nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Verre

70 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

Olympus et Opitz + Flierl:ENDOALPHA – la solution intégrée complète pour les salles d'opérations high tech - offre de nouveaux systèmes de murs de verre modulaires

Businesswire, le 09 novembre 2009 : Depuis 1973, Opitz + Flierl Hospitaltechnik AG, un fabricant de portes en acier de haute qualité, se concentre de plus en plus sur la construction de systèmes de pièces modulaires destinés aux hôpitaux du monde entier, qui garantissent une utilisation flexible et optimale de l'espace disponible. Grâce à la solution ENDOALPHA, Olympus a développé un concept de solutions intégrées pour des endoscopies haut de gamme en salle d'opération stérile ou non, dans laquelle la fonctionnalité et le désign sont primordiaux. […].

Quintiles fait progresser le traitement contre le cancer avec de nouveaux services de pathologie numérique

Businesswire, le 15 septembre 2009 : La pathologie numérique consiste à numériser des lames de verre contenant des échantillons de tissus pour obtenir un format d’image électronique à haute résolution. Au cours d’un essai clinique en oncologie, par exemple, Quintiles réalise des images numériques d’échantillons de tissus afin de permettre aux chercheurs d’évaluer l’efficacité potentielle et l’innocuité d’un traitement. Une fois les lames de verre numérisées, un logiciel serveur spécialisé permet un accès sécurisé aux images via Internet, ce qui transforme tout ordinateur en un microscope virtuel. […].

Nouvelle technologie de codage laser pour les récipients pharmaceutiques en verre

PR Newswire, le 06 novembre 2009 : SAINT-GALL, Suisse, November 6 /PRNewswire/ -- Un système innovant de codage au laser entièrement nouveau permet de codifier clairement les récipients en verre pour usage parentéral chez le fabricant de seringues en verre et d'en faire le suivi de la production jusqu'au consommateur final. Cette innovation peut aider les sociétés pharmaceutiques à mettre au point un système de suivi et de localisation fiable et à réduire davantage le risque que les seringues et les lots soient accidentellement mélangés. Aussi, cette technologie de codage au laser est une façon efficace de contrer le trafic de médicaments. […].

Une consommation légère d'alcool réduit le risque d'hypertension chez les femmes

Caducee.net, le 19 mars 2002 : Selon une étude menée pendant 8 ans sur plus de 70.000 femmes, celles qui boivent de un quart à un demi-verre "d'alcool" par jour ont un risque de développer une hypertension artérielle réduit de 14 % par rapport à celles qui ne boivent pas. Par contre, celles qui consomment plus de 1,5 verres par jours voient leur risque augmenter d'au moins 20 %. Ces résultats sont publiés dans le numéro de mars de la revue médicale Archives of Internal Medicine. […].

Des matériaux capables de tuer des bactéries par simple contact

Caducee.net, le 15 mai 2001 : Des chimistes sont parvenus à modifier la surface du verre de lames de microscope de façon à ce qu'elles soient capables de tuer des bactéries par simple contact. Selon ces scientifiques, cette modification pourrait être employée à la création d'objets antibactériens à usage médical ou général. […].

Une consommation modérée d'alcool pourrait retarder le déclin cognitif

Caducee.net, le 22 janvier 2005 : Dans le but de mieux comprendre les effets d'une faible consommation d'alcool, des chercheurs ont examiné la relation entre la consommation d'alcool et le déclin cognitif chez des femmes de 70 à 81 ans. Les données suggèrent qu'une consommation inférieure ou égale à un verre par jour n'a pas d'effet négatif sur ces fonctions et qu'elle pourrait en fait réduire le déclin cognitif. […].

PixelOptics démarre les essais sur des porteurs de sa lunetterie à mise au point électronique

PR Newswire, le 17 février 2009 : ROANOKE, Virginie, February 17 /PRNewswire/ -- PixelOptics, Inc. ("Pixel"), une société de Roanoke (Virginie), a annoncé le démarrage des essais sur des porteurs de ses lunettes électroniques dynamiques à mise au point dynamique modifiable. PixelOptics, première société de lentilles ophtalmiques composites au monde, développe et va commercialiser des verres statiques (mise au point fixe) et des verres dynamiques (mise au point modifiable). Pixel a lancé en octobre 2008 son premier verre composite statique, le atLast!(R) Enhanced Multifocal et, avec l'aide de professionnels des soins des yeux sélectionnés, a maintenant démarré des essais limités et contrôlés de sa lunetterie électronique dynamique avec des consommateurs. […].

Les derniers résultats de Fleurbaix-Laventie Ville Santé confirment : la consommation modérée de bière ne fait pas grossir

CISB, le 18 septembre 2002 : Cette étude a permis de disposer des données de 520 sujets, 236 hommes et 284 femmes, et révèle qu'il existe une relation en U entre Consommation totale d'une part, et Corpulence (Indice de Masse Corporelle - IMC) et Adiposité d'autre part, avec des valeurs minimales pour des consommations modérées (1 verre par jour). […].

Biofilms et maladies nosocomiales: enfin une parade?

CNRS, le 04 septembre 2006 : Une équipe de l'Institut Pasteur associée au CNRS vient de caractériser une molécule capable d'inhiber la formation de biofilms, agglomérats de bactéries fixées sur les surfaces et qui sont à l'origine de nombreux cas de maladies nosocomiales. Dans un travail publié dans Proceedings of the National Academy of Science (USA), les chercheurs montrent que cette molécule est un sucre complexe sécrété dans le milieu de culture par des bactéries responsables d'infections urinaires. Cette molécule appliquée sur différents types de matériaux comme le plastique et le verre empêche la formation de biofilms d'un large spectre de bactéries pathogènes. De multiples applications sont envisageables, comme le traitement de prothèses et de cathéters utilisés en chirurgie, et également celui de surfaces industrielles telles que les canalisations ou conduits de tours aéroréfrigérées. […].

Alcool et réduction du risque cardiovasculaire : c’est la fréquence qui compte

Caducee.net, le 09 janvier 2003 : Une étude de 12 ans menée auprès de professionnels de santé a montré que les hommes qui boivent de l’alcool trois jours par semaine ou plus ont moins de risques d’infarctus du myocarde que les hommes qui consomment de l’alcool de façon moins fréquente. Ceux qui consommaient moins d’un verre par jour avaient une réduction du risque comparable à ceux qui en buvaient trois. […].

Finesse Solutions lance le logiciel de contrôle des bioréacteurs TruBio 3.4

PR Newswire, le 10 octobre 2008 : SANTA CLARA, Californie, October 10 /PRNewswire/ -- Finesse Solutions, LLC, dont le siège social se situe à Santa Clara, en Californie, fabriquant de solutions de mesure et de contrôle destinées aux applications en sciences de la vie, a annoncé le lancement de la version 3.4 de son logiciel de contrôle des bioréacteurs TruBio. Le logiciel TruBio 3.4 peut automatiser des bioréacteurs sur une vaste gamme d'applications, des cuves en verre de recherche et développement sur table d'une capacité de 1 litre aux cuves de production cGMP à utilisation unique d'une capacité de 1000 litres. Le logiciel TruBio 3.4 est désormais compatible avec la version 9.3 du système DeltaV d'Emerson Process Management afin d'offrir convivialité et fiabilité à l'utilisateur. […].

Finesse Solutions présente le système RDPDmini TruViu(TM)

PR Newswire, le 25 septembre 2009 : SAN JOSE, Californie, September 25 /PRNewswire/ -- Finesse Solutions, LLC, dont le siège social se situe à San Jose, en Californie, fabricant de solutions de mesure et de contrôle pour les applications des procédés liés aux sciences de la vie, a annoncé le lancement de RDPDmini TruViu(TM), un système polyvalent composé de tours et de contenants destiné aux bioréacteurs simulés à l'échelle du laboratoire, comme les récipients en verre ( […].

SCHOTT crée une joint venture pharmaceutique en Inde

PR Newswire, le 24 avril 2008 : MAYENCE, Allemagne et MUMBAI, Inde, April 24 /PRNewswire/ -- SCHOTT AG et KAISHA Manufacturers Private Ltd., société indienne, annoncent la création d'une joint venture, soit SCHOTT KAISHA Private Ltd. Cette nouvelle coentreprise fabriquera des emballages pharmaceutiques primaires en verre destinés au marché indien. Elle opèrera à Mumbai et à Daman. […].

Allergie au latex : attention aux aliments manipulés avec des gants

Caducee.net, le 09 décembre 1999 : Des aliments manipulés par des personnes portant des gants en latex, un allergène bien connu, peuvent eux-mêmes être responsables de manifestations allergiques, rapportent des médecins américains dans le New England Journal of Medicine. Allergène de contact et respiratoire, le latex peut donc également être un allergène alimentaire. […].

Consommation modérée d’alcool , alcool deshydrogénase et infarctus du myocarde

Caducee.net, le 22 février 2001 : Une étude parue dans le New England Journal of Medicine montre que les consommateurs modérés d’alcool qui ont un métabolisme lent de celui-ci ont un taux plus important de HDL sérique et un risque plus faible d’infarctus du myocarde, comparé aux individus métabolisant rapidement l’alcool. […].

Essilor : Résultats 2008

PR Newswire, le 05 mars 2009 : CHARENTON-LE-PONT, France, March 5 /PRNewswire/ -- Le Conseil d'administration d'Essilor, numéro un mondial de l'optique ophtalmique, a arrêté les résultats consolidés définitifs de l'exercice 2008. […].

Une nouvelle étude européenne montre que TheraSphere®prolonge les taux de survie chez les patients souffrant d'un cancer du foie

Businesswire, le 08 octobre 2010 : Dans la droite lignée de cette annonce, MDS Nordion assistera à la conférence 2010 de l'Association Européenne de Médecine Nucléaire qui se tiendra à Vienne, du 9 au 13 octobre, sur le stand X14-15, où le radiologue interventionnel de premier plan, également médecin spécialisé dans la médecine nucléaire (et co-auteur de cette étude), débattra des expériences de cette thérapie et des options que celle-ci offre aux patients atteints d'un cancer du foie. […].

Essilor: Résultats du 1er semestre 2007

PR Newswire, le 30 août 2007 : CHARENTON-LE-PONT, France, August 30 /PRNewswire/ -- Le Conseil d'Administration d'Essilor (OTC:ESLOY) International, numéro un mondial de l'optique ophtalmique, a arrêté les comptes du premier semestre de l'exercice 2007 au 30 juin 2007 : […].

nuance

Les plus