nuance

ResMed réinvente la prise en charge de l’apnée centrale du sommeil

Commentant le lancement de la gamme Air Solutions de ResMed, Anne Reiser, présidente de ResMed Europe et Asie-Pacifique, a déclaré : « Le lancement de la gamme Air Solutions et l’offre unique de l’AirCurve 10 CS PaceWaveTM avec AirView représentent un véritable tournant dans le traitement de l’apnée centrale du sommeil. En combinant la technologie PaceWave™ MV-ASV brevetée de ResMed et les nouvelles possibilités de contrôle sans fil, nous sommes en mesure de proposer une solution qui allie efficacité thérapeutique et potentiel d'économies importantes en temps et en argent pour les médecins et les services de santé. »

ResMed, ResMed, entreprise impliquée en médecine du sommeil et respiratoire, a annoncé le lancement de sa gamme ResMed Air Solutions, et notamment de l’AirCurve 10 CS PaceWave™ avec le système de télésuivi AirView. Il s’agit du premier dispositif combinant une technologie de télésuivi et la ventilation auto-asservie de ResMed, l’algorithme PaceWave™ MV-ASV qui cible la ventilation minute. Cet algorithme PaceWave™ MV-ASV unique et breveté permet de stabiliser et de surveiller de manière intelligente la respiration du patient pendant son sommeil, offrant un traitement pour l’ensemble des patients souffrant d’apnée centrale du sommeil (ACS), une forme particulière de trouble respiratoire du sommeil. Ce système est particulièrement adapté pour les patients souffrant de respiration de Cheyne-Stokes (RCS), une variante d’ACS fréquente chez les patients atteints d’insuffisance cardiaque.1,2,3 On considère que l’ACS/RCS touche quelque 50 %4,5,6 des patients atteints d’insuffisance cardiaque chronique et est la cause d’une mortalité et d’une morbidité accrues dans cette population de patients7. L’utilisation du traitement PaceWaveTM MV-ASV pour traiter l’ACS chez les patients atteints d’insuffisance cardiaque chronique fait actuellement l’objet de recherches dont la principale est l’étude SERVE-HF, la plus importante étude randomisée dans ce domaine.

Commentant le lancement de la gamme Air Solutions de ResMed, Anne Reiser, présidente de ResMed Europe et Asie-Pacifique, a déclaré : « Le lancement de la gamme Air Solutions et l’offre unique de l’AirCurve 10 CS PaceWaveTM avec AirView représentent un véritable tournant dans le traitement de l’apnée centrale du sommeil. En combinant la technologie PaceWave™ MV-ASV brevetée de ResMed et les nouvelles possibilités de contrôle sans fil, nous sommes en mesure de proposer une solution qui allie efficacité thérapeutique et potentiel d'économies importantes en temps et en argent pour les médecins et les services de santé. »

« Ce lancement pourrait également avoir des implications importantes pour les nombreux patients souffrant d’insuffisance cardiaque chronique. Les conclusions de l’étude SERVE-HF nous indiqueront le bénéfice que peut apporter la ventilation auto-asservie de ResMed, PaceWave™ MV-ASV, mais il y a un véritable potentiel à ce que cette étude modifie en profondeur la prise en charge des troubles respiratoires du sommeil dans cette population. »

À propos de l’étude SERVE-HF

On estime à environ 14 millions le nombre de personnes souffrant d’insuffisance cardiaque à ce jour en Europe8 et que 30 à 50 % d’entre elles présentent un risque de trouble respiratoire central du sommeil4,5,6. L’étude SERVE-HF est la plus importante étude randomisée évaluant sur des critères de morbi-mortalité la ventilation auto-asservie PaceWave™ qui cible la ventilation minute (MV-ASV) chez des patients insuffisants cardiaque ayant des ACS. Plus de 1 325 patients ont participé à cette étude dont le recrutement s’est terminé en 2013. Pour de plus amples informations à propos de l’étude SERVE-HF, consultez www.servehf.com.

À propos de ResMed

ResMed améliore la vie en développant, fabriquant et distribuant du matériel médical pour le diagnostic et le traitement des troubles respiratoires du sommeil, de la BPCO et d’autres pathologies chroniques. Nous développons des produits innovants et des solutions pour améliorer la santé et la qualité de vie des patients qui ont ces pathologies, et nous travaillons à sensibiliser sur les conséquences de ces pathologies.

Pour de plus amples informations à propos de ResMed et de ses activités, visitez www.resmed.com ou suivez @resmed sur Twitter.

# FIN #

1 Oldenburg O et coll. La ventilation auto-asservie améliore la fonction cardiaque et la stabilité respiratoire. Clin Res Cardiol 2011 ; 100(2) : 107–15.

2 Allam JS et coll. Efficacité de la ventilation auto-asservie pour le traitement des syndromes d'apnée centrale et complexe du sommeil. Chest 2007 ; 132(6) : 1839–46.

3 Morgenthaler TI et coll. Ventilation auto-asservie versus ventilation non invasive en pression positive pour les syndromes d'apnée centrale, mixte et complexe du sommeil. Sleep 2007 ; 30(4) : 468–75.

4 Akiko Noda et coll. Stratégies thérapeutiques pour l’apnée du sommeil dans l’hypertension et l’insuffisance cardiaque. Pulmonary Medicine. 2013 Article ID 814169.

5 Olaf Oldenburg et coll., Trouble respiratoire du sommeil chez les patients atteints d’insuffisance cardiaque symptomatique, Eur J Heart Fail. 2006 doi:10.1016/j.ejheart.2006.08.003.

6 Paulino et coll. Prévalence des troubles respiratoires du sommeil dans une cohorte de 316 patients français souffrant d’insuffisance cardiaque congestive stable. Archives of Cardiovascular Disease. 2009 ; 102 : 169-175.

7 Cowie et coll. Troubles respiratoires du sommeil dans l’insuffisance cardiaque – État actuel des avancées médicales. Vue d’ensemble de l’insuffisance cardiaque (2015) Vol. 1 numéro 1.

8 Remme WJ et coll. Sensibilisation du public à propos de l’insuffisance cardiaque en Europe : premiers résultats de l’étude SHAPE. Eur Heart J. 2005 ; 26 : 2413–2421.



CONTACT:

Reynolds-MacKenzie
Tim Cockroft
44 207 861 2805
44 7957 325 583
tim@reynoldsmackenzie.com
ou
ResMed
Odile Bigaignon
Directrice cardiologie, Europe
33 426 100 245
33 6 26 38 55 58
Odile.Bigaignon@resmed.com

 

© 2015 Business Wire - Tous droits réservés

Descripteur MESH : Sommeil , Santé , Solutions , Europe , Technologie , Temps , Services de santé , Air , Patients , Médecins , Thérapeutique , Économies , Asie , Argent , Ventilation , Troubles respiratoires , Respiration , Population , Vie , Mortalité , Apnée , Qualité de vie , Risque , Prévalence , Pression , Personnes , Morbidité , Médecine du sommeil , Médecine , Diagnostic , Cardiologie

nuance

Industries pharmaceutiques et du matériel médical: Les +