Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Virginie

48 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

PixelOptics démarre les essais sur des porteurs de sa lunetterie à mise au point électronique

PR Newswire, le 17 février 2009 : ROANOKE, Virginie, February 17 /PRNewswire/ -- PixelOptics, Inc. ("Pixel"), une société de Roanoke (Virginie), a annoncé le démarrage des essais sur des porteurs de ses lunettes électroniques dynamiques à mise au point dynamique modifiable. PixelOptics, première société de lentilles ophtalmiques composites au monde, développe et va commercialiser des verres statiques (mise au point fixe) et des verres dynamiques (mise au point modifiable). Pixel a lancé en octobre 2008 son premier verre composite statique, le atLast!(R) Enhanced Multifocal et, avec l'aide de professionnels des soins des yeux sélectionnés, a maintenant démarré des essais limités et contrôlés de sa lunetterie électronique dynamique avec des consommateurs. […].

Star Scientific annonce une collaboration avec le Roskamp Institute en ce qui concerne la découverte de la protéine bêta-amyloïde et la maladie d'Alzheimer

PR Newswire, le 12 avril 2010 : GLEN ALLEN, Virginie, April 12, 2010 /PRNewswire/ -- Star Scientific (Nasdaq : CIGX) a annoncé aujourd'hui avoir conclu une « entente sur la recherche et les redevances » avec SRQ Bio, LLC, la société affilée au Roskamp Institute, selon laquelle l'institut mènera des recherches sur un composé mis au point par sa filiale Rock Creek Pharmaceutical, lequel pourrait être utilisé dans le traitement de la maladie d'Alzheimer selon les chercheurs du domaine médical de l'institut. Les analyses préliminaires visant l'application du composé sur des cellules ont donné des résultats prometteurs. Le composé est également exploré plus en profondeur pour découvrir son utilité potentielle dans le traitement d'un grand nombre de troubles neurologiques, dont la maladie d'Alzheimer. Les analyses préliminaires du Roskamp Institute indiquent que le taux de protéines B-amyloïde diminue lorsque le composé développé par Rock Creek est appliqué sur les cellules. De plus, le composé semble favoriser la croissance de nouvelles cellules neuronales. Les résultats observés sur les cellules ne sont cependant pas nécessairement applicables aux analyses faites sur les humains; il faudra donc encore beaucoup de travail pour déterminer si le composé aura des effets significatifs sur la diminution de la protéine B-amyloïde chez l'humain. 5,3 millions d'Américains souffrent présentement de la maladie d'Alzheimer, et toutes les 70 secondes, une nouvelle personne est atteinte de la maladie d'Alzheimer en Amérique. En 2010, environ 500 000 nouveaux cas de la maladie seront répertoriés chaque année. Tragiquement, la maladie d'Alzheimer constitue la sixième cause la plus importante de mortalité au pays. De 2000 à 2006, le nombre de décès reliés à la maladie d'Alzheimer a augmenté de 47,1 %. […].

Filtrona annonce l'acquisition de Lendell Manufacturing

PR Newswire, le 09 octobre 2008 : RICHMOND, Virginie, October 9 /PRNewswire/ -- Filtrona plc (« Filtrona ») a annoncé aujourd'hui la signature d'un accord visant l'acquisition des activités et de l'actif de Lendell Manufacturing, Inc. (« Lendell »), société basée à Saint Charles, au Michigan, pour 35 millions USD. Cette transaction est conditionnelle à la satisfaction de plusieurs conditions. Selon toute attente, la transaction devrait être complétée au cours du mois d'octobre. […].

Ekahau désigné pour la fourniture de systèmes RTLS au « University HealthSystem Consortium »

PR Newswire, le 07 janvier 2009 : RESTON, Virginie, January 7 /PRNewswire/ -- Ekahau Inc., fournisseur phare de systèmes de localisation Wifi en temps réel (RTLS), a annoncé aujourd'hui la signature, après un processus de soumission très compétitif, d'un accord pluriannuel avec l'University HealthSystem Consortium (UHC) pour la fourniture de la solution Ekahau Real Time Location System (RTLS) aux hôpitaux membres d'UHC. […].

Des experts externes conviennent que la technologie de réduction des agents pathogènes de CaridianBCT constitue une alternative efficace à l’irradiation gamma pour prévenir la maladie du greffon contre l’hôte liée à la transfusion

Businesswire, le 31 mars 2010 : La capacité démontrée du système TRAP Mirasol à neutraliser irréversiblement les leucocytes résiduels forme la base de cette nouvelle revendication. « La preuve est claire et manifeste que le système TRAP Mirasol évite de façon efficace la réplication des leucocytes réputés pour causer MGCH chez les patients à risque », a déclaré Dr Paul D. Mintz, professeur de pathologie et de médicine et directeur des laboratoires cliniques et des services de transfusion du Système sanitaire de l’Université de Virginie. « Compte tenu des problèmes en termes d’innocuité, de sécurité et de logistique associés à l’irradiation gamma, le système TRAP Mirasol constitue une façon innovante et pratique de prévenir ce risque extrêmement fatal de transfusion de plaquettes. Cet avantage vient s’ajouter à la large réduction des agents pathogènes obtenue avec ce système ». […].

Les flavanols de cacao pourraient plus que doubler les cellules associées à la réparation et à la régénération des vaisseaux sanguins, selon une etude de Mars, Inc.

PR Newswire, le 06 juillet 2010 : MCLEAN, Virginie, July 6, 2010 /PRNewswire/ -- De nouvelles découvertes indiquent que les flavanols de cacao pourraient être un élément important d'un régime alimentaire sain pour les personnes souffrant d'une maladie cardiovasculaire, ce qui touche plus de 80 millions d'Américains, selon une étude menée par une équipe de chercheurs de renommée internationale, y compris des scientifiques de Mars, Incorporated. […].

Le Southeast Alabama Medical Center déploie la solution WiFi d'Ekahau pour la gestion de la température

PR Newswire, le 07 octobre 2009 : RESTON, Virginie, October 7 /PRNewswire/ -- Ekahau Inc., le numéro un des systèmes de localisation en temps réel (RTLS) basés sur le wifi, a annoncé aujourd'hui que le Southeast Alabama Medical Center (SAMC), un hôpital régional de 370 lits situé à Dothan, dans l'Alabama, améliorait son système Ekahau RTLS afin d'y inclure le contrôle de ses réfrigérateurs et congélateurs à l'échelle du complexe hospitalier. Le déploiement par le SAMC des capacités de surveillance et de gestion de la température Ekahau à partir du réseau wifi montre la manière dont les fournisseurs de soins de santé mettent à profit leurs installations wifi existantes pour permettre d'autres applications indispensables. […].

Diabète de type 1: le risque d’accident de la route est plus élevé

Caducee.net, le 29 juillet 2003 : Les conducteurs avec un diabète de type 1 ont plus d’accidents de la circulation, selon une étude multicentrique conduite par le Système de Santé de l’université de Virginie. Cette étude a cherché à savoir si les traitements du diabète sont associés à plus de risque d’accidents. Les résultats seront publiés dans l’édition d’août de Diabetes Care. […].

Biovista Inc. annonce des résultats d'efficacité positifs dans un pré-essai clinique de BVA-601, son médicament repositionné pour traiter l'épilepsie

PR Newswire, le 24 juin 2009 : CHARLOTTESVILLE, Virginie, June 24 /PRNewswire/ -- Biovista Inc. a annoncé aujourd'hui que BVA-601, sa nouvelle petite molécule thérapeutique contre l'épilepsie, a montré des résultats positifs dans le modèle d'acide kaïnique murin de l'épilepsie du lobe temporal. BVA-601, un médicament existant que Biovista a repositionné pour traiter l'épilepsie, affiche une activité à la fois anti-épileptique et neuroprotectrice. Dans ce pré-essai clinique, BVA-601 a induit une diminution statistiquement significative de l'activité épileptique chez des souris prétraitées à l'acide kaïnique. […].

La metformine réduit l’incidence de fausse couche liée au syndrome des ovaires polykystiques

Caducee.net, le 01 mars 2002 : Une étude rétrospective financée par l’institut national américain du développement et de la santé infantile, semble montrer que la metformine (Glucophage® ) permet de réduire le risque d’interruption involontaire de grossesse durant le premier trimestre parmi les femmes atteintes du syndrome des ovaires polykystiques (SOP). Les résultats sont publiés par l’équipe de John Nestler (Medical College of Virginia, Richmond, Virginie, EU) dans Clinical Endocrinology & Metabolism. […].

Filtrona Porous Technologies lance un nouveau site Web, présentant ses produits médiatiques poreux personnalisés novateurs et fiables

PR Newswire, le 16 septembre 2011 : RICHMOND, Virginie, September 16, 2011 /PRNewswire/ -- […].

Gestion des risques : Pratiques d'excellence pour la rentabilité des appareils médicaux

PR Newswire, le 24 avril 2008 : FALLS CHURCH, Virginie et CUMMAQUID, Massachusetts, April 24 /PRNewswire/ -- FDAnews et Industry Directions Inc., en étroite collaboration avec leur partenaire pour l'analyse de recherche Cambashi Ltd, ont invité aujourd'hui les fabricants d'appareils médicaux à répondre à une nouvelle enquête sur les pratiques et les défis actuels du secteur. L'enquête porte sur les objectifs de l'entreprise, les processus et les pratiques d'affaires, les systèmes et les applications d'information, et les performances. […].

Six gouvernements européens demandent un soutien pour la télésanté interopérable dans une lettre conjointe au réseau de santé en ligne

Personal Connected Health Alliance, le 23 juin 2016 : BRUXELLES et ARLINGTON, Virginie, 23 juin 2016 /PRNewswire/ -- Les ministères de la Santé et leurs organismes responsables des systèmes de TIC de l'Autriche, la Catalogne, le Danemark, la Finlande, la Norvège et la Suède ont remis aujourd'hui une lettre conjointe au réseau de santé en ligne (eHealth Network) approuvant le déploiement à grande échelle de systèmes de télésanté, soulignant les défis à la mise en œuvre et demandant un soutien pour relever les défis de la télésanté relatifs à mise en œuvre de la technologie et de l'interopérabilité. […].

Biovista Inc. reçoit une prestigieuse bourse européenne pour utiliser sa plateforme de repositionnement de médicaments pour la médecine personnalisée

PR Newswire, le 05 mai 2011 : CHARLOTTESVILLE, Virginie, et ATHÈNES, Grèce, May 5, 2011 /PRNewswire/ -- Biovista Inc. a annoncé aujourd'hui que sa filiale européenne a reçu une bourse prestigieuse d'une valeur de 0,5 million de $, pour la recherche et le développement dans le domaine de la médecine personnalisée. Intitulé « p-medicine », ce projet cofinancé de quatre ans d'une valeur de 13,3 millions d'euros s'inscrit dans le cadre du 7ème Programme-cadre de la Communauté européenne et a pour objectif de développer de nouveaux outils, de nouvelles infrastructures et de nouveaux modèles HPV (Homme Physiologique Virtuel) afin d'accélérer l'émergence de la médecine personnalisée. […].

Une quatrième subvention annuelle de recherche sur les probiotiques permet de poursuivre les recherches

PR Newswire, le 20 décembre 2010 : ALEXANDRIA, Virginie, December 20, 2010 /PRNewswire/ -- Le Global Probiotics Council (GPC), un comité constitué par Danone et YAKULT HONSHA CO., LTD., a annoncé aujourd'hui le lancement d'un quatrième cycle de subventions annuelles de recherche sur les probiotiques (Young Investigator Grant for Probiotics Research (YIGPRO)). Cette subvention de recherche prévoit deux prix, chacun d'un montant de 50 000 $, pour fournir une aide à de jeunes étoiles montantes. La subvention de recherche de cette année porte sur le rôle des probiotiques et le microbiote gastro-intestinal pour la santé et le bien-être. Les candidatures seront acceptées jusqu'au 15 février 2011. […].

Déficits immunitaires : une nouvelle immunoglobuline humaine par voie sous-cutanée disponible en France, HYQVIA

Déficits immunitaires : une nouvelle immunoglobuline humaine par voie sous-cutanée disponible en France, HYQVIA

SHIRE, le 12 janvier 2017 : Le laboratoire Shire annonce l’arrivée en France de sa nouvelle immunoglobuline humaine par voie sous-cutanée, HyQvia® 100 mg/ml, pour le traitement des déficits immunitaires primitifs et secondaires chez l'adulte, l'enfant et l'adolescent (âgé de 0 à 18 ans)1,2,3. […].

Réservoir animal de SARS-CoV-2 : une menace pour l’Homme ?

Réservoir animal de SARS-CoV-2 : une menace pour l’Homme ?

Académie de Médecine, le 15 avril 2022 : Alors que l’on identifiait de plus en plus d’espèces animales sensibles à l’infection par le SARS-CoV-2 dans les conditions naturelles ou expérimentales, le risque de zoonose a été suspecté par l’Académie nationale de médecine dès l’origine de la pandémie [1], puis confirmé lorsque les Pays-Bas ont démontré une contamination de l’Homme par des visons d’élevage. […].

123

Les plus