nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Los Angeles

78 résultats triés par date
affichage des articles n° 55 à 73

Le ''.health'' certifié par l'OMS doit attendre

Caducee.net, le 27 novembre 2000 : L'OMS a récemment proposé la création d'un ".health", un nouveau domaine de premier niveau, afin d'aider les internautes à trouver une information médicale fiable sur l'Internet. Ce ".health" serait attribué par l'OMS selon des critères de qualité et d'éthique. L'ICANN (Internet Corporation for Assigned Names and Numbers), organisme habilité à ordonner la création de nouveaux domaines de premier niveau, a rejeté la proposition de l'OMS, en raison notamment du contrôle que pourrait exercer l'OMS dans ce domaine. […].

Polyarthrite rhumatoïde juvénile : un traitement par étanercept permet d’obtenir une amélioration clinique significative

Caducee.net, le 16 mars 2000 : Protéine de fusion obtenue par génie génétique (Enbrel, Immunex), l’étanercept permet d’obtenir une amélioration significative chez des patients présentant une polyarthrite rhumatoïde juvénile polyarticulaire active, qui ne toléraient pas le méthotrexate ou qui présentaient une réponse insuffisante. C’est la conclusion d’une étude multicentrique, randomisée, double aveugle, publiée dans le New England Journal of Medicine, réalisée par le Dr Daniel Lowell et ses collaborateurs du Children’s Hospital Medical Center de Cincinnati (Ohio, USA) sous l’égide du Pediatric Rheumatology Collaborative Study Group. […].

La spectroscopie par RMN au phospore 31 pour étudier la pathophysiologie de l’ischémie cardiaque en l’absence de sténose coronarienne

Caducee.net, le 23 mars 2000 : En utilisant la spectroscopie myocardique par résonance magnétique nucléaire (RMN) au phosphore 31, une nouvelle technique non invasive qui permet de mesurer directement les phosphates hautement énergétiques au niveau du tissu myocardique et de mettre en évidence des signes métaboliques en faveur d’une ischémie cardiaque, le groupe de Gerald Pohost du Center for Nuclear Magnetic Resonance Research and Development, University of Alabama (Birmingham, USA) fait état dans la dernière livraison du New England Journal of Medicine des résultats d’une étude multicentrique qui, pour la première fois, apportent des « preuves directes » d’une réponse métabolique anormale à un effort de préhension, au moins chez certaines femmes, présentant une douleur thoracique en rapport avec la survenue d’une ischémie myocardique mais sans sténose coronarienne significative à l’angiographie. Cette méthode très sophistiquée d’évaluation des effets métaboliques d’une ischémie myocardique représente un net progrès sur les techniques actuelles de détection dont la plupart sont extrêmement invasives. […].

Greffe de foie chez l’enfant : l’effet de l’immunosuppression sur la survenue des lymphomes post-transplantation

Caducee.net, le 24 juillet 2000 : Une étude pédiatrique rétrospective parue dans Transplantation montre que l’utilisation de tacrolimus est associée à un risque 5 fois plus élevé de maladie proliférative post-greffe (PTLD) par rapport à ceux qui recoivent de la ciclosporine. Un diagnostic précoce et une diminution et/ou un arrêt d’agents immunosupresseurs puissants pourraient contribuer à diminuer la morbidité et la mortalité de ce syndrome. […].

La TEP, un outil de choix pour le cancer du sein

Caducee.net, le 04 septembre 2001 : Dans le Journal of Nuclear Medicine du 4 septembre, une étude discute de l'impact de la tomographie à émission de positions (TEP) sur la prise en charge du cancer du sein. Pour la majorité des patientes, la TEP a conduit à une modification du traitement et dans une moindre mesure à une nouvelle évaluation du staging. […].

Vaccin contre la grippe aviaire : un essai programmé

Caducee.net, le 24 mars 2005 : Les autorités américaines ont annoncé aujourd'hui par le biais de l'Institut National de l'Allergie et des Maladies Infectieuses (NIAID) l'ouverture en procédure rapide d'un recrutement de volontaires pour évaluer la sécurité d'un candidat vaccin contre le virus H5N1 de la grippe aviaire. […].

Cancer et risques cognitifs sur le long terme

Caducee.net, le 31 mai 2005 : Le risque de troubles cognitifs pourrait être plus élevé chez les patients qui ont développé un cancer que chez ceux qui n'ont jamais eu de cancer, d'après les résultats d'une étude parue dans l'édition du 1° juin du Journal of National Cancer Institute. […].

Shannon Brownlee, auteur de « Overtreated », prononcera le discours d'ouverture lors de la 8e conférence annuelle « Therapeutic Insight » de Defined Health

PR Newswire, le 01 avril 2008 : FLORHAM PARK, New Jersey, April 1 /PRNewswire/ -- Defined Health a annoncé son programme final et invité ainsi que confirmé les orateurs présents pour sa 8e conférence annuelle « Therapeutic Insight ». La Therapeutic Insight 2008 (« TI2008 ») se tiendra du 28 au 30 avril 2008, à l'hôtel The Westin New York at Times Square. Le programme final, la liste des orateurs et les informations concernant l'inscription ainsi que le contenu et les statistiques sur les participants aux précédentes conférences Therapeutic Insight peuvent être consultés sur le site Web de la conférence, www.therapeuticinsight.com. […].

Business Wire : Conclusion de la 2ème Journée Parlementaire de la Biotechnologie

Businesswire, le 27 octobre 2010 : Le financement des biotechnologies est un sujet prioritaire en France avec des enjeux considérables autour du statut des jeunes entreprises innovantes (JEI), des incentives financiers comme le crédit impôt recherche (CIR), l’accès au Grand Emprunt ou aux marchés boursiers ou encore des politiques de remboursement des médicaments. Ces questions essentielles ont été largement débattues lors des tables-rondes du 8 octobre. […].

Profils des présentateurs et des exposants à BIO-Europe Spring 2009

Businesswire, le 13 mars 2009 : Business Wire est le fil de presse officiel de BIO-Europe Spring 2009. Des communiqués de presse de dernière heure, des alertes, des photos et documents multimédias sont disponibles à l’adresseTradeshownews.com, la ressource d’informations de Business Wire sur les salons commerciaux, conférences et événements. […].

Campbell Alliance ouvre un bureau à Londres et prévoit d'étendre sa présence au Royaume-Uni et en Europe

PR Newswire, le 28 mai 2008 : RALEIGH, Caroline du Nord et LONDRES, May 28 /PRNewswire/ -- Campbell Alliance Group, Inc., la plus importante société de conseil en gestion axée sur les industries pharmaceutique et de la biotechnologie, a annoncé aujourd'hui l'ouverture de sa nouvelle succursale à Londres. Le bureau, une succursale de Campbell Alliance, Ltd., est situé dans le Chiswick Park dans la partie ouest de Londres. […].

Premier patient recruté dans une étude mondiale de phase III sur le bevacizumab et le trastuzumab dans le cancer précoce du sein

PR Newswire, le 27 mai 2008 : PARIS, May 27 /PRNewswire/ -- Une nouvelle étude internationale pour les femmes atteintes d'un cancer du sein HER2 positif est ouverte au recrutement. L'étude pivotale BETH (BEvacizumab et Trastuzumab en Thérapie adjuvante contre le cancer du sein HER2 positif) est un essai clinique de phase III, qui étudie les avantages de la combinaison de deux anticorps monoclonaux, l'antiangiogénique bevacizumab (Avastin (R)) et l'agent thérapeutique ciblé trastuzumab (Herceptin (R)), associés en chimiothérapie pour le traitement des patientes atteintes d'un stade précoce de cancer du sein HER2 positif. […].

La première chimiothérapie avec taxanes sans anthracycline administrée en association avec Herceptine (TCH) pour le traitement du cancer du sein HER2-positif au stade précoce obtient le feu vert de la FDA

PR Newswire, le 30 mai 2008 : EDMONTON, Canada, May 31 /PRNewswire/ -- Le Groupe international de recherche sur le cancer (CIRG), une division de l'entité TRIO (Translational Research in Oncology - recherche translationnelle en oncologie), a annoncé ce jour que, sur la base de son étude BCIRG 006, la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis avait approuvé un nouveau traitement composé des agents de chimiothérapie Taxotere(R) (docétaxel) et carboplatine administrés en association avec Herceptine(R) (trastuzumab) (schéma TCH) pour le traitement adjuvant (post-chirurgical) du cancer du sein à récepteurs HER2 (Human Epidermal growth factor Receptor 2, récepteur du facteur de croissance épidermique humain 2) au stade précoce. La FDA a simultanément approuvé le schéma AC-TH (doxorubicine et cyclophosphamide suivis de Taxotere plus Herceptine), également évalué dans le cadre de l'étude BCIRG 006. […].

Le système anaérobie Anoxomat Mark II d'Advanced Instruments est une excellente alternative aux chambres et sacs à gaz anaérobies dans les laboratoires cliniques

PR Newswire, le 02 juin 2008 : BOSTON, June 2 /PRNewswire/ -- Le système anaérobie Anoxomat(TM) Mark II pour la culture de bactéries anaérobies, microaérophiles et capnophiles est une excellente alternative à l'utilisation de chambres et sacs à gaz anaérobies actuellement utilisés dans les laboratoires cliniques. Le système d'évacuation/remplacement automatique des bocaux de l'Anoxomat Mark II est disponible auprès de Spiral Biotech, Inc., une filiale d'Advanced Instruments de Norwood (Massachusetts). […].

Le iFuse Implant System(TM) obtient la marque CE

PR Newswire, le 16 novembre 2010 : SAN JOSE, Californie, November 16, 2010 /PRNewswire/ -- SI-BONE, Inc. (San José, Californie), une entreprise de matériel médical qui est la première à utiliser un instrument chirurgical à effraction minimale (MIS) pour soigner l'articulation sacro-iliaque, a annoncé aujourd'hui qu'elle a reçu la marque CE pour le iFuse Implant System(TM). La marque CE est une exigence de certification d'assurance qualité reconnue par les membres de l'Union européenne pour la vente dans ces pays. La société a également obtenu la certification ISO 13485, ce qui démontre qu'elle fournit du matériel médical et des services connexes qui répondent systématiquement aux exigences de la clientèle et de la règlementation. […].

Grifols annonce le lancement aux États-Unis de l'IVIG Flebogamma(R) DIF 10%

PR Newswire, le 22 novembre 2010 : LOS ANGELES, November 22, 2010 /PRNewswire/ -- Grifols a annoncé aujourd'hui la disponibilité de l'immunoglobuline intraveineuse Flebogamma(R) DIF 10% qui vient d'être approuvée. Grifols est une société mondiale de soins de santé qui se spécialise dans les médicaments de biosciences dérivés de plasma humain. L'approbation de l'US Food and Drug Administration (FDA - Administration américaine des denrées alimentaires et des médicaments) pour le Flebogamma(R) DIF 10% a été obtenue en juillet 2010 et l'approbation finale en Europe est attendue pour la fin de l'année. L'annonce d'aujourd'hui signale la disponibilité du produit partout sur le marché. […].

Talecris conclut un accord définitif de fusion avec CSL

Businesswire, le 13 août 2008 : L’entreprise née de l’alliance entre Talecris et CSL aura les caractéristiques suivantes : […].

Le partenaire d’Ipsen, Inspiration Biopharmaceuticals, annonce la non-infériorité de son facteur IX recombinant, l’IB1001, dans l’hémophilie B

Businesswire, le 03 février 2011 : Ipsen (Paris:IPN) (Euronext: IPN; ADR: IPSEY) annonce aujourd’hui que son partenaire Inspiration Biopharmaceuticals Inc. (Inspiration) a présenté des données de pharmacocinétique de son produit le plus avancé, l’IB1001, un facteur IX (FIX) recombinant destiné au traitement et à la prévention des hémorragies chez les personnes présentant une hémophilie B. Selon Inspiration, les résultats de la partie phase I d’une étude clinique en cours avec l’IB1001 ont démontré la non-infériorité de l’IB1001, et l’atteinte des mêmes niveaux que le facteur de remplacement BeneFIX®, le seul facteur IX recombinant ayant une autorisation de mise sur le marché pour le traitement de l’hémophilie B. Actuellement, l’IB1001 est en phase III, et les résultats d’efficacité et de tolérance sont attendus plus tard cette année. […].

nuance

Les plus