nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Optométrie

6 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

Téléconsultation en optométrie : Opternative lève 6 millions de dollars

Téléconsultation en optométrie : Opternative lève 6 millions de dollars

Caducee.net, le 22 février 2016 : Opternative a mis au point un service de télémédecine en optométrie permettant aux utilisateurs d'obtenir en 48 heures, depuis leur domicile, une prescription pour des lunettes ou des lentilles de contact après avoir passé une série de tests nécessitant un écran d'ordinateur et un smartphone. L'entreprise vient de boucler un tour de table à 6 millions de dollars pour financer son développement. […].

Des nouvelles données de Johnson & Johnson Vision soulignent la nécessité d'établir des normes pour une prise de décision factuelle dans le traitement de la myopie

Des nouvelles données de Johnson & Johnson Vision soulignent la nécessité d'établir des normes pour une prise de décision factuelle dans le traitement de la myopie

Johnson & Johnson Vision, le 05 novembre 2018 : Deux méta-analyses, dont la toute première axée sur les enfants myopes, seront présentées lors de la réunion annuelle de l'Académie américaine d'optométrie. […].

Essilor - Information financière du 1er trimestre 2008

PR Newswire, le 23 avril 2008 : CHARENTON-LE-PONT, France, April 23 /PRNewswire/ -- Essilor International, numéro un mondial de l'optique ophtalmique, publie un chiffre d'affaires consolidé de 762,2 millions d'euros en hausse de + 3,6 % pour le premier trimestre 2008. […].

Menicon et la clinique Novovision entreprennent un essai clinique pédiatrique sur le contrôle de la myopie

PR Newswire, le 23 juin 2008 : NAGOYA, Japon, June 23 /PRNewswire/ -- Bien que des études antérieures semblent indiquer que le port des lentilles d'orthokératologie ralentit l'augmentation de la longueur axiale de l'oeil chez les enfants atteints de myopie progressive, certaines faiblesses dans la méthodologie employée ont été mises en évidence. À l'aide d'une étude rigoureuse et d'instruments pour mesures optiques précis, Menicon Co., Ltd. et la clinique Novovision de Madrid ont donc entrepris l'étude « Contrôle de la myopie au moyen de lentilles d'orthokératologie en Espagne » (MCOS) visant à comparer sur une période de deux ans l'augmentation de la longueur axiale chez les enfants européens de race blanche portant des lentilles de contact d'orthokératologie (OK) et ceux utilisant des verres de lunettes à simple foyer (SP). Dans le cadre de cette étude clinique prospective et unicentrique, soixante-deux sujets âgés de 6 à 12 ans souffrant de myopie (-0,75 à -4,00 D) et d'astigmatisme (< =1,00 D) ont reçu de façon aléatoire les lentilles OK ou les verres SP. Diverses mesures sont ensuite prises tous les six mois : longueur axiale (à l'aide de l'interférométrie à cohérence partielle, Zeiss IOLMaster), profondeur de la chambre intérieure, topographie cornéenne, réfraction cycloplégique et acuité visuelle. Jusqu'à présent, aucun sujet ne s'est désisté, aucun événement indésirable n'a été observé et aucun ajustement n'a dû être apporté aux lentilles dans le groupe OK. Par ailleurs, l'étude MCOS présente un certain nombre de caractéristiques importantes, dont une conception prospective, des échantillons d'égale force et des mesures de biométrie oculaire en haute résolution. Dans son ensemble, l'étude devrait permettre de dire si le port des lentilles de contact OK est une méthode réaliste pour contrôler la myopie. […].

PixelOptics démarre les essais sur des porteurs de sa lunetterie à mise au point électronique

PR Newswire, le 17 février 2009 : ROANOKE, Virginie, February 17 /PRNewswire/ -- PixelOptics, Inc. ("Pixel"), une société de Roanoke (Virginie), a annoncé le démarrage des essais sur des porteurs de ses lunettes électroniques dynamiques à mise au point dynamique modifiable. PixelOptics, première société de lentilles ophtalmiques composites au monde, développe et va commercialiser des verres statiques (mise au point fixe) et des verres dynamiques (mise au point modifiable). Pixel a lancé en octobre 2008 son premier verre composite statique, le atLast!(R) Enhanced Multifocal et, avec l'aide de professionnels des soins des yeux sélectionnés, a maintenant démarré des essais limités et contrôlés de sa lunetterie électronique dynamique avec des consommateurs. […].

La chirurgie laser des yeux

E.Faure, le 15 avril 2000 : Le point complet sur la chirurgie laser des yeux : . […].

nuance

Les plus