nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Cathéters

62 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

Risques de thrombose veineuse liée à la mise en place de cathéters intraveineux périphériques

Caducee.net, le 27 mai 2002 : Une étude rétrospective américaine révèle que le risque de thrombose veineuse (TV) associée à la pose de cathéters intraveineux périphériques (CIP) utilisés pour l’administration d’antibiotiques sur une longue durée, est sous estimé. Plus de 2% des patients ont développé une TV associée au CIP, dont la moitié ont été sévères. […].

Agion s'associe aux instruments Stryker pour introduire les nouveaux cathéters ayant obtenus l'autorisation 510k de la FDA

Businesswire, le 18 décembre 2008 : « Medicare et Medicaid ne prenant plus en charge les infections de site chirurgical évitable (SSI, Surgical Site Infections), des produits tels que le cathéter antimicrobien Stryker sont amenés à devenir un outil vital pour la profession médical », a déclaré Paul Ford, président-directeur général d’Agion Technologies. « Ce partenariat est une autre application innovante de notre technologie naturelle puissante et ouvre la voie à suivre pour l’industrie ». […].

IDEV Technologies Inc. et YMED Inc. annoncent l’autorisation 510(k) de production de cathéters de dilatation pour ATP VascuTRAK2TM plus grands et plus longs pour le traitement de la maladie artérielle périphérique

Businesswire, le 22 septembre 2008 : Le cathéter de dilatation VascuTRAK2 PTA Dilatation CatheterTM est homologué dans un diamètre de 2 à 7 mm et une longueur de 20 à 300 mm. Le cathéter à opérateur unique et à échange rapide est compatible avec les fils-guides de 0,014 pouce et 0,018 pouce. VascuTRAK2TM produit de 50 à 400 fois la force focale de l’angioplastie à ballonnet seule de façon longitudinale sur deux fils externes. Sur le spectre des lésions TASC, VascuTRAK2™ optimise l’agrandissement de la lumière tout en réduisant l’incidence des barotraumatismes dus aux pressions atmosphériques moins élevées nécessaires pour parvenir à des résultats cliniques effectifs au-dessous et au-dessus du genou. […].

Publication des résultats définitifs pour Aurum 8 – le plus important essai contrôlé randomisé au monde qui a enquêté sur l’ablation du flutter auriculaire

Businesswire, le 01 octobre 2010 : Le flutter auriculaire est souvent observé en comorbidité avec la fibrillation auriculaire, et constitue la deuxième tachyarythmie, ou rythme cardiaque rapide, la plus commune après la fibrillation auriculaire. Le flutter auriculaire est une affection qui touche chaque année 200.000 nouvelles personnes aux États-Unis. Avec un total de 463 patients, AURUM 8 était l’essai contrôlé randomisé international le plus important au monde à étudier l’ablation du flutter auriculaire typique et l’utilisation de cathéters d’ablation à embout en or plutôt qu’à embout en platine-iridium. […].

Telesso Technologies lance une étude comparative entre son cathéter pour perfusion i.v. périphérique assisté par fil-guide, approuvé par la FDA, et la référence de l'industrie

Businesswire, le 22 avril 2009 : « Cette étude post-commercialisation représente la dernière étape d'une innovation médicale majeure destinée à réduire les risques pour la sécurité et les coûts traditionnellement associés à l'utilisation de cathéters pour perfusion i.v. périphérique » a déclaré Nelson Stacks, le PDG de Telesso. « Nous sommes encouragés par l'intérêt et les commentaires positifs reçus à ce jour par Telesso, et nous espérons annoncer rapidement de nouveaux sites, avec examen des résultats aux 2ème et 3ème trimestres de cette année. » […].

Biofilms et maladies nosocomiales: enfin une parade?

CNRS, le 04 septembre 2006 : Une équipe de l'Institut Pasteur associée au CNRS vient de caractériser une molécule capable d'inhiber la formation de biofilms, agglomérats de bactéries fixées sur les surfaces et qui sont à l'origine de nombreux cas de maladies nosocomiales. Dans un travail publié dans Proceedings of the National Academy of Science (USA), les chercheurs montrent que cette molécule est un sucre complexe sécrété dans le milieu de culture par des bactéries responsables d'infections urinaires. Cette molécule appliquée sur différents types de matériaux comme le plastique et le verre empêche la formation de biofilms d'un large spectre de bactéries pathogènes. De multiples applications sont envisageables, comme le traitement de prothèses et de cathéters utilisés en chirurgie, et également celui de surfaces industrielles telles que les canalisations ou conduits de tours aéroréfrigérées. […].

Le cathéter de Foley anti-infectieux démontre son efficacité dans un essai clinique aléatoire

PR Newswire, le 12 septembre 2007 : STEWARTVILLE, Minnesota, September 12 /PRNewswire/ -- Rochester Medical Corporation (Nasdaq : ROCM) a annoncé aujourd'hui la publication des résultats d'une importante étude clinique qui démontre amplement l'efficacité de la technologie brevetée de la société en matière de prévention de l'infection. […].

Invatec reçoit le marquage CE pour son ballonnet à élution médicamenteuse IN.PACT™ Admiral

Businesswire, le 19 mai 2009 : « Le traitement interventionnel de l'artère fémorale superficielle a toujours fait partie des procédures vasculaires interventionnelles les moins efficaces sur le long terme », explique le Professeur Gunnar Tepe, Médecin-chef dans le service de radiologie de l'hôpital de Rosenheim, en Allemagne, et principal investigateur de l'essai de l'IN.PACT THUNDER. « Les premières expériences avec un prototype de ballonnet à élution médicamenteuse ont démontré que ce dispositif est susceptible de réduire la resténose et le taux de revascularisation des lésions cibles. L'IN.PACT Admiral constitue un nouvel outil important qui permet d'obtenir des résultats durables contre la maladie artérielle périphérique. Un essai de l'IN.PACT THUNDER sera également réalisé afin de confirmer les données recueillies à ce jour, d'évaluer son efficacité sur les lésions plus longues de l'artère fémorale superficielle et de mieux comprendre la pharmacocinétique des ballonnets à élution médicamenteuse. » […].

Des études portant sur un système novateur d'ablation par cathéter pour la fibrillation auriculaire produisent d'excellents résultats, un bon profil d'innocuité ainsi que des interventions rapides

PR Newswire, le 24 juin 2008 : CARLSBAD, Californie, June 25 /PRNewswire/ -- Ablation Frontiers, Inc. a annoncé aujourd'hui que deux études faisant état des résultats positifs de son nouveau système d'ablation par cathéter pour le traitement de la fibrillation auriculaire ont été présentées à l'occasion du Cardiostim World Congress de cette année, un événement de premier ordre pour les médecins traitant des troubles du rythme cardiaque. […].

Avinger recrute le premier patient européen atteint de MAP dans le cadre de l'étude clinique internationale CONNECT II

Businesswire, le 24 février 2012 : CONNECT II est une étude clinique internationale multicentrique non randomisée conçue pour évaluer l'innocuité et l'efficacité de Ocelot, le premier cathéter thérapeutique d'Avinger à intégrer la technologie d'imagerie intravasculaire en temps réel appelée tomographie par cohérence optique, ou TCO. Doté désormais du label CE, le cathéter Ocelot est conçu pour naviguer à travers des artères complètement bloquées ou des occlusions totales chroniques (OTC) des jambes en utilisant simultanément la TCO pour visualiser l'intérieur des artères. Ocelot est le premier cathéter périphérique TCO à intégrer la tomographie par cohérence optique. […].

Un nouveau monofilament PCL permet l'intervention vasculaire guidée par IRM

Zeus Industrial Products, Inc., le 14 septembre 2016 : Les PCL (polymères à cristaux liquides) sont des résines thermoplastiques aux propriétés uniques. Ces matériaux ont de nombreuses caractéristiques distinctes et souhaitables, à savoir une résistance mécanique exceptionnelle, une tolérance à la chaleur pour l'autoclave et une inertie chimique. Les matériaux PCL sont utilisés favorablement dans de nombreuses applications haute performance, depuis les pièces détachées automobiles et aérospatiales jusqu'aux dispositifs électroniques et médicaux. […].

Biosense Webster présentera le système CARTO(R) 3 à l'Europace

PR Newswire, le 22 juin 2009 : BERLIN, June 22 /PRNewswire/ -- Biosense Webster, Inc., leader mondial en matière de traitement et diagnostic d'arythmies cardiaques, présentera le système CARTO(R) 3, la technologie d'imagerie 3D la plus avancée destinée aux électrophysiologues pour le traitement des arythmies cardiaques, ou rythmes cardiaques irréguliers, ici à l'EUROPACE, le congrès officiel de l'Association européenne du rythme cardiaque. […].

Le système novateur d'ablation par cathéter pour le traitement de la fibrillation auriculaire (FA) d'Ablation Frontiers fait l'objet de deux résumés lors du Heart Rhythm Congress au Royaume-Uni

PR Newswire, le 29 octobre 2008 : CARLSBAD, Californie, October 29 /PRNewswire/ -- Ablation Frontiers, Inc., a annoncé aujourd'hui que deux importants résumés évaluant son système novateur d'ablation cardiaque pour le traitement de la fibrillation auriculaire (FA) avaient été présentés à l'occasion du 5e congrès annuel Heart Rhythm Congress. Les études indépendantes ont été dirigées par le Dr Steve Murray du James Cook University Hospital de Middlesborough, au Royaume-Uni, ainsi que par le Dr Simon James et le Dr John Bourke du Freeman Hospital de Newcastle upon Tyne, au Royaume-Uni. Le Heart Rhythm Congress du Royaume-Uni a eu lieu du 19 au 22 octobre 2008 à Birmingham, au Royaume-Uni. […].

MEDRAD, INC. annonce l'homologation européenne et le lancement du ballon à élution de médicament Cotavance(TM) utilisant la technologie Paccocath(R)

PR Newswire, le 17 mai 2011 : WARRENDALE, Pennsylvanie, May 17, 2011 /PRNewswire/ -- MEDRAD, INC., une filiale de Bayer HealthCare, a annoncé aujourd'hui qu'elle avait reçu la marque CE pour son ballon cathéter d'angioplastie Cotavance(TM) recouvert de paclitaxel et utilisant la technologie Paccocath(R). Le cathéter Cotavance, utilisé lors d'opérations percutanées visant à traiter la maladie artérielle périphérique (MAP), a été autorisé pour la dilatation par ballon de lésions sténotiques des artères iliaque et sous-inguinale avec application de paclitaxel aux parois vasculaires pour réduire le risque de resténose. MEDRAD Interventional a commencé à vendre le cathéter Cotavance dans les pays pour lesquels l'approbation règlementaire a été obtenue, parmi lesquels figurent certains pays de l'Europe et du Moyen-Orient.(1) Cette annonce a été faite à l'occasion du Congrès (EuroPCR) de l'Association européenne d'interventions cardiovasculaires percutanées (EAPCI), à Paris. […].

Medtronic Reçoit de Santé Canada L’Homologation du Premier et Seul Traitement D’Ablation par Cryoballon de la Fibrillation Auriculaire Paroxystique

Businesswire, le 11 mai 2011 : La technologie du cryoballon est inédite. En effet, le ballon bloque (ablate) la transmission de la fibrillation auriculaire (FA) dans le tissu cardiaque à l’aide d’un réfrigérant, et non de la chaleur, véhiculé par cathéter. Cette technologie de congélation permet au cathéter d’adhérer au tissu pendant l’ablation, ce qui le rend beaucoup plus stable. […].

Centre hospitalier universitaire de Würzburg : le premier patient au monde traité par un cathéter d’ablation novateur avec une IRM

Businesswire, le 29 juillet 2011 : La procédure a été exécutée par trois cardiologues, le Prof. Dr. med. Oliver Ritter, le Dr. med. Peter Nordbeck et le Prof. Dr. med. Dr. rer. nat. Wolfgang Rudolf Bauer, lesquels ont activement participé à la recherche et au développement de cette technologie d’avant-garde, et par le Prof. Dr. med. Meinrad Beer, radiologue. En collaboration étroite avec le Département de Physique médicale de l’Institut de Radiologie (Prof. Dr. rer. nat. Herbert Köstler et Dr. rer. nat. Thomas Pabst), une procédure optimisée d'imagerie par résonance magnétique a été développée, permettant la visualisation à haute résolution temporelle du cathéter dans le cœur battant du patient. […].

Invatec lance officiellement sa plate-forme pour ballonnet coronarien à élution médicamenteuse IN.PACT™ Falcon au congrès EuroPCR

Businesswire, le 19 mai 2009 : Le Professeur Eberhard Grube, Chef du service de cardiologie/angiologie du Centre Cardiaque de Siegburg, en Allemagne, explique : « La combinaison de la technologie hors pair du cathéter à ballonnet pour l'ACPT et de l'administration locale de médicaments est un nouveau concept fascinant pour le traitement de certaines lésions coronariennes telles que la resténose intrastent (RIS), les lésions de bifurcation, la micro-angiopathie et d'autres lésions potentielles pour lesquelles les ballonnets, les stents et même les stents à élution médicamenteuse conventionnels ne sont parfois pas les solutions idéales. Un ballonnet à élution médicamenteuse tel que l'IN.PACT Falcon, qui élue un médicament connu et efficace comme le paclitaxel, est une option de traitement extrêmement prometteuse pour les patients. » […].

Améliorer la qualité des hémodialyses par une intervention sur mesure

Caducee.net, le 17 avril 2002 : Une étude randomisée américaine semble montrer qu’une intervention informative sur mesure auprès des médecins et des patients, peut considérablement améliorer les prescriptions d’hémodialyses, ainsi que leur bonne indication envers les patients atteints d’insuffisance rénale. Ces résultats sont publiés dans le dernier numéro du JAMA. […].

nuance

Les plus