nuance

PixelOptics démarre les essais sur des porteurs de sa lunetterie à mise au point électronique

ROANOKE, Virginie, February 17 /PRNewswire/ -- PixelOptics, Inc. ("Pixel"), une société de Roanoke (Virginie), a annoncé le démarrage des essais sur des porteurs de ses lunettes électroniques dynamiques à mise au point dynamique modifiable. PixelOptics, première société de lentilles ophtalmiques composites au monde, développe et va commercialiser des verres statiques (mise au point fixe) et des verres dynamiques (mise au point modifiable). Pixel a lancé en octobre 2008 son premier verre composite statique, le atLast!(R) Enhanced Multifocal et, avec l'aide de professionnels des soins des yeux sélectionnés, a maintenant démarré des essais limités et contrôlés de sa lunetterie électronique dynamique avec des consommateurs.

En annonçant l'essai sur des porteurs, Bill Kokonaski, directeur de la technologie chez PixelOptics, a déclaré : « Pixel travaille sur l'introduction de la première solution ophtalmique qui pénètre dans le secteur de la santé électronique pour les consommateurs. Nous allons procéder à des essais prolongés sur des porteurs pour affiner cette technologie passionnante à la fois comme un produit de verre ophtalmique et comme un produit pour les consommateurs. Nous avons été en mesure de développer ce produit d'une manière qui nous a permis de préserver l'aspect cosmétique de la lunetterie de mode. Après le lancement commercial, je pense qu'il sera virtuellement impossible de distinguer la lunetterie électronique Pixel des lunettes de mode conventionnelles, que ce soit au niveau du style, de la finesse, de la transparence ou du poids ».

e-Vision, LLC a commencé le développement des lunettes électroniques à la fin des années 1990; c'est en 2005 que la société a accordé une licence à PixelOptics Inc. pour ses propriétés intellectuelles, ses secrets commerciaux et son savoir faire, de manière exclusive et globale. Pixel, avec l'aide de dix autres partenaires de développement du monde entier, a poursuivi le développement de manière agressive et diligente dans ce qu'il appelle la lunetterie électro-active. A ce jour, Pixel a accumulé un portefeuille de plus de 300 brevets délivrés et demandes de brevets d'applications déposées de par le monde.

Ronald D. Blum, docteur en optométrie et PDG de PixelOptics déclare : « Les lunettes électroniques de Pixel effectuent la mise au point plus rapidement qu'un clignement d'oeil en utilisant la chimie, l'électricité et l'optique sans qu'il n'y ait de pièce en mouvement. Ces lunettes effectuent automatiquement une mise au point nette d'une distance proche à éloignée et toutes les distances entre ces extrêmes. Elles sont "lineless" et offrent une largeur de vision améliorée de manière significative ainsi que de meilleurs champs de vision nette, elles présentent moins de distorsion que les verres ophtalmiques progressifs de puissance optique égale ». Les verres de lunettes ophtalmiques progressifs sont actuellement la manière préférée et la plus courante pour corriger la presbytie, une affection qui touche pratiquement tous les adultes aux alentours de 45 ans et aboutit à l'incapacité d'effectuer correctement la mise au point avec les yeux à des distances proches et moyennes. Au niveau mondial, environ 50 millions de paires de verres ophtalmiques progressifs sont vendues chaque année. Parmi celles-ci, environ 23 millions sont vendues aux Etats-Unis.

En décrivant les essais sur porteurs de la nouvelle technologie électro-active, William Spies, directeur de l'exploitation chez PixelOptics, a déclaré : « Débutant ce mois-ci et se poursuivant sur 2009, les essais concernent un nombre limité d'individus qui seront équipés de lunettes électroniques Pixel. Nous passerons une bonne partie de l'année 2009 à optimiser notre technologie en nous basant sur les résultats des essais. En supposant que tout se déroule comme prévu, Pixel abordera la prochaine étape qui sera un lancement majeur en 2010. Nous envisageons de permettre aux visiteurs du stand #LP1672 de Pixel à la International Vision Expo East de New York les 27, 28 et 29 mars de tester un verre électronique. Ce sera la première présentation publique de cette technologie dans le monde. Une fois la commercialisation lancée en 2010, nous prévoyons de distribuer les verres électroniques à travers des laboratoires d'optique de par le monde ».

PixelOptics poursuivra l'introduction et le lancement de sa ligne de produits de verres composites au cours de l'année 2009, y compris le atLast!(R), le premier multifocal amélioré au monde. Les verres atLast! offrent une vision spacieuse, de loin, de près et intermédiaire continue, assurant une vision améliorée de manière significative pour les porteurs de lentilles bi et tri-focales. Ils offrent aux utilisateurs d'ordinateurs et aux porteurs de verres progressifs en seconde paire la vision de mi-portée dont ils ont vraiment besoin. Les verres atLast! sont des verres statiques et non dynamiques. Ils offrent une amélioration avec 70% de saut d'image en moins et 10 fois la quantité de vision nette dans une distance de 1,5 m du visage des porteurs comparé à du bi-focal de puissance optique égale. atLast! a été développé pour concurrencer dans la catégorie des multi-focales au niveau mondial, elle représente environ 45 millions de paires vendues chaque année mondialement dont 17 millions de paires pour les Etats-Unis seuls.

PixelOptics, dont le siège est à Roanoke (Virginie), est engagée dans l'"innovation transformationnelle" dans l'industrie des verres ophtalmiques. L'objectif de la société d'améliorer la norme actuelle de la correction de la vision apportera une large gamme de nouveaux produits innovants basée sur les verres composites et des technologies de design innovantes. La société a l'intention d'être à la hauteur de son slogan "redéfinir la manière dont les gens voient". La société réalise cela en utilisant ses produits propriétaires innovants lancés en 2008, ceux qu'elle lancera en 2009 et à l'avenir.

Pour de plus amples informations, veuillez contacter Clay Musslewhite, directeur marketing, au +1-888-749-3567 ou consultez le site www.pixeloptics.com.

©2009 - PR Newswire - Touts droits réservés

Descripteur MESH : Essais , Virginie , Verre , Soins , Électronique , Technologie , Brevets , Mars , Santé , Presbytie , Ordinateurs , Optométrie , Oeil , Mouvement , Marketing , Laboratoires , Intention , Industrie , Électricité , Clignement , Chimie

nuance

Industries pharmaceutiques et du matériel médical: Les +