nuance

Adagio Medical annonce le succès des premiers cas humains de cryoablation à champ pulsé pour le traitement de la fibrillation auriculaire

illustrationLAGUNA HILLS, Californie, 5 janvier 2022 /PRNewswire/ -- Adagio Medical, Inc, un innovateur de premier plan dans les technologies d'ablation par cathéter pour la fibrillation auriculaire (FA) et la tachycardie ventriculaire (TV), a annoncé aujourd'hui les premiers cas humains de cryoablation à champ pulsé (PFCA) pour le traitement de la fibrillation auriculaire (FA). 

Les cas ont été traités à l'Hôpital Medicover de Varsovie, en Pologne par le Dr Pawel Derejko, chef du département de cardiologie de Medicover, et le Dr Atul Verma, M.D., FRCPC, directeur des services d'arythmie au Centre médical régional de Southlake, Newmarket, Ontario, Canada, et professeur agrégé à l'Université de Toronto. Les patients, un homme de 32 ans souffrant de FA paroxystique et un homme de 60 ans souffrant de FA persistante ont subi avec succès une isolation de la veine pulmonaire et de la paroi postérieure à l'aide d'un cathéter PFCA dédié alimenté par les consoles de cryoablation et d'ablation à champ pulsé (PFA) Adagio iCLAS™ propriétaires.

« La PFCA est une combinaison unique de la cryoablation à ultra-basse température (ULTC) d'Adagio suivie immédiatement de la PFA, à l'aide du même cathéter », a déclaré le Dr Verma. « Physiologiquement, l'ULTC de courte durée enrobe le cathéter de glace et pré-gèle le tissu myocardique ciblé, concentrant le champ électrique pulsé sur les zones gelées et réduisant les courants électriques aberrants ailleurs. D'un point de vue clinique, cela se traduit par la prévention de la contraction des muscles squelettiques, de la capture du nerf phrénique et des microbulles qui peuvent être associées à la PFA traditionnelle, tout en assurant une isolation aiguë efficace. Le cathéter recouvert de glace nous permet de délivrer des impulsions de tension plus élevées sans ces effets indésirables. De plus, l'ULTC favorise un contact stable avec les tissus et la contiguïté des lésions sans qu'il soit nécessaire de repositionner le cathéter. Ces avantages ont été observés pour la première fois dans les travaux précliniques rapportés plus tôt cette année, et ont maintenant été confirmés dans les premiers cas humains. Nous sommes impatients de faire progresser cette technologie dans des études plus vastes et d'établir la durabilité chronique de l'approche PFCA. »

« La cryoablation à ultra-basse température a été fondée sur le principe que la durabilité, la contiguïté et la transmuralité des lésions myocardiques entraînent de meilleurs résultats à long terme pour les ablations d'arythmie cardiaque », a déclaré Olav Bergheim, président et PDG d'Adagio Medical. « La combinaison de l'ULTC et de la PFA dans la PFCA tire parti des avantages et surmonte les limites des deux technologies. Nos plans immédiats sont de lancer une étude multicentrique prospective pour appuyer l'approbation future du marquage CE et une étude de faisabilité précoce aux États-Unis. »

Les premiers cas de PFCA préenregistrés chez l'homme seront présentés lors du prochain symposium sur la FA le 15 janvier 2022 (www.afsymposium.com). 

À propos d'Adagio Medical
Adagio Medical, Inc. (www.adagiomedical.com) est une société privée située à Laguna Hills, en Californie, qui met au point des technologies de cryoablation innovantes permettant de créer des lésions continues, linéaires et transmurales pour traiter les arythmies cardiaques, notamment la fibrillation auriculaire paroxystique et persistante, le flutter auriculaire et la tachycardie ventriculaire. Le système de cryoablation Adagio Medical iCLAS™ est approuvé par le marquage CE et est un dispositif expérimental aux États-Unis, limité par la loi à une utilisation expérimentale (IDE # G180263). Adagio Medical, Inc. est une société du portefeuille de Fjord Ventures.

Suivez Adagio Medical sur :

SOURCE Adagio Medical, Inc.

Liens connexes : https://adagiomedical.com

 

Descripteur MESH : Fibrillation auriculaire , Californie , Tachycardie , Tachycardie ventriculaire , Pologne , Ontario , Canada , Ablation par cathéter , Cardiologie , Patients , Glace , Température , Microbulles , Étude multicentrique , Technologie , Muscles , Flutter auriculaire , Tissus , Nerf phrénique , Muscles squelettiques

nuance

Industries pharmaceutiques et du matériel médical: Les +