Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Banques de sang

15 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

Terumo Corporation achève l’acquisition de CaridianBCT

Businesswire, le 14 avril 2011 : L’acquisition de CaridianBCT s’inscrit dans la stratégie principale de Terumo visant un objectif de croissance à long terme de 1 billion ¥ de chiffre d’affaires à l’horizon 2020 et constitue un nouveau pilier de croissance pour la société. […].

La Croix-Rouge de Belgique (Flandres) choisit la technologie Mirasol® de réduction des agents pathogènes mise au point par CaridianBCT

Businesswire, le 22 juillet 2010 : « En tant que plus important fournisseur de sang de Belgique, la BRC-F est connue dans le secteur pour être à l’avant-garde de la mise en place de mesures d’innocuité nouvelles et sophistiquées, ce qui lui permet de maintenir des standards élevés de qualité et de sécurité », a déclaré Teresa Ayers, vice-présidente générale des technologies de réduction des agents pathogènes chez CaridianBCT. « Avoir été choisie comme solution de premier choix pour la réduction des agents pathogènes des plaquettes représente, pour notre technologie, une étape enthousiasmante. Le système Mirasol devient ainsi la technologie de référence pour la sécurité sanguine. » […].

De meilleurs soins dans le post-partum sauvent des vies

FIH, le 01 janvier 2000 : Près de la moitié des décès maternels se produisent moins de 24 heures après l'accouchement, période durant laquelle les stratégies de prévention sont souvent manquantes. […].

Infection par Chlamydia trachomatis et développement d’un cancer du col de l’utérus

Caducee.net, le 03 janvier 2001 : Les femmes infectées par le germe sexuellement transmissible Chlamydia trachomatis ont un risque plus important de développer un carcinome des cellules squameuses du col de l’utérus. De plus, ce risque dépend du sérotype et il est plus élevé avec la souche de serotype G. Ce sont les résultats d’une étude finlandaise parue dans le Journal of the American Medical Association. […].

Des unités d'urgences exceptionnelles se déploient aux Etats-Unis

Caducee.net, le 12 septembre 2001 : Suite à la vague d'attentats sans précédent que vient de connaître la côte Est des Etats-Unis, les autorités ont pour la première fois déclenché le programme "National Disaster Medical System" sur tout le territoire américain. Des équipes médicales venues de tout le pays sont déployées en urgence sur les lieux du drame. […].

Une machine à détecter les bactéries dans les plaquettes sanguines

Caducee.net, le 16 octobre 2001 : Des chercheurs de l’hôpital universitaire de Cleveland (EU) présentent aujourd’hui à la réunion annuelle de l’American Association of Blood Banks, une nouvelle technologie, appelée Pall BDS, permettant, selon eux, de détecter n’importe quelle bactérie pathogène ayant contaminé des plaquettes sanguines. […].

Grifols annonce des réductions de l'impact environnemental de ses opérations

PR Newswire, le 20 septembre 2007 : BARCELONE, Espagne, September 20 /PRNewswire/ -- Grifols S.A., une société mondiale de soins de santé basée à Barcelone, en Espagne, a récemment annoncé les résultats de son programme de gestion et de suivi environnemental 2006 qui a inclus des réductions significatives de ses émissions environnementales majeures et l'annonce d'un certain nombre de nouvelles initiatives visant à réduire encore plus l'impact environnemental de la société. L'annonce de Grifols vient s'ajouter à ses antécédents de responsabilité environnementale et prépare le terrain pour des initiatives environnementales majeures dans l'avenir. […].

Global Med Technologies(R), Inc. clôture l'acquisition d'Inlog, SA, une société européenne majeure de logiciel médical

PR Newswire, le 27 juin 2008 : DENVER, June 27 /PRNewswire/ -- Global Med Technologies(R), Inc. (« Global Med » ou la « Société ») (tableau d'affichage OTC : GLOB), une société internationale de technologie d'information médicale et de santé en ligne, a annoncé aujourd'hui la finalisation de l'acquisition d'Inlog, SA, et de sa filiale allemande (« Inlog »), une société privée européenne de logiciel informatique médical, pour un maximum de 11,5 millions de dollars américains en partie en liquidités, en actions et en clause d'intéressement. Il est prévu que la disposition de cette transaction s'effectue par accumulation, sans aucun coût financier, au cours de la toute première année d'exploitation. La direction d'Inlog prévoit de rester avec la Société. […].

Global Med Technologies annonce l'acquisition d'eDonor(R), l'une des plates-formes technologiques les plus avancées en matière de recrutement, de répartition et de rétention des donneurs

PR Newswire, le 01 août 2008 : DENVER, August 1 /PRNewswire/ -- Global Med Technologies(R), Inc. (« Global Med » ou la « société ») (OTC Bulletin Board : GLOB), société technologique internationale de renseignements médicaux et de santé en ligne, a annoncé aujourd'hui la mise en oeuvre d'un accord d'achat d'actifs, ainsi que la clôture de la transaction avec eDonor, située à Phoenix, en Arizona, pour 5 millions USD. On prévoit que cette acquisition, moins les coûts de financement, sera rentable de façon immédiate après dilution totale. La transaction comprend 3,5 millions USD en argent et 1,5 million USD en actions ordinaires de Global Med. eDonor est un système en ligne de gestion des donneurs qui associe des capacités de recrutement, de répartition, de rétention et de gestion optimale destinées aux centres de transfusion communautaires nationaux et locaux. L'objectif de l'acquisition est de compléter la robuste ligne de solutions internationales de logiciels et de services de gestion et de renseignements de laboratoires de Global Med. […].

Grâce au soutien d’Alquest, Biotest Medical Diagnostics GmbH obtient les autorisations de la FDA

Businesswire, le 26 août 2008 : Les autorisations de la FDA en date du 14 août couvrent les demandes de BLA concernant 26 réactifs de détermination de groupe sanguin à base d’anticorps monoclonaux ; 2 produits anti-globulines humaines ; 13 produits érythrocytes réactifs ; et des suppléments à 3 réactifs déjà sous licence. […].

Des experts externes conviennent que la technologie de réduction des agents pathogènes de CaridianBCT constitue une alternative efficace à l’irradiation gamma pour prévenir la maladie du greffon contre l’hôte liée à la transfusion

Businesswire, le 31 mars 2010 : La capacité démontrée du système TRAP Mirasol à neutraliser irréversiblement les leucocytes résiduels forme la base de cette nouvelle revendication. « La preuve est claire et manifeste que le système TRAP Mirasol évite de façon efficace la réplication des leucocytes réputés pour causer MGCH chez les patients à risque », a déclaré Dr Paul D. Mintz, professeur de pathologie et de médicine et directeur des laboratoires cliniques et des services de transfusion du Système sanitaire de l’Université de Virginie. « Compte tenu des problèmes en termes d’innocuité, de sécurité et de logistique associés à l’irradiation gamma, le système TRAP Mirasol constitue une façon innovante et pratique de prévenir ce risque extrêmement fatal de transfusion de plaquettes. Cet avantage vient s’ajouter à la large réduction des agents pathogènes obtenue avec ce système ». […].

Un test de dépistage sanguin offrant des résultats immédiats pour trios virus majeurs reçoit le marquage CE

PR Newswire, le 23 mai 2011 : PLEASANTON, Californie, May 23, 2011 /PRNewswire/ -- […].

La technologie Mirasol® de réduction des agents pathogènes de CaridianBCT est choisie pour accroître la sécurité des réserves de sang de la Pologne

Businesswire, le 23 juin 2010 : Le système Mirasol utilise les propriétés uniques de la riboflavine (vitamine B2), un composé naturel, et la lumière ultraviolette, pour inactiver les agents responsables de maladies, notamment les virus, bactéries, parasites et globules blancs pouvant être présents dans les composés sanguins destinés à la transfusion. Le plus gros centre sanguin de Pologne, la banque de sang de Varsovie, a déjà commencé à utiliser le système Mirasol régulièrement, tant pour le FFP que pour les plaquettes stockées dans le plasma. Avec l’octroi récent du marché national, sept autres centres sanguins polonais utiliseront le système Mirasol pour traiter le FFP. La mise en œuvre a déjà débuté. […].

La Croix Rouge japonaise s’intéresse à la technologie Mirasol de réduction des agents pathogènes par CaridianBCT

Businesswire, le 17 juin 2010 : Lors d’une réunion de la division du programme sanguin du Conseil des affaires pharmaceutiques et de l’hygiène alimentaire en mars 2010, la Croix Rouge japonaise a distribué un rapport intitulé : « Preparation for the Introduction of Infectious Pathogen Reduction Technology Implementation » (préparation à l’introduction d’une mise en application de la technologie de réduction des agents pathogènes infectieux). Ce rapport avait reçu l’endos du Comité directeur du programme sanguin, du Conseil des affaires pharmaceutiques et de l’hygiène alimentaire, division du programme sanguin, et du ministre de la Santé, du Travail et du Bien-être social. Le rapport avait été établi avec comme objectif de prendre des mesures permettant de répondre aux menaces pandémiques ou épidémiques qui pourraient survenir à l’avenir et potentiellement menacer à la fois la disponibilité et la sécurité du sang au Japon. […].

Ortho Clinical Diagnostics présente le nouveau dosage VITROS® troponine I hautement sensible pour le diagnostic des crises cardiaques

Ortho Clinical Diagnostics présente le nouveau dosage VITROS® troponine I hautement sensible pour le diagnostic des crises cardiaques

Ortho Clinical Diagnostics, le 16 avril 2019 : Une technique de dosage de nouvelle génération aide à diagnostiquer plus vite et avec davantage de précision les crises cardiaques, et elle est mise en pratique sur la nouvelle automate de la Société, le système intégré VITROS® XT 7600. […].

Les plus