Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Vie

2896 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

Traitement par dialyse des insuffisants rénaux âgés : espérance de vie et qualité de vie améliorées

Caducee.net, le 03 novembre 2000 : --- Une étude prospective britannique qui paraitra dans le Lancet du 04 novembre montre que le traitement par dialyse des insuffisants rénaux âgés apporte des bénéfices en termes d’espérance de vie et de qualité de vie. Les auteurs en concluent qu’en ce qui concerne le traitement par dialyse, l’âge seul ne devrait pas être un critère d’exclusion. […].

illustration

À 65 ans, l’espérance de vie sans incapacité s’élève à 11,2 ans pour les femmes et à 10,1 ans pour les hommes

DRESS, le 08 octobre 2019 : En 2018, tout juste un an sépare l’espérance de vie sans incapacité des femmes (64,5 ans) et des hommes (63,4 ans). L’indicateur de l’espérance de vie à la naissance s’établit lui respectivement à 85,3 ans et 79,4 ans pour la même année. Un double constat s’impose : les femmes vivent plus longtemps, mais ces années de vie supplémentaires se déroulent avec plus d’incapacités. […].

Le VIDAZA® reçoit une approbation étendue de la FDA pour inclure l’espérance de vie globale pour le SMD à plus haut risque

Businesswire, le 22 août 2008 : « L’amélioration de l’espérance de vie globale décrite dans l’approbation étendue de la FDA pour le VIDAZA est extrêmement importante pour les patients souffrant de SMD à plus haut risque, un groupe de patients pour lequel les options sont limitées et dont l’espérance de vie moyenne est de 15 mois avec les traitements classiques, » a déclaré Pierre Fenaux, M.D., Ph.D., de l’Université de Paris et chercheur principal de l’étude clinique AZA-011. « Le VIDAZA est cependant également efficace pour une large palette de sous-groupes de SMD, y compris les patients AML, selon la classification de l’OMS, le sous-groupe le plus important de notre étude. » […].

illustration

Rhinite allergique : une étude mesure son impact sur la vie quotidienne

MYLAN, le 13 octobre 2017 : Loisirs, vie sociale, professionnelle et personnelle… selon une enquête IFOP pour Mylan menée auprès de 501 patients, âgés de 18 ans et plus, du 5 au 19 mai 20171 , la rhinite allergique aurait un impact important sur d’importants aspects de la vie des patients. […].

Monitor Group : La Chine sera la plaque tournante des sciences de la vie d'ici 2020

Businesswire, le 23 novembre 2010 : À une époque où les sciences de la vie et les entreprises pharmaceutiques mondiales sont en proie à des enjeux importants, comme la menace des génériques, la montée en flèche du coût d'approbation des médicaments et l'échec d'essais clés portant sur de nouveaux médicaments potentiellement déterminants, la Chine a élaboré une stratégie d'investissements publics ciblés. Dans le cadre de programmes nationaux et régionaux variés, la Chine dépensent des milliards pour le développement d'un nouveau « filet de sécurité » en matière de soins de santé, encourageant la croissance de parcs et de jeunes entreprises des sciences de la vie, finançant la création d'une infrastructure de recherche de haute qualité et incitant au retour de dizaines de milliers de chercheurs chinois formés en occident. […].

illustration

FIN DE VIE : Vincent Lambert et tous les autres…

Valérie Sugg, le 21 mai 2019 : Pendant près de 20 ans, Valérie Sugg a travaillé dans un service de cancérologie hospitalier en accompagnement des personnes malades, de leurs proches souvent vers la rémission, mais parfois, aussi, dans un accompagnement en fin de vie. Elle nous parle de la complexité de l’histoire familiale de Vincent Lambert, de son état végétatif et du combat médiatisé, mais aussi des autres, de beaucoup d’autres, souvent atteints de maladies incurables en phase palliative, qui ne parviennent pas à être entendus dans leur choix de fin de vie. Un sondage IFOP publié le 3 janvier 2019 confirme que 89 % des Français sont favorables à une nouvelle loi légalisant le suicide assisté et/ou l’euthanasie. Que vient illustrer la situation de Vincent Lambert de la particularité française au sein d’une Europe beaucoup plus active sur ce sujet ? […].

Une étude de CSL Behring montre que la prolongation de la demi-vie du facteur VIIa recombinant entraîne une prolongation de son activité biologique

PR Newswire, le 03 juin 2008 : ISTANBUL, Turquie, June 3 /PRNewswire/ -- CSL Behring a présenté aujourd'hui les résultats d'une étude préclinique qui a démontré d'une part qu'il était possible de fusionner génétiquement le facteur VIIa avec l'albumine humaine, et d'autre part que la prolongation de la demi-vie de cette protéine thérapeutique pouvait entraîner une prolongation de son effet biologique. L'étude, qui a été présentée à l'occasion du Congrès mondial Hémophilie 2008, le 28ème Congrès international de la Fédération Mondiale d'Hémophilie, a montré que la demi-vie de la protéine de fusion albumine-facteur VIIa recombinant (rVIIa-FP) était prolongée de 6 à 9 fois par rapport à celle du facteur rFVIIa du type sauvage. En outre, un nouveau modèle animal de déplétion de facteur FVII a spécifiquement montré que le rVIIa-FP présentait toujours une pleine activité biologique 16 heures après l'injection. […].

HCL Technologies procède à l’acquisition du fournisseur de services de sciences de la vie et de consommation C3i Solutions

HCL Technologies Limited, le 06 avril 2018 : Grâce à cette acquisition, HCL complétera sa capacité de services informatiques et commerciaux étendus, grâce à la portée supplémentaire dont dispose C3i sur les secteurs verticaux des sciences de la vie et des BCE. L’expertise de C3i dans les domaines du soutien aux ventes cliniques, de pharmacovigilance et de produits pharmaceutiques, ainsi que son solide partenariat avec les produits leaders de ces secteurs respectifs permettront aux clients des sciences de la vie de HCL de se concentrer davantage sur les patients et de proposer des services aux parties prenantes informatiques et commerciales, afin d’améliorer les résultats de santé. L’acquisition s’appuie également sur les plus de 13 années de relation entre HCL et Merck & Co., Inc., Kenilworth, New Jersey, États-Unis, au niveau de l’informatique d’entreprise et divisionnaire, ainsi que sur les services de l’offre Mode 1-2-3 de HCL. […].

Bayer HealthCare lance Frankly.net, une revue vie moderne en ligne innovatrice pour adolescents et jeunes adultes hémophiles du monde entier

Businesswire, le 15 avril 2010 : Environ 400 000 personnes dans le monde, presque toujours des hommes, souffrent d’hémophilie, un trouble génétique rare de coagulation sanguine, qui peut entraîner des saignements spontanés, surtout dans les muscles, les articulations et les organes internes. Bien que l’adolescence puisse être un rite de passage difficile, la transition à l’âge adulte est encore plus dure pour les jeunes gens atteints d’hémophilie à cause des défis qui leur sont imposés par leur état. Un traitement adéquat conjugué à un style de vie sain, peut cependant leur permettre d’atteindre leurs objectifs professionnels et personnels. Les adolescents et jeunes adultes devraient toujours consulter leur médecin avant d’introduire des changements de style de vie qui pourraient affecter le traitement ou la gestion de leur affection. […].

Une étude de CSL Behring sur des modèles animaux montre la faisabilité de développer un FVIIa recombinant à demi-vie prolongée conservant une activité biologique

PR Newswire, le 10 décembre 2007 : ATLANTA, December 10 /PRNewswire/ -- CSL Behring a annoncé aujourd'hui les résultats d'une pré-étude clinique montrant pour la première fois qu'il est possible de fusionner génétiquement le facteur VIIa (FVIIa) avec l'albumine humaine, prolongeant la demi-vie de cette protéine thérapeutique, tout en conservant son activité biologique. Dans cette étude, qui a été présentée au 49ème congrès et exposition annuels de la Société américaine d'hématologie (ASH), la demi-vie de la protéine de fusion albumine-VIIa recombinant (rVIIa-FP) a montré être prolongée de 6 à 9 fois par rapport au type sauvage rFVIIa. En outre, le rVIIa-FP a montré une activité biologique comparable au type sauvage rFVIIa. […].

Rien ne permet actuellement de prédire les limites de l’espérance de vie humaine

Caducee.net, le 10 mai 2002 : Ce sont les conclusions d’une observation objective des données démographiques que veulent souligner des chercheurs allemands et britanniques, qui, s’appuyant sur les courbes de la longévité humaine depuis un siècle, ne voient aucune raison valable pour dire que notre espérance de vie est limitée. Publiée dans la revue Science, cette étude dit que des limites existeraient si les courbes montraient un infléchissement, or ce n’est pour le moment nullement le cas. Au rythme de progression actuelle, l’espérance de vie moyenne dans les pays développés atteindra 100 ans dans 6 décennies. Les auteurs alertent les politiques sur les inévitables problèmes démographiques que ce phénomène provoquera à court terme. […].

France Biotech publie la troisième édition de son étude sur les produits en développement par les PME des sciences de la vie en 2008 : « Products Pipeline Review »

Businesswire, le 03 mars 2009 : Cette étude est l’analyse et la synthèse des renseignements collectés en 2008 pour 227 produits de santé en développement dont 158 médicaments de 51 entreprises des sciences de la vie; 41 diagnostics in vitro de 22 entreprises et 28 dispositifs médicaux de 17 entreprises.2 Les diagnostics in vitro et les dispositifs médicaux ont été inclus pour la première année dans l’échantillon étudié de cette 3ème édition. 85 entreprises françaises, PME du secteur des sciences de la vie développant des produits de santé, ont participé à l’étude. Elles sont jeunes : 45 % d’entre elles ont 5 ans ou moins et 50 % développent des médicaments. […].

ConvaTec lance un nouveau magazine de style de vie pour personnes ayant subi une stomie

PR Newswire, le 05 décembre 2008 : SKILLMAN, New Jersey, December 5 /PRNewswire/ -- ConvaTec, un leader mondial dans la mise au point et la commercialisation de technologies médicales innovantes pour les soins hospitaliers et communautaires, a annoncé aujourd'hui le lancement de ConTact(TM), le nouveau magazine international de style de vie destiné aux personnes ayant subi une stomie. Ce magazine gratuit contient une multitude de conseils pratiques et d'articles de fond sur comment mener une vie saine et active après une chirurgie de stomie. […].

Ipsen : L’étude CheckMate-9ER évaluant Cabometyx® associé à Opdivo® dans le RCC a montré une amélioration significative de la qualité de vie et confirmé une efficacité supérieure par rapport au sunitinib

Ipsen, le 08 février 2021 : Ipsen (Euronext : IPN ; ADR : IPSEY) a annoncé aujourd’hui la première présentation de nouvelles analyses de l’étude pivotale de Phase III CheckMate-9ER démontrant des bénéfices d’efficacité cliniquement significatifs et durables ainsi qu’une amélioration de la qualité de vie des patients grâce à l’association de Cabometyx® (cabozantinib) avec Opdivo® (nivolumab) par rapport au sunitinib dans le traitement en première ligne du carcinome du rein (RCC) avancé.1 Ces données seront présentées dans deux posters lors du Symposium virtuel de l’American Society of Clinical Oncology sur les cancers génito-urinaires (ASCO GU) qui se déroulera du 11 au 13 février 2021, et feront l’objet d’une présentation lors de la session Poster Highlights le 13 février 2021 de 9h00 à 9h45 EDT.4 […].

Convatec lance une nouvelle revue de mode de vie destinée aux personnes vivant avec une stomie

PR Newswire, le 10 décembre 2008 : SKILLMAN, New Jersey, December 10 /PRNewswire/ -- ConvaTec, un leader du développement et de la commercialisation de technologies médicales novatrices destinées aux soins hospitaliers et communautaires a annoncé aujourd'hui le lancement de ConTact(TM), la nouvelle revue de mode de vie destinée aux personnes vivant avec une stomie. Cette revue gratuite abonde de conseils pratiques et contient des articles sur comment mener une vie saine et active après avoir subi une stomie. […].

VIDAZA®Une étude AZA-001 signale que l'accroissement, jusque-là inégalé, de l'espérance de vie des patients présentant un risque élevé de développer des syndromes myélodysplastiques...

Businesswire, le 09 décembre 2008 : VIDAZA®Une étude AZA-001 signale que l'accroissement, jusque-là inégalé, de l'espérance de vie des patients présentant un risque élevé de développer des syndromes myélodysplastiques (SDM) s'étend désormais aux patients atteints de leucémie myéloïde aiguë (LAM) […].

illustration

36 Heures Chrono Parcours de vie : la campagne « Faire avancer la santé numérique » (#FASN) organise des rencontres nationales sur la transformation numérique du secteur médico-social

Caducee.net, le 15 mai 2018 : Après s’être focalisée pendant 3 ans sur les stratégies politiques des instances de gouvernance régionales, la campagne #FASN va s’intéresser à leurs mises en œuvre concrètes par les acteurs métiers, dans le cadre de rencontres thématiques à portée nationale. Rendez-vous le 26 juin à Paris pour faire le point sur l’organisation des parcours de vie avec un prisme numérique. […].

Adolescence et diabète, quelle qualité de vie ?

Caducee.net, le 12 novembre 2008 : C'est au moment de l'adolescence que le patient diabétique est le plus vulnérable : il doit non seulement affronter le passage de la vie d'enfant à celle d'adulte mais aussi répondre aux exigences médicales lourdes de sa maladie. Entre novembre 2008 et juin 2009, une équipe de recherche va donner la parole à ces adolescents et leur famille sur leur santé, leur vie sociale, scolaire et familiale. L'étude ENTRED-Ado (1), coordonnée par l'Unité Inserm 690 "Diabète de l'enfant et développement" sera basée sur un panel représentatif de 650 jeunes patients diabétiques de 11 à 18 ans sélectionnés par tirage au sort, en collaboration avec l'Institut de Veille Sanitaire et l'Assurance-maladie (2). L'état des lieux ainsi obtenu permettra d'évaluer la nécessité de renforcer l'accompagnement de ces patients durant leur adolescence. […].

Les plus