Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Temps

2325 résultats triés par date
affichage des articles n° 145 à 163

Dépistage précoce des cancers du col de l’utérus dans la Manche

Dépistage précoce des cancers du col de l’utérus dans la Manche

Latitude Manche, le 25 octobre 2019 : Dans la Manche en Normandie, des médecins et techniciens du service d’anatomie et de cytologie pathologiques du Centre Hospitalier Public du Cotentin (CHPC) et des chercheurs du GREYC (Groupe de Recherche en Informatique, Image, Automatisme et Instrumentation de Caen) ont développé un outil innovant de pathologie numérique pour dépister les cancers du col de l’utérus. Grâce à l’imagerie médicale de pointe et à l’informatisation du tri cellulaire, le projet de recherche Planuca (PLAteforme NUmérique de pathologie pour la prise en charge des CAncers) offre aux médecins spécialisés en anapath un gain considérable en temps et en précision, pour faciliter le diagnostic encore plus précoce des cancers du col de l’utérus. […].

NeoTract, Inc. annonce la transmission réussie d'un cas réel lors de la conférence AUA 2015

NeoTract, Inc., le 19 mai 2015 : « Le système UroLift offre une option importante pour les hommes atteints d'HBP », a déclaré Daniel B. Rukstalis, M.D., urologue à la Wake Forest Baptist Health, qui a procédé à l'intervention sur le cas réel. « Comme l'a montré notre cas, l'intervention n'implique pas de découpe, de chauffage ou de prélèvement de tissu de la prostate. Mieux encore, les patients constatent des effets immédiats, avec un soulagement rapide des symptômes, un prompt rétablissent après la procédure et une reprise de leurs activités habituelles après un temps d'indisponibilité minimal. Je suis ravi des résultats obtenus auprès des patients que j'ai traités avec le système UroLift. » […].

Polémique : un site commercialise des arrêts maladie en ligne «fiables et remboursés»

Polémique : un site commercialise des arrêts maladie en ligne «fiables et remboursés»

Caducee.net, le 07 janvier 2020 : Un arrêt maladie en ligne pour 25 € sans perdre de temps au cabinet médical. Telle est la promesse d’une startup allemande qui vient de lancer un site web permettant d’obtenir en quelques clics un arrêt maladie de 3 jours maximum. Si le service est limité à des pathologies bénignes et à 4 arrêts maladie par an, pour le corps médical et les autorités de tutelle la pilule ne passe pas et la polémique en enfle. […].

ResMed réinvente la prise en charge de l’apnée centrale du sommeil

ResMed, le 30 avril 2015 : Commentant le lancement de la gamme Air Solutions de ResMed, Anne Reiser, présidente de ResMed Europe et Asie-Pacifique, a déclaré : « Le lancement de la gamme Air Solutions et l’offre unique de l’AirCurve 10 CS PaceWaveTM avec AirView représentent un véritable tournant dans le traitement de l’apnée centrale du sommeil. En combinant la technologie PaceWave™ MV-ASV brevetée de ResMed et les nouvelles possibilités de contrôle sans fil, nous sommes en mesure de proposer une solution qui allie efficacité thérapeutique et potentiel d'économies importantes en temps et en argent pour les médecins et les services de santé. » […].

Lancement de la solution Mon Hospi En Ligne. MHEL. Plateforme interactive de préadmission en ligne

Caducee.net, le 24 février 2015 : Editée par la société Axe Partner Santé, MHEL est une solution Web sécurisée, intégrée au site Internet d’un établissement de santé. Elle permet au patient de réaliser toutes ses démarches administratives préalables à son hospitalisation et après sa sortie, de communiquer en temps réel avec l’établissement, de recevoir ses convocations par SMS, de payer en ligne...  […].

Un Exploit Pour AHF: 350 000 Personnes À Travers 36 Pays Bénéficient Actuellement De Soins Et De Traitements Contre Le Sida

AIDS Healthcare Foundation, le 28 septembre 2014 : Selon Michael Weinstein, Président de l’AIDS Healthcare Foundation, “Nous sommes tous à AHF, extrêmement fiers d’être parvenu à cet exploit qui revêt une grande importance et nous désirons exprimer notre gratitude à notre équipe, à nos partenaires, à nos patients, à nos supporters et à toute la communauté d’AHF du monde entier pour avoir contribué à cet exploit ». « Alors que nous prenons le temps de marquer cet évènement exceptionnel, c’est également une occasion qui doit nous rappeler ceux qui restent sans accès aux traitements essentiels contre le VIH/SIDA et nous aider à prendre conscience de l’effort qu’il nous reste à déployer. Nous ne comptons pas nous arrêter avant que toute personne atteinte de VIH reçoive un traitement », a –t-il ajouté. […].

#Amylose : le CHU de Toulouse développe une technique de classification inédite en France

#Amylose : le CHU de Toulouse développe une technique de classification inédite en France

CHU TOULOUSE, le 10 février 2020 : L’amylose est une maladie rare et potentiellement mortelle. Si aujourd’hui, de nouveaux traitements existent, des difficultés subsistent dans le dépistage, le diagnostic et la classification de la maladie. Le CHU de Toulouse a mis au point une technique innovante de classification des amyloses, qui permet de déterminer le typage dans 94 % des cas et d’assurer la meilleure prise en charge au patient. L’intérêt majeur de cette technique de typage protéomique réside dans le gain de temps pour chaque patient d’accéder à un traitement personnalisé. […].

Fujifilm acquiert le marquage CE et lance CAD EYE, système de détection des polypes coliques s'appuyant sur l'IA

Fujifilm acquiert le marquage CE et lance CAD EYE, système de détection des polypes coliques s'appuyant sur l'IA

FUJIFILM Europe, le 09 mars 2020 : DÜSSELDORF, Allemagne, 9 mars 2020 /PRNewswire/ -- FUJIFILM Europe GmbH lance CAD EYE, une solution basée sur l'IA (*1) développée par FUJIFILM Corporation, pour la détection en temps réel des polypes du colon pendant la coloscopie. La fonctionnalité CAD EYE sera disponible avec le logiciel EW10-EC01 et l'unité compatible EX-1 conjointement au système Fujifilm ELUXEO 7000. […].

TomTec Imaging Systems GmbH présente son logiciel innovant AutoStrain

TomTec Imaging Systems, le 01 décembre 2014 : AutoStrain* offre désormais une analyse de contrainte ventriculaire gauche triplan automatisée et reproductible. Les paramètres de contrainte longitudinale, dérivés des algorithmes de suivi de chatoiement en 2D, sont visualisés à l’aide de courbes régionales de contrainte-temps codées en couleur et d’une vue en loupe. AutoStrain est totalement intégré au flux de travail clinique et fournit une analyse de contrainte immédiate et fiable pour détecter des marqueurs subcliniques éventuels. Autres avantagés cliniques : […].

Les principales destinations touristiques du monde peuvent aussi être les plus dangereuses

Businesswire, le 16 décembre 2010 : Ce site d'infographie souligne l'importance de souscrire une assurance médicale lorsqu'on voyage - que l'on soit touriste étranger ou voyageur en vacances. Les accidents ou les maladies pouvant survenir partout, le coût des soins médicaux peut être ahurissant. Par exemple, un simple accident de voyage peut entraîner une dépense de dizaines de milliers de dollars. Cependant, de nombreux voyageurs ne sont pas conscients qu'il est possible de souscrire, pour moins d'un dollar par jour, une assurance de voyage pour les soins médicaux. Si un voyageur se passionne pour des activités telles le saut à l'élastique ou la plongée sous marine, il est possible de souscrire, pour un coût supplémentaire, une couverture d'assurance additionnelle "sports extrêmes" lui permettant de s'adonner à ce type de passe-temps. […].

Oncoethix démarre des essais de phase 1b sur l'OTX015 dans le traitement de tumeurs solides avancées (OTX015_107) et du gliome (OTX015_108)

Oncoethix, le 12 novembre 2014 : L'essai prévoit de recruter jusqu'à 98 patients répartis entre sept centres dans cinq pays (Belgique, Canada, Espagne, France et Suisse), y compris l'Institut Gustave-Roussy à Paris, où le professeur Jean-Charles Soria est l'investigateur principal. Trois patients ont déjà été recrutés. L'essai vise à déterminer, dans un premier temps, la pertinence de cinq indications de tumeur solide sous investigation (carcinome de la ligne médiane BRD-NUT, cancer du sein triple négatif, cancer du poumon non à petites cellules entretenant un réarrangement gène ALK/protéine hybride ou des mutations du gène KRAS, cancer métastatique résistant à la castration et carcinome canalaire pancréatique) qui pourront contribuer à la phase 2a de l'essai. […].

La marche pour réduire le risque de fracture de la hanche

Caducee.net, le 14 novembre 2002 : Augmenter le temps accordé aux loisirs peut réduire le risque de fracture de la hanche chez les femmes ménopausées, indique une étude publiée dans le Journal of American Medical Association du 13 novembre. […].

Alimentation et Performances Intellectuelles

EUFIC, le 01 janvier 2000 : Un solide petit-déjeuner est indispensable! En classe, au travail, si vous souhaitez que votre cerveau soit au sommet de sa forme, accordez-vous le temps d’un petit-déjeuner avant de partir le matin. Les résultats des recherches scientifiques montrent que vous serez au mieux de votre forme intellectuelle et physique pour apprendre, vous remémorer, ou gérer des informations complexes, voire faire face aux défis qui vous seront proposés. […].

Myconostica lance un nouveau test pour le dépistage rapide de la pneumonie fongique

PR Newswire, le 08 septembre 2008 : LONDRES, September 8 /PRNewswire/ -- Myconostica, une société de diagnostic médical basée au Royaume-Uni qui se spécialise dans les tests de dépistage rapides et hautement spécifiques des infections fongiques mortelles, a annoncé aujourd'hui le lancement d'un nouveau test visant à aider les professionnels médicaux et scientifiques à dépister deux des causes les plus courantes de la pneumonie fongique. Le test, nommé FXGTM: RESP (Asp +), utilise la technologie PCR en temps réel pour dépister précisément et rapidement les infections à l'Aspergillus et à la Pneumocystis. […].

Axcan Pharma réalise des économies de coûts grâce à Medidata Rave

Businesswire, le 02 juin 2010 : Axcan étudie, développe et commercialise des produits novateurs pour le traitement des maladies gastrointestinales, dont l'inflammation du côlon, le syndrome du côlon irritable, les maladies hépatiques cholestatiques et les complications liées à l'insuffisance pancréatique. Depuis l'adoption, par Axcan, de Medidata Rave en 2007, la société a réalisé des économies de coût et de temps significatives, réduisant notamment la durée d'élaboration des études, passée de 12 à 6 semaines grâce à l'utilisation de la Global Library Rave, et diminuant la durée de blocage de la base de données, passée de deux mois à trois semaines. Etant donné sa facilité d'utilisation et la configuration simple des trois études Rave initiales, élaborées et mises en oeuvre par les services professionnels de Medidata, la direction d'Axcan a décidé de renforcer son contrôle des études futures en transférant les fonctions de l'étude en interne. […].

Chrissie Fletcher, directrice et chef du département international de Biostatistique chez Amgen, rejoint Pharma IQ pour s'entretenir sur les orientations futures dans le domaine de l’évaluation des technologies de la santé

Businesswire, le 28 janvier 2011 : Selon Mme Fletcher, les rapports préalables au remboursement deviennent plus cruciaux parce que leur substance est essentiellement issue des programmes d’essais cliniques, preuve que l’on va essayer d’utiliser pour démontrer l’efficacité clinique, ainsi que la sécurité et la rentabilité, des produits. Pour que ces étapes soient franchies avec un succès éclatant, il est évident que le besoin de transparence s’impose. « Nous souhaitons nous assurer que toutes les informations que nous générons tout au long du processus de développement de nos médicaments sont visibles, et sont publiées en temps voulu. Naturellement, pour respecter au maximum les principes d’impartialité en matière de publication, nous voulons être sûrs que tous les résultats, aussi bien positifs que négatifs, sont réellement publiés », fait savoir Mme Fletcher. […].

Le nouveau test ayant reçu la marque CE détecte simultanément jusqu'à 95 % des infections gastro-intestinales en moins de cinq heures

PR Newswire, le 05 mai 2011 : AUSTIN, Texas et MILAN, May 5, 2011 /PRNewswire/ -- Luminex Corporation (NASDAQ : LMNX) a annoncé aujourd'hui qu'elle a reçu la marque CE pour son nouveau panel de détection des agents pathogènes gastro-intestinaux (GPP) xTAG. Ce biodosage innovateur est le premier test de son genre pouvant aider à identifier jusqu'à 95 pour cent des pathogènes responsables des maladies en un seul test. Il fournit le nombre le plus élevé de réponses pertinentes par échantillon avec le temps pour modifier positivement les soins prodigués aux malades. […].

AMD Alliance International : Cécité et malvoyance coûteront près de 2.200 milliards d’euros en 2010 à l’économie mondiale

Businesswire, le 16 avril 2010 : Ce montant comprend les dépenses de santé directes pour les 733 millions de personnes aveugles ou très malvoyantes à travers le monde, mais aussi la valeur du temps consacré aux soins par les proches des malades et la perte de productivité, induisant une perte de recettes fiscales pour soutenir les systèmes de santé. […].

Les plus