Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Temps

2350 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

Seegene va introduire le développement automatisé des tests PCR multiplexes en temps réel sur la base du concept in silico.

Seegene, le 03/08/2016 : SÉOUL, Corée du Sud, 3 août 2016 /PRNewswire/ -- Seegene, Inc. (096530.KQ), développeur leader de technologies PCR multiplexes en temps réel,  annonce que le développement automatisé de tests PCR multiplexes en temps réel est mis en place en utilisant in silico. […].

Le nouvel analyseur ABL90 FLEX fait économiser plus de temps aux soignants

PR Newswire, le 19/04/2010 : COPENHAGUE, April 19, 2010 /PRNewswire/ -- 35 secondes. C'est tout le temps dont ont besoin les soignants pour obtenir les résultats de la gazométrie sanguine au moyen de l'ABL90 FLEX, l'analyseur à cassette de prochaine génération de Radiometer. La vitesse inégalée d'obtention des résultats permet ainsi aux soignants de passer moins de temps sur les examens et davantage sur les soins prodigués aux patients. […].

Pourquoi dissimuler le temps de travail des praticiens hospitaliers ?

Pourquoi dissimuler le temps de travail des praticiens hospitaliers ?

Actions Praticiens Hopital, le 12/12/2022 : Le décompte du temps de travail est un sujet porté historiquement par les différentes composantes d’Action Praticiens Hôpital, Avenir Hospitalier et de la Conférence des Praticiens des Hôpitaux. Le décompte du temps de travail des praticiens est régi par l’article R.6152-605 à R 6152-608 du code de la santé publique et R.6152-27. […].

Transformation numérique des soins de santé : un gain de temps pour les médecins ?

Transformation numérique des soins de santé : un gain de temps pour les médecins ?

Nuance, le 02/11/2021 : Démographie médicale en berne et hausse de la demande de soins portée par le vieillissement de la population, l’effet ciseaux est redoutable tant pour les patients qui ont de plus en plus de difficultés d’accès aux soins que pour les médecins qui multiplient les consultations et finissent trop souvent par s’épuiser en croulant sous le poids des exigences règlementaires, des contraintes informatiques et des tâches administratives. Dans un contexte généralisé de digitalisation de l’économie, les nouvelles technologies sont-elles trop chronophages ou au contraire peuvent-elles être une solution et aider les médecins à gagner du temps ? […].

Le parcours d’un virus infectant une cellule observé en temps réel

Caducee.net, le 30/11/2001 : Des chercheurs allemands ont mis au point une technique de visualisation au microscope capable se suivre en temps réel l’entrée et le cheminement d’un adénovirus dans les cellules. Le virus semble s’y reprendre à plusieurs fois avant de pénétrer la membrane cellulaire mais une fois entré il a 50% de chances d’arriver au noyau, en 15 minutes. Ce temps très court serait du au fait que le virus emprunte un réseau tubulaire pour se déplacer à l’intérieur de la cellule. […].

Pour les Français, passer du temps avec sa famille est meilleur pour la santé que faire du sport [étude GfK - 17 pays]

GfK, le 28/09/2017 : NUREMBERG, Allemagne, September 28, 2017 /PRNewswire/ --Les Français jouent des sentiments à l'évocation de leur "programme santé" ! A la question "quelles sont vos activités régulières pour rester en forme", ils désignent le temps passé avec le cercle des intimes N°1. Ce qui tranche avec les activités pratiquées dans le monde : près des 2 / 3 de la population connectée de 17 pays déclarent d'abord dormir suffisamment, avoir une alimentation saine, et faire du sport. […].

Avinger obtient l’approbation de marque CE pour son cathéter Ocelot qui incorpore le guidage intravasculaire en temps réel en utilisant la tomographie par cohérence optique (TCO)

Businesswire, le 27/09/2011 : Ocelot est un nouvel outil révolutionnaire conçu pour accéder à certaines zones reculées du système vasculaire périphérique tout en offrant simultanément une visualisation de type TCO pour permettre de naviguer à travers les artères. En utilisant la console Lightbox d'Ocelot comme complément de la fluoroscopie, les membres du personnel de soins auront accès, pour la toute première fois, à un dispositif thérapeutique qui incorpore le guidage intravasculaire en temps réel. […].

"Percevez le bienfait" de New Nutrition révèle ce que recherchent les consommateurs dans la nourriture saine en ces temps de récession

Businesswire, le 06/01/2009 : Dévoilant un nouveau rapport - Dix tendances-clés en matière d'alimentation, de nutrition et de santé en 2009 - Julian Mellentin3, Directeur du cabinet-conseil et éditeur de New Nutrition Business, a déclaré: "En ces temps difficiles, le facteur unique le plus important que les consommateurs vont prendre en compte pour le choix d'une boisson ou d'un aliment fonctionnel sera le fait de savoir si celui-ci leur apporte un bienfait perceptible.Lorsque les consommateurs sont en mesure de percevoir le bienfait qui leur est offert, ils s'aperçoivent qu'ils en ont pour leur argent." […].

Aménagement du temps de travail dans les hôpitaux : ouverture aujourd'hui des négociations

Caducee.net, le 17/01/2001 : Les discussions sur la réduction et l'aménagement du temps de travail dans la fonction publique hospitalière ont débuté aujourd'hui en présence d'Elisabeth Guigou et des organisations syndicales. […].

Réduction du risque coronarien et activité physique : c’est le temps libre qui compte

Caducee.net, le 28/05/2003 : L’activité physique pendant le temps libre, mais pas pendant l’activité professionnelle, est associée à une réduction du risque de maladie coronarienne. […].

Roche obtient l'approbation de la FDA pour son test de charge virale de l'hépatite C sur sa plate-forme de PCR en temps réel entièrement automatisée

PR Newswire, le 31/10/2008 : PLEASANTON, Californie, October 31 /PRNewswire/ -- Roche Molecular Diagnostics a annoncé aujourd'hui que la FDA (Food & Drug Administration) des Etats-Unis avait approuvé l'utilisation de son test du VHC sur COBAS(R) AmpliPrep / COBAS(R) TaqMan(R) aux Etats-Unis. Les tests utilisent la technologie PCR en temps réel propriétaire de Roche pour déterminer la quantité d'acides ribonucléiques de l'hépatite C dans le sang d'un patient. Les médecins utilisent les résultats des tests de charge virale de l'hépatite C afin de déterminer un niveau de base de l'infection par le VHC et étudier l'évolution de la charge virale ainsi que l'efficacité des traitements chez les patients bénéficiant d'un suivi thérapeutique. […].

Amsterdam UMC est le premier hôpital néerlandais à adopter les ablations cardiaques guidées par IRM en temps réel

Imricor Medical Systems, le 15/03/2019 : Imricor a annoncé aujourd'hui la signature de son premier contrat de commercialisation aux Pays-Bas avec Amsterdam UMC, basé à VUmc, pour le système de stimulation/enregistrement EP Advantage-MR™. Grâce à cet accord, l'Amsterdam UMC deviendra le premier site néerlandais à installer le système Advantage-MR et à effectuer des ablations cardiaques guidées par IRM en temps réel, positionnant le centre à la tête de l'adoption clinique en matière de procédures électrophysiologiques à résonance magnétique cardiaque interventionnelle (iCMR). […].

Le sondage Eucomed montre que l'industrie de la technologie médicale européenne tient le coup mais qu'elle se prépare à des temps difficiles

PR Newswire, le 19/05/2009 : BRUXELLES, May 19 /PRNewswire/ -- La crise économique mondiale et la récession ont secoué beaucoup de gouvernements et d'industries. Cependant, un récent sondage effectué par Eucomed auprès de 100 membres du personnel de la direction des fabricants de technologie médicale en Europe défie cette tendance avec seulement 20 % des sondés qui disent remarquer un impact négatif important sur leurs affaires. La grande majorité d'entre eux prévoient néanmoins des temps difficiles en raison du marasme et de la restructuration des systèmes de santé. Plus de 80 % des sondés conviennent que les hôpitaux se battent financièrement, que la pression des prix augmente et que les conditions d'appel d'offres et de négociations ont empiré. […].

Selon une nouvelle étude menée par TNS Healthcare, des médecins du Royaume-Uni craignent que les nouveaux procédés de revalidation ne diminuent leur confiance, réduisent le temps consacré aux patients et déprécient le professionnalisme des omnipraticiens

PR Newswire, le 06/08/2008 : LONDRES, August 7 /PRNewswire/ -- Selon une nouvelle étude menée par TNS Healthcare, la moitié des médecins du Royaume-Uni croit que le nouveau processus de revalidation des médecins tous les cinq ans dépréciera leur professionnalisme, tandis que 65 % craint qu'il ne diminue leur confiance. Dans le cadre de cette étude auprès de plus de 200 omnipraticiens du Royaume-Uni, TNS Healthcare n'a enregistré qu'un très faible appui pour le nouveau processus. En effet, 71 % des médecins croient que celui-ci réduira le temps consacré aux patients, et près des deux tiers prévoient qu'il ne s'agit d'autre chose que d'un exercice de « cocher la case ». Près de la moitié craint que la revalidation ne soit en fait un outil servant à éliminer les médecins considérés comme difficiles à gérer et récalcitrants. […].

Liberté d’expression des médecins en temps de covid-19

Liberté d’expression des médecins en temps de covid-19

Fabrice Di Vizio, le 20/01/2021 : Les poursuites à l’endroit de Didier Raoult par l’Ordre national des médecins, à la suite de celles déclenchées quelques semaines plus tôt par l’Ordre départemental des Bouches-du-Rhône, interrogent la question de l’étendue de la liberté d’expression du médecin en temps de crise sanitaire. […].

PCR en temps réel dans le diagnostic à la naissance de l’infection à VIH-1 chez les enfants nés de mère africaine infectée

Caducee.net, le 06/06/2000 : La PCR en temps réel dans le gène LTR permet une détection fiable, sensible et spécifique des virus VIH-1 de sous-type A à H, montre l’enquête périnatale française coordonnée par M. Burgard du laboratoire de virologie de l’hôpital Necker (Paris). Selon les auteurs, cette méthode semble particulièrement adaptée à un diagnostic de l’infection à VIH-1 chez le nouveau-né. […].

La téléconsultation vidéo offerte à tous les médecins le temps de l’épidémie de COVID-19

La téléconsultation vidéo offerte à tous les médecins le temps de l’épidémie de COVID-19

Caducee.net, le 09/03/2020 : Apres Compugroup Médical et Leah, c’est désormais à Doctolib, d’annoncer la gratuité des téléconsultations vidéo pour tous les médecins, le temps de l’épidémie de COVID-19. La société a également annoncé le financement intégral des coûts d’équipement de formation et de gestion de ce service. […].

Cancer du rectum : un nouveau protocole avec une chimiothérapie en deux temps améliore de 31 % la survie des patients selon une étude de phase 3

Cancer du rectum : un nouveau protocole avec une chimiothérapie en deux temps améliore de 31 % la survie des patients selon une étude de phase 3

Caducee.net, le 20/04/2021 : Si depuis 2004, aucune avancée majeure n’avait marqué la prise en charge des cancers du rectum localement avancés, l’étude PRODIGE 23 pourrait bien augurer d’une nouvelle période riche en espoir pour les patients atteints d’un cancer opérable. En effet selon les résultats publiés dans le Lancet Oncology par le Pr Thierry Conroy, oncologue spécialiste des cancers digestifs, une chimiothérapie en deux temps semble plus efficace et mieux tolérée que le protocole de soins standards. […].

Les plus