nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Économie

157 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

Télémédecine : 156 $ d'économie et 4 heures gagnées à chaque téléconsultation

Télémédecine : 156 $ d'économie et 4 heures gagnées à chaque téléconsultation

Caducee.net, le 27 mars 2017 : Une étude publiée dans le revue Value in Health dresse le bilan financier et environnemental de plus 19 200 téléconsultations vidéo réalisées entre 1996 et 2013 par des médecins spécialistes au centre hospitalo universitaire de Californie UC-DAVIS. Si elle met en lumière des avantages conséquents pour le patient en temps et en frais de transport, elle pointe également une réduction de la pollution de l'environnement. […].

La propagation internationale des maladies menace la santé, l'économie et la sécurité

, le 23 août 2007 : Jamais auparavant dans l'histoire la sécurité sanitaire mondiale n'avait autant dépendu de la coopération internationale et de la volonté de tous les pays d'agir efficacement pour combattre les menaces nouvelles ou émergentes. C'est le message clair ressortant cette année du Rapport sur la Santé dans le Monde, Un avenir plus s ûr , qui se termine par six recommandations essentielles pour atteindre le niveau le plus élevé possible de sécurité en santé publique : […].

Les VIP de BIO-Europe 2008 partagent leurs idées sur la manière dont continuer à stimuler l'innovation dans une économie en proie à l'agitation financière

Businesswire, le 04 novembre 2008 : Bill Ringo, invité-clé et Vice-Président sénior de la Stratégie et du Développement commercial chez Pfizer, remarque que "la crise économique ne change pas le besoin d'augmentation du flux de nouveaux produits ni l'accès aux nouvelles technologies. Par conséquent, le partenariat continue à être un composant extrêmement important de notre stratégie." […].

Le monitoring des biothérapies de la maladie de Crohn entraînerait une économie de plus de 130 millions d’euros en France

Theradiag, le 20 octobre 2014 : THERADIAG, société spécialisée dans le diagnostic in vitro et le théranostic, annonce les résultats d’une étude pharmaco-économique qui démontre que l’utilisation du dosage d’anti-TNF et d’anticorps anti-médicaments dans la prise en charge des patients atteints de la maladie de Crohn et traités par biothérapie, permet jusqu’à 25% d’économies du coût des traitements, soit 131 millions d’euros sur 5 ans en France uniquement. […].

Etats-Unis : doublement des financements pour la recherche biomédicale

Caducee.net, le 21 septembre 2005 : Depuis 1994, les fonds accordés à la recherche biomédicale ont doublé outre-Atlantique pour atteindre 94,3 milliards de dollars en 2003, d’après une étude parue dans le Journal of American Medical Association. L’industrie apporte près de 60% des investissements et les Instituts Nationaux de la Santé (NIH) 30%. […].

Des données essentielles du registre GARFIELD-AF seront présentées lors du Congrès de l'ESC 2017, portant sur des résultats à un an chez 52 000 patients recrutés de façon prospective et les premières données concernant l'économie de la santé liée à la fibrillation atriale (FA)

The Thrombosis Research Institute, le 22 août 2017 : LONDRES, August 22, 2017 /PRNewswire/ --Les derniers résultats du Global Anticoagulant Registry in the Field - Atrial Fibrillation (GARFIELD-AF) [Registre mondial des anticoagulants en vie réelle - Fibrillation atriale] - seront présentés au Congrès 2017 de la Société européenne de Cardiologie (ESC) qui se tiendra à Barcelone, en Espagne, du 26 au 30 août. Les données seront présentées pendant les séances du congrès ainsi que pendant un symposium satellite consacré au même thème. […].

LE DISCOURS DU TRÔNE RECONNAÎT LA RECHERCHE ET L’INNOVATION COMME MOTEURS DE L’ÉCONOMIE

Businesswire, le 19 novembre 2008 : L’accent qu'a mis le discours du Trône sur la recherche de nouvelles solutions pour les industries établies, le renouvellement de l’engagement du gouvernement envers les sciences et la technologie, et l’importance accordée à promouvoir encore les sources d’énergie renouvelable sont tous des outils cruciaux pour relever les défis d’aujourd'hui et pour construire une économie dynamique qui créera des occasions et de meilleurs emplois pour les Canadiennes et les Canadiens dans le futur, selon BIOTECanada. […].

Les troubles évitables de la vision éloignée sont responsables d'une perte de productivité s'élevant à 269 milliards de dollars

PR Newswire, le 02 juin 2009 : SYDNEY, June 2 /PRNewswire/ -- Une étude publiée dans la dernière édition du Bulletin de l'Organisation mondiale pour la Santé (juin 2009) estime que l'économie mondiale perd 269 milliards de dollars(1) en termes de productivité, par an, à cause des troubles de la vision. […].

GE Healthcare et l’industrie des équipements médicaux s’engagent à réduire la consommation d’énergie des produits ultrasoniques

Businesswire, le 26 avril 2010 : « C’est avec plaisir que GE Healthcare accueille le soutien de la Commission de l’Union européenne à cette initiative, » a déclaré Mike Harsh, vice-président et directeur technologique de GE Healthcare. « Cette nouvelle va se traduire par une économie d’énergie pour GE Healthcare, pour nos clients et pour l’environnement. Nous avons là une occasion merveilleuse de démontrer le pouvoir innovateur de notre société en matière de développement technologique, et d’améliorer de surcroît l’accès aux produits médicaux et leur qualité, partout dans le monde. » […].

IBA vend le prototype de son système de thérapie par ions carbone nouvelle génération

PR Newswire, le 02 septembre 2010 : LOUVAIN-LA-NEUVE, Belgique, September 2, 2010 /PRNewswire/ -- IBA (Ion Beam Applications S.A.), développeur de technologies et de solutions pharmaceutiques pour le diagnostic et le traitement du cancer annonce aujourd'hui la vente à l'entreprise française CYCLHAD (un CYCLotron pour l'HADronthérapie) du prototype de son système de thérapie par ions carbone nouvelle génération. CYCLHAD est une société détenue par IBA, SAPHYN (SAnté et PHYsique Nucléaire, une société d'économie mixte basée à Caen) et des partenaires financiers. Simultanément, IBA a signé un contrat de recherche et de développement avec SAPHYN pour développer ensemble le potentiel de la radiothérapie par ions carbone. Ces nouveaux contrats vont permettre à IBA de continuer à fournir des techniques de nouvelle génération pour le traitement du cancer et à mettre en place des soins personnalisés aux patients. […].

Asthme : la prévalence était de 5,8 % en France en 1998

Caducee.net, le 07 avril 2000 : Selon une étude rapportée dans le dernier numéro du ‘Bulletin d’information en économie de la santé’ édité par le Credes, la prévalence de l’asthme atteignait 5,8 % en France en 1998. La moitié des personnes souffre d’asthme intermittent. Cet asthme intermittent prédomine chez les jeunes garçons. Plus les personnes sont âgées, plus l’asthme persistant est fréquent et sévère. […].

L'Intelligence Artificielle va générer 150 milliards d'économies en 10 ans sur le secteur de la santé aux Etats-Unis

L'Intelligence Artificielle va générer 150 milliards d'économies en 10 ans sur le secteur de la santé aux Etats-Unis

Caducee.net, le 26 juin 2017 : C'est toute l'offre de soins qui va être bouleversée par le développement de l'Intelligence Artificielle (IA), selon un tout nouveau rapport du cabinet Accenture qui prévoit pas moins de 150 milliards de dollars d'économie en 10 ans seulement aux Etats Unis. […].

Doctolib lève 150 millions et se valorise à plus d'un milliard d'euros

Doctolib lève 150 millions et se valorise à plus d'un milliard d'euros

Caducee.net, le 20 mars 2019 : Doctolib annonce aujourd’hui une nouvelle levée de 150 millions d’euros qui porte la valorisation de la société à plus d'un milliard d’euros et fait de l'entreprise, une des rares licornes françaises […].

Traiter le stress des personnes coronariennes : bénéfices nets financiers et médicaux à long terme

Caducee.net, le 16 janvier 2002 : Une étude américaine montre que non seulement le traitement du stress de patients coronariens permet de réduire les risques de nouvel accident cardiaque, mais qu’en plus cette approche offre une économie immédiate et significative en terme de dépenses de santé. De plus, le bénéfice net du traitement psychologique semble supérieur à ceux conjugués de l’exercice physique et des soins cardiaques habituels. […].

SimforHealth lance sa première collection de simulateurs numériques en soins infirmiers

SimforHealth lance sa première collection de simulateurs numériques en soins infirmiers

SimforHealth, le 22 mai 2019 : Présentée par Madame Françoise Jeanson, conseillère régionale, déléguée santé et silver économie de la Région Nouvelle-Aquitaine, SimforHealth déploie sa première collection de simulateurs destinés à la formation des étudiants en soins infirmiers. […].

NEC et Daon permettent au projet japonais de système d'identification biométrique d'atteindre une vitesse de déploiement inégalée

PR Newswire, le 27 mars 2008 : TOKYO, March 27 /PRNewswire/ -- En tout juste 9 mois, NEC Corporation et Daon ont permis au système de contrôle frontalier du Japon de passer de l'étape de l'acquisition à celle du déploiement à l'échelle nationale, permettant ainsi le lancement efficace en temps opportun d'un système de contrôle frontalier biométrique multimodal destiné à la deuxième économie en importance au monde. Le système a été mis en service en novembre 2007 et, le premier matin, il a permis d'identifier plus de 10 000 voyageurs à l'aéroport international de Narita. […].

La Fédération mondiale du coeur indique que le fardeau de l'épidémie du tabagisme continue de détériorer les sociétés et les économies

PR Newswire, le 30 mai 2009 : GENEVE, May 30 /PRNewswire/ -- Les leaders du G-20 se sont engagés à verser 500 milliards de dollars au Fond monétaire international pour aider les économies en proie à de grandes difficultés, provoquant une controverse mondiale. Pourtant, les recherches saisissantes montrent que les coûts totaux des décès liés au tabac ainsi que les pertes de productivité, dépenses de soins de santé, absentéisme des employés associés au tabagisme, et l'étendue des dommages environnementaux sont responsables du drainage de ce même montant - soit 500 milliards de dollars - de l'économie mondiale chaque année ; de plus, l'attention qu'on y porte est bien plus faible qu'elle ne le mérite. […].

nuance

Les plus