nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Temps

2226 résultats triés par date
affichage des articles n° 127 à 145

Le nouveau test ayant reçu la marque CE détecte simultanément jusqu'à 95 % des infections gastro-intestinales en moins de cinq heures

PR Newswire, le 05 mai 2011 : AUSTIN, Texas et MILAN, May 5, 2011 /PRNewswire/ -- Luminex Corporation (NASDAQ : LMNX) a annoncé aujourd'hui qu'elle a reçu la marque CE pour son nouveau panel de détection des agents pathogènes gastro-intestinaux (GPP) xTAG. Ce biodosage innovateur est le premier test de son genre pouvant aider à identifier jusqu'à 95 pour cent des pathogènes responsables des maladies en un seul test. Il fournit le nombre le plus élevé de réponses pertinentes par échantillon avec le temps pour modifier positivement les soins prodigués aux malades. […].

AMD Alliance International : Cécité et malvoyance coûteront près de 2.200 milliards d’euros en 2010 à l’économie mondiale

Businesswire, le 16 avril 2010 : Ce montant comprend les dépenses de santé directes pour les 733 millions de personnes aveugles ou très malvoyantes à travers le monde, mais aussi la valeur du temps consacré aux soins par les proches des malades et la perte de productivité, induisant une perte de recettes fiscales pour soutenir les systèmes de santé. […].

BMEYE reçoit la certification CE pour lancer le premier moniteur cardiovasculaire non invasif avec la technologie Pulse CO-Oximetry(TM) Masimo Rainbow SET(R) en Europe

PR Newswire, le 21 janvier 2010 : AMSTERDAM et IRVINE, Californie, January 21 /PRNewswire/ -- BMEYE B.V., les innovateurs en termes de technologies combinées et non invasives de contrôle battement par battement de la tension artérielle et du débit cardiaque, et Masimo (Nasdaq : MASI), inventeur de la CO-oxymétrie pulsée (Pulse CO-Oxymetry) et de l'oxymétrie pulsée de mesure par le mouvement (Measure-Through Motion) et de perfusion faible (Low-Perfusion), ont annoncé conjointement aujourd'hui l'obtention de la certification CE et le lancement européen du ccNexfin de BMEYE, le premier moniteur cardiovasculaire non invasif doté de la technologie Pulse CO-Oximetry Masimo Rainbow SET. La combinaison de deux technologies non invasives novatrices, c'est-à-dire BMEYE pour le contrôle cardiovasculaire et Masimo Rainbow SET pour le contrôle du taux de saturation d'hémoglobine et d'oxygène, offre des mesures en temps réel, battement par battement, des paramètres cardiaques, circulatoires et pulmonaires qui pourraient permettre aux cliniciens de détecter une crise cardiaque imminente avant la formation de lésions au niveau des organes. […].

Un cours sur la contraception d’urgence est efficace pour informer les jeunes

Caducee.net, le 17 mai 2002 : Une seule intervention pédagogique donnée dans le cadre de l’école sur les méthodes contraceptives d’urgence, suffit à améliorer significativement la connaissance des adolescents sur le sujet et notamment sur les limites de temps à respecter. Une étude randomisée à grande échelle est publiée dans le numéro de demain de la revue British Medical Journal. […].

Maintenir les corticoïdes dans le traitement de fond du myélome multiple

Caducee.net, le 06 mai 2002 : D’après une étude américaine sur le traitement du myélome multiple, il semble que la prise orale de glucocorticoïdes (prednisone 50 mg) dans la thérapie post-chimiothérapeutique du myélome multiple (MM), augmente les chances de survie des patients ainsi que leur temps de rémission. […].

Biogen Idec et Swedish Orphan Biovitrum annoncent leur décision de soumettre leur traitement de l’hémophilie A à action prolongée à un essai d’homologation

Businesswire, le 09 juillet 2010 : L’objectif principal de cet essai de phase I/IIa était d’évaluer l’innocuité de la protéine rFVIIIFc à différentes doses ; l’objectif secondaire était d’estimer les paramètres pharmacocinétiques de la rFVIIIFc à des doses s’échelonnant de 25 à 65 UI/kg. Les résultats préliminaires ont démontré que la demi-vie prolongée de la rFVIIIFc par rapport à Advate était observée de manière uniforme chez tous les patients et à toutes les doses ; on a également constaté une hausse d’autres mesures pharmacocinétiques dont le temps de séjour moyen et la surface sous la courbe. On n’a constaté aucun signe de réaction au point d’injection, de développement d’inhibiteur ou d’anticorps médicamenteux anti-rFVIIIFc dans l’essai à dose unique, et aucun effet indésirable grave lié au médicament n'a été signalé. […].

Synexus poursuit l'expansion de ses essais cliniques en Pologne

Businesswire, le 05 juillet 2010 : Ce nouveau centre de recherche spécialisé, situé à Gdynia, possèdera une capacité suffisante pour employer quatre chercheurs à temps plein, grâce à l'augmentation de sa superficie, qui passe de cent à trois cents mètres carrés. Le centre comprendra une vaste gamme d'instruments de diagnostic permettant de couvrir l'intégralité des zones thérapeutiques de Synexus actuellement en pleine expansion. […].

La marche pour réduire le risque de fracture de la hanche

Caducee.net, le 14 novembre 2002 : Augmenter le temps accordé aux loisirs peut réduire le risque de fracture de la hanche chez les femmes ménopausées, indique une étude publiée dans le Journal of American Medical Association du 13 novembre. […].

Medidata Solutions lance Rave Targeted SDV

Businesswire, le 10 juin 2010 : La vérification des documents sources par les moniteurs d'études aux sites d'investigation est considérée comme une bonne pratique clinique par les organismes de réglementation et est essentielle pour assurer la qualité des données dans les essais cliniques. Comme les systèmes SED permettent un accès à distance en temps réel plus aisé aux données cliniques et aux mesures de la qualité des données au niveau du site, les concepteurs et directeurs d'études explorent l'utilisation de méthodes de contrôle basées sur les risques qui ne compromettent pas la qualité des données et permettent d'allouer de façon plus efficace les ressources de contrôle limitées là où elles sont le plus utiles et aux activités d'examen les plus vitales. […].

Les chirurgiens cardiologues sont d'accord : les répétitions de cas améliorent les résultats

PR Newswire, le 12 novembre 2008 : CLEVELAND, Ohio et LOD, Israël, November 12 /PRNewswire/ -- Les chirurgiens de l'Université du Centre médical de Rochester, NY ont indiqué que les données tomodensitométriques adaptées aux patients peuvent être converties dans un simulateur de procédures endovasculaires(ANGIO Mentor(TM), Simbionix US) avec une haute validité apparente. Les chirurgiens « sont tout à fait d'accord » sur le fait que la simulation a amélioré le flux opératoire, a augmenté la sécurité du patient et l'efficacité d'utilisation de l'instrument, a diminué le temps global d'opération et de radioscopie et la quantité de contraste utilisée, ainsi que sur le fait que les résultats opératoires et du simulateur de procédures étaient similaires. […].

Une nouvelle étude confirme que l'extrait spécial EGb 761 de Ginkgo biloba®de Schwabe Pharmaceuticals constitue un traitement efficace de la démence.

Businesswire, le 17 octobre 2008 : "Cette étude confirme que l'extrait EGb 761® permet d'améliorer la cognition, les symptômes neuropsychiatriques et la vie quotidienne. Non seulement les patients eux-mêmes en tirent profit mais ceci constitue un soulagement considérable aux personnes s'occupant de leurs proches dépendants," affirme le Professeur Ralf Ihl, l'un des principaux spécialistes allemands en gériatrie et Président de l'Association Européenne de Psychiatrie Gériatrique. "Il s'agit d'un avantage important en ce sens qu'il accorde un répit à ces personnes, et un peu de temps libre dont ils ont réellement besoin." […].

Nouvelle version améliorée du test du virus de l'hépatite B de Roche

PR Newswire, le 09 décembre 2008 : PLEASANTON, Californie, December 9 /PRNewswire/ -- Le groupe Roche Molecular Diagnostics a annoncé aujourd'hui qu'il avait reçu la certification CE pour son nouveau test du VHB COBAS(R) AmpliPrep / COBAS(R) TaqMan(R) v2.0, lui permettant de commercialiser ce test pour l'utilisation clinique dans l'Union européenne. Ce test hautement sensible utilise la technologie PCR en temps réel entièrement automatisée de Roche qui offre une large gamme dynamique pour le dépistage quantitatif d'ADN porteur du virus de l'hépatite B (VHB) dans le plasma et le sérum sanguin des patients. Selon l'Organisation mondiale de la Santé, sur les près de 2 milliards de personnes infectées par le VHB dans le monde, 350 millions souffrent d'une infection chronique et sont à risque de développer une maladie hépatique de phase terminale et un cancer du foie.(1) […].

Chrissie Fletcher, directrice et chef du département international de Biostatistique chez Amgen, rejoint Pharma IQ pour s'entretenir sur les orientations futures dans le domaine de l’évaluation des technologies de la santé

Businesswire, le 28 janvier 2011 : Selon Mme Fletcher, les rapports préalables au remboursement deviennent plus cruciaux parce que leur substance est essentiellement issue des programmes d’essais cliniques, preuve que l’on va essayer d’utiliser pour démontrer l’efficacité clinique, ainsi que la sécurité et la rentabilité, des produits. Pour que ces étapes soient franchies avec un succès éclatant, il est évident que le besoin de transparence s’impose. « Nous souhaitons nous assurer que toutes les informations que nous générons tout au long du processus de développement de nos médicaments sont visibles, et sont publiées en temps voulu. Naturellement, pour respecter au maximum les principes d’impartialité en matière de publication, nous voulons être sûrs que tous les résultats, aussi bien positifs que négatifs, sont réellement publiés », fait savoir Mme Fletcher. […].

CWorks promeut la mobilité en lançant son produit Web CareWorks avec un Netbook gratuit

Businesswire, le 18 février 2009 : Comme l’explique son président-directeur général Abdul Rani Achmed, l’offre d'un ordinateur gratuit aux nouveaux abonnés de son CMMS Web répondait à deux objectifs. « Tout d’abord, nous voulions développer un outil de gestion d’installations permettant aux gestionnaires d’installations de se concentrer sur la gestion de leurs installations, et non pas sur leur service informatique », a déclaré M. Achmed. « CareWorks accomplit cet objectif en fournissant une solution de maintenance d’installations Web avec un soutien client complet, libérant ainsi le temps des gestionnaires d’installations et éliminant la nécessité de recruter un personnel informatique. Deuxièmement, nous voulions aider les gestionnaires à adopter le mobile. Quelle meilleure façon d’aider ces gestionnaires d’installations à atteindre la mobilité que de leur donner un ordinateur portable pour exploiter leurs installations ». […].

Axcan Pharma réalise des économies de coûts grâce à Medidata Rave

Businesswire, le 02 juin 2010 : Axcan étudie, développe et commercialise des produits novateurs pour le traitement des maladies gastrointestinales, dont l'inflammation du côlon, le syndrome du côlon irritable, les maladies hépatiques cholestatiques et les complications liées à l'insuffisance pancréatique. Depuis l'adoption, par Axcan, de Medidata Rave en 2007, la société a réalisé des économies de coût et de temps significatives, réduisant notamment la durée d'élaboration des études, passée de 12 à 6 semaines grâce à l'utilisation de la Global Library Rave, et diminuant la durée de blocage de la base de données, passée de deux mois à trois semaines. Etant donné sa facilité d'utilisation et la configuration simple des trois études Rave initiales, élaborées et mises en oeuvre par les services professionnels de Medidata, la direction d'Axcan a décidé de renforcer son contrôle des études futures en transférant les fonctions de l'étude en interne. […].

BMEYE reçoit l'autorisation par la FDA de lancer ccNexfin, le premier moniteur cardiovasculaire totalement non invasif doté de la technologie Rainbow SET(R) de PA, DC et Masimo, aux États-Unis

PR Newswire, le 18 novembre 2010 : AMSTERDAM, November 18, 2010 /PRNewswire/ -- BMEYE B.V., société novatrice en matière de surveillance totalement non invasive combinée battement par battement de la pression artérielle et du débit cardiaque, annonce l'autorisation de mise sur le marché par la FDA et le lancement aux États-Unis du ccNexfin de BMEYE, le premier moniteur cardiovasculaire totalement non invasif doté des mesures rainbow(R) SET Pulse CO-Oximetry(TM) de pression artérielle, de débit cardiaque et de Masimo. La combinaison des deux technologies non invasives novatrices - celle de BMEYE pour la surveillance cardiovasculaire et rainbow SET de Masimo pour le contrôle non invasif et continu de la saturation d'oxygène et d'hémoglobine - fournit des mesures en temps réel et battement par battement de paramètres cardiaques, circulatoires et pulmonaires, qui peuvent permettre aux médecins de détecter une crise cardiovasculaire imminente avant qu'une lésion d'organe ne résulte en soins intensifs. […].

La solution ClinicalConneX | Cardiomax d'Ascom obtient l'approbation de la FDA

Businesswire, le 01 mars 2011 : Cardiomax est un composant de la solution d'intégration ClinicalConneX et offre une interface aux systèmes de surveillance des patients qui envoient les messages d'alerte vers les combinés Ascom ou divers autres dispositifs d'affichage, notamment des pagers, des combinés mobiles et des systèmes d'affichage de signaux LED. Il fournit des alertes en temps presque réel, prévues pour servir de mécanisme d'envoi secondaire, parallèle et redondant, en vue d'informer les professionnels de la santé sur les événements particuliers d'ordre médical enregistrés par les systèmes de surveillance des patients. Le dispositif d'affichage peut fournir un ensemble de mécanismes déclenchant un signal visuel, auditif ou vibratoire dès réception du message d'alerte secondaire. ClinicalConneX | Cardiomax a été conçu pour s'intégrer à une grande variété de systèmes de surveillance des patients, de type standard ou propriétaire. […].

Le nouveau système d'hémoculture BD BACTEC(TM) FX intégré au système d'exploitation BD EpiCenter(TM) est désormais disponible dans le monde entier

PR Newswire, le 14 janvier 2009 : SPARKS, Maryland, January 14 /PRNewswire/ -- BD Diagnostics, unité d'exploitation de BD, a annoncé aujourd'hui le lancement mondial du système d'hémoculture BD BACTEC(TM) FX destiné à dépister les infections de la circulation sanguine. Ce nouveau système améliore le processus de prise de décision clinique et le flux des travaux en laboratoire en améliorant considérablement les pratiques d'hémoculture grâce à des résultats pratiques, accessibles à distance, et obtenus en temps réel qui peuvent assurer de meilleurs soins aux patients. Le système BD BACTEC FX est conçu de façon à poursuivre l'excellente performance du milieu attendue de la part de la gamme BD BACTEC : de Plus et Lytic à Peds et medium pour la récupération de levure, de champignons ou de mycobactéries. […].

nuance

Les plus