPLIXA™ est la première poudre hémostatique prête à l'emploi et biologiquement active permettant d'assurer l'hémostase dans un vaste éventail de sièges d'hémorragie. […].

Surveillance des bactéries multirésistantes dans les établissements de santé en France - Réseau BMR-Raisin - Résultats 2003

, le 29 août 2006 : Un protocole national de la surveillance des bactéries multirésistantes (BMR-Raisin) permet depuis 2002 aux cinq CClin (Centres de coordination et de lutte contre les infections nosocomiales) de générer à travers leurs réseaux des données standardisées sur les deux types de bactéries multirésistantes qui font l'objet du programme national de prévention, Staphylococcus aureus résistant à la méticilline (SARM) et entérobactéries productrices de ß -lactamases à spectre étendu (EBLSE). Les indicateurs retenus sont le taux d'incidence pour 1 000 journées d'hospitalisations (JH) (indicateur principal) et, en court séjour, le taux d'attaque pour 100 hospitalisations (indicateur secondaire). La surveillance prend en compte les souches isolées des prélèvements à visée diagnostique. Les données générées par les CClin sont regroupées au niveau national. […].

Un nouvel antibiotique contre les infections graves

PR Newswire, le 21 novembre 2008 : BEERSE, Belgique, November 21 /PRNewswire/ -- Le Comité des médicaments à usage humain (CHMP) a recommandé l'approbation de l'antibiotique ZEVTERA(TM) (ceftobiprole médocaril) pour le traitement des infections compliquées de la peau et des tissus mous. L'avis favorable du CHMP est maintenant renvoyé à la Commission européenne en vue d'une décision finale. […].

The Medicines Company reçoit l’approbation de la Commission européenne pour trois produits de soins hospitaliers actifs : KENGREXAL™ (cangrelor), ORBACTIV® (oritavancine) et RAPLIXA™ (poudre hémostatique)

The Medicines Company, le 03 avril 2015 : « L’EEE compte une population de plus de 500 millions de personnes. L’obtention de l’autorisation de mise sur le marché pour ces trois produits de soins actifs nous ouvre la voie, à nous et à nos partenaires, à l'amélioration potentielle des soins à de nombreux patients d'hôpitaux européens. Nous sommes reconnaissants aux autorités des États membres, à l’Agence européenne des médicaments et à la Commission européenne pour leurs examens et approbations opportuns de nos soumissions », a déclaré Clive Meanwell, MD, PhD, Président du conseil et Chef de la direction de The Medicines Company. […].

Selon les résultats du congrès annuel 2019 de l'EAACI, le S. aureus serait un facteur de risque important contribuant au développement des allergies alimentaires chez les enfants atteints d'une dermatite atopique

Selon les résultats du congrès annuel 2019 de l'EAACI, le S. aureus serait un facteur de risque important contribuant au développement des allergies alimentaires chez les enfants atteints d'une dermatite atopique

European Academy for Allergy and Clinical Immunology (EAACI), le 03 juin 2019 : LISBONNE, Portugal, 3 juin 2019 /PRNewswire/ -- « Le S. aureus pourrait être un facteur de risque important contribuant au développement d'allergies alimentaires chez les enfants atteints d'une dermatite atopique », si l'on en croit les résultats d'une étude récemment publiés et que le professeur du Toit a présentés aujourd'hui lors du Symposium présidentiel sur les traitements immunomodulateurs dans le cadre des allergies alimentaires (Practall 2018). Ces résultats ont été publiés il y a deux jours dans le Journal of Allergy and Clinical Immunology (JACI) et ont été présentés pour la première fois lors d'une séance du Congrès. […].

Infections nosocomiales : 97 % des claviers informatiques contaminés par des germes pathogènes

Infections nosocomiales : 97 % des claviers informatiques contaminés par des germes pathogènes

Caducee.net, le 25 mars 2019 : Une équipe de chercheurs américains a procédé à une revue systématique de la littérature scientifique et à une méta analyse de 75 études pour faire le point sur la contamination bactérienne des périphériques informatiques utilisés au sein des systèmes d’informations hospitaliers. Les résultats publiés dans le BMJ montrent notamment que quasiment tous les claviers constituent des réservoirs de germes potentiellement pathogènes. […].

Surveillance des bactériémies nosocomiales en France. Résultats 2003

, le 16 septembre 2005 : Ce rapport présente les résultats nationaux de la deuxième année de surveillance des bactériémies nosocomiales en France. […].

Prévalence des infections nosocomiales en France : une tendance à la baisse notamment pour les infections à SARM

INVS, le 18 janvier 2007 : Les infections nosocomiales tendent à la baisse en France, selon une vaste enquête conduite par l'Institut de veille sanitaire (InVS) en partenariat avec les Centres de coordination et de lutte contre les infections nosocomiales (CClin) et dont les résultats préliminaires* sont publiés aujourd'hui. Cette baisse est davantage marquée pour les infections à staphylocoque doré résistant à la méticilline (SARM). […].

Des méthodes précises de détection des parasites

EUFIC, le 01 janvier 2000 : Les nouvelles méthodes de détection et d'identification des microorganismes pathogènes utilisent la science moléculaire et offrent des avantages tant pour les fabricants que pour les consommateurs. […].

Antimicrobial CopperTM : nouvelle marque de référence pour les surfaces antibactériennes en cuivre

Caducee.net, le 28 mai 2010 : Antimicrobial CopperTM est une nouvelle marque internationale, lancée sur le marché français par le Centre d’Information du Cuivre (CICLA). Elle permettra aux directeurs d’hôpitaux, hygiénistes, architectes, maîtres d’ouvrage, prescripteurs du bâtiment d’identifier clairement que les produits et surfaces de contact ainsi marqués sont constitués d’un matériau naturellement antibactérien, à l’efficacité prouvée : le cuivre. […].

La mupirocine intranasale est efficace pour prévenir les infections nosocomiales post-chirurgicales à Staphylococcus aureus

Caducee.net, le 13 juin 2002 : La mupirocine (bactroban®) est une pommade nasale antibiotique utilisée pour éradiquer le portage nasal à Staphylococcus aureus essentiellement en milieu hospitalier. Une large étude contrôlée montre que la mupirocine réduit significativement le nombre d’infections nosocomiales à S. aureus parmi les porteurs sains de la bactérie, mais pas le nombre global d’infections à S. aureus au site opéré. […].

Un nouveau vaporisateur germicide révolutionnaire pour intervention immédiate désormais disponible en Europe

PR Newswire, le 16 avril 2009 : UNION, Kentucky, April 17 /PRNewswire/ -- Union Springs Pharmaceuticals, LLC a annoncé aujourd'hui le lancement de la distribution européenne de son produit phare, MyClyns(TM), un vaporisateur personnel permettant de neutraliser 99,99 % de nombreux agents pathogènes nocifs et de prévenir les infections. Les personnels des premiers secours et les agents de la sécurité publique auront désormais accès à ce vaporisateur, qui représente un atout incontournable et redoutablement efficace dans le domaine de la protection portable. […].

12

Les plus