L'étude d'Adagio Medical sur la cryoablation pour la fibrillation atriale persistante montre que les premiers résultats après un seul traitement sont supérieurs à ceux des dispositifs d'ablation qui nécessitent deux procédures

illustrationLAGUNA HILLS, Californie, 29 novembre 2018 /PRNewswire/ -- Adagio Medical, Inc., le créateur de la technologie iCLAS™, son système intelligent de lignes d'ablation continues à ultra-basse température pour le traitement des arythmies cardiaques, annonce l'actualisation de son étude en cours sur la cryoablation pour la fibrillation atriale persistante (PsAF). Cette étude est actuellement menée sur deux sites cliniques en Europe et sur deux autres sites qui seront ajoutés au début de 2019.

 

Pour l'heure, vingt-cinq patients ont été traités pour la FA persistante et chronique. Ce traitement donne aux électrophysiologues la possibilité de créer des lésions pour isoler les veines pulmonaires, la paroi postérieure de l'oreillette gauche et l'isthme cavo-tricuspide. Le cathéter de cryoablation FA d'Adagio utilise des stylets préformés pour permettre au clinicien d'ajuster la taille et la forme des lésions linéaires pour s'adapter à l'anatomie cardiaque unique du patient, sans devoir procéder à des échanges répétés de cathéters. Les températures sur l'élément de congélation du cathéter atteignent -190 °C avec l'utilisation de la console de cryoablation iCLAS. La capacité des cathéters de s'adapter à l'anatomie d'un patient, conjuguée à la puissance de la console iCLAS, sont essentielles pour la création des lésions transmurales nécessaires pour l'isolement de ces cibles critiques.

Selon les premières données de suivi, plus de 90 % des patients ne présentaient plus de FA six mois après une seule procédure. Les données à neuf et à douze mois ont montré l'absence de FA à un taux qui représente une amélioration sensible par rapport à la norme actuelle du secteur.

« La capacité de la technologie d'Adagio d'isoler efficacement les veines pulmonaires et la paroi postérieure de l'oreillette gauche est impressionnante. Il est encourageant de constater que l'efficacité après un seul traitement est supérieure à celle d'autres dispositifs après deux ablations », explique le professeur Lucas Boersma, maître d'œuvre à l'hôpital St. Antonius, à Nieuwegein (Pays-Bas). « Jusqu'à présent, les données sont extrêmement encourageantes. »

« Une équipe dévouée regroupant des ingénieurs et des scientifiques dirigés par notre directeur technique, Alex Babkin, PhD, a mis au point un système de cryoablation capable de transformer la manière dont les électrophysiologues traitent ces patients difficiles », ajoute Hakon Bergheim, PDG d'Adagio Medical. « Notre vision consiste à donner aux électrophysiologues la capacité de créer des lésions transmurales véritablement continues partout dans le cœur avec un seul cathéter. L'efficacité démontrée par les essais en cours en Europe est très encourageante, et nous sommes impatients de commencer une étude aux États-Unis au début de 2019. »

À propos d'Adagio Medical

Adagio Medical, Inc. (www.adagiomedical.com) est une entreprise privée située à Laguna Hills (Californie), qui met au point des technologies innovantes d'ablation par cryothérapie qui créent des lignes d'ablation continues, linéaires et transmurales afin de traiter les arythmies cardiaques, y compris la fibrillation auriculaire paroxystique et persistante, le flutter auriculaire et la tachycardie ventriculaire. Adagio Medical, Inc. fait partie du portefeuille de sociétés de Fjord Ventures. Pour plus d'informations, veuillez envoyer un courriel à l'adresse suivante info@adagiomedical.com.

 

Descripteur MESH : Californie , Technologie , Europe , Température , Patients , Veines pulmonaires , Anatomie , Cathéters , Veines , Congélation , Cryothérapie , Tachycardie ventriculaire , Tachycardie , Flutter auriculaire , Sociétés , Essais , Fibrillation auriculaire

Recherche scientifique: Les +