nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Temps

2226 résultats triés par date
affichage des articles n° 145 à 163

Le nouveau système d'hémoculture BD BACTEC(TM) FX intégré au système d'exploitation BD EpiCenter(TM) est désormais disponible dans le monde entier

PR Newswire, le 14 janvier 2009 : SPARKS, Maryland, January 14 /PRNewswire/ -- BD Diagnostics, unité d'exploitation de BD, a annoncé aujourd'hui le lancement mondial du système d'hémoculture BD BACTEC(TM) FX destiné à dépister les infections de la circulation sanguine. Ce nouveau système améliore le processus de prise de décision clinique et le flux des travaux en laboratoire en améliorant considérablement les pratiques d'hémoculture grâce à des résultats pratiques, accessibles à distance, et obtenus en temps réel qui peuvent assurer de meilleurs soins aux patients. Le système BD BACTEC FX est conçu de façon à poursuivre l'excellente performance du milieu attendue de la part de la gamme BD BACTEC : de Plus et Lytic à Peds et medium pour la récupération de levure, de champignons ou de mycobactéries. […].

Un anti VEGF contre le cancer rénal métastatique

Caducee.net, le 31 juillet 2003 : Le bevacizumab, un anticorps dirigé contre le vascular endothelial growth factor (VEGF), a prolongé le temps médian jusqu’à progression chez des patients avec un cancer rénal métastatique. […].

Covidien déclare des dividendes trimestriels en espèces et annonce un rachat d'actions.

Businesswire, le 28 janvier 2009 : Covidien a également fait savoir que son conseil d'administration avait autorisé un programme d'achat d'actions ordinaires de l'entreprise, de temps à autre, à hauteur de 300 millions de dollars, en fonction des conditions du marché, pour compenser partiellement la dilution liée aux plans de rémunération en actions. […].

CWorks promeut la mobilité en lançant son produit Web CareWorks avec un Netbook gratuit

Businesswire, le 18 février 2009 : Comme l’explique son président-directeur général Abdul Rani Achmed, l’offre d'un ordinateur gratuit aux nouveaux abonnés de son CMMS Web répondait à deux objectifs. « Tout d’abord, nous voulions développer un outil de gestion d’installations permettant aux gestionnaires d’installations de se concentrer sur la gestion de leurs installations, et non pas sur leur service informatique », a déclaré M. Achmed. « CareWorks accomplit cet objectif en fournissant une solution de maintenance d’installations Web avec un soutien client complet, libérant ainsi le temps des gestionnaires d’installations et éliminant la nécessité de recruter un personnel informatique. Deuxièmement, nous voulions aider les gestionnaires à adopter le mobile. Quelle meilleure façon d’aider ces gestionnaires d’installations à atteindre la mobilité que de leur donner un ordinateur portable pour exploiter leurs installations ». […].

Dans une étude de suivi sur trois ans, SPRYCEL® (dasatinib) 100 mg une fois par jour démontre une réponse plus rapide et plus profonde que l’imatinib 400 mg chez des patients atteints de leucémie myéloïde chronique à chromosome de Philadelphie positif en phase chronique, nouvellement diagnostiqués.

Caducee.net, le 13 juillet 2012 : Bristol-Myers Squibb et Otsuka Pharmaceutical Europe Ltd., ont annoncé les résultats de suivi sur trois ans de l’essai DASISION, qui démontrent qu’un traitement de première  intention  par  SPRYCEL®  100 mg  présente  des  taux  de  réponse  plus  rapides  et  plus profondes que le Glivec® (imatinib) 400 mg [tels que définis par le temps nécessaire pour atteindre une réponse cytogénétique complète (RCyC) ou une réponse moléculaire majeure (RMM)]. […].

SunTech Medical lance une mise à jour logicielle de son moniteur de tension artérielle ambulatoire

Businesswire, le 31 mars 2009 : Le logiciel AccuWin Pro v3 prend en charge le moniteur de tension artérielle ambulatoire Oscar 2™ de SunTech. Cette version offre diverses mises à niveau y compris de nouvelles fonctionnalités de compatibilité pour Windows® Vista™ et des communications USB intégrées. Le logiciel inclut également de nouvelles fonctionnalités destinées à faciliter le processus d’analyse et de rapport pour les procédures SATA telles que la mise en évidence de la période par tranche de temps, le remplissage automatique de la mémoire de médicaments, et des seuils préprogrammés incorporant les normes reconnues ESH et JNC7/AHA. […].

Microline PENTAX fait l'acquisition de Starion Instruments

Businesswire, le 21 avril 2009 : « La technologie de Starion s'harmonise de manière stratégique avec notre société, car elle nous permet d'offrir aux chirurgiens et à leurs patients un outil innovant pour la laparoscopie venant compléter à la perfection notre gamme de produits réutilisables mais à durée de vie limitée de façon précise ; en conséquence, notre portefeuille de produits ainsi développés sera mieux à même de répondre aux besoins des procédures actuelles et futures », déclare le Dr. Jean-Luc Boulnois, président du conseil d'administration et président-directeur général de Microline. « En outre, cette acquisition représente pour nous une possibilité de développer nos activités au sein des marchés existants et en même temps elle nous permet une expansion dans de nouveaux marchés dans lesquels Starion a jusqu'à présent fait preuve de réussite. » […].

Cepheid annonce le programme de son symposium pour la 19e édition du Congrès européen de microbiologie clinique et de maladies infectieuses (ECCMID)

PR Newswire, le 29 avril 2009 : SUNNYVALE, Californie, April 29 /PRNewswire/ -- Cepheid (Nasdaq: CPHD) a annoncé aujourd'hui les temps forts de son programme ainsi que les noms des intervenants qui participeront au symposium intitulé Patient Management in the Era of Rapid Diagnostics (La gestion des patients à l'ère des diagnostics rapides), organisé par l'entreprise à l'occasion de la 19e édition du Congrès européen de microbiologie clinique et de maladies infectieuses (ECCMID) qui se tiendra le mois prochain en Finlande. L'entreprise a également déclaré que sa gamme de tests de diagnostic moléculaire CE-IVD sera présentée au stand no 611 situé à dans l'espace exposants. […].

Innovation en matière d'anesthésie ultrasonique introduite par eZono au congrès DAC 2009

Businesswire, le 07 mai 2009 : eZono™ 3000 est le premier système portatif conçu d'un bout à l'autre pour les applications anesthésiques. La complexité est éliminée par l'utilisation d'une commande gestuelle à icône contextuelle intuitive, par l'intermédiaire d'une interface à écran tactile unique. Une puissance de traitement sans précédent améliore l'imagerie, le tout étant contenu dans un facteur de forme portatif robuste. Le système de formation embarqué breveté d'eZono, Cue Cards, révolutionne l'expérience d'apprentissage. L'originalité des fiches Cue Cards réside dans leur capacité à transformer la compréhension anatomique statique tridimensionnelle des anesthésistes en une écho-anatomie bidimensionnelle en temps réel, à l'aide de contenus multimédia riches, tels que les modèles, vidéos et images 3D pour la référence synchronisée et le contrôle des flux de travail. La formation des anesthésistes est ainsi accélérée et l'efficacité du blocage nerveux améliorée. En outre, le dispositif charge automatiquement les préférences système prédéfinies, les plus couramment utilisées, en fonction de l'application anesthésique ou de l'accès vasculaire choisis. […].

Copan et POCARED Diagnostics s'unissent pour améliorer l'utilisation de la microbiologie en milieu liquide et pour présenter la nouvelle génération de systèmes en microbiologie

PR Newswire, le 18 mai 2009 : BRESCIA, Italie, May 18 /PRNewswire/ -- Le partenariat permettra aux deux sociétés d'améliorer l'utilisation des produits de diagnostique en microbiologie en milieu liquide, parmi lesquels les dispositifs novateurs de collection et de transport de Copan (tels que Eswab) qui seront utilisés conjointement avec les plates-formes de quantification et d'identification en temps réel de POCARED. La collaboration entre Copan et POCARED permettra aussi d'augmenter l'automatisation et la facilité d'utilisation. « Copan s'intéresse tout particulièrement à la mise au point de dispositifs et de technologies essentiels pour les diagnostiques quantitatifs et pour la rationalisation du travail en laboratoire. Les technologies mises au point par POCARED sont hautement complémentaires à notre concept de microbiologie en milieu liquide », a déclaré Daniele Triva, directeur général de Copan Group. […].

La marche pour réduire le risque de fracture de la hanche

Caducee.net, le 14 novembre 2002 : Augmenter le temps accordé aux loisirs peut réduire le risque de fracture de la hanche chez les femmes ménopausées, indique une étude publiée dans le Journal of American Medical Association du 13 novembre. […].

Maintenir les corticoïdes dans le traitement de fond du myélome multiple

Caducee.net, le 06 mai 2002 : D’après une étude américaine sur le traitement du myélome multiple, il semble que la prise orale de glucocorticoïdes (prednisone 50 mg) dans la thérapie post-chimiothérapeutique du myélome multiple (MM), augmente les chances de survie des patients ainsi que leur temps de rémission. […].

Un cours sur la contraception d’urgence est efficace pour informer les jeunes

Caducee.net, le 17 mai 2002 : Une seule intervention pédagogique donnée dans le cadre de l’école sur les méthodes contraceptives d’urgence, suffit à améliorer significativement la connaissance des adolescents sur le sujet et notamment sur les limites de temps à respecter. Une étude randomisée à grande échelle est publiée dans le numéro de demain de la revue British Medical Journal. […].

BMEYE reçoit la certification CE pour lancer le premier moniteur cardiovasculaire non invasif avec la technologie Pulse CO-Oximetry(TM) Masimo Rainbow SET(R) en Europe

PR Newswire, le 21 janvier 2010 : AMSTERDAM et IRVINE, Californie, January 21 /PRNewswire/ -- BMEYE B.V., les innovateurs en termes de technologies combinées et non invasives de contrôle battement par battement de la tension artérielle et du débit cardiaque, et Masimo (Nasdaq : MASI), inventeur de la CO-oxymétrie pulsée (Pulse CO-Oxymetry) et de l'oxymétrie pulsée de mesure par le mouvement (Measure-Through Motion) et de perfusion faible (Low-Perfusion), ont annoncé conjointement aujourd'hui l'obtention de la certification CE et le lancement européen du ccNexfin de BMEYE, le premier moniteur cardiovasculaire non invasif doté de la technologie Pulse CO-Oximetry Masimo Rainbow SET. La combinaison de deux technologies non invasives novatrices, c'est-à-dire BMEYE pour le contrôle cardiovasculaire et Masimo Rainbow SET pour le contrôle du taux de saturation d'hémoglobine et d'oxygène, offre des mesures en temps réel, battement par battement, des paramètres cardiaques, circulatoires et pulmonaires qui pourraient permettre aux cliniciens de détecter une crise cardiaque imminente avant la formation de lésions au niveau des organes. […].

AMD Alliance International : Cécité et malvoyance coûteront près de 2.200 milliards d’euros en 2010 à l’économie mondiale

Businesswire, le 16 avril 2010 : Ce montant comprend les dépenses de santé directes pour les 733 millions de personnes aveugles ou très malvoyantes à travers le monde, mais aussi la valeur du temps consacré aux soins par les proches des malades et la perte de productivité, induisant une perte de recettes fiscales pour soutenir les systèmes de santé. […].

CJPS Enterprises propose savoir-faire et assistance aux sociétés du secteur des appareils médicaux cherchant à développer leur entreprise aux États-Unis

Businesswire, le 06 mai 2010 : Après 30 ans aux États-Unis, où il a passé la majorité de son temps à créer et à développer des entreprises dans le secteur de la santé, Christophe Sevrain, né à Paris, voit son fructueux cabinet de conseil aider des sociétés européennes à développer leur entreprise du domaine de la santé aux États-Unis d’Amérique. […].

Différenciation orientée et fonctionnelle de motoneurones à partir de cellules souches embryonnaires

Caducee.net, le 19 juillet 2002 : Selon les chercheurs de l’université de Columbia qui ont réalisé, in vitro, à partir de cultures de cellules souches embryonnaires de souris, une différenciation de ces dernières en motoneurones fonctionnels, ces expériences ont toutes les chances d’être transposées à des cellules embryonnaires humaines. Publiés immédiatement sur le site internet de la revue Cell, ces résultats montrent le protocole d’obtention de motoneurones induits par l’ajout, à des temps et à des concentrations déterminés, de facteurs de différenciation, comme cela se passe probablement in vivo. […].

Oncoethix démarre des essais de phase 1b sur l'OTX015 dans le traitement de tumeurs solides avancées (OTX015_107) et du gliome (OTX015_108)

Oncoethix, le 12 novembre 2014 : L'essai prévoit de recruter jusqu'à 98 patients répartis entre sept centres dans cinq pays (Belgique, Canada, Espagne, France et Suisse), y compris l'Institut Gustave-Roussy à Paris, où le professeur Jean-Charles Soria est l'investigateur principal. Trois patients ont déjà été recrutés. L'essai vise à déterminer, dans un premier temps, la pertinence de cinq indications de tumeur solide sous investigation (carcinome de la ligne médiane BRD-NUT, cancer du sein triple négatif, cancer du poumon non à petites cellules entretenant un réarrangement gène ALK/protéine hybride ou des mutations du gène KRAS, cancer métastatique résistant à la castration et carcinome canalaire pancréatique) qui pourront contribuer à la phase 2a de l'essai. […].

nuance

Les plus