Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Électricité

21 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

Fin des tarifs réglementés de vente d'électricité et de gaz : les Etablissements Publics de Santé doivent notifier leurs marchés avant le 31 décembre 2015

Caducee.net, le 25 septembre 2015 : Le grand mouvement d'ouverture des marchés d'énergie entamé au début des années 2000 connait son aboutissement le 31 décembre 2015 avec la disparition de l'ensemble des tarifs réglementés de vente (TRV) de gaz et de l'électricité dont bénéficient les Etablissements Publics de Santé (EPS). Elle impose à tous les EPS une mise en concurrence des fournisseurs d'énergie et la notification de leurs marchés avant le 31 décembre 2015. […].

Un potentiel inutilisé : l'électricité produite à partir des rejets thermiques industriels permettrait de réduire de 14 millions de tonnes le CO2 généré chaque année en Europe

PR Newswire, le 11 décembre 2007 : HERTEN, Allemagne, December 11 /PRNewswire/ -- La réduction considérable des émissions de dioxyde de carbone dans l'ensemble des pays développés et émergents est une priorité du programme de lutte contre le réchauffement planétaire. Ce problème peut être résolu à la fois par la réduction de la consommation d'énergie et par un meilleur rendement énergétique. Ainsi, la société allemande Aqua Society a mis au point un procédé permettant de générer durablement de l'électricité sans émissions de CO2, à partir de l'exploitation du rejet thermique à une température supérieure à 80 degrés Celsius. Ce procédé contribue de façon significative aux objectifs en matière de protection de l'environnement. […].

Les crampes nocturnes seraient liées à un excès d'électricité statistique selon des chercheurs brésiliens

Les crampes nocturnes seraient liées à un excès d'électricité statistique selon des chercheurs brésiliens

NATURALWEB, le 06 septembre 2018 : La société brésilienne Naturalweb annonce avoir obtenu des résultats cliniques prometteurs visant à démontrer l'efficacité d'un duvet antistatique, le MAGICRAMP, dans le traitement des crampes nocturnes des personnes âgées, et des crampes et sensations de froid aux pieds des personnes atteintes du syndrome post-poliomyélite. […].

Lien entre l’intensité des champs électromagnétiques et les fausses couches

Caducee.net, le 10 janvier 2002 : D’après des épidémiologistes californiens, qui relatent deux études dans la revue Epidemiology, il y aurait une relation de cause à effet certaine entre l’intensité des champs magnétiques produits par les sources électriques auxquelles sont soumises les femmes, et le risque d’avortement spontané. Ce risque serait multiplié par deux pour les femmes exposées à des champs magnétiques d’une intensité de plus de 1,6 microteslas d’après une des études et de plus de 1,4 microteslas d’après l’autre étude. […].

De l'électricité pour améliorer la réponse aux vaccins à ADN

Caducee.net, le 14 décembre 2000 : Une stratégie de vaccination consiste en l'administration intracellulaire de séquences d'ADN codant pour des protéines qui vont induire une réponse immunitaire spécifique. Des chercheurs italiens indiquent qu'il est possible d'accroître la réponse immunitaire en couplant l'injection de l'ADN à l'administration de légères décharges électriques sur le site de l'injection. Ce système a été étudié chez l'animal avec un vaccin à ADN contre le virus de l'hépatite C. […].

Grifols annonce des réductions de l'impact environnemental de ses opérations

PR Newswire, le 20 septembre 2007 : BARCELONE, Espagne, September 20 /PRNewswire/ -- Grifols S.A., une société mondiale de soins de santé basée à Barcelone, en Espagne, a récemment annoncé les résultats de son programme de gestion et de suivi environnemental 2006 qui a inclus des réductions significatives de ses émissions environnementales majeures et l'annonce d'un certain nombre de nouvelles initiatives visant à réduire encore plus l'impact environnemental de la société. L'annonce de Grifols vient s'ajouter à ses antécédents de responsabilité environnementale et prépare le terrain pour des initiatives environnementales majeures dans l'avenir. […].

Champs électromagnétiques et tumeurs cérébrales : pas de risque apparent

Caducee.net, le 13 septembre 2001 : L'exposition professionnelle aux champs électromagnétiques n'augmenterait pas le risque de tumeur cérébrale. C'est la conclusion d'une enquête anglaise menée auprès de plus de 80.000 employés de l'industrie électrique en Angleterre. […].

Singapour renforce sa position de carrefour mondial de la pharmaceutique et de la biotechnologie ; sa production manufacturière de sciences biomédicales quadruple et atteint 17 milliards USD

PR Newswire, le 18 juin 2008 : SAN DIEGO, June 18 /PRNewswire/ -- Singapour s'est fermement imposée comme une plaque tournante importante de la fabrication en Asie grâce à ses solides réalisations, à ses infrastructures de pointe, à sa protection supérieure de la PI ainsi qu'à sa fiabilité. Sa production manufacturière de sciences biomédicales a quadruplé, passant de 4,4 milliards USD en 2000 à 17 milliards USD en 2007 à un taux de croissance annuelle composé de 21 %, dépassant ainsi largement le taux de croissance mondiale de l'industrie. […].

Un institut de recherche en sciences de la vie de premier plan choisit la solution de stockage Enterprise MAID de COPAN Systems

Businesswire, le 29 octobre 2008 : L’Institut Friedrich Miescher pour la recherche biomédicale, situé à Bâle, en Suisse, a de solides antécédents en matière d’innovation en biologie moléculaire des maladies. Faire des recherches sur ces avancées médicales, les mettre au point, les tester et les proposer exige de générer, d’analyser et de conserver des quantités phénoménales de données. On n’accède pas nécessairement à ces données essentielles de manière régulière, mais leur disponibilité doit être instantanée à tout moment pour les analyses cruciales. […].

Le siège mondial de Merck Serono certifié ISO 14 001

PR Newswire, le 22 avril 2010 : GENEVE, Suisse, April 22, 2010 /PRNewswire/ -- Merck Serono, division de Merck KGaA (Darmstadt, Allemagne) annonce que son siège mondial installé à Genève, a obtenu la certification ISO 14 001. Cette certification, établie par l'Organisation Internationale de Normalisation (ISO), accrédite la volonté de l'entreprise de maîtriser l'impact environnemental de ses activités, à travers des mesures concrètes faisant l'objet d'audits réguliers. […].

Orthopédie : un nouveau dispositif d’immobilisation respirant et imperméable pourrait remplacer le plâtre

Orthopédie : un nouveau dispositif d’immobilisation respirant et imperméable pourrait remplacer le plâtre

Caducee.net, le 11 décembre 2019 : Respirant, confortable, imperméable et rapide à poser, tels sont les principaux avantages d’un tout nouveau dispositif d’immobilisation qui pourrait bien remplacer les bonnes vieilles bandes de plâtres. […].

CHU DE TOULOUSE : Une fuite de 26 173 fiches incidents témoigne des effets délétères des politiques d'austérité sur l'hôpital public.

CHU DE TOULOUSE : Une fuite de 26 173 fiches incidents témoigne des effets délétères des politiques d'austérité sur l'hôpital public.

Caducee.net, le 11 avril 2018 : Une erreur informatique a rendu accessibles 26 173 fiches incidents du CHU de Toulouse censées rester confidentielles. Le site d'investigation Médiacités a pu se les procurer et en a livré une synthèse qui met en lumière le manque de moyens humains et matériels, une qualité de soins dégradée, des dysfonctionnements graves et des mises en danger de la vie de patients. Le constat est d'autant plus alarmant que le CHU de Toulouse est classé comme le second meilleur hôpital de France. […].

NDS annonce le lancement d'une nouvelle solution intégrée de mise en réseau des blocs opératoires alimentée par un câble HDBaseT, à l'occasion du forum MEDICA 2017

NDS, le 13 novembre 2017 : DÜSSELDORF, Allemagne, le 13 novembre 2017 /PRNewswire/ -- NDS a annoncé le lancement de sa nouvelle solution intégrée VIMA de mise en réseau des blocs opératoires (BO), qui sera exposée à l'occasion du forum mondial de la médecine MEDICA à Düsseldorf, en Allemagne. […].

GE Healthcare et l’industrie des équipements médicaux s’engagent à réduire la consommation d’énergie des produits ultrasoniques

Businesswire, le 26 avril 2010 : « C’est avec plaisir que GE Healthcare accueille le soutien de la Commission de l’Union européenne à cette initiative, » a déclaré Mike Harsh, vice-président et directeur technologique de GE Healthcare. « Cette nouvelle va se traduire par une économie d’énergie pour GE Healthcare, pour nos clients et pour l’environnement. Nous avons là une occasion merveilleuse de démontrer le pouvoir innovateur de notre société en matière de développement technologique, et d’améliorer de surcroît l’accès aux produits médicaux et leur qualité, partout dans le monde. » […].

DSM Biomedical développe une plate-forme polymère destinée aux hanches et genoux artificiels

Businesswire, le 16 septembre 2009 : En 2007, DSM Biomedical a débuté un programme de recherche et de développement focalisé sur l'amélioration du polyéthylène de très haut poids moléculaire (UHMWPE) utilisé dans les articulations artificielles. Bien que l'UHMWPE soit utilisé depuis plus de 45 ans pour la fabrication d'articulations artificielles, il reste nécessaire d'améliorer la résistance à l'usure du matériau, afin de contribuer à prévenir les interventions de chirurgie de reprise. La réticulation, une technique recourant à des doses de rayonnements élevées, a significativement amélioré la résistance à l'usure du polymère, en affectant toutefois négativement ses propriétés mécaniques. […].

Le diabète: une pandémie silencieuse qui tue en Afrique

Caducee.net, le 31 janvier 2012 : Le diabète, autrefois considéré comme une maladie rare en Afrique subsaharienne, augmente rapidement en raison d’une urbanisation galopante, du vieillissement de la population et de nombreux autres facteurs. On estime que le diabète touchera plus de 13 millions d’habitants en Afrique subsaharienne en 2012 et que 350 000 d’entre eux mourront des maladies qui lui sont associées, mais qu’à peine 15 % des cas ont été diagnostiqués. D’ici 2030, l’Afrique subsaharienne devrait recenser 24 millions d’adultes atteints de diabète. […].

PixelOptics démarre les essais sur des porteurs de sa lunetterie à mise au point électronique

PR Newswire, le 17 février 2009 : ROANOKE, Virginie, February 17 /PRNewswire/ -- PixelOptics, Inc. ("Pixel"), une société de Roanoke (Virginie), a annoncé le démarrage des essais sur des porteurs de ses lunettes électroniques dynamiques à mise au point dynamique modifiable. PixelOptics, première société de lentilles ophtalmiques composites au monde, développe et va commercialiser des verres statiques (mise au point fixe) et des verres dynamiques (mise au point modifiable). Pixel a lancé en octobre 2008 son premier verre composite statique, le atLast!(R) Enhanced Multifocal et, avec l'aide de professionnels des soins des yeux sélectionnés, a maintenant démarré des essais limités et contrôlés de sa lunetterie électronique dynamique avec des consommateurs. […].

Le prix 2011 Medical Design Excellence Award (MDEA) est décerné à Xeridiem Medical Devices

PR Newswire, le 08 avril 2011 : TUCSON, Arizona, April 8, 2011 /PRNewswire/ -- Xeridiem(TM) Medical Devices (xeridiem) est le lauréat 2011 du prix Medical Design Excellence Award (MDEA) de MD. Ce prix international concerne un nouveau drain thoracique, le PleuraFlow Active Tube Clearance System (PleuraFlow ATC), mis au point par Clear Catheter Systems et Carbon Design Group. Xeridiem a supervisé la conception et le développement pour la fabricabilité, a participé aux soumissions de conformité réglementaire et aussi pris en charge la gestion de la chaîne d'approvisionnement y compris la livraison des commandes. […].

12

Les plus