nuance

Roche annonce la disponibilité du test du virus Zika LightMix Modular (CE) dans les marchés qui acceptent la marque CE

PLEASANTON, Californie, 20 juin 2016 /PRNewswire/ -- Roche (SIX :  RO, ROG ; OTCQX :  RHHBY) et TIB MOLBIOL, GmbH, ont annoncé aujourd'hui la disponibilité du test du virus Zika LightMix Modular (CE) dans les marchés qui acceptent la marque CE, pour les patients présentant des signes et des symptômes d'infection par le virus Zika dans les régions affectées où la présence du virus Zika est connue. Ce test est utilisé pour la détection qualitative du virus Zika dans des échantillons de plasma et peuvent être exécutés sur la vaste base installée du système de purification de l'acide nucléique MagNA Pure 96 de Roche et ses instruments pour PCR en temps réel LightCycler® 480 ou cobas z 480.

 

« Le test du virus Zika LightMix Modular (CE) fournit aux professionnels de la santé une option immédiate de détection du virus », a déclaré Uwe Oberlaender, directeur de Roche Molecular Diagnostics. « En tant que leader mondial des diagnostics moléculaires, Roche s'engage à fournir des solutions diagnostiques pour les urgences sanitaires les plus complexes au monde. »

« Nos connaissances et notre expertise à la fois en PCR en temps réel et en détection des pathogènes émergents nous ont permis de répondre rapidement à ce problème de santé publique international », a confié pour sa part Olfert Landt, PDG de TIB MOLBIOL. « Le test du virus Zika LightMix Modular (CE) est un test diagnostique moléculaire facile à utiliser qui a été développé et produit dans nos installations de fabrication certifiées ISO 9001 et ISO 13485 ». Roche est le distributeur exclusif de ce test et d'autres produits LightMix Modular.

Outre le test du virus Zika LightMix Modular (CE), Roche a également développé le test Zika récemment annoncé cobas® pour une utilisation avec les systèmes cobas® 6800/8800. Ce test a été autorisé par la United States Food and Drug Administration pour initier la collecte et les tests d'échantillons de sang pour un dépistage en vertu d'un protocole de Demande de drogue nouvelle de recherche (DNR). Il est utilisé actuellement dans des centres de collecte de sang aux États-Unis.

À propos du test du virus Zika LightMix Modular (CE)
Fabriqué par TIB MOLBIOL GmbH et distribué exclusivement par Roche, le test du virus Zika LightMix Modular (CE) peut être utilisé pour la détection qualitative du virus Zika en combinaison avec un contrôle de l'ARN complet assurant une extraction efficace jusqu'au résultat PCR.  Le processus de bout en bout pour 96 échantillons, de la préparation des échantillons aux résultats, ne prend que 2 heures. Le test a été développé pour être réalisé sur les instruments qPCR LightCycler® 480 ou cobas z 480, ce qui augmente l'efficacité de la réponse grâce à l'utilisation d'une large base d'instruments installés.

À propos de TIB MOLBIOL, GmbH
Depuis 1990, TIB MOLBIOL fournit des produits de haute qualité utilisés dans les domaines de la recherche en sciences de la vie, des diagnostics médicaux, de l'évaluation de la qualité des produits et de l'analyse environnementale. TIB MOLBIOL, qui a son siège à Berlin, en Allemagne, possède des bureaux et des installations de production aux États-Unis, en Italie, en Espagne et en Pologne. La présence de la société dans plusieurs pays a facilité sa collaboration avec ses clients et leur soutien, et lui permet de répondre plus rapidement à des menaces biologiques critiques telles qu'Ébola, SRAS, la maladie du charbon, la grippe aviaire H5N1 et la nouvelle grippe porcine H1N1. Pour de plus amples renseignements, consulterwww.tib-molbiol.com

À propos de Roche

Roche est un pionnier mondial des produits pharmaceutiques et des diagnostics dont la mission est de promouvoir la science pour améliorer la vie des gens.

Roche est la plus importante entreprise de biotechnologie au monde, et propose des médicaments réellement différenciés destinés à l'oncologie, à l'immunologie, aux maladies infectieuses, à l'ophtalmologie et aux maladies du système nerveux central. Roche est aussi le leader mondial du diagnostic in vitro ainsi que du diagnostic histologique du cancer, et une entreprise pionnière dans la gestion du diabète. Les forces combinées des produits pharmaceutiques et des diagnostics sous un même toit ont fait de Roche le leader des soins de santé personnalisés – une stratégie dont le but est de trouver le bon traitement pour chaque patient de la meilleure façon possible.

Fondée en 1896, la société Roche continue à rechercher de meilleures façons de prévenir, diagnostiquer et traiter les maladies et contribuer durablement à la société. Vingt-neuf médicaments développés par Roche sont répertoriés dans les listes modèles des médicaments essentiels de l'Organisation mondiale de la santé. On trouve parmi eux des antibiotiques salvateurs, des antipaludéens et des médicaments pour le cancer. Roche a été reconnue pendant sept années consécutives comme un Leader de groupe en termes de durabilité dans l'industrie des produits pharmaceutiques, de la biotechnologie et des sciences de la vie par les Indices de durabilité Dow Jones.

Le groupe Roche, basé à Bâle, en Suisse, est présent dans plus de 100 pays et, en 2015, employait plus de 91 700 personnes dans le monde. En 2015, Roche a investi 9,3 milliards CHF dans la R&D et affiché un chiffre d'affaires de 48,1 milliards CHF. La société Genentech, basée aux États-Unis, est membre en propriété exclusive du groupe Roche. Roche est l'actionnaire principal de Chugai Pharmaceutical, au Japon. Pour de plus amples renseignements, consulter www.roche.com.

Toutes les marques de commerce utilisées ou mentionnées dans ce communiqué sont protégées par la loi.

Pour les demandes de renseignement des médias, contacter : 
Bob Purcell, Roche Molecular Diagnostics
1-888-545-2443

Descripteur MESH : Virus , Temps , Infection , Patients , Californie , Santé , Vie , Diagnostic , Sang , Biotechnologie , Recherche , Urgences , Système nerveux central , Système nerveux , Organisation mondiale de la santé , Suisse , Solutions , Soins , Science , Santé publique , Propriété , Personnes , Allemagne , Ophtalmologie , Médicaments essentiels , Maladies du système nerveux , Maladie du charbon , Maladie , Japon , Industrie , Expertise , Diabète , Commerce , Charbon , ARN

nuance

Industries pharmaceutiques et du matériel médical: Les +