Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Los Angeles

79 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

Lancement des travaux de construction du nouveau centre de production d'IGIV de Grifols

PR Newswire, le 06 octobre 2008 : LOS ANGELES, October 7 /PRNewswire/ -- Grifols SA (Grifols), une société mondiale de soins de santé basée à Barcelone, Espagne, a inauguré aujourd'hui les travaux de construction d'un nouveau centre de production d'immunoglobulines intraveineuses (IGIV) de 92 000 pieds carrés situé dans son complexe de production de Los Angeles, Californie. Ce nouveau centre est la première étape du plan d'investissement à long terme de 600 millions USD annoncé en octobre 2007. L'objectif de ce plan est d'augmenter la production des traitements vitaux de coagulation, des immunoglobulines et de l'albumine de Grifols. Selon le calendrier des travaux et les exigences rigoureuses en matière d'autorisation réglementaire, le centre devrait pouvoir entreprendre ses activités de production de la nouvelle génération de produits d'IGIV de la société au début de 2013. […].

Grifols annonce un plan d'investissement de capitaux de 400 millions d'euros au cours des cinq prochaines années

PR Newswire, le 30 octobre 2007 : BARCELONE, Espagne, October 30 /PRNewswire/ -- Le Conseil d'administration de Grifols, qui s'est réuni le 23 octobre 2007 à Los Angeles, en Californie, a autorisé un plan d'investissement de 400 millions d'euros qui sera execute entre aujourd'hui et 2012. Les nouveaux investissements permettront, entre autres, d'augmenter la capacité de fractionnement et purification plasmatiques, ainsi que d'accroître la fourniture de plasma. […].

La méta-analyse sur plus de 3 000 patients renforce l'importance du test de réactivité plaquettaire pour aider dans l'évaluation des risques

Businesswire, le 27 octobre 2011 : « Les résultats de cette méta-analyse permettent de mieux comprendre la relation établie entre la réactivité plaquettaire et les résultats cliniques, et donnent une meilleure clarté sur une cible permettant d'identifier les patients à risque » a déclaré Somjot Brar, MD, de Kaiser Permanente à Los Angeles, Californie, et principal auteur de l'article. « Les informations supplémentaires fournies par le test de réactivité plaquettaire, outre les facteurs de risques cliniques et procéduraux traditionnels, nous permettent de mieux classifier les patients qui pourraient présenter un plus grand risque d'événements cardiovasculaires récurrents après la pose d'un stent. » […].

Encéphalite provoquée par les ascaris du raton laveur : attention aux enfants !

Caducee.net, le 07 janvier 2002 : Le centre de contrôle des maladies (Atlanta, EU) reporte deux cas d’encéphalites, l’un à Chicago, l’autre à Los Angeles, provoqués par l’ingestion d’aliments contaminés par les fèces de raton laveurs contenant des ascaris. Baylisascaris procyonis (BP), le nom du ver retrouvé dans le petit intestin du raton laveur, provoque des encéphalites (neural larva migrans) chez les oiseaux et les mammifères, dont l’homme. Ce rapport souligne l’importance du risque d’exposition en milieu urbain aux ratons laveurs et à leurs déjections. […].

Une étude sur la transmission des souches de VIH résistantes dans les années à venir

Caducee.net, le 03 septembre 2001 : A l'aide d'un modèle mathématique, des chercheurs de l'Université de Californie à Los Angeles ont étudié l'évolution de l'épidémie des souches de VIH porteuses d'une résistance aux médicaments. D'après leur estimation, la prévalence des cas de résistance est élevée et devrait augmenter. Selon eux, les nouveaux cas de résistance seront dus principalement à une conversion des souches sensibles et non à une transmission des souches résistantes. […].

MSD annonce une étude positive évaluant l’utilisation de pembrolizumab par rapport à la chimiothérapie chez les patients avec des mélanomes avancés et réfractaires au traitement par ipilimumab

MSD, le 17 novembre 2014 : Ces conclusions, y compris les analyses prédéterminées du taux de réponse global (ORR), de la durée de réponse, de l’innocuité et de la qualité de vie liée à la santé (QDVS), ont été présentées aujourd’hui lors d’une session orale au Congrès international 2014 de la Society of Melanoma Research (SMR) à Zurich, Suisse, par le Dr Antoni Ribas, professeur d’hématologie/oncologie et de chirurgie, et directeur du Programme d’immunologie des tumeurs au Jonsson Comprehensive Cancer Center de l’Université de Californie, à Los Angeles. […].

La latence de l’herpes virus simplex enfin élucidée

Caducee.net, le 25 février 2000 : L’équipe de Steven Wechsler des Ophtalmology Research Laboratories (UCLA School of Medicine , Los Angeles, Californie, USA) vient de découvrir qu’un gène qui assure la survie des cellules infectées par l’herpes simplex virus-type 1 (HSV-1) semble être la clé qui explique que le virus reste à l’état latent pendant de longues périodes avant de se réactiver. […].

Kaposi lié au SIDA : les bons résultats d’une étude randomisée évaluant une solution nasale du IM862

Caducee.net, le 22 février 2000 : Administré en gouttes dans le nez, le peptide IM862, aux propriétés antiangiogéniques, est bien toléré et a une activité antitumorale. C’est ce qui ressort d’une étude randomisée parue dans le dernier numéro du Journal of Clinical Oncology (JCO) dans laquelle Parkash S. Gill et ses collègues du Kenneth Norris Cancer Hospital and Research Institute (Eastlake Ave, Los Angeles) ont testé ce peptide sur des patients ayant un sarcome de Kaposi lié au sida (AIDS-KS). […].

Fondation Ipsen : « Biologie de la cognition »

Businesswire, le 31 octobre 2008 : Grâce aux neurosciences modernes et à l’utilisation de techniques nouvelles telles que l’imagerie cérébrale, il est à présent possible de comprendre les processus cognitifs de manière plus objective. L’étude de la cognition est actuellement l’une des sciences les plus dynamiques. La réunion a abordé cinq domaines émergents de la biologie de la cognition : l’apprentissage, la mémoire et la peur ; la perception et l’attention ; la récompense et la prise de décision ; le language et la cognition sociale. Elle a rassemblé des chercheurs spécialistes des sciences cognitives, de la psychologie cognitive, des neurosciences moléculaires et cellulaires, de la génétique, et de la neuroéthologie. Le but était de stimuler les échanges entre scientifiques travaillant sur différents aspects de la cognition chez les humains, les primates non humains et d’autres modèles et de définir des thèmes communs autour de questions émergentes. Le succès des réunions repose sur l’excellence des orateurs issus d’horizons divers : Erie Boorman (University of Oxford, UK), Colin Camerer (California Institute of Technology, USA), Andrea Caria (Eberhard Karls University of Tübingen, Allemagne), Stanislas Dehaene (INSERM-CEA, France), Robert Desimone (Massachusetts Institute of Technology, USA), Jon Driver (University College London, UK), Yadin Dudai (Weizmann Institute, USA), Michael Fanselow (University of California at Los Angeles, USA), Russell Fernald (Stanford University, USA), Simon Fisher (University of Oxford, UK), Angela Friederici (Max Planck Institute Leipzig, Deutschland), Chris Frith (University College London, UK), Christian Keysers (University Medical Center Groningen, NL), Fabian Klostermann (Charité - University Medicine Berlin, Allemagne), Dean Mobbs (University of Cambridge, UK), Tony Movshon (New York University, USA), Isabelle Peretz (University of Montreal, Canada), Marcus Raichle (Washington University School of Medicine, USA), Trevor Robbins (University of Cambridge, UK), Wolfram Schultz (University of Cambridge, UK), Michael Shadlen (University of Washington, USA), Angela Sirigu (CNC-CNRS, France), Wendy Suzuki (New York University, USA) and Chris Thompson (Freie Universität Berlin, Allemagne). […].

L'Etude clinique PLATINUM Workhorse démontre une sécurité d'emploi et une efficacité comparables entre le stent en platine chrome PROMUS Element(TM) de Boston Scientific et le stent à elution de médicament de référence

PR Newswire, le 05 avril 2011 : NATICK, Massachusetts et NEW ORLEANS, Los Angeles, April 5, 2011 /PRNewswire/ -- Boston Scientific Corporation (NYSE: BSX) a annoncé aujourd'hui les résultats à douze mois de l'essai pivot PLATINUM Workhorse qui compare le stent coronaire à libération d'everolimus PROMUS Element(TM) en platine-chrome au stent coronaire à libération d'everolimus PROMUS(R) en termes de sécurité d'emploi et d'efficacité. L'essai démontre la non infériorité clinique du stent PROMUS Element en comparaison au stent PROMUS dans le traitement des lésions de novo des artères coronaires tout en montrant un avantage procédural par la diminution du recours à un stenting imprévu (situation de sauvetage ou d'urgence). […].

Importance du potassium et du magnésium dans la fonction pulmonaire

Caducee.net, le 19 mars 2002 : Des chercheurs de médecine préventive à la Keck School of Medicine de l’université de Californie du sud (Los Angeles, EU), ont montré dans une étude publiée dans la revue American Journal of Epidemiology, que les enfants absorbant peu de quantité de magnésium et de potassium avaient tendance à avoir une fonction pulmonaire plus basse que la moyenne. […].

Fréquence des calcifications coronaires chez les jeunes adultes en insuffisance rénale chronique sous dialyse

Caducee.net, le 18 mai 2000 : Les calcifications coronaires sont fréquentes et progressives chez les adultes jeunes en insuffisance chronique sous dialyse, indiquent le Dr William Goodman et ses collègues de la division néphrologie de l’UCLA Medical Center (Los Angeles, Californie, USA) dans le dernier numéro du New England Journal of Medicine. […].

Un gène régulateur des cellules souches nerveuses

Caducee.net, le 02 novembre 2001 : Des chercheurs du Howard Hughes Medical Institute de Los Angeles en Californie ont découvert qu’un gène, Pten, fréquemment impliqué dans de nombreux cancers, était également un régulateur de la prolifération des cellules souches nerveuses. PTEN, la protéine codée par ce gène, pourrait, si l’on découvre les mécanismes de son action sur la prolifération cellulaire, aider à traiter les maladies neurologiques via des thérapies par cellules souches, selon les auteurs de l’étude. […].

Les marqueurs de la maladie d'Alzheimer détectables in vivo

Caducee.net, le 10 janvier 2002 : Une équipe de chercheurs de l'Université de Californie à Los Angeles (UCLA) rapporte la mise au point d'une technique qui permet de détecter les plaques amyloïdes et les dégénérescences neurofibrillaires dans le cerveau des patients. Cette approche utilise la tomographie à émission de positrons et un nouveau marqueur. Elle serait utile pour l'identification des patients dans leur phase pré-symptomatique. […].

Une nouvelle technique pour visualiser les métastases du cancer de la prostate

Caducee.net, le 23 juillet 2002 : Des chercheurs du centre sur le cancer UCLA’s Jonsson (Los Angeles, université de Californie, EU) ont développé une technique d’imagerie non invasive permettant de suivre l’évolution métastatique d’un modèle de cancer prostatique chez la souris. Basé sur l’emploi d’un adénovirus recombinant spécifique des cellules prostatiques et pourvu du gène de la luciférase, ce système permet de visualiser avec une bonne résolution l’évolution du cancer. […].

Grifols annonce des réductions de l'impact environnemental de ses opérations

PR Newswire, le 20 septembre 2007 : BARCELONE, Espagne, September 20 /PRNewswire/ -- Grifols S.A., une société mondiale de soins de santé basée à Barcelone, en Espagne, a récemment annoncé les résultats de son programme de gestion et de suivi environnemental 2006 qui a inclus des réductions significatives de ses émissions environnementales majeures et l'annonce d'un certain nombre de nouvelles initiatives visant à réduire encore plus l'impact environnemental de la société. L'annonce de Grifols vient s'ajouter à ses antécédents de responsabilité environnementale et prépare le terrain pour des initiatives environnementales majeures dans l'avenir. […].

Vaccin contre la variole du singe :  face à la pénurie et à l'imprépation, l'AFH critique l'OMS et plaide pour un accés équitable aux doses disponibles

Vaccin contre la variole du singe : face à la pénurie et à l'imprépation, l'AFH critique l'OMS et plaide pour un accés équitable aux doses disponibles

Businesswire, le 26 juillet 2022 : Associated Press (via L.A. Times) a annoncé samedi que l'OMS a enfin décidé ce week-end de décréter une « urgence de santé publique de portée internationale » (USPPI) contre la variole du singe. L'article d'AP a documenté la flambée explosive des cas de variole du singe dans le monde au cours des deux derniers mois et l'approvisionnement en pénurie critique en vaccins dans le monde.  […].

Les plus