nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Perfusion

238 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

L’amphotericine B est moins toxique en perfusion continue

Caducee.net, le 09 mars 2001 : Chez des patients neutropéniques présentant une infection fongique invasive, une perfusion continue d’amphotericine B réduit la nephrotoxicité et les effets secondaires liés à la perfusion et ce sans augmenter la mortalité. Ce sont les résultats d’une étude de chercheurs suisses parus dans le Bristish Medical Journal. […].

Telesso Technologies lance une étude comparative entre son cathéter pour perfusion i.v. périphérique assisté par fil-guide, approuvé par la FDA, et la référence de l'industrie

Businesswire, le 22 avril 2009 : « Cette étude post-commercialisation représente la dernière étape d'une innovation médicale majeure destinée à réduire les risques pour la sécurité et les coûts traditionnellement associés à l'utilisation de cathéters pour perfusion i.v. périphérique » a déclaré Nelson Stacks, le PDG de Telesso. « Nous sommes encouragés par l'intérêt et les commentaires positifs reçus à ce jour par Telesso, et nous espérons annoncer rapidement de nouveaux sites, avec examen des résultats aux 2ème et 3ème trimestres de cette année. » […].

L’imagerie de perfusion myocardique pour le triage des patients

Caducee.net, le 04 décembre 2002 : L’imagerie de perfusion myocardique au repos pourrait être un outil diagnostique de choix dans l’évaluation des patients admis aux urgences avec une douleur thoracique aiguë. […].

Le ‘Syndrome X cardiaque’ est lié à une perfusion anormale de la couche sous-endocardique

Caducee.net, le 20 juin 2002 : Le syndrome X cardiaque se caractérise par un angor classique et des résultats anormaux aux tests d’effort tandis que les résultats des angiographies coronaires sont normaux. Une étude de perfusion myocardique par IRM montre qu’une ischémie est bien la cause de ce syndrome, comme on le suspectait jusqu’à présent. […].

Ostéoporose : une seule perfusion par an pour réduire le risque de fracture

Caducee.net, le 04 mai 2007 : Une perfusion annuelle d’acide zolédronique permet de réduire le risque de fracture de 40% à 70%, montre une nouvelle étude. Les résultats de ce large essai clinique nommé HORIZON Pivotal Fracture Trial viennent d’être publiés dans le New England Journal of Medicine. […].

Cancer du côlon : un index de perfusion doppler hépatique pour identifier les patients à haut risque de récidive

Caducee.net, le 03 janvier 2000 : Un index de perfusion hépatique, déterminé par échographie doppler, est un très bon indice prédictif du risque de récidive chez les patients opérés d’un cancer du côlon. Ces données, étonnantes et potentiellement importantes en termes de suivi thérapeutique, sont rapportées une équipe britannique. […].

Britannia Pharmaceuticals Ltd : L'étude TOLEDO montre que la perfusion d'apomorphine procure un soulagement des fluctuations motrices persistantes chez les patients atteints de la maladie de Parkinson (MP) dont les symptômes ne sont pas maîtrisés à l'aide de médicaments oraux

Britannia Pharmaceuticals Ltd, le 05 août 2018 : Britannia Pharmaceuticals Ltd a annoncé la publication des résultats de la phase en double-aveugle de l'étude TOLEDO dans la revue Lancet Neurology[1]. […].

L’Union européenne autorise l’expansion de la marque CE pour le système de perfusion intra-osseuse EZ-IO® de Vidacare Corporation

Businesswire, le 18 mai 2011 : Une durée maximale d’insertion plus longue signifie que les placements de l’accès vasculaire peuvent rester insérés dans le patient jusqu’à 72 heures, permettant ainsi au personnel médical de pouvoir utiliser la voie IO pour l’accès vasculaire plus longtemps. Avant cela, la durée maximale d’insertion était de 24 heures. […].

CMC Biologics renforce son portefeuille de technologies innovantes de biofabrication dans les systèmes de perfusion continue

PR Newswire, le 05 janvier 2012 : CMC Biologics, organisme de pointe de fabrication de contrat biopharmaceutique, a annoncé la délivrance du brevet européen numéro 2171034 B1 américain couvrant une méthode pour améliorer la productivité dans les fermentations microbiennes et les bioréacteurs de culture cellulaire mammalienne. L'invention est conçue pour optimiser la production d'un processus de fermentation de perfusion continue biothérapeutique, dans laquelle le bioréacteur (fermenteur) possède un système d'ultrafiltration qui permet d'éliminer les impuretés, tout en conservant les cellules dans le bioréacteur. […].

Lilly soumet un dossier pour une approbation européenne d'ALIMTA(R) (pemetrexed pour perfusion) pour un traitement de première intention du cancer du poumon non à petites cellules

PR Newswire, le 22 septembre 2007 : INDIANAPOLIS, September 22 /PRNewswire/ -- Eli Lilly and Company (NYSE : LLY) a annoncé aujourd'hui qu'elle a soumis une demande auprès de l'Agence européenne des médicaments (EMEA) pour un examen centralisé d'ALIMTA(R) (pemetrexed par injection) en association avec le cisplatine, pour un traitement de première intention du cancer avancé du poumon non à petites cellules (NSCLC/CPNPC). […].

Covidien annonce l’approbation de sa trousse générique d’imagerie de perfusion myocardique par Santé Canada

Businesswire, le 06 juillet 2009 : Avec l’approbation par Santé Canada de la PADN, déposée par la filiale canadienne de la compagnie, le produit générique de Covidien devrait être offert aux clients du Canada durant l’été. Ce produit générique est également disponible aux États-Unis, au Royaume-Uni, au Danemark, en Allemagne et à Puerto Rico. […].

Ostéoporose post-ménopausique : une perfusion annuelle d'acide zolédronique ?

Caducee.net, le 28 février 2002 : Une seule injection annuelle d'acide zolédronique (bisphosphonate) pourrait être suffisante pour lutter contre l'ostéoporose post-ménopausique. Ceci est la conclusion d'un nouvel essai qui vient de faire l'objet d'une publication dans le New England Journal of Medicine. […].

BMEYE reçoit la certification CE pour lancer le premier moniteur cardiovasculaire non invasif avec la technologie Pulse CO-Oximetry(TM) Masimo Rainbow SET(R) en Europe

PR Newswire, le 21 janvier 2010 : AMSTERDAM et IRVINE, Californie, January 21 /PRNewswire/ -- BMEYE B.V., les innovateurs en termes de technologies combinées et non invasives de contrôle battement par battement de la tension artérielle et du débit cardiaque, et Masimo (Nasdaq : MASI), inventeur de la CO-oxymétrie pulsée (Pulse CO-Oxymetry) et de l'oxymétrie pulsée de mesure par le mouvement (Measure-Through Motion) et de perfusion faible (Low-Perfusion), ont annoncé conjointement aujourd'hui l'obtention de la certification CE et le lancement européen du ccNexfin de BMEYE, le premier moniteur cardiovasculaire non invasif doté de la technologie Pulse CO-Oximetry Masimo Rainbow SET. La combinaison de deux technologies non invasives novatrices, c'est-à-dire BMEYE pour le contrôle cardiovasculaire et Masimo Rainbow SET pour le contrôle du taux de saturation d'hémoglobine et d'oxygène, offre des mesures en temps réel, battement par battement, des paramètres cardiaques, circulatoires et pulmonaires qui pourraient permettre aux cliniciens de détecter une crise cardiaque imminente avant la formation de lésions au niveau des organes. […].

Genmab modifie l'étude pivot de l'ofatumumab dans le traitement du lymphome non hodgkinien en une étude à un seul volet

PR Newswire, le 27 septembre 2007 : COPENHAGUE, September 27 /PRNewswire/ -- Genmab A/S (OMX : GEN) a annoncé aujourd'hui qu'elle a modifié le modèle d'une étude pivot continue de l'ofatumumab (HuMax-CD20(R)) dans le traitement du lymphome non hodgkinien folliculaire réfractaire au rituximab en un essai à un seul volet qui comprendra désormais 81 patients environ. Tous les patients recevront une perfusion de 300 mg d'ofatumumab suivie par 7 perfusions hebdomadaires de 1 000 mg d'ofatumumab. Le modèle de l'étude originale comprenait 162 patients, qui auraient reçu une perfusion de 300 mg d'ofatumumab suivie par 7 perfusions hebdomadaires de 500 mg ou de 1 000 mg d'ofatumumab. Il s'agit de la première étude de l'ofatumumab destinée aux patients souffrant du lymphome folliculaire réfractaire au rituximab. […].

Détection de la maladie coronaire par les examens non invasifs d’imagerie cardiaque chez le patient symptomatique stable: la seule performance diagnostique est-elle suffisante pour guider la stratégie?

Pr Pascal GUERET, le 24 février 2015 : De nombreuses méthodes non invasives d’imagerie cardiaque sont actuellement à notre disposition pour rapporter à une maladie coronaire les douleurs thoraciques ressenties par un patient stable: électrocardiogramme d’effort, scintigraphie myocardique, échocardiographie de stress, IRM de stress, Tomographie à Emission de Positons et scanner coronaire. D’après les recommandations européennes récentes, la démarche diagnostique doit être guidée par l’estimation préalable du niveau de risque coronaire auquel se situe le patient. Le choix de la méthode la plus appropriée dépend ensuite des paramètres habituels que sont la disponibilité locale, l’expertise locale et le respect des contre indications respectives de chaque examen. Bien qu’empruntant des voies physiopathologiques différentes, la performance diagnostique de ces examens pour détecter une maladie coronaire est actuellement assez comparable. A elle seule, elle n’est donc pas suffisante pour justifier la démarche diagnostique choisie. Il est devenu très important de prendre en considération les risques de chacun de ces examens auxquels sont éventuellement exposés les patients ainsi que les données médico économiques de coût/efficacité. […].

TEP, maladie coronarienne et antécédents familiaux

Caducee.net, le 30 janvier 2001 : Environ la moitié des enfants de personnes avec une maladie coronarienne documentée pourrait présenter des signes précoces d'athérosclérose coronaire. Une étude publiée dans Circulation indique que la tomographie par émission de positon permet d'identifier des défauts de perfusion myocardique chez 50 % des individus asymptomatiques mais dont un parent présente une maladie coronarienne. […].

Agents thrombolytiques administrés en bolus et risque d'hémorragie intracrânienne

Caducee.net, le 07 août 2000 : Le risque d'hémorragie intracrânienne serait légèrement plus élevé lors de l'administration d'agents thrombolytiques en bolus que par administration en perfusion. Selon une méta-analyse parue dans le Lancet, ce risque serait respectivement de 0,6 et 0,8 %. […].

Perfuser un transporteur d’oxygène pour éviter la mort par arrêt cardiaque après une hémorragie importante

Caducee.net, le 12 novembre 2001 : Alors que très peu de personnes survivent à une hémorragie profonde causant un arrêt cardiaque, des chercheurs de l’université de Californie ont développé chez le porc une méthode de perfusion aortique d’un composé apportant de l’oxygène et permettant au cœur et au cerveau de continuer à être alimentés en ce carburant vital. […].

nuance

Les plus