nuance

Le Southeast Alabama Medical Center déploie la solution WiFi d'Ekahau pour la gestion de la température

RESTON, Virginie, October 7 /PRNewswire/ -- Ekahau Inc., le numéro un des systèmes de localisation en temps réel (RTLS) basés sur le wifi, a annoncé aujourd'hui que le Southeast Alabama Medical Center (SAMC), un hôpital régional de 370 lits situé à Dothan, dans l'Alabama, améliorait son système Ekahau RTLS afin d'y inclure le contrôle de ses réfrigérateurs et congélateurs à l'échelle du complexe hospitalier. Le déploiement par le SAMC des capacités de surveillance et de gestion de la température Ekahau à partir du réseau wifi montre la manière dont les fournisseurs de soins de santé mettent à profit leurs installations wifi existantes pour permettre d'autres applications indispensables.

(Logo : http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20090513/347052"/>Le contrôle précis et en temps réel des congélateurs et réfrigérateurs dans les hôpitaux a récemment suscité l'attention du secteur entier.

Le contrôle précis et en temps réel des congélateurs et réfrigérateurs dans les hôpitaux a récemment suscité l'attention du secteur entier.

Les articles périssables stockés dans les hôpitaux comprennent de la nourriture, des médicaments, des organes, des échantillons de tissus et de sang qui possèdent non seulement une valeur monétaire, mais ont également une répercussion sur les soins des patients. La gestion de ces articles périssables est vitale pour maintenir la sécurité du patient et la conformité avec les règlements de la commission mixte.

Le SAMC a déployé le système Ekahau RTLS à travers tout son complexe en début d'année afin de suivre ses équipements critiques tels que pompes à perfusion ou moniteurs patients à travers son réseau sans fil Cisco Unified. À partir de cette phase initiale de déploiement de badges, le SAMC prévoit d'étendre le système RTLS dans le but de suivre plusieurs milliers d'actifs et envisage de profiter des avantages de la solution Ekahau RTLS dans d'autres domaines également.

« Nous étions à la recherche d'une solution de contrôle et de gestion de la température parce que nos procédures de gestion des médicaments et des unités de réfrigération des tissus étaient encore établies en fonction de processus manuels, explique Scott Lapham, ingénieur réseau supérieur pour le SAMC. Nous avons effectué une série de tests sur le système Ekahau et en avons conclu que son fonctionnement était très fiable et ne posait aucun problème. Toute variation de température considérable dans nos congélateurs ou nos réfrigérateurs peut se traduire par des pertes importantes, donc nous avions besoin d'un système qui pouvait, par divers moyens, prendre des mesures et générer des alertes sans fil et de manière fiable aux membres de notre équipe ».

« Nous sommes enchantés d'avoir été choisis pour servir le SAMC, un acteur majeur des technologies dans le secteur des soins de santé, a déclaré Tuomo Rutanen, directeur général adjoint pour le marketing et la prospection chez Ekahau. Notre solution de contrôle et de gestion de la température est la solution wifi actuellement la plus avancée du marché, fournissant des alertes complexes autant sur le badge lui-même qu'à travers le réseau à destination d'une multitude d'appareils, dont des PC, des téléphones portables et les bipeurs wifi T-301BD d'Ekahau ».

Ekahau a présenté sa solution de contrôle de gestion de la température au début de cette année comme faisant partie intégrante de son système hautes performances de localisation en temps réel. Ce système est constitué de badges de contrôle de température wifi T301t, du moteur de positionnement d'Ekahau avec sa plateforme de gestion de badges, ainsi que de la solution Vision d'Ekahau qui gère toutes les règles administratives du système, les alarmes et les procédures d'escalade. Les badges T301t sont capables de mesurer des températures comprises entre -200 degrés C et +200 degrés C, possèdent un dispositif d'alertes intégré par voyant clignotant et buzzer, et s'appuient sur une méthodologie de rapports et d'alertes de température très robuste garantissant la livraison des données au serveur Ekahau. Les badges T301t font partie du vaste portefeuille d'Ekahau en termes de badges wifi qui constituent la solution RTLS Ekahau.

La solution de contrôle et de gestion de la température tire parti du réseau wifi existant du client et ne nécessite pas l'ajout de dispositifs propriétaires ou risquant d'interférer avec le reste de l'infrastructure propres aux systèmes habituels.

À propos d'Ekahau Inc.

Ekahau Inc. est le principal fournisseur de solutions RTLS wifi du secteur. La technologie RTLS d'Ekahau est systématiquement appréciée pour ses performances supérieures lors des bancs d'essais client et des évaluations concurrentielles des solutions de suivi basées sur le wifi. Les clients d'Ekahau, parmi lesquels on peut compter plusieurs sociétés Fortune 500 à travers le monde, découvrent les avantages des services de localisation wifi et des outils innovants de planification et d'optimisation de réseau. Les solutions d'Ekahau sont utilisées dans plus de 150 hôpitaux dans le monde, ainsi que par des fabricants, des compagnies minières, pétrolières et gazières, des services gouvernementaux et par l'armée. Les partenaires d'Ekahau incluent des développeurs de logiciels sans fil, des intégrateurs de systèmes majeurs et des partenaires équipementiers internationaux, qui développent et commercialisent des applications sans fil pour les entreprises. Ekahau est une société basée aux États-Unis possédant des bureaux à Saratoga, en Californie ; Reston, en Virginie ; Helsinki, en Finlande ; et Hong Kong, en Chine. Pour en savoir plus sur Ekahau, rendez-vous sur le site Web http://www.ekahau.com.

(c) Copyright 2009, Ekahau, Inc. Tous droits réservés.

©2009 - PR Newswire - Touts droits réservés

Descripteur MESH : Alabama , Réseau , Temps , Soins , Virginie , Santé , Lits , Température , Hôpitaux , Attention , Tissus , Solutions , Précis , Patients , Perfusion , Recherche , Réfrigération , Membres , Secteur des soins de santé , Sécurité , Sociétés , Marketing , Manuels , Technologie , Hong Kong , Essais , Chine , Californie

nuance

Informatique médicale: Les +