Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Temps

2325 résultats triés par date
affichage des articles n° 127 à 145

Chrissie Fletcher, directrice et chef du département international de Biostatistique chez Amgen, rejoint Pharma IQ pour s'entretenir sur les orientations futures dans le domaine de l’évaluation des technologies de la santé

Businesswire, le 28 janvier 2011 : Selon Mme Fletcher, les rapports préalables au remboursement deviennent plus cruciaux parce que leur substance est essentiellement issue des programmes d’essais cliniques, preuve que l’on va essayer d’utiliser pour démontrer l’efficacité clinique, ainsi que la sécurité et la rentabilité, des produits. Pour que ces étapes soient franchies avec un succès éclatant, il est évident que le besoin de transparence s’impose. « Nous souhaitons nous assurer que toutes les informations que nous générons tout au long du processus de développement de nos médicaments sont visibles, et sont publiées en temps voulu. Naturellement, pour respecter au maximum les principes d’impartialité en matière de publication, nous voulons être sûrs que tous les résultats, aussi bien positifs que négatifs, sont réellement publiés », fait savoir Mme Fletcher. […].

Axcan Pharma réalise des économies de coûts grâce à Medidata Rave

Businesswire, le 02 juin 2010 : Axcan étudie, développe et commercialise des produits novateurs pour le traitement des maladies gastrointestinales, dont l'inflammation du côlon, le syndrome du côlon irritable, les maladies hépatiques cholestatiques et les complications liées à l'insuffisance pancréatique. Depuis l'adoption, par Axcan, de Medidata Rave en 2007, la société a réalisé des économies de coût et de temps significatives, réduisant notamment la durée d'élaboration des études, passée de 12 à 6 semaines grâce à l'utilisation de la Global Library Rave, et diminuant la durée de blocage de la base de données, passée de deux mois à trois semaines. Etant donné sa facilité d'utilisation et la configuration simple des trois études Rave initiales, élaborées et mises en oeuvre par les services professionnels de Medidata, la direction d'Axcan a décidé de renforcer son contrôle des études futures en transférant les fonctions de l'étude en interne. […].

Myconostica lance un nouveau test pour le dépistage rapide de la pneumonie fongique

PR Newswire, le 08 septembre 2008 : LONDRES, September 8 /PRNewswire/ -- Myconostica, une société de diagnostic médical basée au Royaume-Uni qui se spécialise dans les tests de dépistage rapides et hautement spécifiques des infections fongiques mortelles, a annoncé aujourd'hui le lancement d'un nouveau test visant à aider les professionnels médicaux et scientifiques à dépister deux des causes les plus courantes de la pneumonie fongique. Le test, nommé FXGTM: RESP (Asp +), utilise la technologie PCR en temps réel pour dépister précisément et rapidement les infections à l'Aspergillus et à la Pneumocystis. […].

Alimentation et Performances Intellectuelles

EUFIC, le 01 janvier 2000 : Un solide petit-déjeuner est indispensable! En classe, au travail, si vous souhaitez que votre cerveau soit au sommet de sa forme, accordez-vous le temps d’un petit-déjeuner avant de partir le matin. Les résultats des recherches scientifiques montrent que vous serez au mieux de votre forme intellectuelle et physique pour apprendre, vous remémorer, ou gérer des informations complexes, voire faire face aux défis qui vous seront proposés. […].

La marche pour réduire le risque de fracture de la hanche

Caducee.net, le 14 novembre 2002 : Augmenter le temps accordé aux loisirs peut réduire le risque de fracture de la hanche chez les femmes ménopausées, indique une étude publiée dans le Journal of American Medical Association du 13 novembre. […].

Oncoethix démarre des essais de phase 1b sur l'OTX015 dans le traitement de tumeurs solides avancées (OTX015_107) et du gliome (OTX015_108)

Oncoethix, le 12 novembre 2014 : L'essai prévoit de recruter jusqu'à 98 patients répartis entre sept centres dans cinq pays (Belgique, Canada, Espagne, France et Suisse), y compris l'Institut Gustave-Roussy à Paris, où le professeur Jean-Charles Soria est l'investigateur principal. Trois patients ont déjà été recrutés. L'essai vise à déterminer, dans un premier temps, la pertinence de cinq indications de tumeur solide sous investigation (carcinome de la ligne médiane BRD-NUT, cancer du sein triple négatif, cancer du poumon non à petites cellules entretenant un réarrangement gène ALK/protéine hybride ou des mutations du gène KRAS, cancer métastatique résistant à la castration et carcinome canalaire pancréatique) qui pourront contribuer à la phase 2a de l'essai. […].

Les principales destinations touristiques du monde peuvent aussi être les plus dangereuses

Businesswire, le 16 décembre 2010 : Ce site d'infographie souligne l'importance de souscrire une assurance médicale lorsqu'on voyage - que l'on soit touriste étranger ou voyageur en vacances. Les accidents ou les maladies pouvant survenir partout, le coût des soins médicaux peut être ahurissant. Par exemple, un simple accident de voyage peut entraîner une dépense de dizaines de milliers de dollars. Cependant, de nombreux voyageurs ne sont pas conscients qu'il est possible de souscrire, pour moins d'un dollar par jour, une assurance de voyage pour les soins médicaux. Si un voyageur se passionne pour des activités telles le saut à l'élastique ou la plongée sous marine, il est possible de souscrire, pour un coût supplémentaire, une couverture d'assurance additionnelle "sports extrêmes" lui permettant de s'adonner à ce type de passe-temps. […].

Biogen Idec et Swedish Orphan Biovitrum annoncent leur décision de soumettre leur traitement de l’hémophilie A à action prolongée à un essai d’homologation

Businesswire, le 09 juillet 2010 : L’objectif principal de cet essai de phase I/IIa était d’évaluer l’innocuité de la protéine rFVIIIFc à différentes doses ; l’objectif secondaire était d’estimer les paramètres pharmacocinétiques de la rFVIIIFc à des doses s’échelonnant de 25 à 65 UI/kg. Les résultats préliminaires ont démontré que la demi-vie prolongée de la rFVIIIFc par rapport à Advate était observée de manière uniforme chez tous les patients et à toutes les doses ; on a également constaté une hausse d’autres mesures pharmacocinétiques dont le temps de séjour moyen et la surface sous la courbe. On n’a constaté aucun signe de réaction au point d’injection, de développement d’inhibiteur ou d’anticorps médicamenteux anti-rFVIIIFc dans l’essai à dose unique, et aucun effet indésirable grave lié au médicament n'a été signalé. […].

Attention aux bébés: la coqueluche resurgit chez l'adulte

Institut Pasteur, le 16 avril 2002 : La coqueluche est aujourd'hui la première cause de mortalité par infection bactérienne chez les nourrissons de moins de deux mois. Comment sont-ils contaminés ? Médecins, épidémiologistes et chercheurs ont montré que les jeunes parents, bien que vaccinés dans l'enfance, pouvaient contaminer leurs bébés, leur protection ayant diminué au cours du temps. Une étude menée en Région Parisienne depuis fin 1999 met en évidence une proportion élevée de cas de coqueluche chez l'adulte : 32% des adultes toussant depuis plus de 7 jours sans cause évidente sont infectés par la bactérie responsable de la coqueluche… Ce qui pourrait signifier qu'à l'échelon national, 300 000 personnes souffrent actuellement de coqueluche ! […].

RESALIS, vers la réussite d'un réseau de soins de référence

F.Girard, le 24 avril 2001 : Le réseau de soins peut se définir comme une organisation coordonnée des professionnels de santé, centré autour de patients atteints de pathologies chroniques ou lourdes (asthme, diabète, cancer, VIH), dans le but d'améliorer leur prise en charge, tout en maîtrisant la coût des soins pour la collectivité. A la différence d'une filière, le réseau propose une organisation avec des portes d'entrée et de sortie permettant au patient une meilleure prise en charge et une égalité d'accès aux soins, la FMC et les échanges d'information valident la qualité médicale, la gestion des dépenses en temps réel est contrôlable par la CPAM et l'Industrie pharmaceutique peut participer à la démarche en s'investissant dans les nouvelles technologies de l'information et de la communication (NTIC). […].

Roche annonce la disponibilité du test du virus Zika LightMix Modular (CE) dans les marchés qui acceptent la marque CE

Roche, le 20 juin 2016 : PLEASANTON, Californie, 20 juin 2016 /PRNewswire/ -- Roche (SIX :  RO, ROG ; OTCQX :  RHHBY) et TIB MOLBIOL, GmbH, ont annoncé aujourd'hui la disponibilité du test du virus Zika LightMix Modular (CE) dans les marchés qui acceptent la marque CE, pour les patients présentant des signes et des symptômes d'infection par le virus Zika dans les régions affectées où la présence du virus Zika est connue. Ce test est utilisé pour la détection qualitative du virus Zika dans des échantillons de plasma et peuvent être exécutés sur la vaste base installée du système de purification de l'acide nucléique MagNA Pure 96 de Roche et ses instruments pour PCR en temps réel LightCycler® 480 ou cobas z 480. […].

Publication des résultats de l'essai TRUST sur la télésurveillance du fonctionnement des dispositifs DCI dans Circulation Arrhythmia and Electrophysiology

Businesswire, le 09 septembre 2010 : La nouvelle publication, « Automatic Remote Monitoring of ICD Lead and Generator Performance: The TRUST Trial » (La télésurveillance automatique de la performance des électrodes et du générateur de DCI : l'essai TRUST), démontre les grands avantages de la technologie BIOTRONIK Home Monitoring® dans le dépistage précoce automatique de la performance du générateur et des fils de DCI, ainsi que des arythmies asymptomatiques. En outre, la technologie s'est avérée prolonger l'intervalle de temps entre deux consultations de suivi en cabinet médical. BIOTRONIK Home Monitoring® est le seul système actuellement sur le marché et ayant reçu l'approbation de la FDA et de la CE à revendiquer ces avantages. […].

TomTec présente 4D MV-Assessment, la nouvelle solution 3D qui améliore la fiabilité du diagnostic lors des interventions thérapeutiques au niveau de la valvule mitrale, lors du congrès de la Société européenne de cardiologie à Stockholm

Businesswire, le 26 août 2010 : La tendance à opérer des patients asymptomatiques souffrant de régurgitation mitrale se généralise. Grâce à ses données échocardiographiques 3D, 4D MV-Assessment présente les structures anatomiques de la valvule mitrale, l'anneau et la ligne de fermeture des deux valves selon un modèle tridimensionnel qui peut pour la première fois être dynamiquement analysé. En outre, des mesures complètes permettent aux médecins de quantifier les éléments pathologiques. 4D MV-Assessment offre ainsi des informations précises de diagnostic de la morphologie de la valve difficiles à obtenir par une échocardiographie conventionnelle. Des fonctionnalités automatisées et un flux de travail entièrement revu réduisent considérablement le temps nécessaire à l'examen et fournissent en 20 secondes des paramètres quantitatifs qui permettent au médecin de prendre une décision. […].

Plan santé 2022 : zoom sur l’assistant médical

Plan santé 2022 : zoom sur l’assistant médical

Caducee.net, le 24 septembre 2018 : Mesure phare du plan de réforme du système de santé, la création de 4000 postes d’assistants médicaux a pour objectif de libérer du temps de consultation pour les médecins et de répondre ainsi à la crise de la démographie médicale et de l’accès aux soins. Si son rôle précis n’est pas encore gravé dans le marbre, l’assistant médical devrait décharger les médecins de la plupart des tâches administratives, mais aussi des actes techniques les plus simples. Le financement de ces postes sera réservé aux médecins exerçant en groupe sous réserve qu’ils s’engagent sur des objectifs et des résultats. […].

Cancers du sein. Et si leur pouvoir invasif était latent dès le début de leur développement

Caducee.net, le 08 avril 2008 : Pourquoi certains cancers sont-ils plus agressifs que les autres ? C'est la question à laquelle ont voulu répondre, à l'Institut Curie, des chercheurs de l'Inserm et des médecins, en étudiant le profil biologique d'une forme de cancer du sein. Résultats étonnants : l'agressivité tumorale semble déterminée dès les toutes premières cellules tumorales et la diversité biologique observée dans les cancers invasifs existe déjà dans les formes localisées. Ces résultats pourraient permettre de mieux définir des sous-populations de cancers localisés et adapter le traitement en fonction des risques associés. Mais avec ces travaux publiés dans Clinical Cancer Research du 1er avril, la question de l'origine de l'agressivité des cellules tumorales reste entière : si elle n'émane pas des modifications biologiques acquises dans le temps par les cellules tumorales, comment se déclenche la capacité invasive ? […].

Doctolib et WEDA deviennent partenaires pour simplifier le quotidien des praticiens

Doctolib et WEDA deviennent partenaires pour simplifier le quotidien des praticiens

Doctolib, le 23 mars 2017 : Grâce à ce partenariat stratégique, les praticiens utilisant la plateforme WEDA pour la gestion complète de leurs dossiers patients peuvent désormais bénéficier du service de prise de rendez-vous en ligne Doctolib, qui permet d’économiser 30% de temps de secrétariat, de réduire de 75% le nombre de rendez-vous non honorés, de gérer la visibilité des praticiens sur Internet et d’apporter un service nouveau aux patients. […].

Synexus poursuit l'expansion de ses essais cliniques en Pologne

Businesswire, le 05 juillet 2010 : Ce nouveau centre de recherche spécialisé, situé à Gdynia, possèdera une capacité suffisante pour employer quatre chercheurs à temps plein, grâce à l'augmentation de sa superficie, qui passe de cent à trois cents mètres carrés. Le centre comprendra une vaste gamme d'instruments de diagnostic permettant de couvrir l'intégralité des zones thérapeutiques de Synexus actuellement en pleine expansion. […].

Medidata Solutions lance Rave Targeted SDV

Businesswire, le 10 juin 2010 : La vérification des documents sources par les moniteurs d'études aux sites d'investigation est considérée comme une bonne pratique clinique par les organismes de réglementation et est essentielle pour assurer la qualité des données dans les essais cliniques. Comme les systèmes SED permettent un accès à distance en temps réel plus aisé aux données cliniques et aux mesures de la qualité des données au niveau du site, les concepteurs et directeurs d'études explorent l'utilisation de méthodes de contrôle basées sur les risques qui ne compromettent pas la qualité des données et permettent d'allouer de façon plus efficace les ressources de contrôle limitées là où elles sont le plus utiles et aux activités d'examen les plus vitales. […].

Les plus