nuance

Grifols annonce des réductions de l'impact environnemental de ses opérations

BARCELONE, Espagne, September 20 /PRNewswire/ -- Grifols S.A., une société mondiale de soins de santé basée à Barcelone, en Espagne, a récemment annoncé les résultats de son programme de gestion et de suivi environnemental 2006 qui a inclus des réductions significatives de ses émissions environnementales majeures et l'annonce d'un certain nombre de nouvelles initiatives visant à réduire encore plus l'impact environnemental de la société. L'annonce de Grifols vient s'ajouter à ses antécédents de responsabilité environnementale et prépare le terrain pour des initiatives environnementales majeures dans l'avenir.

Grifols a mis en oeuvre un système de gestion environnementale qui incorpore une surveillance centralisée avec un réseau d'équipes de division en vue de développer et d'appliquer les objectifs environnementaux. « Réaliser nos objectifs environnementaux en va de la responsabilité de tous les employés de Grifols », a déclaré Jose Antonio Camacho, directeur de la qualité environnementale de la société. Grifols aide ses employés à exécuter leurs responsabilités par le biais de programmes permanents de formation et de communications relatifs à la performance environnementale.

En s'appuyant sur ses solides antécédents en matière d'innovation, Grifols a mis en oeuvre un certain nombre de solutions technologiques créatives dans le but de réaliser des gains environnementaux significatifs. « Notre engagement envers la santé s'étend non seulement aux patients qui comptent sur nos traitements, mais aussi à l'environnement », explique Victor Grifols, président du conseil d'administration et président-directeur général de la société. Les améliorations apportées au système d'éclairage et d'électricité de son installation de Los Angeles ont réduit sa consommation en énergie de près de 1 million de kilowatts-heures. En outre, près de 60% des résidus et des produis dérivés de la société sont recyclés ou utilisés dans la production pour d'autres industries. Ces mesures, entre autres, présentent l'avantage de réduire l'impact environnemental des opérations de la société tout en réduisant ses coûts d'exploitation.

Grâce à une gestion et une surveillance consciencieuses, Grifols a limité sa consommation de ressources naturelles et ses émissions environnementales en 2006. Dans le contexte d'une croissance de 21% de sa production, l'utilisation relative d'électricité et de gaz naturel de Grifols a baissé de 15,7% et 19,6%, respectivement. Ses émissions de dioxyde de carbone (CO2) ont été réduites de 18% relativement à la production. Les émissions d'oxydes d'azote de l'usine de Grifols à Los Angeles ont été réduites à tel point que la société a pu vendre ses crédits de pollution sur le marché des incitations régionales de lutte contre la pollution atmosphérique de Los Angeles.

Les nouvelles initiatives environnementales annoncées récemment par Grifols incluent des projets visant à installer une nouvelle usine de cogénération d'électricité dans son installation de Barcelone, en Espagne, et un nouveau système d'épuration des eaux usées. Depuis 1996, Grifols dépend d'une usine de cogénération d'électricité pour une grande partie de ses besoins en énergie électrique. Cette année, Grifols a annoncé ses projets de remplacer son usine de cogénération de 1,6 mégawatts existante par de nouvelles génératrices qui produiront jusqu'à 6,1 mégawatts d'énergie et entraîneront une réduction de 23 % des émissions de gaz à effet de serre comparé à l'achat d'électricité auprès d'un service public. Grifols a également entamé un projet d'installation d'un nouveau système de purification biologique des eaux usées utilisant des membranes d'ultrafiltration. Ce système va purifier les rejets d'eau dans le système public d'évacuation des eaux usées.

Chaque année, Grifols publie un rapport sur sa performance et ses objectifs environnementaux. En 2005, Grifols a reçu un prix d'innovation d'entreprise pour son recyclage d'un sous-produit de production, le glycol polyéthylène, comme additif dans la production du ciment. En 2006, l'usine de production Grifols située près de Barcelone en Espagne a reçu un prix des officiels de la ville pour ses réalisations en terme de réduction de l'impact environnemental de ses opérations.

À propos de Grifols

Grifols, présente dans le secteur des soins de santé depuis 1940, met au point des produits et des services novateurs basés sur les valeurs de l'éthique et de la responsabilité. Les activités de Grifols visent à répondre aux besoins des professionnels de la santé oeuvrant dans les domaines thérapeutiques, pharmaceutiques, des diagnostics et des banques de sang. Depuis plus de 60 ans, Grifols conçoit, fabrique et commercialise des produits conçus pour améliorer la santé humaine. Nous fabriquons des produits dont l'efficacité, la qualité et l'innocuité sont confirmées. Un complément d'information sur Grifols est disponible à l'adresse http://www.grifols.com.

Site Web: http://www.grifols.com

©2008 - PR Newswire - Touts droits réservés

Descripteur MESH : Espagne , Santé , Soins , Électricité , Los Angeles , Eaux usées , Objectifs , Gaz , Réseau , Patients , Programmes , Recyclage , Gaz naturel , Sang , Secteur des soins de santé , Solutions , Ultrafiltration , Lutte , Azote , Éthique , Environnement , Éclairage , Eau , Dioxyde de carbone , Croissance , Conseil , Carbone , Banques de sang

nuance

Pratique médicale: Les +