nuance

Accumetrics, Inc. forme un partenariat avec Grifols qui devient son distributeur en Espagne, au Portugal et au Chili

SAN DIEGO, September 2 /PRNewswire/ -- Accumetrics, Inc. a annoncé la signature avec Grifols S.A. d'un nouvel accord de distribution exclusive pour son système VerifyNow(R) en Espagne, au Portugal et au Chili. Cet accord de distribution continuera l'expansion de la couverture d'Accumetrics tant en termes de portée que de présence géographique, et s'ajoutera au nombre croissant de pays dans lesquels les médecins ont accès au système VerifyNow.

Le système VerifyNow évalue la réaction aux thérapies antiplaquettaires vitales telles que l'aspirine, le Plavix(R), l'Effient(R) et les inhibiteurs GP IIb/IIIa. Les patients réagissent différemment aux traitements antiplaquettaires et ces tests aident les médecins à s'assurer que leurs patients reçoivent le traitement optimal.

« Nous sommes extrêmement ravis de voir la distribution de notre système VerifyNow s'étendre à présent à l'Espagne, au Portugal et au Chili. Nous avons choisi Grifols comme notre partenaire exclusif sur la base de son expertise prouvée dans le développement de marché ainsi que de sa clientèle existante », a déclaré Timothy I. Still, président et PDG d'Accumetrics. « Ce partenariat continue de souligner notre objectif qui consiste à élargir nos canaux de distribution au niveau mondial, et soutient notre vision de fournir aux médecins un accès aux informations essentielles pour la gestion de leurs patients cardiovasculaires suivant des thérapies antiplaquettaires ».

« Nous sommes heureux de nous associer à Accumetrics dans la distribution du système VerifyNow sur les marchés espagnol, portugais et chilien. Ce système complète parfaitement la gamme de produits pour l'hémostase de Grifols et est conforme à notre stratégie marketing et commerciale », a ajouté Ramon Riera, vice-président de Grifols S.A.

A propos d'Accumetrics (www.accumetrics.com)

Accumetrics est engagée pour faire avancer la compréhension médicale de la fonction plaquettaire et améliorer la qualité des soins pour les patients recevant des thérapies antiplaquettaires en fournissant des tests de diagnostic largement accessibles et leaders de l'industrie pour une évaluation rapide de la fonction plaquettaire.

Le système VerifyNow d'Accumetrics est la première plateforme rapide et facile à utiliser pour mesurer la réponse d'un individu à de multiples agents antiplaquettaires. Abordant chaque médicament antiplaquettaire majeur, y compris les produits approuvés par la FDA pour l'aspirine, les inhibiteurs de P2Y12 (par ex. le prasugrel (Effient(R)) et le clopidogrel (Plavix)), et les inhibiteurs GP IIb/IIIa (par ex. le ReoPro(R) et l'Integrilin(R)), le système VerifyNow offre un outil précieux pour aider les médecins à prendre des décisions de traitement éclairées.

Le logo d'Accumetrics et VerifyNow sont des marques déposées d'Accumetrics, Inc. ReoPro est une marque déposée de Centocor, Inc. Integrilin est une marque déposée de Millennium Pharmaceuticals. Plavix est une marque déposée de sanofi-aventis. Effient est une marque déposée de Lilly-Daiichi Sankyo.

A propos de Grifols (www.grifols.com)

Grifols est un holding espagnol spécialisé dans le secteur pharmaceutique-hospitalier, présent dans plus de 90 pays. Depuis 2006, ses actions sont inscrites à la bourse espagnole (Mercado Continuo Español) et font partie de l'indice Ibex-35. Elle est actuellement la première société du secteur européen des dérivés de plasma et la quatrième au niveau mondial pour la production. Dans les prochaines années, Grifols renforcera son leadership dans l'industrie comme une société à intégration verticale, grâce aux investissements récents et à ceux qui seront réalisés durant la période 2008-2012, représentant 400 millions d'euros. Pour ce qui est des matières premières, Grifols a assuré son approvisionnement en plasma avec 80 centres de plasmaphérèse aux Etats-Unis. En termes de fractionnement, ses usines à Barcelone (Espagne) et à Los Angeles (Etats-Unis) permettront à la société de répondre à la demande croissante du marché. Néanmoins, la société se prépare à une croissance soutenue dans les 8 à 10 prochaines années et a lancé un plan d'investissement ambitieux.

Grifols a créé trois divisions afin d'offrir des produits et services spécialisés groupés en fonction des besoins caractéristiques qu'ils servent : Les sciences biologiques, les hôpitaux et le diagnostic. La distribution du système VerifyNow complètera sa division Diagnostic et fournira un effet de levier significatif à sa division Fournitures hospitalières.

©2009 - PR Newswire - Touts droits réservés

Descripteur MESH : Espagne , Portugal , Chili , Médecins , Diagnostic , Industrie , Patients , Compréhension , Croissance , Hémostase , Hôpitaux , Los Angeles , Marketing , Plasmaphérèse , Soins

nuance

Industries pharmaceutiques et du matériel médical: Les +