nuance

Octobre 2007 - Solvay SA et RahuCat concluent un accord de collaboration

LONDRES, October 22 /PRNewswire/ -- Solvay SA, leader mondial de la production de peroxyde d'hydrogène basé en Belgique, a conclu un accord de collaboration technique à long terme avec RahuCat, axé sur le développement sélectif de l'oxydation activée et des processus de blanchiment.

L'accord offre une plate-forme pour l'utilisation d'activateurs et de catalyseurs Dragon afin d'améliorer les performances du peroxyde d'hydrogène sur trois marchés importants. Le développement vise la croissance du marché du peroxyde par le biais d'une meilleure économie opérationnelle, l'expansion vers de nouvelles applications et l'adéquation aux nouvelles réglementations environnementales. Le programme technique emploiera les installations de recherche et développement des deux sociétés initialement basées en Europe, mais pourrait s'étendre aux marchés à croissance rapide à mesure que se présenteront les opportunités en termes d'applications.

À propos de cet accord, le PDG de RahuCat, Paul Smith, a accueilli avec enthousiasme cette opportunité de collaborer avec le principal acteur mondial des produits chimiques peroxydés ainsi que l'occasion de « combiner de réels talents en matière de technologies éprouvées pour les marchés nouveaux et existants de toutes les régions du monde ».

SOLVAY est un groupe chimique et pharmaceutique international dont le siège se trouve à Bruxelles. Il compte environ 29 000 employés dans 50 pays. En 2006, son chiffre d'affaires consolidé s'est élevé à 9,4 milliards d'euros, issus de ses trois secteurs d'activité : chimie, matières plastiques et pharmacie. Solvay (Euronext : NYSE SOLBt.BE - Bloomberg : SOLB.BB - Reuters : SOLBt.BR) est coté à la bourse NYSE Euronext de Bruxelles. Pour obtenir plus de détails, consultez le site http://www.solvay.com

Rahu Catalytics Limited (« RahuCat ») développe et commercialise des systèmes de catalyseurs et d'accélérateurs verts pour une gamme d'applications industrielles, offrant la perspective attrayante du point de vue environnemental d'une consommation réduite d'électricité, d'eau et de produits chimiques et une amélioration des bénéfices liés aux frais d'exploitation. RahuCat est issue d'un essaimage technologique de l'organe d'investissement technologique d'Unilever PLC, Unilever Ventures Limited. Pour obtenir plus de détails, consultez le site http://www.rahucat.com.

©2008 - PR Newswire - Touts droits réservés

Descripteur MESH : Belgique , Hydrogène , Croissance , Chimie , Eau , Économie , Électricité , Europe , Pharmacie , Sociétés

nuance

Industries pharmaceutiques et du matériel médical: Les +