nuance

Filtrona annonce l'acquisition de Lendell Manufacturing

RICHMOND, Virginie, October 9 /PRNewswire/ -- Filtrona plc (« Filtrona ») a annoncé aujourd'hui la signature d'un accord visant l'acquisition des activités et de l'actif de Lendell Manufacturing, Inc. (« Lendell »), société basée à Saint Charles, au Michigan, pour 35 millions USD. Cette transaction est conditionnelle à la satisfaction de plusieurs conditions. Selon toute attente, la transaction devrait être complétée au cours du mois d'octobre.

(Logo : http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20061127/DCM011LOGO"/>Lendell met au point et fabrique des mousses hydrophiles spécialisées destinées à d'importants marchés aux États-Unis et en Europe. La mise au point et la fabrication de la technologie ont lieu à l'établissement de 6000 mètre carrés que la société exploite à Saint Charles. Parmi les principaux marchés desservis par Lendell, on retrouve les marchés des produits médicaux destinés au traitement des plaies, des produits de consommation et des cosmétiques, ainsi que des produits destinés à l'agriculture et à d'autres applications industrielles.

Lendell met au point et fabrique des mousses hydrophiles spécialisées destinées à d'importants marchés aux États-Unis et en Europe. La mise au point et la fabrication de la technologie ont lieu à l'établissement de 6000 mètre carrés que la société exploite à Saint Charles. Parmi les principaux marchés desservis par Lendell, on retrouve les marchés des produits médicaux destinés au traitement des plaies, des produits de consommation et des cosmétiques, ainsi que des produits destinés à l'agriculture et à d'autres applications industrielles.

Mark Harper, PDG de Filtrona, a déclaré : « L'ajout de Lendell s'intègre parfaitement à la stratégie de Filtrona, qui consiste à devenir le plus grand fournisseur international de solutions et de composants spécialisés destinés à des applications professionnelles et de consommation. Nous sommes très heureux que Lendell se joigne au groupe Filtrona et nous sommes très heureux de pouvoir profiter de la nouvelle technologie que cette transaction ajoutera à notre portefeuille de produits spécialisés. »

En outre, Filtrona profite de l'occasion pour annoncer que sa division Bonded Fiber Components sera renommée et lancée sous le nom Filtrona Porous Technologies, une division composée de Filtrona Fibertec et de Lendell. La division Filtrona Porous Technologies sera responsable de la mise au point et de la fabrication des composants poreux à base de fibre, de mousse et d'autres matières destinés à la manutention des liquides et à d'autres activités spécialisées effectuées à l'aide d'appareils d'utilisation finale conçus pour des applications professionnelles et de consommation. La division Filtrona Porous Technologies sera basée à Richmond, en Virginie, et possédera également des bureaux et des usines de fabrication à Richmond, en Virginie, à Reinbek, en Allemagne, à Ningbo, en Chine, et maintenant à Saint Charles, au Michigan. Les activités de fabrication de mousse de Lendell seront stratégiquement intégrées à celles des usines de fabrication de Filtrona Porous Technologies, mesure essentielle à la poursuite de l'expansion des activités et à la satisfaction des exigences de la clientèle. Le nom et la marque Filtrona Fibertec continueront à être utilisés pour désigner les produits à base de fibre poreuse et l'expertise de la société dans ce domaine, tandis que les produits à base de mousse seront commercialisés sous la marque « Lendell Foams ».

Russell Rogers, président de la division Filtrona Porous Technologies, a déclaré : « L'acquisition de Lendell marque le début d'une nouvelle étape et constitue une importante occasion pour nos activités et notre stratégie globale de croissance. En plus de continuer à profiter des produits et des services de qualité qu'ils attendent aujourd'hui de Fibertec et de Lendell, nos clients et l'ensemble des marchés bénéficieront de la combinaison de nos connaissances dans les domaines des mousses, des fibres et des autres composants. En outre, ils pourront également dépendre d'une seule source dans toutes les régions géographiques pour se procurer les composants de grande valeur essentiels à la satisfaction des exigences de rendement des marchés d'aujourd'hui. »

Dans le cadre de la division Filtrona Porous Technologies, Tim Drumhiller, président de Lendell ayant 20 ans d'expérience au sein des marchés des produits médicaux et de consommation ainsi que des cosmétiques, se joindra à l'équipe de haute direction. M. Drumhiller, qui occupera le poste de vice-président de la division des produits à base de mousse, a déclaré : « Au cours des 10 dernières années, Lendell est devenue la référence en matière de qualité des produits techniques à base de mousse. Le fait de nous joindre à Filtrona et de contribuer au lancement de sa division Porous Technologies constitue une importante étape pour nous, à Saint Charles, puisque cela nous permettra d'accroître notre technologie et notre portée commerciale à l'échelle mondiale. Nous sommes très heureux impatients de combiner nos ressources dans le but d'offrir des composants innovants aux clients et aux marchés du monde entier. »

À propos de Filtrona

Filtrona, fournisseur international de premier plan de plastiques et de fibres spécialisés, est cotée à la Bourse de Londres. Filtrona tire sa force de son éventail considérable de clients occupant diverses régions au sein d'une gamme importante mais ciblée de marchés internationaux. Grâce à la souplesse considérable de ses capacités de fabrication et de distribution, Filtrona est le fournisseur global de plusieurs clients internationaux de premier ordre.

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site Web de la société au http://www.filtrona.com.

À propos de Filtrona Porous Technologies

Filtrona Porous Technologies met au point et fabrique des composants destinés à la manutention des liquides ainsi que d'autres composants à application unique qui permettent de mesurer et de manipuler de petites quantités de fluides et de vapeurs dans des produits industriels et de consommation. Les produits de Filtrona Porous Technologies sont composés de fibres poreuses, de mousses techniques et d'autres matières spécialisées qui utilisent la science du transfert capillaire. Ces composants sont utilisés par des appareils d'utilisation finale dont le fonctionnement nécessite l'absorption, la rétention, la transmission, la séparation et la libération précises de liquides ou de vapeurs.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur Filtrona Porous Technologies, veuillez consulter le http://www.filtronaporoustechnologies.com.

©2008 - PR Newswire - Touts droits réservés

Descripteur MESH : Virginie , Technologie , Agriculture , Europe , Absorption , Allemagne , Chine , Cosmétiques , Croissance , Expertise , Londres , Régions géographiques , Science , Solutions , Transfert

nuance

Industries pharmaceutiques et du matériel médical: Les +