Global Med Technologies annonce l'acquisition d'eDonor(R), l'une des plates-formes technologiques les plus avancées en matière de recrutement, de répartition et de rétention des donneurs

DENVER, August 1 /PRNewswire/ -- Global Med Technologies(R), Inc. (« Global Med » ou la « société ») (OTC Bulletin Board : GLOB), société technologique internationale de renseignements médicaux et de santé en ligne, a annoncé aujourd'hui la mise en oeuvre d'un accord d'achat d'actifs, ainsi que la clôture de la transaction avec eDonor, située à Phoenix, en Arizona, pour 5 millions USD. On prévoit que cette acquisition, moins les coûts de financement, sera rentable de façon immédiate après dilution totale. La transaction comprend 3,5 millions USD en argent et 1,5 million USD en actions ordinaires de Global Med. eDonor est un système en ligne de gestion des donneurs qui associe des capacités de recrutement, de répartition, de rétention et de gestion optimale destinées aux centres de transfusion communautaires nationaux et locaux. L'objectif de l'acquisition est de compléter la robuste ligne de solutions internationales de logiciels et de services de gestion et de renseignements de laboratoires de Global Med.

(Logo : http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20040226/GLOBALMEDLOGO"/>Le Dr Mick Ruxin, président du conseil et PDG de Global Med Technologies, Inc., a observé : « L'objectif de Global Med est de fournir des solutions complètes à l'industrie des logiciels de gestion des transfusions. Nous sommes conscients du fait que le recrutement efficace des donneurs est une importante étape stratégique pour nos clients. La part du marché considérable détenue par eDonor et ses solutions novatrices permettent donc à cette acquisition de devenir la prochaine étape logique de notre évolution. Nous croyons fermement qu'eDonor profitera des nouveaux clients et des clients existants de la banque de sang de la division Wyndgate Technologies(R) de Global Med, ainsi que de la récente acquisition internationale de Global Med, Inlog SA. » Le Dr Ruxin a ajouté : « Grâce à l'acquisition d'eDonor, Global Med possédera maintenant 13 applications logicielles spécialement conçues pour les centres de donneurs et les hôpitaux. »

Le Dr Mick Ruxin, président du conseil et PDG de Global Med Technologies, Inc., a observé : « L'objectif de Global Med est de fournir des solutions complètes à l'industrie des logiciels de gestion des transfusions. Nous sommes conscients du fait que le recrutement efficace des donneurs est une importante étape stratégique pour nos clients. La part du marché considérable détenue par eDonor et ses solutions novatrices permettent donc à cette acquisition de devenir la prochaine étape logique de notre évolution. Nous croyons fermement qu'eDonor profitera des nouveaux clients et des clients existants de la banque de sang de la division Wyndgate Technologies(R) de Global Med, ainsi que de la récente acquisition internationale de Global Med, Inlog SA. » Le Dr Ruxin a ajouté : « Grâce à l'acquisition d'eDonor, Global Med possédera maintenant 13 applications logicielles spécialement conçues pour les centres de donneurs et les hôpitaux. »

L'application eDonor a évolué afin de devenir la plate-forme technologique la plus avancée de l'industrie en matière de recrutement, de répartition et de rétention des donneurs. Les centres de transfusion communautaires perçoivent le recrutement et la rétention de banques de donneurs de qualité comme une priorité afin de répondre aux besoins locaux en matière de transfusion. Parmi les clients américains notables d'eDonor, on dénombre la Croix Rouge américaine, les installations/centres de tests sanguins de Blood Systems, Inc. (BSI), l'Institute for Transfusion Medicine, les centres de transfusion de la Floride, le programme de transfusion Lockheed/Armed Services et le Blood and Tissue Center of Central Texas. Inlog, SA, la filiale européenne de Global Med en matière de logiciels, sera l'une des principales forces motrices du lancement du système de gestion efficace des donneurs à l'échelle internationale.

Thomas F. Marcinek, président et directeur de l'exploitation de Global Med Technologies, Inc., a déclaré : « L'acquisition d'un leader du marché éprouvé, profitable et bien établi dans le domaine du recrutement des donneurs diminue les risques associés au développement de produits et accélère notre mise en marché. Grâce à eDonor, nous sommes en mesure d'offrir une suite de produits clé en main entièrement intégrée qui élimine la complexité et les risques liés à l'intégration, tout en réduisant le coût total de propriété. Nous respectons énormément l'équipe de gestion d'eDonor ainsi que leurs nombreuses réalisations, et nous sommes impatients de voir le résultat de la combinaison de nos forces. Il s'agit d'une situation favorable sur tous les fronts pour Global Med, eDonor, nos employés, notre clientèle combinée et l'industrie. »

Les principaux composants de la gamme de produits d'eDonor associent des outils flexibles de gestion des listes et des canaux multiples de communication afin d'accroître la rétention des donneurs et la fréquence des dons. De plus, eDonor permet d'automatiser les processus manuels de recrutement et de répartition, ce qui permet d'améliorer la productivité et de réduire les coûts. eDonor appuie également le développement et le déploiement de programmes élaborés de fidélisation des donneurs qui permettent d'améliorer encore davantage les relations que les centres de transfusion entretiennent avec leurs donneurs. En 2007, les revenus vérifiés d'eDonor se chiffraient à 3,3 millions USD, tandis que son bénéfice net était de 337 000 USD. Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet d'eDonor et de ses produits, veuillez consulter le http://www.eDonor.com.

Michael N. Pandelakis, président et PDG d'eDonor, a observé : « Nous avons toujours admiré Global Med, non seulement pour leur réussite au sein du marché, mais également pour leur réputation toujours sans tache auprès de leur clientèle. Bien que nos produits et services correspondent visiblement et que la synergie soit tout de suite apparente, nous croyons que c'est la correspondance entre nos cultures qui garantira une intégration rapide et transparente. Nous sommes honorés de nous joindre à cette équipe gagnante et de contribuer aux efforts visant à desservir notre clientèle combinée. »

À propos de Global Med Technologies, Inc.

Global Med Technologies(R), Inc., société internationale de logiciels médicaux, développe des produits et des services logiciels réglementés et non réglementés destinés à l'industrie des soins de santé. Les produits de Global Med, important fournisseur d'applications et de services logiciels destinés aux centres de transfusion et aux laboratoires, sont déployés dans 20 pays et desservent plus de 1 400 centres de transfusion, banques de sang et laboratoires.

Wyndgate Technologies(R), division américaine de Global Med, offre la capacité de suivi Vein-to-Vein(R) via ses produits logiciels Donor Doc(TM), SafeTrace(R), SafeTrace Tx(R) et ElDorado Donor(TM). Chaque année, les produits et services de Wyndgate contribuent à la gestion de plus de huit millions de composants sanguins, ce qui représente plus de 27 % des réserves de sang aux États-Unis.

Inlog, SA, la filiale européenne de Global Med, est un important fournisseur international de systèmes de gestion des centres de donneurs et des centres de transfusion, de logiciels de cytothérapie, de systèmes de renseignements de laboratoire et de systèmes logiciels médicaux en matière d'assurance de la qualité. Parmi les produits d'Inlog, on retrouve EdgeBlood**, EdgeTrack**, EdgeCell, EdgeLab et SAPA.

PeopleMed(R), Inc., la filiale américaine de Global Med, fournit des solutions rentables et personnalisées de validation des logiciels, de consultation et de conformité destinées aux hôpitaux et aux centres de donneurs.

Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet des produits et services de Global Med, veuillez composer le +1-800-996-3428, ou consulter les sites http://www.globalmedtech.com, http://www.peoplemed.com, http://www.inlog.com et http://www.wyndgate.com.

**L'autorisation 510(k) de la FDA est requise avant toute distribution aux États-Unis.

Le présent communiqué de presse peut contenir des énoncés prospectifs habituellement reconnaissables par l'utilisation de mots tels que « croire », « estimer », « prévoir », « s'attendre à » ou d'autres termes similaires. Ces énoncés sont conformes aux clauses de la règle refuge de la Private Securities Litigation Reform Act of 1995. Les énoncés prospectifs impliquent invariablement des risques et incertitudes qui pourraient entraîner un écart considérable entre les résultats réels et ceux exprimés par lesdits énoncés. En publiant ces énoncés prospectifs, la société rejette toute obligation de les mettre à jour ou d'y apporter des changements après la date de publication du présent communiqué de presse.

©2008 - PR Newswire - Touts droits réservés

Descripteur MESH : Santé , Laboratoires , Arizona , Argent , Industrie , Sang , Hôpitaux , Logique , Solutions , Conseil , Floride , Main , Manuels , Programmes , Propriété , Banques de sang , Soins , Assurance , Texas

Industries pharmaceutiques et du matériel médical: Les +