nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Japon

531 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

Le Ministère de la santé, du travail et de l'aide sociale du Japon autorise le Sovaldi® (sofosbuvir) de Gilead pour le traitement de l'hépatite C chronique de génotype 2

Gilead Sciences, Inc., le 26 mars 2015 : « L'autorisation accordée aujourd'hui représente un jalon important dans la gestion de l'hépatite C au Japon, en offrant aux patients infectés par le génotype 2 la possibilité de guérir en 12 semaines avec un schéma entièrement oral qui élimine la nécessité d'utiliser l'interféron », a déclaré le Dr Masao Omata de l'Organisation hospitalière préfectorale de Yamanashi. […].

Concentric Medical annonce le traitement au Japon des premiers patients avc avec Merci Retriever(R)

PR Newswire, le 21 juillet 2010 : MOUNTAIN VIEW, Californie, July 21, 2010 /PRNewswire/ -- Concentric Medical, Inc., leader mondial en dispositifs de suppression des caillots chez les patients avc (accident vasculaire cérébral) ischémiques aigus, a annoncé aujourd'hui le traitement du premier patient au Japon avec le Merci Retriever(R). Le Merci Retriever est un appareil médical similaire au cathéter que les centres de traitement des accidents vasculaires cérébraux utilisent pour supprimer les caillots de sang dans les cerveaux des patients ayant subi un accident vasculaire cérébral ischémique aigu. […].

Oncologie : Autorisation du palonosetron au Japon, deuxieme marche pharmaceutique mondial

PR Newswire, le 26 janvier 2010 : LUGANO, Suisse et TOKYO, January 26 /PRNewswire/ -- Taiho Pharmaceutical Co., Ltd., détenteur de la licence du palonosétron - antagoniste des récepteurs 5-HT3 de seconde génération, développé par Helsinn - pour le Japon, a obtenu aujourd'hui l'autorisation de mise sur le marché japonais de ce médicament indiqué dans la prévention des nausées et des vomissements induits par la chimiothérapie (NVIC) (y compris en phase retardée) chez les patients atteints de cancer. […].

Les familles de cinq générations au Japon, perception et situation

F. Girard, le 06 mars 2002 : Un questionnaire autoadministré a été rempli par un des membres des 378 familles ayant accepté de participer à l'étude et les résultats de cette enquête ont été analysés selon la méthodologie Novartis Japon. […].

Extension des indications de Plavix(R) au Japon pour les patients présentant un syndrome coronarien aigu pour lesquels une angioplastie est envisagée

PR Newswire, le 21 octobre 2007 : PARIS, October 22 /PRNewswire/ -- Sanofi-aventis annonce aujourd'hui que le ministère de la Santé, du Travail et de l'Aide sociale japonais (MHLW) a approuvé la demande d'extension d'indication de l'antiagrégant Plavix(R) (clopidogrel). Plavix est désormais également indiqué pour les patients présentant un « syndrome coronarien aigu -angor instable, infarctus du myocarde sans sus-décalage du segment ST, pour lesquels une angioplastie coronarienne est envisagée ». […].

La première technologie non invasive pour le traitement des léiomyomes utérins est homologuée au Japon par le MHLW

PR Newswire, le 14 janvier 2010 : TIRAT CARMEL, Israel, January 14 /PRNewswire/ -- InSightec Ltd. a annoncé aujourd'hui que le ministère de la Santé, de l'Emploi et de la Protection sociale (MHLW) japonais avait autorisé le système d'ultrasons focalisés guidés par RM (MRgFUS) ExAblate(R) de la société pour le traitement des femmes atteintes de léiomyomes utérins. […].

Un nouveau sous-type de diabète de type 1 identifié au Japon

Caducee.net, le 02 février 2000 : L'existence d’un nouveau sous-type de diabète de type 1, non auto-immun et fulminant, caractérisé par l’absence à la fois d’insulite et d’anticorps associés au diabète, par un début extrêmement rapide et des concentrations élevées des enzymes pancréatiques, est rapportée dans le New England Journal of Medicine. Uniquement observée à ce jour chez l’adulte, cette forme particulière de diabète idiopathique est décrite par des médecins et chercheurs japonais. […].

Exelixis et Ipsen étendent leur accord exclusif de licence pour la commercialisation et le développement du cabozantinib au Canada

Ipsen, le 21 décembre 2016 : Exelixis, Inc. (NASDAQ: EXEL) et Ipsen (Euronext: IPN; ADR: IPSEY) ont annoncé aujourd’hui la modification de l’accord exclusif de licence pour la commercialisation et le développement du cabozantinib, par lequel Ipsen obtient les droits commerciaux pour le Canada, où il dispose d’une activité établie (Mississauga, Canada). L’accord initial signé en février 2016 accordait à Ipsen les droits exclusifs de commercialisation du cabozantinib hors Etats-Unis, Canada et Japon. Suite à cet amendement, Exelixis conservera les droits exclusifs du cabozantinib pour les Etats-Unis et le Japon, et poursuit les discussions avec des partenaires potentiels en vue de leur céder les droits commerciaux au Japon. […].

EPS développe ses services de saisie électronique des données (SED) grâce au programme d'accréditation de Medidata Solutions

Businesswire, le 09 juillet 2009 : Doté d'un vaste savoir-faire thérapeutique, particulièrement dans les domaines de l'oncologie et du système cardiovasculaire, EPS fournit une gamme complète de services d'essais cliniques aux sociétés pharmaceutiques basées au Japon, en Chine et en Asie du Sud-Est, notamment en Corée, à Singapour et à Taïwan. Depuis le début de sa participation au programme ASPire to Win de Medidata en 2007, EPS a collaboré à plusieurs essais réalisés à partir de la solution Rave au Japon et consacre à présent d'importants efforts à répondre aux demandes de mise en œuvre de Rave dans toute l'Asie. […].

Galderma annonce l'autorisation du gel Differin(R) 0,1 % au Japon

PR Newswire, le 17 juillet 2008 : LAUSANNE, Suisse, July 17 /PRNewswire/ -- Galderma Pharma S.A., société pharmaceutique internationale spécialisée en dermatologie, a annoncé aujourd'hui que le ministère de la santé, du travail et du bien-être du Japon a autorisé la commercialisation du gel Differin(R) 0,1 % (adapalène), un nouveau traitement topique de l'acné, au Japon. Le médicament sera commercialisé au Japon par l'intermédiaire de Galderma KK, la filiale japonaise en propriété exclusive de Galderma, et de son partenaire stratégique Shionogi. […].

Cytochroma et Mitsubishi Tanabe forment un partenariat portant sur la mise au point et la commercialisation des traitements de la néphropathie chronique aux États-Unis et en Asie

PR Newswire, le 31 juillet 2008 : MARKHAM, Canada, et OSAKA, Japon, July 31 /PRNewswire/ -- Cytochroma et Mitsubishi Tanabe Pharma Corporation (« MTPC ») ont annoncé aujourd'hui la signature d'un contrat d'octroi de licences en vertu duquel Cytochroma a accordé une licence exclusive à MTPC aux États-Unis et en Asie, y compris au Japon, pour la mise au point et la commercialisation de CTA018, le nouveau substitut de vitamine D de Cytochroma. Au Canada, CTA018 entamera la phase II du processus de développement pour le traitement de l'hyperparathyroïdie secondaire (« HPTS ») chez les patients atteints d'une néphropathie chronique (« NPC »). Le contrat permet également à MTPC d'avoir accès aux composés ultérieurs à CTA018 pour les mêmes territoires, et Cytochroma conserve tous les droits de CTA018 et de ses composés ultérieurs dans toutes les régions autres que les États-Unis et l'Asie. […].

Bugworks lève 7,5 millions USD auprès d'un groupe d'investisseurs internationaux pour répondre au défi mondial des superbactéries mortelles

Bugworks Research Inc., le 22 avril 2020 : BANGALORE, Inde ; WILMINGTON, Delaware et ADELAÏDE, Australie, 23 avril 2020 /PRNewswire/ --  Bugworks Research Inc, une jeune entreprise biopharmaceutique mondiale attachée à la conception de nouveaux antibiotiques à large spectre, a annoncé la réalisation d'un investissement de 7,5 millions USD par les sociétés University of Tokyo Edge Capital (UTEC) au Japon et Global Brain Corporation (Global Brain) au Japon, ainsi qu'Acquipharma Holdings en Afrique du Sud. À ce jour, l'entreprise a levé 19 millions USD et 3one4 Capital est l'un de ses investisseurs.  […].

ReproCELL va collaborer à des études de Recherche & Développement sur les hépatocytes dérivés de cellules souches pluripotentes induites

PR Newswire, le 04 janvier 2011 : YOKOHAMA, Japon, January 4, 2011 /PRNewswire/ -- ReproCELL, Inc. (Directeur général : Chikafumi Yokoyama PhD) a annoncé aujourd'hui que la société allait collaborer dans le domaine de la Recherche et du Développement avec l'Institut National de l'Innovation Médicale (NIBIO; Directeur général : Koichi Yamanishi; Osaka, Japon), pour proposer de nouveaux hépatocytes dérivés de cellules souches pluripotentes induites (iPS) utilisés pour le dépistage in vitro efficace de médicaments pour la toxicité hépatique et le métabolisme du foie. […].

Chugai, la société pharmaceutique japonaise de premier plan, s'uniformise avec la technologie d'essais cliniques Medidata Rave

Businesswire, le 31 janvier 2011 : Chugai, dont le siège se trouve à Tokyo, au Japon, met l'accent sur le développement de nouveaux traitements pour les secteurs thérapeutiques du cancer et des maladies rénales et osseuses. Après que la société ait décidé de simplifier ses processus cliniques et de fournir un accès meilleur et plus rapide aux données de qualité dans le cadre de ses essais cliniques, en tournant le dos à la collecte de données basée sur des documents papier, elle a commencé à évaluer plusieurs systèmes EDC. Chugai a choisi Medidata Rave pour sa solide gamme de caractéristiques produits de qualité, sa facilité d'utilisation et sa fiabilité, particulièrement pour les sites d'investigation et équipes d'étude japonaises. […].

L’UE suit les États-Unis et approuve l’inhibiteur de l’ALK « Alecensa® » de Chugai, en tant que traitement de première ligne pour le cancer bronchique non à petites cellules ALK-positif

Chugai Pharmaceutical Co., Ltd., le 22 décembre 2017 : « Suite à l’approbation du traitement de première ligne aux États-Unis en novembre 2017, c’est avec un grand plaisir que Chugai annonce l’approbation de l’Alecensa pour un traitement primaire dans l’UE. Une amélioration du pronostic est attendue chez les patients atteints de CBNPC avancé ALK-positif, qui reçoivent un traitement par l’Alecensa à un stade précoce », a déclaré le Dr Yasushi Ito, premier vice-président de Chugai, directeur de l’unité de gestion projet et cycle de vie. « Outre l’étude J-ALEX (JapicCTI-132316) menée au Japon, les résultats de l’étude ALEX (NCT02075840) menée à l’étranger ont également montré que ces nouvelles sont excellentes pour les patients. Nous sommes convaincus que l’Alecensa peut contribuer au traitement de nombreux patients dans le monde. » […].

Shire annonce le lancement de FOSRENOL(R) au Japon

PR Newswire, le 11 mars 2009 : DUBLIN, Irlande, March 11 /PRNewswire/ -- Shire plc (LSE : SHP, NASDAQ : SHPGY), société multinationale de biopharmaceutique spécialisée, annonce aujourd'hui le lancement au Japon de FOSRENOL(R) (carbonate de lanthane), qui est désormais à la disposition des médecins et des patients japonais par le biais du partenaire d'alliance stratégique de Shire, Bayer Yakuhin Ltd. […].

Zeria Pharmaceutical annonce les résultats d’une étude comparative contre placebo, à double insu de Phase III sur Z-338 pour la dyspepsie fonctionnelle, qui a été réalisée au Japon

Businesswire, le 29 juin 2010 : L’essai clinique était une étude comparative contre placebo multicentrique, randomisée, à double insu, en groupes parallèles, visant à évaluer l’efficacité et l’innocuité de l’acotiamide 100 mg trois fois par jour pendant 4 semaines chez des patients souffrant de DF. Au total, 897 patients DF de 67 institutions médicales du Japon ont été randomisés et attribués au groupe Acotiamide ou au groupe Placebo. […].

KCI annonce la première utilisation de la Thérapie V.A.C.® sur un patient au Japon

Businesswire, le 02 avril 2010 : « Le succès de l'introduction de cette technologie médicale révolutionnaire au Japon par KCI est le résultat direct d’un effort collaboratif entre KCI et des investigateurs cliniques japonais décisifs, » a affirmé Catherine Burzik, présidente-directrice de KCI. « Nous souhaitons remercier le gouvernement japonais pour la confiance qu'il accorde à notre système thérapeutique dont l'efficacité est prouvée, ainsi que les professionnels médicaux qui l’utiliseront pour le traitement de patients souffrant de plaies complexes. » […].

nuance

Les plus