Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Perfusion

244 résultats triés par date
affichage des articles n° 91 à 109

Traitement d’une hémoptysie massive avec du rFVIIa dans la leucémie aiguë

Caducee.net, le 31/07/2000 : Des hématologues néerlandais rapportent dans le dernier numéro des Archives of Internal Medicine avoir traité avec succès, en utilisant du facteur VIIa recombinant, un patient ayant présenté une hémorragie pulmonaire massive due à une aspergillose invasive, une complication souvent mortelle. […].

Sclérose latérale amyotrophique : sur la piste du VEGF et de l'hypoxie

Caducee.net, le 30/05/2001 : Des chercheurs belges apportent de nouveaux éléments sur l'origine de la sclérose latérale amyotrophique. Leurs travaux indiquent que la dégénérescence sélective des motoneurones à l'âge adulte peut être causée par une dérégulation de l'expression du VEGF (vascular endothelial growth factor). Cette dérégulation engendrait une diminution du réseau vasculaire autour des neurones. […].

Phase aiguë de l'infarctus du myocarde et complications ischémiques : les bons résultats de la combinaison ténectéplase + énoxaparine

Caducee.net, le 24/08/2001 : L'utilisation conjointe de ténectéplase et d'énoxaparine est une stratégie de reperfusion intéressante à la phase aiguë de l'infarctus du myocarde (IDM). Cette combinaison, au vu de son efficacité et de son profil de sécurité, méritait une étude approfondie. Ceci est la conclusion d'un essai dont les résultats seront publiés dans le Lancet du 25 août. […].

Traiter la crise douloureuse associée à la drépanocytose

Caducee.net, le 07/11/2001 : Les crises douloureuses vaso-occlusives sont une des caractéristiques de la maladie drépanocytaire. Le poloxamer 188 est un surfactant qui permet d'améliorer la microcirculation. Testé dans un essai randomisé, ce surfactant permet de réduire la durée des crises douloureuses vaso-occlusives, surtout chez les enfants. Les auteurs de cette étude estiment que cet effet positif demande à être confirmé. […].

Contrôle glycémique en réanimation chirurgicale

Caducee.net, le 08/11/2001 : Les patients admis en réanimation chirurgicale développent souvent une hyperglycémie et une résistance à l'insuline. Selon un essai paru dans le NEJM, un traitement intensif par insuline permet d'améliorer le pronostic lorsque la durée du séjour en réanimation est supérieure à cinq jours. […].

Une nouvelle voie de lutte contre l’athérosclérose ?

Caducee.net, le 10/11/2003 : L’administration d’un variant de l’apolipoprotéine A pourrait induire la régression de l’athérosclérose coronarienne, suggère une étude publiée dans le JAMA. […].

La bivalirudine supérieure à l'héparine à la phase aiguë de l'IDM

Caducee.net, le 30/11/2001 : Un essai randomisé détaille l'intérêt de la bivalirudine (hirulog) dans la prise en charge des patient à phase aiguë de l'infarctus du myocarde (IDM) avec une élévation du segment ST. Chez ces patients traités par streptokinase, la bivalirudine réduit le risque de récidive précoce d'infarctus par rapport à l'héparine. […].

Lésion de la moelle épinière : nouveau traitement et fenêtre thérapeutique plus large

Caducee.net, le 03/12/2001 : Des chercheurs américains ont testé chez le rat une nouvelle approche thérapeutique pour rétablir la connexion nerveuse après une section complète de la moelle épinière. En utilisant des implants de tissus fœtaux et des neurotrophines, les chercheurs ont constaté que la régénération de la moelle épinière et les fonctions motrices sont nettement améliorées lorsque le traitement est appliqué quelques semaines après la lésion. […].

Thérapie cellulaire cardiaque : un optimisme modéré

Caducee.net, le 21/09/2006 : Trois essais de thérapie cellulaire cardiaque ont été publiés aujourd’hui dans le New England Journal of Medicine. Ils ne montrent pas de résultats spectaculaires mais permettent d’envisager cette technique avec optimisme prudent. […].

ALIMTA(R) (pemetrexed pour injection) reçoit l'aval des autorités européennes pour une utilisation en fonction de l'histologie dans le traitement de première intention de la forme la plus courante de cancer bronchique

PR Newswire, le 14/04/2008 : INDIANAPOLIS, April 14 /PRNewswire/ -- Eli Lilly and Company (NYSE : LLY) a annoncé ce jour que les autorités sanitaires européennes avaient donné leur feu vert à une utilisation d'ALIMTA(R) (pemetrexed pour injection) en fonction de l'histologie pour le traitement de première intention du cancer bronchique non à petites cellules (CBNPC) avancé, la forme la plus courante de cancer du poumon. Cette approbation - la troisième obtenue par le pemetrexed en Europe - intervient suite à l'avis positif initial émis le 21 février 2008 par le Comité pour les produits médicaux à usage humain (CHMP) de l'Agence européenne du médicament (European Medicines Agency, EMEA). […].

Le Cathéter BD Venflon(TM) Pro Safety remporte un prix lors d'un prestigieux concours international

PR Newswire, le 26/03/2008 : OXFORD, Angleterre, March 26 /PRNewswire/ -- BD Medical, une sous-division de BD (Becton, Dickinson and Company), annonce aujourd'hui que son cathéter BD Venflon(TM) Pro Safety IV a remporté le prix "red dot : best of the best" lors du prestigieux concours international organisé à Essen (Allemagne) par le Design Zentrum Nordrhein Westfalen, concours auquel ont été soumis plus de 3 203 produits venant de 51 pays. […].

ProMetic et MacoPharma annoncent la réussite concluante d'études cliniques sur le filtre de réduction des prions P-Capt(MD)

PR Newswire, le 18/01/2008 : CAMBRIDGE, Royaume-Uni et LILLE, France, January 18 /PRNewswire/ -- ProMetic Sciences de la Vie inc. (« ProMetic ») et MacoPharma ont annoncé la conclusion avec succès de deux études cliniques effectuées auprès de personnes volontaires utilisant le filtre de réduction des prions P-Capt(MD) pour des concentrés de globules rouges. Les études cliniques évaluaient l'effet du filtre sur les unités de concentré de globules rouges recueillies auprès de personnes volontaires, afin de s'assurer que l'utilisation du filtre n'a aucun effet négatif sur les globules rouges. Les données n'ont démontré aucun impact négatif. […].

Merck Serono et Flamel vont collaborer au développement d'une formulation permettant la libération prolongée d'une protéine thérapeutique

PR Newswire, le 20/12/2007 : GENÈVE, Suisse, December 20 /PRNewswire/ -- Merck Serono, une division de Merck KGaA, a annoncé aujourd'hui la signature d'un accord de collaboration avec Flamel Technologies (Nasdaq: FLML) afin d'évaluer la possibilité d'utiliser la technologie Medusa(R) de Flamel pour la libération prolongée d'une protéine thérapeutique du portefeuille de Merck Serono. Selon les termes de l'accord, Merck Serono versera à Flamel 2 millions d'euros à la signature du contrat pour initier les recherches portant sur la protéine thérapeutique et financera les travaux de R&D réalisés par Flamel. Les termes financiers d'un accord de licence couvrant jusqu'à l'éventuelle commercialisation de cette formulation ont été conclus par les deux parties. […].

Oasmia Pharmaceutical annonce un accord de licence avec Orion Corporation concernant Paclical(R), un nouveau médicament candidat pour le traitement du cancer de l'ovaire

PR Newswire, le 27/11/2007 : UPPSALA, Suède, November 27 /PRNewswire/ -- Oasmia Pharmaceutical, de Suède et Orion Corporation, de Finlande, ont passé un accord de licence et de distribution pour la commercialisation et les ventes du médicament anticancéreux Paclical(R) (micellar paclitaxel). Cet accord couvre les pays nordiques, y compris la Suède, le Danemark, la Norvège, la Finlande et l'Islande. Le produit est actuellement en phase III de développement sous la direction d'Oasmia et son indication cible est le cancer de l'ovaire. […].

Le suivi d'actifs d'Ekahau améliore la qualité des soins de The Belfast Health and Social Care Trust

PR Newswire, le 27/09/2007 : HELSINKI, Finlande, September 27 /PRNewswire/ -- Ekahau, Inc., l'un des premiers fournisseurs de systèmes de localisation en temps réel (RTLS) basés sur Wi-Fi, a annoncé aujourd'hui que le site Royal Victoria de The Belfast Health and Social Care Trust d'Irlande du Nord a choisi Ekahau pour réaliser le suivi des équipements vitaux. […].

Therakos, Inc A Reçu un Marquage CE en Europe pour sa Nouvelle Génération de Système de Photophorèse

PR Newswire, le 21/04/2008 : ASCOT, Angleterre, April 21 /PRNewswire/ -- Therakos, Inc., pionnier depuis plus de 20 ans dans la thérapie cellulaire des maladies auto-immunes, annonce avoir reçu un marquage CE en Europe pour son Système de photophorèse THERAKOS(TM) CELLEX(TM), thérapie destinée au traitement des patients souffrant de maladies immunes indirectes telles que la maladie du greffon contre l'hôte aiguë ou chronique (GvHD) et le lymphome cutané à cellules T (CTCL). Le Système de Photophorèse THERAKOS(TM) CELLEX(TM) constitue la future génération d'une ligne de produits qui offre les seuls systèmes validés, automatisés et intégrés ayant reçu un Marquage CE pour réaliser des photophorèses extracorporelles (ECP). […].

Réponse positive de la FDA concernant l'évaluation spéciale de protocole de l'essai clé de TopoTarget sur l'utilisation du belinostat dans le traitement du lymphome T périphérique

PR Newswire, le 06/09/2008 : COPENHAGUE, Danemark, September 6 /PRNewswire/ -- TopoTarget A/S (OMX: TOPO) a annoncé qu'elle avait reçu de la FDA une réponse positive concernant l'évaluation spéciale de protocole d'un essai de phase III portant sur l'emploi du belinostat dans le traitement du lymphome T périphérique (PTCL). Cet essai clé demandera le recrutement d'environ 120 patients et débutera au T4 de 2008. En juin, la désignation d'examen accéléré a été accordée pour la mise au point du belinostat dans ce type de traitement, ce qui appuie la stratégie d'introduction rapide sur le marché de TopoTarget. À l'heure actuelle, il n'existe aucun traitement standard approuvé pour le traitement du lymphome T périphérique. […].

Fin de la phase de recrutement dans l'étude pivot sur le traitement du LNH par l'ofatumumab

PR Newswire, le 24/09/2008 : COPENHAGUE, September 24 /PRNewswire/ -- Genmab A/S (OMX : GEN) a annoncé aujourd'hui qu'elle avait terminé le recrutement de patients dans le cadre d'une étude pivot de phase III sur le traitement par l'ofatumumab (HuMax-CD20(R)) du lymphome non hodgkinien (LNH) folliculaire réfractaire au rituximab. Quatre-vingt-un patients recevant le traitement sous un niveau de dose de 1 000 mg d'ofatumumab ont été recrutés dans l'étude. Les données de ces patients seront comprises dans la principale analyse d'efficacité. Un nombre supplémentaire de 31 patients ont été recrutés à un niveau de dose de 500 mg pour modifier le modèle de l'étude de façon à y inclure une dose seulement. Les données de ces patients seront évaluées à des fins d'innocuité dans une analyse d'efficacité de soutien. […].

Les plus