nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Hong Kong

72 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

Un masque facial sophistiqué et « intelligent » aide les familles de Hong Kong à combattre la grippe porcine

PR Newswire, le 08 juillet 2009 : HONG KONG, July 8 /PRNewswire/ -- À compter d'aujourd'hui, les adultes et les enfants de Hong Kong bénéficieront d'un accès direct à BioMask(TM), le masque antimicrobien breveté et abordable de Filligent. Ce masque révolutionnaire, qui piège et tue les germes tels que ceux de l'H1N1 au contact, a été lancé aujourd'hui chez Watsons, la principale chaîne de pharmacies d'Asie. En outre, Hong Thai, la plus importante agence de voyages de Hong Kong, fournira gratuitement le BioMask(TM) à tous les voyageurs aériens, jusqu'à la fin du mois d'août. Jusqu'à présent, seules les professions médicales avaient accès à ce masque spécialisé homologué CE. Le lancement et la disponibilité du BioMask(TM) auprès des commerçants de détail et des prestataires de services est un tournant car, comme l'explique Melissa Mowbray-d'Arbela, PDG de la société : « Le BioMask(TM) est le premier masque facial "intelligent". Il n'est pas nécessaire d'être un prestataire de santé ou membre d'une profession médicale pour l'utiliser correctement. En fait, le masque est très facile à poser, à porter et à jeter en conformité aux procédures. Il représente ainsi une des meilleures formes de protection pour les personnes ordinaires et leurs enfants pendant la pandémie de grippe porcine qui nous frappe cette année. » […].

La virulence de la grippe de Hong Kong de 1997 est mieux expliquée

Caducee.net, le 26 août 2002 : En 1997, un virus de la grippe (sous-type H5N1) a infecté 18 personnes et entraîné six décès. Des chercheurs américains ont mis en évidence chez cette souche une mutation ponctuelle qui permet de contourner l’effet protecteur des interférons et du TNF-alpha. Ces informations pourraient être utilisées pour la surveillance des nouvelles épidémies et la mise au point d’un vaccin efficace, estiment les chercheurs. […].

Des précisions sur les caractéristiques génétiques et cliniques des hémoglobinopathies H chez des enfants chinois de Hong-Kong

Caducee.net, le 30 août 2000 : Les patients chinois de Hong-Kong présentant un type non délationnel de l’hémomoglobine H ont une maladie plus sévère que les patients ayant un type délationnel de l’affection. La charge en fer est une cause majeure de handicap dans les 2 formes de la maladie, indique le Dr Frederick Chen et ses collègues du département de médecine du Queen Mary Hospital de Hong Kong dans le dernier numéro du New England Journal of Medicine. […].

De Nouvelles Études Mettent en Évidence le Fait que les Enfants Énurétiques Souffrent de Dysfonction des Fonctions Cérébrales, de Troubles du Sommeil et de Dysfonction Vésicale

PR Newswire, le 29 novembre 2007 : SHATIN, Hong Kong, November 30 /PRNewswire/ -- Selon des résultats d'études annoncés ce jour par la Société internationale pour la continence infantile (ICCS, International Children's Continence Society), à la veille de la journée mondiale de l'énurésie infantile (1er décembre), les enfants énurétiques, une affection également connue sous le nom d'énurésie nocturne primaire, souffrent de dysfonction des fonctions cérébrales, de troubles du sommeil et de dysfonction vésicale. Il est toutefois important de noter qu'un traitement adéquat peut considérablement améliorer ces affections. Il est donc inquiétant que près de la moitié des parents concernés se contente d'ignorer le trouble dont souffre leur enfant dans l'espoir qu'il finisse par se résorber de lui-même.(1) […].

Réductions des émissions de soufre : des bénéfices immédiats et prolongés

Caducee.net, le 22 novembre 2002 : Réduire la teneur en soufre dans les polluants peut avoir un effet marqué sur la diminution des décès d’origine cardiovasculaire et respiratoire. Ceci est la conclusion d’une étude menée à Hong Kong après des mesures de réduction des émissions de soufre. […].

SRAS : L’hospitalisation et la mise en quarantaine rapides sont les clés du contrôle de l’épidémie

Caducee.net, le 07 mai 2003 : Des épidémiologistes anglais et des chercheurs de Hong Kong viennent de rapporter les résultats de la première étude épidémiologique majeure sur le syndrome respiratoire aigu sévère ou SRAS. Ils insistent sur la nécessité de réduire le délai entre la présentation des symptômes et la mise en quarantaine à l’hôpital afin de réduire le taux de transmission et éventuellement éradiquer la maladie. […].

Mise au point d’un vaccin contre la grippe aviaire

Caducee.net, le 03 avril 2003 : Un groupe de chercheurs de l’hôpital des enfants St Jude (Memphis, Tennessee, EU) vient d’annoncer le développement d’un vaccin contre la souche grippale H5N1 du poulet (nouveau variant) qui avait provoqué une épidémie en 1997 à Hong Kong et qui a amené l’OMS a lancé une alerte pandémique en février 2003, suite à la ré-apparition du virus chez des oiseaux l'année dernière et le décès d’une personne le mois dernier. […].

Pneumonie atypique : moins de risques chez le jeune enfant

Caducee.net, le 29 avril 2003 : Des résultats préliminaires laissent penser que la pneumonie atypique à coronavirus ou SARS (severe acute respiratory syndrome) pourrait avoir des effets moins graves chez les jeunes enfants comparés aux adolescents et adultes. C’est du moins la conclusion de chercheurs de Hong Kong qui viennent de publier leurs résultats sur le site de la revue médicale the Lancet. […].

Transmission interhumaine du virus de la grippe du poulet de Hong-Kong

Caducee.net, le 17 janvier 2000 : Des chercheurs américains apportent pour la première fois la preuve épidémiologique que le virus aviaire Influenza A (H5N1) à l’origine en 1997, à Hong Kong, d’une épidémie de grippe a bel et bien été transmis à des membres de l’équipe soignante par des malades. […].

SRAS : les masques chirurgicaux offrent la meilleure protection

Caducee.net, le 04 mai 2003 : Des chercheurs de Hong Kong rappellent que le coronavirus responsable du SRAS (syndrome respiratoire aigu sévère) est transmis par les sécrétions oro-pharyngées ou respiratoires. Dans ce contexte, les masques chirurgicaux offrent la meilleure protection pour les professionnels de santé exposés à des patients atteints de pneumonie atypique. […].

Nouvelle étude : la cause du SARS est un coronavirus

Caducee.net, le 08 avril 2003 : Des chercheurs de Hong Kong apportent la preuve qu’un nouveau virus appartenant à la famille des Coronaviridae est vraisemblablement la cause de la flambée de syndrome respiratoire aigu sévère (SARS) ou pneumopathie atypique. Ces résultats viennent d’être publiés le 8 avril sur le site de la revue médicale The Lancet. […].

Un masque facial qui tue le virus de la grippe porcine est en préparation pour combattre la pandémie

PR Newswire, le 27 avril 2009 : HONG KONG, April 27 /PRNewswire/ -- Filligent, une société de biotechnologie basée à Hong Kong, mobilise les stocks de son BioMask anti-infectieux afin de lutter contre la propagation mondiale de la nouvelle souche mexicaine mortelle de grippe aviaire. Le BioMask est le premier masque facial médical à détruire le virus de la grippe aviaire dans les secondes qui suivent le contact, tout en conservant la capacité respiratoire nécessaire pour les enfants et les personnes qui travaillent avec le public, souvent les premiers à décéder lors d'un épisode contagieux. « Les organisations humanitaires et les gouvernements sont en première ligne pour limiter l'infection, notamment parmi les enfants. », a déclaré Melissa Mowbray-d'Arbela, PDG de la société. « Nous assignons nos ressources pour répondre à leurs besoins. Le BioMask a été conçu spécifiquement pour des situations comme celles-ci. » […].

Grippe : la virulence de certaines souches virales mieux expliquée

Caducee.net, le 07 septembre 2001 : L'épidémie de grippe "espagnole" de 1918, particulièrement dévastatrice, a été vraisemblablement causée par une recombinaison du gène de l'hémaglutinine du virus, montre une étude publiée dans la revue Science. Dans le même journal, une autre équipe de recherche indique que l'épidémie de grippe du poulet de 1997 à Hong Kong doit sa virulence à la modification ponctuelle de deux gènes du virus, dont celui de l'hémaglutinine. Ces données permettent de mieux comprendre la virulence des souches du virus de la grippe. En raison du risque éventuel de nouvelle épidémie particulièrement virulente, il convient de se préparer au mieux à cette éventualité. […].

Grippe : des éclaircissements sur la virulence de certaines souches

Caducee.net, le 06 décembre 2002 : De résultats récents permettent de mieux expliquer les processus moléculaires directement impliqués dans la virulence du virus de la grippe qui a causé six décès sur 18 cas recensés à Hong Kong en 1997. […].

Une nouvelle méthode de détection prénatale de la trisomie 21 par analyse du plasma maternel

Caducee.net, le 22 novembre 2000 : L'utilisation de l'hybridation in situ fluorescente (FISH) permet de dresser un caryotype des cellules fœtales présentes dans le plasma maternel. Cette technique, beaucoup moins invasive que l'amniocentèse ou le prélèvement de villosité choriales, a été utilisée par des chercheurs de Hong Kong pour identifier des cas de trisomie 21. Selon eux, une optimisation de cette technique et une évaluation approfondie pourrait conduire à une avancée significative dans le dépistage prénatal de la trisomie 21. […].

Effet positif de l’oméprazole intraveineux sur les saignements récidivants des ulcères peptiques hémorragiques traités par endoscopie

Caducee.net, le 04 août 2000 : Après traitement endoscopique des ulcères peptiques hémorragiques, une perfusion intraveineuse à dose élevée d’oméprazole diminue substantiellement le risque hémorragique. Telle est la conclusion d’une étude chinoise, double aveugle, contrôlée avec placebo qui a cherché à évaluer auprès de 2 groupes de 120 patients si l’utilisation d’une forte dose d’un IPP pouvait diminuer la fréquence des récidives hémorragiques après traitement endoscopique d’un ulcère peptique hémorragique. Publiée dans le dernier numéro du New England Journal of Medicine, elle émane du groupe du Dr Sydney Chung du département de chirurgie de l’Université de Hong Kong. […].

Une nouvelle thérapie par cellules souches de Cellonis Biotechnologies peut aider les enfants diabétiques à reprendre une vie normale

PR Newswire, le 24 août 2010 : BEIJING, August 24, 2010 /PRNewswire/ -- Cellonis Biotechnologies, une société d'application et de recherche médicale établie à Beijing et à Hong Kong, vient d'obtenir des résultats remarquables dans le cadre d'une thérapie par cellules souches visant à traiter un garçon de douze ans atteint de diabète dans un hôpital partenaire à Beijing. Le jeune garçon a repris une vie tout à fait normale, pratiquant les sports et les activités scolaires comme les autres personnes de son âge, et depuis plus de six mois, il n'a plus besoin de prendre des injections et des médicaments. […].

Isotechnika annonce un Accord de développement, de distribution et de licence et un financement de placement privé avec ILJIN Life Science co., Ltd., ainsi que des accords avec Paladin Labs Inc., et des questions connexes

PR Newswire, le 16 novembre 2010 : EDMONTON, Canada, November 16, 2010 /PRNewswire/ -- Isotechnika Pharma Inc. (TSX : ISA) ("Isotechnika" ou la "Société") a annoncé aujourd'hui avoir conclu un Accord de développement, de distribution et de licence (le "DDL") avec ILJIN Life Science Co., Ltd ("ILJIN") en vue du développement clinique et commercial additionnel du voclosporin, utilisé dans les indications de transplantation applicables au voclosporin. En vertu du DDL, en échange du financement versé par ILJIN à la Société pour réaliser un essai clinique unique de Phase 3 sur la transplantation hépatique, par le biais d'une combinaison de droits de licence s'élevant à 5 millions de $ US et de l'achat, en trois tranches, d'actions ordinaires de la trésorerie (le "Placement privé"), la Société a accordé à ILJIN une licence exclusive de distribution du voclosporin, utilisé dans les indications de transplantations et auto-immunes, aux États-Unis et dans d'autres régions excluant le Canada, Israël, l'Afrique du Sud, l'Europe, la Chine, Taïwan et Hong Kong. La Société conserve les droits du voclosporin pour son développement et sa commercialisation futurs en Europe. La Société fera également preuve d'efforts commerciaux raisonnables pour faciliter la nomination au conseil d'administration de directeurs de la Société (le "Conseil") et de deux (2) représentants d'ILJIN. Le DDL deviendra effectif à la date à laquelle toutes les conditions et approbations requises en vertu du DDL (y compris les approbations du Placement privé par les actionnaires et les organismes de règlementation, notamment la Bourse de Toronto, la "TSX") seront satisfaites (la "Date effective"). […].

nuance

Les plus