nuance

Novasep nomme un nouveau président à la tête de son Conseil de surveillance

POMPEY, France, September 1, 2010 /PRNewswire/ -- Novasep, l'un des premiers fournisseurs de solutions de fabrication destinées aux industries des sciences de la vie, annonce la nomination de Bernard Dubois en tant que Président de son Conseil de surveillance. Bernard Dubois succède à Pietro Stefanutti, qui a décidé de concentrer la majorité de son temps à des activités personnelles.

Pietro Stefanutti a déclaré : « Bien que moins proche des opérations, je reste actionnaire du groupe et continuerai à contribuer à son développement commercial stratégique, ainsi qu'à ses opérations aux Bahamas. »

« Je suis très reconnaissant à Pietro pour ce qu'il a accompli au cours de ces dernières années, et suis très heureux de continuer à collaborer avec lui durant les années à venir », a ajouté Roger-Marc Nicoud, fondateur et PDG de Novasep.

Après les récentes nominations de Patrick Glaser à la tête de la division Novasep Synthesis et de Steve Stefano à celle des activités en Amérique du Nord, l'arrivée de Bernard Dubois démontre l'engagement continu de Novasep pour le leadership industriel et son excellence opérationnelle.

Diplômé de la prestigieuse École Polytechnique (France) et titulaire d'un MBA de l'Université de Cornell (Etats-Unis), Bernard Dubois a accompli une brillante carrière industrielle et a notamment occupé les postes suivants : Vice-président exécutif chez Philips Lighting North America (4 000 employés), PDG chez Cooper (distribution de produits pharmaceutiques) et finalement Vice-président senior et Responsable des opérations internationales chez Aventis (1997-2005). Dans le cadre de ce dernier poste, il a orchestré la fusion industrielle entre Hoechst et Rhône-Poulenc, et était en charge de l'entité de production pharmaceutique, composée de 19 000 employés.

Depuis, Bernard Dubois s'est servi de ses connaissances profondes de l'industrie pharmaceutique pour proposer des services de conseil.

« Je suis extrêmement heureux d'accueillir Bernard Dubois à la présidence de notre Conseil. Je pense que sa vision stratégique des opérations industrielles, renforcée par son excellent parcours professionnel, s'avèrera cruciale pour nous aider à continuer de faire de Novasep le meilleur fournisseur de solutions de fabrication dans son domaine, et ce pour le bénéfice de nos clients, de nos employés, et de nos actionnaires », a déclaré Roger-Marc Nicoud.

Bernard Dubois a ajouté : « Je suis très enthousiaste d'être associé et de contribuer au développement de Novasep. Ce que Roger-Marc et son équipe ont accompli en 15 ans est remarquable. Je suis convaincu que Novasep possède le potentiel pour devenir le leader de cette industrie, et je m'engage à aider l'équipe de direction et les actionnaires de Novasep à prendre les bonnes décisions pour l'avenir. »

À propos de Novasep</p>

Novasep développe, commercialise et utilise des technologies innovantes pour produire les molécules actives des industries des sciences de la vie. Novasep propose des services de développement de procédés, des équipements et des systèmes de purification, des services de production sous contrat ainsi que des molécules complexes actives. Ces solutions s'appliquent aux :

- Molécules synthétiques, en associant la chimie conventionnelle à un savoir-faire et à des technologies spécialisées comme la chimie énergétique, la synthèse asymétrique, la synthèse de composés hautement actifs, la chimie a basse température, la biocatalyse, la chromatographie, etc.

- Biomolécules, avec des opérations unitaires ou des procédés complets de biosynthèse (culture cellulaire et fermentation), et/ou de purification en batch ou en continu comprenant les procédés membranaires, l'échange d'ions, la chromatographie, la cristallisation et la formulation.

En tant qu'utilisateur final de ses propres technologies, Novasep comprend les défis de ses clients et partage son expérience et son savoir-faire afin de leur offrir la meilleure solution, avec une garantie de performance.

Les applications proposées par Novasep s'adressent aux marchés pharmaceutique, biopharmaceutique et agro-alimentaire, ainsi qu'aux marchés des ingrédients fonctionnels et des bio-industries.

La société possède six sites de production inspectés par la FDA et implantés France, en Allemagne et aux Bahamas, deux unités de production biopharmaceutique en Belgique, des centres de R&D et de production d'équipement aux Etats-Unis, en Chine et en France et un bureau au Japon. Elle emploie environ 1 300 personnes et a généré un chiffre d'affaire de 300 millions d'euros en 2009. Plus de 2 000 systèmes mis au point et produits par Novasep purifient aujourd'hui des molécules actives à travers le monde. La société détient plus de 200 brevets protégeant ses technologies et procédés.

http://www.novasep.com

©2010 - PR Newswire - Touts droits réservés

Descripteur MESH : Conseil , Tête , France , Solutions , Vie , Temps , Chromatographie , Bahamas , Industrie , Chimie , Ions , Allemagne , Température , Belgique , Personnes , Leadership , Japon , Industrie pharmaceutique , Biocatalyse , Fermentation , Cristallisation , Brevets , Chine

nuance

Industries pharmaceutiques et du matériel médical: Les +