nuance

NOLabs AB effectue une percée dans la lutte contre la bactérie du SARM

HELSINGBORG, Suède, November 30 /PRNewswire/ -- NOLabs AB, la société médico-technique suédoise qui développe des dispositifs médicaux innovants contenant de l'oxyde nitrique et basés sur la technologie NitroSense(R), a annoncé aujourd'hui avoir posé un autre jalon important dans le développement d'une nouvelle ligne de produits destinée aux plaies infectées par la bactérie du SARM. L'abréviation SARM signifie « Staphylococcus Aureus (Staphylocoque doré) résistant à la méthicilline ». Il s'agit d'une bactérie qui peut se révéler particulièrement pénible dans le cas d'infections contractées en milieu hospitalier, du fait de sa résistance à de nombreux antibiotiques traditionnels.

Au cours d'expériences effectuées à l'hôpital universitaire de Malmö en Suède, des chercheurs ont démontré que la technologie de NOLabs présente la capacité prometteuse à tuer une vaste série d'agents pathogènes, parmi lesquels le SARM.

Selon les centres américains de contrôle et de prévention de la maladie, 126 000 hospitalisations seraient liées au SARM et de sérieuses infections par le SARM engendreraient 19 000 décès chaque année dans les hôpitaux américains. Les patients qui souffrent d'une grave maladie, ceux qui ont subi une intervention chirurgicale récente, ou encore les porteurs de dispositifs médicaux à demeure, comme par exemple des cathéters urinaires, présentent un risque d'infection par le SARM.

Goran Beijer, le PDG de NOLabs, déclare : « Les résultats récents montrent que nous sommes sur la bonne voie pour développer des produits dont le potentiel à l'échelle mondiale est énorme. L'effet antimicrobien de NO jouera un rôle clé sur certains produits qui, selon leur dosage, empêcheront et/ou traiteront l'infection. Nous sommes à présent en train d'accélérer notre programme de développement et nous prévoyons de commercialiser les premiers produits au cours de l'année 2008. »

La technologie NitroSense(R) de NOLabs garantit une distribution locale et contrôlée d'oxyde nitrique pur en une concentration bien définie et pendant un laps de temps précis. Les principales zones d'action en sont la prévention des infections du tractus urinaire liées à l'utilisation d'un cathéter, le soulagement des douleurs neuropathiques ainsi que les produits de soins des plaies avec effet antibactérien.

Pour obtenir de plus amples informations, veuillez consulter notre page d'accueil : http://www.nolabs.com

NOLabs est une société médico-technique suédoise qui développe et commercialise des dispositifs médicaux contenant de l'oxyde nitrique destinés à diverses applications médicales. L'oxyde nitrique est une substance naturelle produite par le corps humain. Ses effets physiologiques incluent le contrôle local de l'approvisionnement en sang ainsi que la protection contre les microbes. NOLabs se concentre en particulier sur la prévention de l'infection et sur le soulagement de la douleur chez les patients qui souffrent de complications liées au diabète, telles que les plaies chroniques et les douleurs neuropathiques. La société se concentre également sur la prévention et le traitement des infections du tractus urinaire associées à l'utilisation d'un cathéter. NOLabs a développé NitroSense(R), une technologie innovante, économique et extrêmement efficace qui présente un potentiel significatif pour faire face à d'importants problèmes de santé qui affectent la vie de plus de 100 millions de personnes.

©2008 - PR Newswire - Touts droits réservés

Descripteur MESH : Lutte , Suède , Staphylococcus aureus , Staphylococcus , Infection , Technologie , Maladie , Patients , Précis , Vie , Temps , Soins , Santé , Sang , Rôle , Cathéters , Personnes , Face , Douleur , Diabète , Corps humain , Cathéters urinaires

nuance

Recherche scientifique: Les +