nuance

Merck Serono à nouveau désigné comme l'un des meilleurs employeurs par le magazine Science

GENÈVE, Suisse, October 5 /PRNewswire/ -- Merck Serono, division du groupe Merck KGaA (Darmstadt, Allemagne), a annoncé aujourd'hui avoir été désigné par le magazine Science comme l'un des meilleurs employeurs de l'industrie pharmaceutique et biotechnologique au monde. En occupant la 6e place cette année, Merck Serono améliore encore sa place au palmarès comparé aux deux années précédentes (7e en 2008 et 17e en 2007).

"Nous sommes très honorés car l'enquête réalisée à l'initiative du magazine Science repose sur l'opinion de membres de la communauté scientifique qui connaissent très bien l'industrie pharmaceutique et biotechnologique," a déclaré Bernhard Kirschbaum, Vice-Président Exécutif Recherche & Développement de Merck Serono. "C'est une reconnaissance du dévouement, des compétences et du travail intensif de nos employés. C'est aussi un message clair adressé au reste de la communauté scientifique, indiquant que Merck Serono est un employeur qui offre un environnement de travail agréable, favorable au développement professionnel, et qui donne également l'opportunité d'aider l'humanité."

Un total de 2334 personnes a participé à l'enquête 'Meilleurs Employeurs 2009' du magazine Science. Ces personnes résident en Amérique du Nord (73%), en Europe (15%) et dans la Région Pacifique (8%). Les participants à l'enquête devaient noter le nom des sociétés qu'ils considèrent comme 'excellentes', 'moyennes' ou 'mauvaises' en tant qu'employeur. Les participants ont également évalué ces sociétés selon 23 critères différents incluant l'image de l'entreprise, sa solidité financière, ses dirigeants, sa culture et son environnement de travail, sa localisation et ses challenges académiques et intellectuels.

Merck Serono a été particulièrement récompensé pour la loyauté de ses salariés, son sens de la responsabilité sociale et la qualité de sa recherche.

Le magazine Science et l'American Association for the Advancement of Science (AAAS) ont confié la réalisation de l'enquête à Cell Associated et à The Brighton Consulting Group, dont l'objectif était de déterminer quelles sociétés de l'industrie biotechnologique et pharmaceutique bénéficiaient de la meilleure réputation en tant qu'employeur.

Les questionnaires ont été adressés par courrier électronique aux membres de l'AAAS, aux personnes inscrites dans la rubrique "Carrière" de Science, aux personnes consultant le site Web de Science et enregistrées auprès de l'AAAS, aux personnes ayant participé aux enquêtes précédentes, ainsi qu'aux contacts en ressources humaines de la base de données "Carrière" de Science.

A propos de Merck Serono

Merck Serono est la division spécialisée dans les médicaments de prescription innovants de Merck KGaA, compagnie pharmaceutique et chimique basée à Darmstadt (Allemagne) et opérant à l'échelle mondiale. Merck Serono, dont le siège est à Genève (Suisse), découvre, développe, produit et commercialise des médicaments innovants visant à aider des patients dont les besoins médicaux sont insatisfaits. Merck Serono dispose d'une expertise à la fois pour les médicaments obtenus par synthèse chimique et pour ceux issus de la biotechnologie. Aux États-Unis et au Canada, EMD Serono opère par le biais de filiales juridiquement indépendantes.

Merck Serono met à la disposition des patients des médicaments phares dans les domaines de l'oncologie (Erbitux(R), cetuximab), de la sclérose en plaques (Rebif(R), interféron bêta-1a), de l'infertilité (Gonal-f(R), follitropine alpha), des troubles endocriniens et métaboliques (Saizen(R) et Serostim(R), somatropine), (Kuvan(R), dichlorhydrate de saproptérine), ainsi que les maladies cardiométaboliques (Glucophage(R), metformine), (Concor(R), bisoprolol), (Euthyrox(R), lévothyroxine). Ces médicaments ne sont pas tous disponibles sur tous les marchés.

Avec un budget annuel d'environ un milliard d'euros consacré à la Recherche & Développement, Merck Serono a pour objectif de poursuivre la croissance de ses activités dans des domaines thérapeutiques spécialisés, dont les maladies neurodégénératives, l'oncologie, la fertilité et l'endocrinologie, ainsi que dans de nouveaux domaines thérapeutiques tels que les maladies auto-immunes et inflammatoires.

A propos de Merck

Merck est un groupe pharmaceutique et chimique mondial, dont les ventes se sont élevées 7,6 milliards d'euros en 2008. Fort d'une histoire qui a commencé en 1668, Merck construit son avenir grâce à environ 33 000 employés répartis dans 60 pays. L'une des clés de sa réussite tient au sens de l'innovation de ses employés. Les activités de Merck sont chapeautées par la société Merck KGaA, dont le capital est détenu à hauteur d'environ 70% par la famille Merck et à hauteur d'environ 30% par des actionnaires extérieurs. L'ancienne filiale américaine Merck & Co. est totalement autonome depuis 1917, et n'a depuis plus aucun lien avec le groupe Merck.

Plus d'informations sur http://www.merckserono.net et http://www.merck.de

http://www.merckserono.com

©2009 - PR Newswire - Touts droits réservés

Descripteur MESH : Industrie , Suisse , Industrie pharmaceutique , Science , Personnes , Sociétés , Travail , Patients , Membres , Environnement , Expertise , Famille , Europe , Maladies neurodégénératives , Endocrinologie , Canada , Bisoprolol , Questionnaires , Recherche , Responsabilité sociale , Biotechnologie , Base de données , Association , Allemagne

nuance

Industries pharmaceutiques et du matériel médical: Les +