nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Temps

2226 résultats triés par date
affichage des articles n° 37 à 55

Un nouveau système de refroidissement intra nasal pourrait améliorer les chances de survie lorsqu'il est utilisé peu de temps après un arrêt cardiaque

PR Newswire, le 16 août 2010 : SAN DIEGO, Californie, August 16, 2010 /PRNewswire/ -- Un nouveau système portable qui refroidit le cerveau via la cavité nasale pourrait améliorer les chances de survie après un arrêt cardiaque par rapport aux procédures standard de soin, en particulier lorsque la réanimation cardio-pulmonaire et le refroidissement sont entrepris rapidement. […].

Des implants mammaires en silicone - Juste à temps pour l'EURO 2008?

PR Newswire, le 12 juin 2008 : VIENNE, Autriche, June 12 /PRNewswire/ -- Des prothèses mammaires en gel de silicone pour la copine d'un célèbre joueur de football, des actrices hollywoodiennes vieillissantes aux visages de poupées dont les traits sont trop étirés ; bientôt, tout cela ne sera plus que du passé. La chirurgie esthétique se transforme en médecine interdisciplinaire de la beauté et du rajeunissement qui n'utilise que très rarement la silicone et le scalpel. […].

Docteur, laissez parler vos patients !

Caducee.net, le 27 septembre 2002 : Une étude suisse, qui s’est appuyée sur le suivi d’une cohorte de patients venus consulter dans le service de médecine interne de l’hôpital de Bâle, montre que te temps moyen du patient pour exposer son cas devant le médecin, sans que celui-ci l’interrompe, est d’environ 1 minute et 30 secondes. Un temps largement supérieur à celui enregistré lors d’une précédente étude américaine (22 secondes), qui semble indiquer selon les auteurs que les médecins devraient prendre davantage de temps pour écouter leurs patients. […].

illustration

Téléconsultations : mêmes exigences qualité pour les médecins

NUANCE, le 08 avril 2019 : D’après la CNAM, près de 8 000 actes de téléconsultations ont été remboursés en six mois. La barre des 700 actes hebdomadaires a même été dépassée depuis la mi-février. Les médecins généralistes sont les premiers à y avoir recours, avec 40,2 % des actes facturés. Un premier bilan amené à progresser notamment grâce aux solutions récemment développées pour faciliter la programmation des téléconsultations et sécuriser les échanges de données médicales. Côté médecins, cette pratique leur offre certes plus de flexibilité, mais pas davantage de temps à consacrer aux patients. C’est là que la reconnaissance vocale intervient et peut les aider à retrouver du temps pour leurs patients. […].

illustration

L'ISNI appelle les internes à se mobiliser le 14 février

ISNI, le 05 février 2020 : La question du non-respect du temps de travail des internes est directement liée à la dégradation de la situation à l’hôpital. Le manque de personnels médicaux et non médicaux conduit à un glissement des tâches qui entraîne une surcharge de travail, en particulier non clinique, pour les internes. Recruter à l’hôpital public et réinvestir dans l’outil de travail sont les seules solutions envisageables pour alléger le temps de travail des internes et leur permettre de se former dans de bonnes conditions. […].

illustration

Nuance lance la reconnaissance vocale médicale dans le Cloud

NUANCE, le 03 décembre 2019 : La solution de reconnaissance vocale Dragon Medical One de Nuance permet aux établissements de santé d’innover, d’économiser et de libérer du temps. Les professionnels de santé gagnent jusqu’à 50% du temps qu’ils consacrent quotidiennement à documenter les dossiers des patients. […].

Des avancées dans les traitements des patients atteints de syndromes myélodysplasiques occupent une place centrale lors du 10e Symposium Annuel International de Patras, en Grêce

Businesswire, le 14 mai 2009 : La conférence a été ponctuée par de nouvelles données mettant en lumière les progrès récents dans le traitement des SMD, dont des données provenant d'études qui ont révélé des améliorations des mesures-clé telles la sécurité et la tolérabilité des médicaments, les temps de survie des patients et leur indépendance aux transfusions sanguines. Certains de ces temps forts figurent ci-après. […].

ARIAD annonce que l’Iclusig (sous forme de chlorhydrate de ponatinib) a été approuvé au Canada

Businesswire, le 06 avril 2015 : « Avec le temps, les patients souffrant de LMC ou de LAL Ph peuvent développer une résistance au traitement avec le temps », a affirmé le professeur Jeffrey Lipton, Ph.D., M.D., médecin du personnel à The Princess Margaret Cancer Centre et l’un des investigateurs de l’essai PACE. « L’Iclusig constituera une nouvelle solution thérapeutique précieuse au Canada pour les patients souffrant de LMC réfractaire et de LAL Ph , domaines dans lesquels il y a actuellement un besoin médical non satisfait. » […].

Estimation de l'exposition des populations aux polluants présents à l'intérieur des habitations

INVS, le 12 décembre 2004 : Les citadins passent la majeure partie de leur temps à l’intérieur de bâtiments ou autres lieux clos dans lesquels les pollutions de toutes natures sont considérées responsables de nombreux effets sur la santé. L’observatoire de la qualité de l’air intérieur (OQAI) a été mis en place pour contribuer à l’amélioration des connaissances sur l’exposition de la population et à l’identification des déterminants environnementaux et comportementaux de cette exposition, dans un but d’évaluation et de gestion des risques sanitaires.  […].

illustration

#IA : L’Institut Paoli-Calmettes se dote d’un outil unique en France pour détecter les polypes colorectaux

IPC, le 27 février 2020 : L’Institut Paoli Calmettes (IPC) vient de s’équiper d’un système d’aide à la détection en temps réel des polypes du côlon et du rectum : une première en France.  Cet équipement, le GeniusTM Medtronic, utilise l’intelligence artificielle pour signaler automatiquement, en temps réel, les polypes colorectaux au gastroentérologue. Depuis le début du mois, les patients bénéficient de cette technologie à l’IPC. […].

illustration

Nuance annonce Dragon Medical Practice Edition 4

NUANCE, le 13 février 2018 : Nuance Communications, Inc. annonce la sortie de Dragon Medical Practice Edition 4, la toute dernière version de reconnaissance vocale médicale de Nuance sur poste de travail pour les cabinets médicaux et les petites structures de santé. Avec des nouvelles ressources utilisant le deep learning et les réseaux de neurones, Dragon Medical Practice Edition 4 offre aux médecins une nouvelle expérience de la reconnaissance vocale : encore plus précise et plus rapide que jamais. Plutôt que de passer son temps devant un écran, mettant à mal la relation avec son patient, le médecin saisit à la voix dans son dossier médical informatisé toute l’histoire du patient et peut créer ses notes, comptes rendus et lettres de liaison en un rien de temps. […].

Le SNJMG refuse le sous statut des internes à l'Hôpital

SNJMG,, le 14 septembre 2001 : Prenant acte de l'arrêté du 14 septembre 2001 organisant le repos de sécurité pour les médecins hospitaliers et de l'accord survenu entre le gouvernement et les syndicats de médecins hospitaliers pour la réduction du temps de travail, le Bureau National du Syndicat National des Jeunes Médecins Généralistes (SNJMG) condamne l'absence d'avancée concernant le repos de sécurité et la réduction du temps de travail des résidents/internes en médecine générale. […].

Méthodes d'évaluation du personnel

FIH, le 01 janvier 2000 : Il existe plusieurs moyens d'évaluer la façon dont le personnel utilise son temps. L'un d'eux consiste à demander aux employés de noter comment ils occupent leur journée de travail. Un autre, appelé "analyse de flux des patients", consiste à remettre aux clients un imprimé sur lequel le personnel de chaque service inscrit leur heure d'arrivée et de départ, à chaque étape de leurs déplacements à l'intérieur du dispensaire. […].

Jusqu’à 1 couple sur 4 sur la liste d’attente de FIV conçoit naturellement. DuoFertility, un nouveau test d’ovulation peut aider à réduire les coûts associés à la FIV.

Caducee.net, le 12 novembre 2008 : La fécondation in vitro (FIV) coûte 55 millions d’euros chaque année au gouvernement français. Une nouvelle étude prouve qu’un couple sur quatre réussit à concevoirnaturellement si on lui en donne le temps. Un nouveau produit, DuoFertility, a été conçu pour assister les couples à concevoir naturellement en moins de temps. […].

Variabilité de la fréquence cardiaque : un marqueur de risque cardiométabolique en santé publique

Académie de médecine, le 07 février 2013 : La variabilité de la fréquence cardiaque (VFC) est une mesure pratique, non-invasive et reproductible de la fonction du système nerveux autonome. Bien que le cœur soit relativement stable, les temps entre deux battements cardiaques (R-R) peuvent être très différents. La VFC est la variation dans le temps de ces battements cardiaques consécutifs. […].

Une étude publiée par l'Australian Medical Journal constate les bienfaits de la technologie de compression Skins(TM) pour les voyageurs

PR Newswire, le 31 mars 2008 : BOULDER, Colorado, March 31 /PRNewswire/ -- Les athlètes de haut niveau voyagent beaucoup et lorsque ces professionnels compétitifs arrivent à leur destination, ils doivent être sur le terrain en quelques heures. Aujourd'hui dans le sport professionnel, il n'y a plus de temps pour récupérer la fatigue causée par le décalage horaire, pour se réhydrater et se remettre en forme. Il n'y a plus de temps pour les maux, les douleurs et les gonflements, et c'est pourquoi les champions du monde de la NBA, NFL et de la MLS portent des vêtements Skins(TM) pendant les vols. Le fait de porter Skins(TM) garantit le meilleur niveau de performance des athlètes immédiatement après l'atterrissage. […].

Le centre hospitalier universitaire de l'EGE University à Izmir (Turquie) met en place un programme couronné de succès pour le VAD (dispositif d'assistance ventriculaire)

PR Newswire, le 17 mars 2010 : BERLIN, March 17, 2010 /PRNewswire/ -- Il y a quelques jours, le professeur Mustafa Özbaran, un chirurgien de premier plan du programme pour les VAD (dispositif d'assistance ventriculaire) du centre hospitalier universitaire de l'EGE University à Izmir, a implanté pour la toute première fois, l'INCOR(R) de Berlin Heart, un système de troisième génération optimisé avec de nouvelles caractéristiques. Le chirurgien rappelle que « l'implantation s'est très bien déroulée, il n'y a eu aucune complication. » Il y a deux ans, le professeur Mustafa Özbaran a procédé à l'implantation du premier système EXCOR(R) de Berlin Heart. Depuis ce temps, d'autres implantations du système para-corporel EXCOR et du système implantable INCOR ont eu lieu pour des patients sévèrement atteints d'insuffisance cardiaque. Au total, le centre de l'Ege University a procédé à l'implantation de 15 systèmes EXCOR Adultes, 4 systèmes EXCOR Pédiatrique et de 7 systèmes INCOR LVAD. L'hôpital, qui est devenu entre-temps un centre de référence régional concernant les dispositifs d'assistance ventriculaire, a obtenu des résultats exceptionnels avec les produits de l'entreprise Berlin Heart. Dr Stefan Thamasett, Directeur Général de Berlin Heart, a expliqué « Nous sommes vraiment heureux des excellents résultats obtenus par le professeur Özbaran et son équipe. Ainsi les patients en Turquie qui souffrent d'insuffisance cardiaque en phase terminale reçoivent le meilleur traitement possible avec nos produits. De plus, nous sommes heureux que le professeur Özbaran, en raison de son expérience et de sa fonction de directeur du centre de référence, apporte son soutien à d'autres hôpitaux dans différents pays afin d'établir des programmes de dispositifs d'assistance ventriculaire et de permettre ainsi la mise en place de programmes de thérapies avancés pour les patients souffrants d'insuffisance cardiaque. […].

AlphaHelix présente l'AmpXpress(TM) au salon BIOTECHNICA

PR Newswire, le 06 octobre 2009 : UPPSALA, Suède, October 6 /PRNewswire/ -- En très peu de temps, AlphaHelix (Ticker : ALPH) a mis au point un appareil PCR miniature, l'AmpXpress(TM), afin de répondre à la demande à l'égard d'appareils moins coûteux. La société a réussi ce tour de force grâce aux connaissances qu'elle a acquises pendant la mise au point de QuanTyper(TM). L'AmpXpress(TM) a une taille et un poids beaucoup plus petits que ceux du produit précédent, est silencieux, consomme moins d'énergie et attirera les clients qui sont à la recherche d'un appareil PCR rapide, simple et facile à utilisé doté de la technologie SuperConvection(TM). AlphaHelix prévoit que l'AmpXpress(TM) pénétrera rapidement le marché, car son prix est comparable à celui des thermocycleurs bas de gamme (sans présenter un format rotatif). Le prix de vente de l'AmpXpress(TM) est le sixième du prix de QuanTyper(TM) (la première version de l'AmpXpress(TM) est toutefois un appareil PCR standard, mais n'est pas munie de la détection en temps réel (qPCR)). L'AmpXpress(TM) sera présenté demain à l'occasion du salon BIOTECHNICA, à Hanovre, en Allemagne. […].

nuance

Les plus