nuance

Aménagement du temps de travail dans les hôpitaux : ouverture aujourd'hui des négociations

Les discussions sur la réduction et l'aménagement du temps de travail dans la fonction publique hospitalière ont débuté aujourd'hui en présence d'Elisabeth Guigou et des organisations syndicales.

Ces négociations doivent préparer à la mise en place de la réduction du temps de travail à l'hôpital public, qui est prévue pour janvier 2002, a rappelé la Ministre de l'Emploi et de la Solidarité.

Dans un premier temps, l'objectif est de définir un cahier des charges afin que les établissements puissent établir dès avril 2001 un état des lieux sur l'organisation du travail à l'hôpital. Huit syndicats participent aux négociations, ainsi que le Directeur de l'hospitalisation et de l'organisation des soins, mandaté par la Ministre.

La restructuration de l'organisation du temps de travail bénéficiera d'un budget supplémentaire. Les discussions entamées aujourd'hui auront également pour objectif d'établir les critères qui fixeront l'attribution de ces allocations budgétaires.

Le calendrier des négociations proposé par Elisabeth Guigou devrait mener à un "cadrage national à la fin de juin 2001", indique un communiqué du ministère.

Source : Ministère de l'Emploi et de la Solidarité.

Descripteur MESH : Temps , Travail , Hôpitaux , Emploi , Hospitalisation , Soins , Syndicats

nuance

Recherche scientifique: Les +