nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Programmes

991 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

Programmes pour adolescents : Des programmes communautaires comblent une lacune au Mali

FIH, le 01 janvier 2000 : SEGOU, Mali -- La gare d'autobus de Ségou, située non loin des eaux couleur bleu-vert du Niger, est un centre de transport trépidant, entouré par de petites boutiques et une multitude de commerçants en route pour le marché avec leurs marchandises. Elle est aussi le siège du seul programme fournissant des contraceptifs et des services de santé reproductive aux adolescents de cette petite ville et de la région rurale qui l'entoure. […].

Des facteurs-clés contribuent au succès des programmes

FIH, le 01 janvier 2000 : La participation des jeunes adultes à la planification des programmes et un meilleur accès aux services sont des moyens d'améliorer les programmes pour la jeunesse.  […].

Eularis publie la toute première étude sur le rendement des investissements des programmes de pré-lancement pour patients nommément désignés

PR Newswire, le 17 septembre 2008 : NEW YORK et LONDRES, September 17 /PRNewswire/ -- Eularis a annoncé aujourd'hui la publication de la toute première étude sur le rendement des investissements des programmes pour patients nommément désignés (NPP), également connus sous le nom de programmes d'utilisation à titre humanitaire. L'article, intitulé « La mise en oeuvre d'un programme de pré-lancement pour patients nommément désignés -- preuve d'une part de marché en hausse », fournit aux sociétés pharmaceutiques l'explication et la justification mathématique de l'impact sur les parts de marché et le chiffre d'affaires des NPP de pré-lancement tout en décrivant les avantages et les défis qu'ils créent. […].

De l'efficacité des programmes de prévention secondaire des maladies coronariennes

Caducee.net, le 26 octobre 2001 : Des médecins canadiens ont procédé à une revue bibliographique sur l'efficacité des programmes de prévention secondaires des maladies coronariennes. Ces programmes permettent d'améliorer la qualité des soins et des traitements, réduisent le risque d'hospitalisation et ont un effet positif sur la qualité de vie des patients coronariens. […].

Biogen Idec met en évidence les progrès et l'ampleur des programmes en cours lors de la journée R&D

Businesswire, le 25 mars 2009 : « Nous avons transformé le portefeuille des produits en cours de mise au point pendant ces trois dernières années, » déclare Cecil Pickett, Ph.D., président de la Recherche et du Développement de Biogen Idec. « Avec 20 programmes en phase 2 et au-delà, notre portefeuille de produits en cours de mise au point rivalise avec celui de sociétés beaucoup plus importantes et place Biogen dans une position favorable de forte croissance. » […].

illustration

Suppression de la pub des programmes jeunesse : les pédiatres mettent la pression sur les sénateurs

Dr CARON, le 05 décembre 2016 : Mercredi prochain (7 décembre), le Sénat devra se prononcer sur la proposition de loi visant à la « suppression de la publicité commerciale dans les programmes jeunesse de la télévision publique » déposée par le sénateur André GATTOLIN et adoptée par l'Assemblée nationale le 14 janvier 2016. À cette occasion, l'Association Française de Pédiatrie Ambulatoire (AFPA), l'Association pour la Prise en charge et la prévention de l'Obésité en Pédiatrie (APOP) et la Société Française des Professionnels en Activité Physique Adaptée (SFP-APA), ont souhaité leur adresser une lettre ouverte pour leur rappeler leur position.   […].

VIH/SIDA : les programmes d'échange de seringues usagées sont efficaces

Caducee.net, le 30 juillet 2001 : Les programmes d'échange de seringues usagées pour toxicomanes permettent de réduire le risque d'infection par le VIH, conclut un article paru dans la revue AIDS. Les auteurs de cet article publié dans l'édition du 27 juillet se fondent sur l'analyse des données de 42 études déjà publiées sur ce sujet. […].

Tribune libre : Evaluer les programmes en faveur des jeunes

FIH, le 01 janvier 2000 : Les jeunes adultes d'aujourd'hui sont notre avenir. Leur énergie, leur esprit d'initiative et leur sagesse façonneront le monde au cours de ce nouveau siècle. Ce sont eux qui veilleront sur notre génération à mesure que le vieillissement nous gagnera et qui prendront soin de la génération à venir. […].

Lorsque les programmes de prévention anti-tabac destinés aux jeunes profitent à l’industrie de la cigarette

Caducee.net, le 30 mai 2002 : Une étude menée par un chercheur de l’association américaine de pneumologie, s’appuyant sur des documents de l’industrie du tabac aux Etats Unis restés jusqu’à maintenant secrets, révèle que les programmes de prévention sur le tabagisme des jeunes financés par l’industrie du tabac, non seulement sont inefficaces mais qu’au contraire, ils font la promotion des vendeurs de cigarettes. […].

Des programmes interactifs d'aide à la décision pour les patients

Caducee.net, le 05 septembre 2001 : Un groupe d'étude anglais a évalué l'intérêt d'outils interactifs d'aide à la décision destinés aux patients. Ces outils fournissent des informations sur le traitement hormonal substitutif ou sur l'hypertrophie bénigne de la prostate. A la fois bien perçus par les patients et les médecins, ces programmes multimédias limitent les risques de conflits quant à la décision à prendre et permettent aux patients de jouer un rôle plus actif dans le choix du traitement. […].

IDIS ouvre un nouveau bureau américain en réponse aux besoins croissants du secteur pour le pré-lancement des programmes pour les patients nommément désignés

PR Newswire, le 26 août 2008 : LONDRES, August 26 /PRNewswire/ -- IDIS, le leader mondial en matière de développement et d'implantation du pré-lancement des programmes pour les patients nommément désignés, annonce l'ouverture d'un nouveau bureau régional à Iselin dans le New Jersey aux États-Unis. Ce bureau place IDIS dans une excellente position pour épauler les sociétés pharmaceutiques américaines dans la mise en oeuvre de programmes permettant l'accès rapide à leurs médicaments. […].

Fuld & Co : le secteur de la biotechnologie investit moins dans les programmes de veille concurrentielle que le secteur des télécommunications

Businesswire, le 12 novembre 2008 : Les spécialistes de la veille concurrentielle, Fuld & Co, basés au Royaume-Uni et aux Etats-Unis, ont réalisé leur deuxième enquête annuelle auprès des sociétés internationales pour étudier leurs habitudes en matière de programmes de veille concurrentielle. A partir de cette enquête, ils ont produit une base de données de référence mondiale, qui contient des informations concernant plus de 500 sociétés à travers le monde. […].

« La santé à tout âge » : une série de programmes courts pour préserver sa santé sur la durée

Caducee.net, le 06 novembre 2008 : Le vieillissement de l’organisme est un processus inévitable. Cependant, certains réflexes, adoptés tôt, permettent de prévenir efficacement ou de retarder la survenue de nombreuses pathologies et de maintenir un bon état de santé général. Pour permettre à chacun d’adopter les bons réflexes, l’INPES rediffuse une série de programmes courts, intitulés « La Santé à tout âge » du 3 novembre au 12 décembre 2008, du lundi au vendredi sur France 2 et France 3. […].

Verus Pharmaceuticals cède ses programmes de développement contre l'asthme infantile à AstraZeneca

PR Newswire, le 24 septembre 2007 : SAN DIEGO, September 24 /PRNewswire/ -- Verus Pharmaceuticals, Inc., société pharmaceutique à vocation pédiatrique, a annoncé aujourd'hui que l'une des plus importantes enterprises pharmaceutiques au monde, AstraZeneca, a fait l'acquisition des droits pour ses programmes de développement contre l'asthme infantile. La transaction comprend les droits nord-américains pour la solution de budésonide habilitante Captisol(R) (médicament de contrôle), une solution brevetée d'agoniste bêta à action brève (médicament de secours), une version personnalisée d'eFlow(R) (nouveau dispositif d'administration par nébuliseur) pouvant servir à administrer les deux médicaments, ainsi que d'autres droits de propriété intellectuelle et produits connexes de Verus. […].

Les effets positifs des programmes d'arrêt du tabac

Caducee.net, le 28 février 2005 : Les programmes destinés à arrêter la consommation de tabac sont associés à une diminution de la mortalité même si assez peu de patients arrêtent effectivement de fumer. […].

VIH/SIDA : initier les programmes de prévention avant l'adolescence

Caducee.net, le 18 octobre 2001 : Comment sensibiliser au mieux les adolescents aux problèmes de prévention du VIH et des MST en général ? Une expérience américaine menée au collège et au lycée montre que des programmes précis ont un effet positif sur les risques que pourraient encourir les adolescents. […].

De nouveaux partenariats ainsi que de récents progrès concernant les programmes de développement de médicaments à base d'ARN poussent Santaris Pharma A/S à établir certaines opérations aux États-Unis

PR Newswire, le 17 septembre 2009 : HOERSHOLM, Danemark et SAN DIEGO, Californie, September 17 /PRNewswire/ -- Santaris Pharma A/S, une société biopharmaceutique non cotée spécialisée dans la mise au point de médicaments à base d'ARN appliqués aux ARNm et aux micro-ARN liés à des maladies, a annoncé aujourd'hui avoir établi certaines opérations aux États-Unis. Que ce soit à l'interne ou par l'entremise de ses partenaires, la société possède un important service de développement des médicaments qui comprend des programmes pour guérir les troubles du métabolisme, les maladies infectieuses et inflammatoires ainsi que les troubles d'ordre génétique. […].

L'onchocercose

E.Faure, le 15 octobre 1999 : Dossier de synthèse caducee.net sur l'onchocercose : définition, épidémiologie, le cycle parasitaire, traitements et prévention, programmes de lutte contre la maladie. […].

nuance

Les plus