nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Temps

2226 résultats triés par date
affichage des articles n° 181 à 199

NeoTract, Inc. annonce la transmission réussie d'un cas réel lors de la conférence AUA 2015

NeoTract, Inc., le 19 mai 2015 : « Le système UroLift offre une option importante pour les hommes atteints d'HBP », a déclaré Daniel B. Rukstalis, M.D., urologue à la Wake Forest Baptist Health, qui a procédé à l'intervention sur le cas réel. « Comme l'a montré notre cas, l'intervention n'implique pas de découpe, de chauffage ou de prélèvement de tissu de la prostate. Mieux encore, les patients constatent des effets immédiats, avec un soulagement rapide des symptômes, un prompt rétablissent après la procédure et une reprise de leurs activités habituelles après un temps d'indisponibilité minimal. Je suis ravi des résultats obtenus auprès des patients que j'ai traités avec le système UroLift. » […].

Oncoethix démarre des essais de phase 1b sur l'OTX015 dans le traitement de tumeurs solides avancées (OTX015_107) et du gliome (OTX015_108)

Oncoethix, le 12 novembre 2014 : L'essai prévoit de recruter jusqu'à 98 patients répartis entre sept centres dans cinq pays (Belgique, Canada, Espagne, France et Suisse), y compris l'Institut Gustave-Roussy à Paris, où le professeur Jean-Charles Soria est l'investigateur principal. Trois patients ont déjà été recrutés. L'essai vise à déterminer, dans un premier temps, la pertinence de cinq indications de tumeur solide sous investigation (carcinome de la ligne médiane BRD-NUT, cancer du sein triple négatif, cancer du poumon non à petites cellules entretenant un réarrangement gène ALK/protéine hybride ou des mutations du gène KRAS, cancer métastatique résistant à la castration et carcinome canalaire pancréatique) qui pourront contribuer à la phase 2a de l'essai. […].

Le DIU au cuivre : une méthode sûre, efficace et réversible

FIH, le 01 janvier 2000 : La crainte d'effets secondaires, les inquiétudes liées aux infections et à l'infertilité, le manque de formation technique des prestataires, et le temps et le coût requis pour les services qui s'y rattachent sont des facteurs qui font que les DIU ne sont pas souvent utilisés dans certains pays.   […].

Violence juvénile et facteurs de risques

Caducee.net, le 17 janvier 2001 : La mise en place de programmes destinés à réduire le temps passé devant la télévision ou les jeux vidéos permet de réduire les comportements agressifs ou violents chez les enfants. Ce résultat, qui provient d'une étude américaine menée pendant un an, soulève plus généralement la question du poids des différents facteurs de risques dans l'apparition de comportements violents chez les enfants. […].

illustration

Dépistage précoce des cancers du col de l’utérus dans la Manche

Latitude Manche, le 25 octobre 2019 : Dans la Manche en Normandie, des médecins et techniciens du service d’anatomie et de cytologie pathologiques du Centre Hospitalier Public du Cotentin (CHPC) et des chercheurs du GREYC (Groupe de Recherche en Informatique, Image, Automatisme et Instrumentation de Caen) ont développé un outil innovant de pathologie numérique pour dépister les cancers du col de l’utérus. Grâce à l’imagerie médicale de pointe et à l’informatisation du tri cellulaire, le projet de recherche Planuca (PLAteforme NUmérique de pathologie pour la prise en charge des CAncers) offre aux médecins spécialisés en anapath un gain considérable en temps et en précision, pour faciliter le diagnostic encore plus précoce des cancers du col de l’utérus. […].

Alimentation et Performances Intellectuelles

EUFIC, le 01 janvier 2000 : Un solide petit-déjeuner est indispensable! En classe, au travail, si vous souhaitez que votre cerveau soit au sommet de sa forme, accordez-vous le temps d’un petit-déjeuner avant de partir le matin. Les résultats des recherches scientifiques montrent que vous serez au mieux de votre forme intellectuelle et physique pour apprendre, vous remémorer, ou gérer des informations complexes, voire faire face aux défis qui vous seront proposés. […].

illustration

Fujifilm acquiert le marquage CE et lance CAD EYE, système de détection des polypes coliques s'appuyant sur l'IA

FUJIFILM Europe, le 09 mars 2020 : DÜSSELDORF, Allemagne, 9 mars 2020 /PRNewswire/ -- FUJIFILM Europe GmbH lance CAD EYE, une solution basée sur l'IA (*1) développée par FUJIFILM Corporation, pour la détection en temps réel des polypes du colon pendant la coloscopie. La fonctionnalité CAD EYE sera disponible avec le logiciel EW10-EC01 et l'unité compatible EX-1 conjointement au système Fujifilm ELUXEO 7000. […].

illustration

Polémique : un site commercialise des arrêts maladie en ligne «fiables et remboursés»

Caducee.net, le 07 janvier 2020 : Un arrêt maladie en ligne pour 25 € sans perdre de temps au cabinet médical. Telle est la promesse d’une startup allemande qui vient de lancer un site web permettant d’obtenir en quelques clics un arrêt maladie de 3 jours maximum. Si le service est limité à des pathologies bénignes et à 4 arrêts maladie par an, pour le corps médical et les autorités de tutelle la pilule ne passe pas et la polémique en enfle. […].

illustration

Plan santé 2022 : zoom sur l’assistant médical

Caducee.net, le 24 septembre 2018 : Mesure phare du plan de réforme du système de santé, la création de 4000 postes d’assistants médicaux a pour objectif de libérer du temps de consultation pour les médecins et de répondre ainsi à la crise de la démographie médicale et de l’accès aux soins. Si son rôle précis n’est pas encore gravé dans le marbre, l’assistant médical devrait décharger les médecins de la plupart des tâches administratives, mais aussi des actes techniques les plus simples. Le financement de ces postes sera réservé aux médecins exerçant en groupe sous réserve qu’ils s’engagent sur des objectifs et des résultats. […].

illustration

#Amylose : le CHU de Toulouse développe une technique de classification inédite en France

CHU TOULOUSE, le 10 février 2020 : L’amylose est une maladie rare et potentiellement mortelle. Si aujourd’hui, de nouveaux traitements existent, des difficultés subsistent dans le dépistage, le diagnostic et la classification de la maladie. Le CHU de Toulouse a mis au point une technique innovante de classification des amyloses, qui permet de déterminer le typage dans 94 % des cas et d’assurer la meilleure prise en charge au patient. L’intérêt majeur de cette technique de typage protéomique réside dans le gain de temps pour chaque patient d’accéder à un traitement personnalisé. […].

illustration

Pour une tarification utile à la santé et à la collectivité

M. Christophe Saint-Aubert, le 18 juillet 2018 : 40 ans de PMSI pour toujours plus de complexité et de temps consommé pour les acteurs, la mal nommée "Tarification à l'activité" s'est construite en tordant avec habileté les concepts du PMSI et du SIIPS pour construire une tour de Babel tarifaire où le langage obscur et les conventions de calculs complexes brouillent le rapport entre la tarification et l'utilité collective. […].

Nuvaira fait part d'un tour de financement de 79 millions de dollars afin de poursuivre un traitement d'avant-garde de la BPCO

Nuvaira, le 11 février 2019 : MINNEAPOLIS, 11 février 2019 /PRNewswire/ -- Nuvaira, développeur de dispositifs médicaux pour nouveaux produits thérapeutiques, a annoncé aujourd'hui avoir conclu un financement de fonds propres de 79 millions de dollars dirigé par U.S. Venture Partners, avec Endeavour Vision, Qiming Venture Partners, Lightstone Ventures et Richard King Mellon Foundation rejoignant ce tour de financement en même temps que tous les investisseurs actuels de Nuvaira : Advanced Technology Ventures, Morgenthaler Ventures, Split Rock Partners, Versant Ventures, Vertex Venture Holdings et Windham Venture Partners. […].

L'ablation au laser des fibromes utérins semble donner de bons résultats

Caducee.net, le 29 novembre 2000 : Cette technique peu invasive est réalisée sous IRM. D'une durée d'environ deux heures, elle ne nécessite qu'un temps d'hospitalisation réduit. Selon une étude réalisée chez quarante patientes, l'ablation au laser est associée à une réduction moyenne de 37 % du volume du fibrome six mois après l'intervention. Selon les auteurs de cette étude, ces résultats préliminaires sont encourageants. […].

illustration

Le Bureau américain des brevets et des marques a délivré à Leica Biosystems un brevet pour sa technologie RTF de balayage extrêmement rapide

Leica Biosystems, le 08 janvier 2019 : VISTA, Californie, 8 janvier 2019 /PRNewswire/ -- Leica Biosystems, le leader mondial dans les solutions de flux opérationnels pour les applications pathologiques, a annoncé aujourd'hui que le Bureau américain des brevets et des marques lui a accordé le brevet américain numéro 9 841 590 pour sa nouvelle technologie innovante de mise au point en temps réel (Real-Time Focusing, RTF). Cette innovation va permettre le traitement de grands volumes de lames d'anatomopathologie grâce à un balayage linéaire extrêmement rapide. […].

illustration

Ajinomoto et XL-protein scellent une alliance stratégique afin de développer des produits thérapeutiques 'PAYSylatés' mettant en application la plateforme Corynex®

Ajinomoto Bio-Pharma Services, le 18 décembre 2018 : SAN DIEGO et FREISING, Allemagne, 18 décembre 2018 /PRNewswire/ -- Ajinomoto Bio-Pharma Services, filiale à part entière d'Ajinomoto Co. Inc. (TSE : 2802), et XL-protein GmbH, société privée allemande de produits biopharmaceutiques, ont le plaisir d'annoncer leur alliance stratégique. Ajinomoto mettra en application son système d'expression en propriété exclusive Corynex® en même temps que la technologie PASylation® en propriété exclusive de XL-protein pour prolongation de la demi-vie plasmatique dans le but de développer une série de composés de produits thérapeutiques. […].

DAIICHI SANKYO EUROPE GmbH annonce le lancement de SEVIKAR(R), une nouvelle association à dose fixe pour le traitement de l'hypertension artérielle essentielle

PR Newswire, le 12 novembre 2008 : MUNICH, Allemagne, November 12 /PRNewswire/ -- DAIICHI SANKYO EUROPE GmbH a annoncé aujourd'hui qu' ils avait reçu une autorisation de mise sur le marché pour SEVIKAR(R), une nouvelle association à dose fixe pour le traitement de l'hypertension artérielle essentielle, un facteur de risque qui contribue de façon importante aux dépenses annuelles des soins de santé pour les maladies cardiovasculaires en Europe, estimées à 192 milliards d'euros(1). L'ALLEMAGNE, siège social européen de DAIICHI SANKYO, est le 5e pays européen à avoir obtenu une autorisation de mise sur le marché pour SEVIKAR(R). En un laps de temps très court, les Pays-Bas, l'Espagne, la France, la Grande-Bretagne et la Belgique ont obtenu des autorisations similaires. En outre, d'autres autorisations sont bientôt attendues sur d'autres marchés européens clés. SEVIKAR(R) apporte une vraie valeur ajoutée sur le contrôle tensionnel. […].

illustration

Deux équipes chirurgicales du CHU Amiens-Picardie s’associent pour proposer une nouvelle prise en charge des cancers oeso-gastriques

Caducee.net, le 06 mars 2017 : C’est unique en France et c’est au CHU Amiens-Picardie.Les cancers oeso-gastriques ou de la jonction entre l’œsophage et l’estomac sont dorénavant pris en charge par 2 équipes chirurgicales en même temps.Les compétences associées des chirurgiens digestifs et thoraciques, associées aux anesthésistes-réanimateurs et gastroentérologues, permettent de proposer au patient une intervention et un suivi optimaux. […].

CeloNova BioSciences commercialise l'endoprothèse coronaire CATANIA(TM) au NanoThin Polyzene(R)-F en Europe et au Moyen-Orient

PR Newswire, le 04 décembre 2008 : NEWNAN, Géorgie, December 4 /PRNewswire/ -- CeloNova BioSciences, Inc., a annoncé aujourd'hui qu'elle avait élargi la zone géographique dans laquelle elle commercialise son système d'endoprothèse coronaire CATANIA(TM) avec un revêtement de NanoThin Polyzene(R)-F. Il s'agit d'un système d'endoprothèse qui n'a provoqué aucun cas de thrombose du stent dans le cadre d'études cliniques. L'endoprothèse a reçu le marquage CE et est vendue partout en Europe, ainsi que dans certains pays du Moyen-Orient depuis peu. En effet, la société a mis en place une stratégie de développement mondiale très active. Dans le même temps, CeloNova souligne qu'elle a reçu l'autorisation officielle d'augmenter la durée de vie de l'endoprothèse, qui passe de deux à trois ans. […].

nuance

Les plus