nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Bisoprolol

59 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

Insuffisance cardiaque : les bénéfices des bêtabloquants sont vérifiés chez les femmes

Caducee.net, le 12 mars 2002 : Les bénéfices des bêtabloquants sont similaires chez les hommes et les femmes souffrant d'insuffisance cardiaque, selon une nouvelle étude publiée en avance sur le site Internet de la revue Circulation. Selon les auteurs, ces données devraient répondre aux interrogations sur une éventuelle différence entre les sexes dans la réponse aux bêtabloquants. […].

Merck Serono et Philochem concluent un accord de recherche dans le domaine de la fertilité

PR Newswire, le 21 décembre 2010 : GENEVE, December 21, 2010 /PRNewswire/ -- Merck Serono, division pharmaceutique de Merck KGaA (Darmstadt, Allemagne), a annoncé aujourd'hui avoir conclu un accord stratégique avec Philochem AG (Suisse), l'unité de recherche de la société Philogen S.p.A (Italie). Selon les termes de cet accord, Philochem fournira à Merck Serono des anticorps monoclonaux spécifiques qui seront utilisés pour la recherche de biomarqueurs moléculaires de la qualité des ovocytes et des embryons. Les autres termes de l'accord n'ont pas été divulgués. […].

Merck Serono classé parmi les meilleurs employeurs de l'industrie pharmaceutique par le magazine The Scientist

PR Newswire, le 03 mai 2010 : GENÈVE, Suisse, May 3, 2010 /PRNewswire/ -- Merck Serono, division du groupe Merck KGaA, (Darmstadt, Allemagne), a annoncé aujourd'hui avoir été désigné par le magazine The Scientist comme l'une des entreprises les plus attractives pour l'emploi, du secteur pharmaceutique et biotechnologique. Merck Serono occupe la 24ème place des meilleurs employeurs. Au total, plus de 240 entreprises ont participé à l'enquête. […].

Merck Serono ouvre ses portes aux scientifiques en herbe

PR Newswire, le 14 mars 2011 : GENÈVE, Suisse, March 14, 2011 /PRNewswire/ -- Merck Serono, division de Merck KGaA (Darmstadt, Allemagne), a annoncé aujourd'hui la fin de la seconde semaine d'étude qui s'est déroulée cette année en son siège social de Genève et durant laquelle ont été traités des projets portant sur les thèmes de la génétique en médecine et en biologie des maladies. En accueillant chaque année des groupes de jeunes dans ses laboratoires, Merck Serono soutient la fondation reconnue «La Science Appelle les Jeunes» dans ses actions visant à susciter des vocations dans le domaine de la recherche médicale. L'opportunité est donnée à ces jeunes d'acquérir une expérience pratique dans un laboratoire et de comprendre, avec l'aide de mentors hautement qualifiés, ce qu'est réellement la recherche. […].

Un concours international qui met en valeur l'innovation et l'imagination de la communauté des personnes concernées par la sclérose en plaques

PR Newswire, le 15 mars 2011 : GENÈVE, March 15, 2011 /PRNewswire/ -- Merck Serono, division du groupe Merck KGaA (Darmstadt, Allemagne), a annoncé aujourd'hui le lancement à l'échelle internationale de Real MS : Votre Innovation, un concours d'idées originales et innovantes susceptibles d'aider ceux qui souffrent de sclérose en plaques (SEP) à surmonter leurs difficultés quotidiennes. Votre Innovation est le second volet de la campagne Real MS, initiative mondiale destinée à faire entendre la voix de ceux dont la vie a été frappée par la SEP, et consacrée à leur parcours, leurs réalisations et leurs idées pour une meilleure prise en charge de la maladie dans le futur. […].

Merck Serono a reçu une lettre de réponse de la FDA à sa demande d'enregistrement de 'Cladribine Comprimés'

PR Newswire, le 02 mars 2011 : GENÈVE, March 2, 2011 /PRNewswire/ -- Merck Serono, division de Merck KGaA (Darmstadt, Allemagne), a annoncé aujourd'hui avoir reçu une lettre de réponse (Complete Response Letter) de la U.S. Food and Drug Administration (FDA) relative à sa demande d'enregistrement de 'Cladribine Comprimés', la formulation orale exclusive de cladribine développée par Merck Serono pour le traitement des formes rémittentes-récidivantes de sclérose en plaques. […].

Merck Serono lance la première étude observationnelle d'évaluation de l'observance et de l'efficacité clinique de l'hormone de croissance Saizen(R) chez des patients utilisant easypod(TM)

PR Newswire, le 14 février 2011 : GENEVE, February 14, 2011 /PRNewswire/ -- Merck Serono, division du groupe Merck KGaA, (Darmstadt, Allemagne) a annoncé aujourd'hui l'inclusion des premiers patients dans l'étude ECOS (Easypod Connect Observational Study). ECOS est la première étude observationnelle multi-nationale d'évaluation à long-terme de l'observance chez des enfants traités par l'hormone de croissance recombinante humaine de Merck Serono, Saizen(R) [somatropine injectable d'origine ADNr], administrée par le dispositif d'auto-injection électronique easypod(TM), qui enregistre les données sur les injections. Un autre objectif de l'étude est de déterminer l'impact potentiel de l'observance sur les résultats cliniques chez les patients traités par Saizen(R) administré par easypod(TM). […].

Merck Serono lance UniteMS.net - Un réseau social et site d'information en ligne inédit destiné aux personnes concernées par la sclérose en plaques

PR Newswire, le 10 février 2011 : GENÈVE, February 10, 2011 /PRNewswire/ -- Merck Serono, division de Merck KGaA (Darmstadt, Allemagne), a annoncé aujourd'hui le lancement de UniteMS.net, un réseau social international innovant spécifiquement dédié aux personnes qui, à travers le monde, souffrent de sclérose en plaques ou sont concernées par cette maladie. L'objectif de UniteMS est d'offrir à l'ensemble des personnes concernées par la sclérose en plaques un lieu de rencontre virtuel pour leur permettre d'accéder aux meilleures informations, de pouvoir s'inspirer d'histoires porteuses d'espoir venant du monde entier, et de communiquer en confiance avec leurs pairs dans un environnement doté de nombreux outils, faciles à utiliser. […].

Merck Serono annonce le résultat de la procédure de réexamen de l'avis rendu par le CHMP pour 'Cladribine Comprimés' dans la sclérose en plaques

PR Newswire, le 21 janvier 2011 : GENÈVE, Suisse, January 21, 2011 /PRNewswire/ -- Merck Serono, division de Merck KGaA (Darmstadt, Allemagne), a annoncé aujourd'hui que suite à sa demande de réexamen, le Comité des Médicaments à Usage Humain (CHMP) est resté sur sa position et a confirmé son avis défavorable antérieur concernant la demande d'autorisation de mise sur le marché (AMM) de 'Cladribine Comprimés' dans le traitement des formes rémittentes-récidivantes de sclérose en plaques. […].

Merck Serono et Domain Therapeutics annoncent un accord pour développer des médicaments dans la maladie de Parkinson

PR Newswire, le 17 janvier 2011 : GENÈVE, January 17, 2011 /PRNewswire/ -- Merck Serono, division de Merck KGaA (Darmstadt, Allemagne), a annoncé aujourd'hui la signature d'un accord exclusif de licence avec Domain Therapeutics (Strasbourg, France), pour le développement de modulateurs allostériques du récepteur mGluR4, destinés au traitement de la maladie de Parkinson et d'autres maladies neurodégénératives. […].

Approbation en Russie de 'Cladribine Comprimés', médicament de Merck Serono pour le traitement de la sclérose en plaques

PR Newswire, le 12 juillet 2010 : GENÈVE, July 12, 2010 /PRNewswire/ -- Merck Serono, division du groupe Merck KGaA (Darmstadt, Allemagne), a annoncé aujourd'hui que le Ministère Russe de la Santé est la première agence gouvernementale à avoir accordé une autorisation de mise sur le marché à 'Cladribine Comprimés', indiqué pour le traitement des formes rémittentes-récidivantes de sclérose en plaques (SEP). 'Cladribine Comprimés' sera disponible en Russie sous le nom de marque Movectro(R). […].

Merck Serono annonce que la FDA prolonge sa période d'évaluation prioritaire du dossier d'enregistrement de 'Cladribine Comprimés' pour le traitement des formes récidivantes de sclérose en plaques

PR Newswire, le 26 novembre 2010 : GENÈVE, November 26, 2010 /PRNewswire/ -- Merck Serono, division de Merck KGaA (Darmstadt, Allemagne), a annoncé aujourd'hui que la U.S. Food and Drug Administration (FDA) a prolongé de trois mois, jusqu'au 28 février 2011, sa période d'évaluation du dossier d'enregistrement de 'Cladribine Comprimés' pour le traitement des formes récidivantes de sclérose en plaques. […].

Merck Serono: avis favorable pour l'approbation Européenne de la formulation prête à l'emploi de Saizen, son hormone de croissance recombinante

PR Newswire, le 15 novembre 2010 : GENÈVE, Suisse, November 15, 2010 /PRNewswire/ -- Merck Serono, division du groupe Merck KGaA, (Darmstadt, Allemagne) a annoncé que la Procédure Décentralisée (DCP) d'approbation de Saizen(R) Solution Pour Injection (somatropine) s'était achevée avec succès dans les 18 Etats Membres[1] participant. Les Autorisations de Mise sur le Marché permettant la commercialisation du produit seront délivrées par chacun des pays au cours des prochains mois. […].

Merck Serono a accompli la phase de recrutement des patients dans l'étude ORACLE MS évaluant 'Cladribine Comprimés' chez des patients à risque de développer une sclérose en plaques

PR Newswire, le 17 novembre 2010 : GENÈVE, November 17, 2010 /PRNewswire/ -- Merck Serono, division du groupe Merck KGaA (Darmstadt, Allemagne), a annoncé aujourd'hui avoir accompli la phase de recrutement des patients dans l'étude clinique ORACLE MS 1. Cet essai international de Phase III, randomisé, en double aveugle, contrôlé versus placebo, est conçu pour évaluer les effets thérapeutiques de 'Cladribine Comprimés' sur le délai écoulé jusqu'à l'évolution en sclérose en plaques chez des sujets présentant un premier événement clinique évocateur de la pathologie. Un total de 617 patients, jugés à haut risque de présenter une sclérose en plaques en raison d'un événement démyélinisant isolé récent et présentant à l'imagerie par résonance magnétique (IRM) des lésions cérébrales correspondant aux signes précoces de la sclérose en plaques, ont été randomisés dans l'étude. […].

Merck Serono lance un appel à inscription à Real MS : Votre histoire, un concours international de sensibilisation à la sclérose en plaques

PR Newswire, le 25 juin 2010 : GENEVE, Suisse, June 25, 2010 /PRNewswire/ -- Merck Serono, division du groupe Merck KGaA (Darmstadt, Allemagne), a annoncé aujourd'hui le lancement du concours Real MS : Votre histoire, et du site internet de la campagne (http://www.realmsvoices.com) accessible dès maintenant pour les inscriptions au concours. Real MS : Votre histoire est le premier volet de la campagne mondiale de sensibilisation à la sclérose en plaques (SEP) lancée à l'occasion de l'édition 2010 de la journée mondiale de la SEP. Cette campagne Real MS vise à faire entendre la voix de ceux qui sont affectés par la SEP, à faire connaître cette maladie et à montrer qu'il est possible de vivre pleinement avec elle. […].

Merck Serono annonce les résultats de l'étude à long terme réalisée avec le safinamide, administré en complément du traitement par la lévodopa à un stade d'évolution avancé de la maladie de Parkinson

PR Newswire, le 04 novembre 2010 : GENEVE, Suisse, November 4, 2010 /PRNewswire/ -- Merck Serono, division du groupe Merck KGaA (Darmstadt, Allemagne), et son partenaire Newron Pharmaceuticals S.p.A. ont annoncé aujourd'hui les résultats d'une étude de 18 mois réalisée en double-aveugle et contrôlée par placebo (étude 018), extension d'une étude de Phase III de 6 mois réalisée avec le safinamide (étude 016), dont les résultats ont déjà été rapportés. L'objectif de cette extension était d'évaluer l'efficacité et le profil de tolérance à long terme (24 mois) du safinamide, administré à deux doses différentes (50 mg et 100 mg, en une seule prise quotidienne), en complément du traitement par la lévodopa chez des patients atteints d'une maladie de Parkinson à un stade d'évolution avancé. Bien que le critère principal d'efficacité de l'étude 018 portant sur l'évaluation des dyskinésies après 24 mois de traitement n'ait pas été satisfait, les résultats de l'analyse exploratoire du principal critère secondaire pré-défini sont conformes aux effets sur la fonction motrice observés dans l'étude 016. Les résultats de l'étude 018 confortent également le profil de tolérance du safinamide. […].

Teva fait l'acquisition de Théramax, la division européenne de Merck KGaA spécialisée dans la santé de la femme

Businesswire, le 29 octobre 2010 : Théramex, avec une vaste gamme de produits liés à la santé de la femme vendus dans 50 pays dans le monde, a affiché un chiffre d'affaires d'environ 100 millions € en 2009, couvrant aussi les ventes dans les pays dans lesquels Teva va acquérir les droits de distribution. Une part importante de son chiffre d'affaires est dérivée des ventes directes en France et en Italie, où la marque Théramex est largement reconnue et jouit d'une réputation de qualité parmi les spécialistes de la santé de la femme. Dans le cadre de cet accord, Teva détiendra aussi les droits de distribution sur les produits Théramex dans certains pays, dont l'Espagne et le Brésil. Le pipeline de la société comprend un nouveau contraceptif oral à base d'œstrogènes naturels, NOMAC/E2, qui a achevé avec succès des études de phase III et a été approuvé en Europe. Théramex est dotée d'une équipe R-D expérimentée et d'un site IPA rentable, qui produit la plupart des IPA de la société. […].

Merck Serono : les résultats de l'étude REFLEX montrent que le traitement par Rebif(R) retarde l'installation de la sclérose en plaques chez des patients ayant présenté des premiers signes cliniques évocateurs de la maladie

PR Newswire, le 25 octobre 2010 : GENÈVE, October 25, 2010 /PRNewswire/ -- Merck Serono, division de Merck KGaA (Darmstadt, Allemagne), a annoncé aujourd'hui que le critère d'évaluation principal de l'étude REFLEX [1], étude de Phase III d'une durée de deux ans, a été satisfait. Le traitement par Rebif(R) (interféron bêta-1a) a en effet permis de retarder de manière significative la survenue de la sclérose en plaques, diagnostiquée selon les critères de McDonald [2], chez des patients ayant présenté un premier événement clinique évocateur de la maladie. […].

nuance

Les plus