Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Membres

953 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

Identifier clairement les symptômes cliniques de l’artérite des membres inférieurs

Caducee.net, le 03 octobre 2001 : Une étude statistique américaine qui paraît aujourd’hui dans la revue Journal of the American Medical Association fait le point sur les caractéristiques cliniques et les limitations fonctionnelles des membres inférieurs associées à différents symptômes dans le diagnostic de l’artérite des membres inférieurs (AMI). […].

Ulcère veineux des membres inférieurs : penser à la pentoxifylline

Caducee.net, le 03 mai 2002 : Une revue systématique de la littérature montre que la pentoxifylline est efficace dans le traitement des ulcères veineux des membres inférieurs. Selon cette analyse, elle est efficace seule mais aussi lorsqu'elle est associée à la contention des membres atteints. […].

Un essai randomisé sur l’utilisation de la toxine botulique dans le traitement de la spasticité musculaire des membres supérieurs après un AVC

Caducee.net, le 09 octobre 2000 : Le Dysport (toxine botulique de type A) permet de réduire les douleurs et la spasticité musculaire des membres supérieurs consécutives à un AVC. Un essai randomisé en double aveugle avec contrôle placebo, publié dans la revue Stroke, a évalué l’efficacité de 3 doses de Dysport. […].

illustration

La nécessaire convergence du SI des établissements membres des groupements hospitaliers de territoire (GHT)

Christian Alexandre, le 09 mai 2017 : Dans le cadre de la loi de modernisation du système de santé promulguée le 5 janvier 2016, les établissements membres de GHT se doivent de mettre en place un SIH convergent. Dans ce contexte, ils devront avoir finalisé leurs projets pour le 31 décembre 2020. […].

Greffe de cellules de moelle osseuse dans le traitement de l’ischémie des membres inférieurs

Caducee.net, le 09 août 2002 : D’après les résultats d’une étude pilote japonaise publiée dans le Lancet, la greffe autologue de cellules mononuclées de la moelle osseuse pourrait constituer un traitement efficace et inoffensif pour réaliser la néovascularisation chez des patients souffrant d’ischémie des membres inférieurs. […].

Un tiers des États membres de l'ONU ne reconnaissent pas aux personnes souffrant de maladie mentale le droit de voter ou de se marier

World Psychiatric Association (WPA), le 04 septembre 2016 : GENÈVE, September 5, 2016 /PRNewswire/ --À l'occasion de la Journée mondiale « Mind Matters » 2016, une étude des lois et politiques en place dans 193 États membres de l'Organisation des Nations Unies (ONU) menée à l'échelon mondial et financée par l'Association mondiale de psychiatrie (World Psychiatric Association - WPA) met en évidence le degré de discrimination dont sont victimes les personnes souffrant de maladie mentale en matière d'emploi, de droits de vote, de mariage et de passation de contrats. […].

Traitement des varices des membres inférieurs : quelle stratégie thérapeutique ? quelle(s) technique(s) utiliser ?

ANAES, le 11 novembre 2004 : Cette nouvelle étude d'évaluation technologique a été réalisée par l'Anaes, à la demande du Collège français de chirurgie vasculaire (CFCV) et de la Caisse nationale d'assurance maladie des travailleurs salariés (CNAMTS). […].

Forte de 2,5 millions de membres, la communauté de patients MediGuard offre un hébergement sûr aux ex-utilisateurs de Google Health

Businesswire, le 04 janvier 2012 : Géré par le prestataire international de services biopharmaceutiques, Quintiles, MediGuard.org a attiré plus de 2,5 millions de patients depuis sa création en 2007 en fournissant des services gratuits de surveillance des médicaments, et lance à présent une invitation ouverte aux anciens utilisateurs de Google Health. […].

Les morsures de chien chez l'enfant

Dr L. Labrèze , le 15 janvier 2000 : Définitions Accident fréquent, il concerne surtout les enfants entre 3 et 11 ans. 80 % des morsures ont lieu au niveau de la face et du cou et au niveau des membres [4]. […].

La thrombose veineuse profonde des membres inférieurs

Dr F. Girard - L.Baene, le 15 mai 2002 : La thrombose veineuse profonde (TVP) peut être définie comme la formation d'un processus thrombotique organisé (associant fibrine, globules blancs et plaquettes) ou thrombus, dans la lumière veineuse. La majorité des thrombi se forme dans les zones de bas débit sanguin que sont les réseaux veineux suraux. Pour la localisation de la TVP on définit quatre étages de la jambe. […].

La scoliose

F.Campagne, le 15 juillet 2000 : Définition La scoliose est une déformation de la colonne vertébrale entraînant une torsion du rachis (colonne vertébrale) et une déformation du thorax, de l'abdomen et des zones paravertébrales (proches du rachis). Elle est plus souvent idiopathiques (sans cause retrouvée) mais elle peut compliquer des affections invalidantes (neurologiques ou neuro-musculaires) risquant d'aggraver le handicap. […].

Les groupes de cardiologie membres d'AF AWARE lancent un appel pour une meilleure connaissance de la fibrillation auriculaire

PR Newswire, le 08 juin 2009 : LONDRES, June 8 /PRNewswire/ -- Des sondages montrent que de nombreux médecins considèrent qu'il est difficile de gérer la fibrillation auriculaire et que les patients ne connaissent pas les risques, les complexités et les traitements liés à ce trouble qui est pourtant le plus courant des troubles du rythme cardiaque […].

CNA/NNOC : Les infirmières autorisées dénoncent les attaques violentes contre le syndicat lors de l'événement du Mic.higan

PR Newswire, le 14 avril 2008 : DEARBORN, Michigan, April 14 /PRNewswire/ -- Ce soir, les California Nurses Association/National Nurses Organizing Committee ont dénoncé une agression brutale par des bus remplis de membres de l'Union Internationale des Employés des Services (UIES) vêtus de violet qui ont fait violemment irruption lors d'une conférence des membres du syndicat samedi soir à Dearborn, dans le Michigan et agressé physiquement les femmes et les membres du syndicat qui se trouvaient sur leur passage. […].

Critères de la formation Médicale Continue obligatoire: Quels contrastes !

FORMINDEP, le 12 décembre 2004 : L’appel constitutif du collectif Formindep lancé en mars 2004 pour que les membres des CNFMC déclarent leurs conflits d’intérêts avait déjà permis de mettre en évidence les disparités professionnelles sur ce chapitre pourtant essentiel. Le CNFMC des salariés n’avait pas attendu l’appel du Formindep pour jouer le jeu de la transparence, celui des libéraux acceptait du bout des lèvres le principe de la déclaration de conflits d’intérêt de ses membres, le collège des hospitaliers se murait dans un silence gêné ou suffisant. […].

Le Groupe EBD lance partnering360™, la plus importante communauté virtuelle de spécialistes des sciences de la vie

Businesswire, le 31 octobre 2011 : « partnering360 est une évolution majeure dans le processus de partenariat qui est un élément moteur de la croissance pour les sociétés pharmaceutiques et biotechnologiques », a déclaré Carola Schropp, Présidente du Groupe EBD. « En créant des liens entre cette communauté virtuelle de partenariat et partneringONE®, le plus important moteur de partenariat du secteur, partnering360 se distingue des autres réseaux du secteur. Cette plate-forme permet aux membres d’assurer la migration des interactions authentiques générées dans le cadre de partneringONE lors des manifestations vers une communauté virtuelle, de sorte que les cadres puissent conduire des activités utiles de suivi et autres activités de développement. » […].

Le Comité des médicaments à usage humain (CHMP) délivre un avis favorable pour VICTRELIS® (boceprevir) de MSD, un inhibiteur oral de protéase du virus de l'hépatite C

Businesswire, le 20 mai 2011 : Cet avis favorable sera revu par la Commission européenne, qui accorde l'autorisation de commercialisation avec un étiquetage unifié valable dans les 27 pays-membres de l'Union européenne (UE), et membres de la Zone Economique Européenne, l'Islande, le Liechtenstein et la Norvège. […].

Vers un accroissement des dépenses de santé dans le monde

Caducee.net, le 23 janvier 2002 : Les membres du Conseil exécutif de l'OMS ont exprimé un soutien total au projet de Fonds mondial de lutte contre le SIDA, la tuberculose et le paludisme. Lors de sa dernière réunion, le Conseil a mis l'accent sur la nécessité d'une augmentation globale des dépenses de santé pour favoriser la croissance économique. Les Etats membres ont été également invités à s'engager dans des mesures concrètes pour faciliter l'accès aux médicaments. […].

Les plus