nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Los Angeles

78 résultats triés par date
affichage des articles n° 37 à 55

Spécial CES : la e-santé française s’exporte !

eHealthTech, le 04 janvier 2016 : “Viva Las Vegas” semble être le mot d’ordre des startups françaises de la e-santé en ce début d’année. De fait, plus de 15 % des membres de France eHealthTech seront présents dès le 6 janvier à cet événement international. Au-delà de l’engouement pour la e-santé à la française, cette dynamique montre que les startups françaises de la e-santé savent s’exporter. […].

Des essais mondiaux démontrent que l’ajout d’une procédure de thrombectomie avec stent Solitaire™ de Medtronic au traitement d’AVC ischémiques aigus améliore les résultats neurologiques

Medtronic plc, le 17 avril 2015 : Des recherches publiées en ligne dans The New England Journal of Medicine ont révélé que l'ajout d'une procédure de thrombectomie avec stent Solitaire™ de Medtronic au traitement pharmaceutique existant réduit significativement l'invalidité chez les patients ayant subi un AVC. (Photo: Business Wire) […].

Un Exploit Pour AHF: 350 000 Personnes À Travers 36 Pays Bénéficient Actuellement De Soins Et De Traitements Contre Le Sida

AIDS Healthcare Foundation, le 28 septembre 2014 : Selon Michael Weinstein, Président de l’AIDS Healthcare Foundation, “Nous sommes tous à AHF, extrêmement fiers d’être parvenu à cet exploit qui revêt une grande importance et nous désirons exprimer notre gratitude à notre équipe, à nos partenaires, à nos patients, à nos supporters et à toute la communauté d’AHF du monde entier pour avoir contribué à cet exploit ». « Alors que nous prenons le temps de marquer cet évènement exceptionnel, c’est également une occasion qui doit nous rappeler ceux qui restent sans accès aux traitements essentiels contre le VIH/SIDA et nous aider à prendre conscience de l’effort qu’il nous reste à déployer. Nous ne comptons pas nous arrêter avant que toute personne atteinte de VIH reçoive un traitement », a –t-il ajouté. […].

De nouvelles méthodes de barrière sont peut-être d'un emploi plus facile

FIH, le 01 janvier 2000 : Diaphragmes, éponges et capes cervicales évoluent. La prochaine génération de diaphragmes et de capes cervicales devrait être plus facile à insérer et à retirer, tout en ayant une meilleure stabilité pendant les rapports sexuels. Cette génération sera en caoutchouc silicone, dont la durée de conservation est supérieure à celle du latex et dont l'emploi est possible par les femmes allergiques au caoutchouc naturel. Quant aux futures éponges vaginales, elles devraient surtout se distinguer par des doses inférieures de spermicide pour réduire leur pouvoir irritant. […].

Transplantation hépatique pour cirrhose liée au VHB : les bénéfices de la lamivudine et des immunoglobulines anti-HBs

Caducee.net, le 30 avril 2002 : Dans les transplantations hépatiques pour cirrhose virale B, la combinaison immunoglobulines anti-HBs + lamivudine offre les meilleurs résultats en terme de prévention de la réinfection du greffon par le VHB. Un traitement prolongé est aussi un facteur de succès. […].

Syndrome de stress post-traumatique : un premier bilan après les attentats du 11 septembre

Caducee.net, le 07 août 2002 : Selon une enquête américaine, les signes de détresse psychologique sont plus fréquents et plus marqués chez les habitants de New York directement exposés aux attentats du 11 septembre. […].

Une étude dévoilée à l'occasion de la Conférence internationale de l'UEGW présente un nouvel appareil apportant une amélioration considérable dans le domaine de l'imagerie du côlon

PR Newswire, le 22 octobre 2008 : VIENNE, Autriche, October 22 /PRNewswire/ -- À l'occasion du Congrès scientifique annuel de la Fédération européenne de gastro-entérologie, organisé à Vienne, en Autriche (UEGW Vienna 2008), le gastro-entérologue de renommée mondiale Jerome D. Waye, M.D., chercheur principal, a présenté les résultats d'une étude clinique multi-institutionnelle portant sur l'efficacité du dispositif appelé Third Eye(R) Retroscope(R). […].

6ème colloque Médecine et Recherche de la Fondation Ipsen sur le thème du cancer :

Businesswire, le 11 mai 2010 : Les cellules souches se caractérisent par leur capacité à s’auto-renouveler indéfiniment et à engendrer des types cellulaires variés. L’auto-renouvellement mal régulé peut aboutir à l’activation de cellules souches cancéreuses, souvent résistantes aux thérapies qui détruisent les cellules cancéreuses. A titre d’exemple, une haute proportion de cellules souches leucémiques dans la leucémie myéloïde aigüe est prédictrice d’une faible chance de survie. Les thérapies utilisées pour soigner le cancer sont souvent évaluées sur leur capacité à réduire la masse de la tumeur. Dans la plupart des cas cependant la tumeur réapparaît après l’arrêt du traitement. Dans le cas du cancer du sein, par exemple, la régression de la tumeur ne se traduit pas nécessairement par une espérance de survie plus longue pour les patients. Ces dernières années, il a été constaté que dans une majorité de cancers, les cellules souches sont responsables de la réapparition des tumeurs et que leur destruction pourrait contribuer à l'élimination complète de ces tumeurs. […].

Le docetaxel améliore la survie dans certaines formes précoces de cancer du sein

Caducee.net, le 21 mai 2002 : Selon un essai présenté à l’ASCO 2002, le docetaxel permet d’améliorer la survie et de diminuer le risque de récidive par rapport au traitement adjuvant de référence pour les cancers du sein opérables avec invasion des ganglions lymphatiques axillaires. […].

Vers de nouvelles classes d’antisclérosants?

Caducee.net, le 14 mai 2002 : Les récepteurs nucléaires LXR α et β sont connus pour faire partie des voies de signalisation impliquées dans le métabolisme lipidique et en particulier dans la régulation des taux de cholestérol sanguins. Des chercheurs californiens ont montré qu’un agoniste synthétique de ces récepteurs possédait une activité antisclérosante dans deux modèles murins différents d’athérosclérose. Ces découvertes suggèrent des potentialités thérapeutiques des agonistes des récepteurs LXR dans la prévention des maladies cardiovasculaires. […].

Maintenir les corticoïdes dans le traitement de fond du myélome multiple

Caducee.net, le 06 mai 2002 : D’après une étude américaine sur le traitement du myélome multiple, il semble que la prise orale de glucocorticoïdes (prednisone 50 mg) dans la thérapie post-chimiothérapeutique du myélome multiple (MM), augmente les chances de survie des patients ainsi que leur temps de rémission. […].

Thérapie génique contre l’allergie réussie chez la souris

Caducee.net, le 02 mai 2002 : Des chercheurs américains ont mis au point une nouvelle approche de thérapie génique pour palier aux phénomènes de réactions allergiques. La méthode a consister à fabriquer par génie génétique une protéine chimère capable de faire un pont moléculaire entre deux récepteurs impliqués dans la réaction allergique situés sur les mastocytes et les cellules basophiles, afin de court-circuiter l’anaphylaxie chez la souris. […].

La FDA autorise l'étude ExAblate sur l'amélioration de la fertilité chez les femmes présentant des fibromes utérins

PR Newswire, le 28 mai 2008 : TIRAT CARMEL, Israël, May 28 /PRNewswire/ -- InSightec Ltd. a annoncé ce jour que la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis avait autorisé la société à réaliser une étude clinique visant à évaluer l'efficacité et l'innocuité du système ExAblate(R) 2000, à base d'ultrasons focalisés guidés par résonance magnétique (MR-guided Focused Ultrasound Surgery, ou MRgFUS) pour l'amélioration de la fertilité chez les femmes présentant des fibromes utérins non résécables par hystéroscopie et pour lesquelles un diagnostic d'infertilité inexpliquée a été posé. […].

Leucémie myéloïde chronique : les résultats impressionnants d’une nouvelle approche thérapeutique ciblée

Caducee.net, le 05 décembre 1999 : Des résultats très encourageants ont été obtenus avec un traitement expérimental faisant appel à un inhibiteur sélectif d’une protéine tyrosine kinase chez des patients atteints de leucémie myéloïde chronique (LMC). Cette annonce a été faite dimanche lors du 41e congrès annuel de l’American Society of Hematology. […].

Le thalidomide actif dans la maladie de Crohn

Caducee.net, le 07 décembre 1999 : Deux études publiées dans la revue Gastroenterology montrent que le thalidomide est efficace chez certains patients atteints de maladie de Crohn rebelle. […].

Peregrine : un nouveau système de calcul de dose en radiothérapie, vient d’être approuvé par la Food and Drug Administration

Caducee.net, le 09 octobre 2000 : Peregrine est un nouveau système de simulation et de calcul de la dose de rayonnements ionisants reçus par un patient. Utilisant une méthode de calcul statistique innovante et s’appuyant sur les clichés de scanners des patients, il permet de modéliser en trois dimensions le comportement du rayonnement selon les tissus du patient et le système d’émission. […].

Testostérone et exercices physiques chez des patients infectés par le VIH

Caducee.net, le 14 février 2000 : La testostérone et l'exercice physique augmentent la masse musculaire des hommes infectés par le VIH. Ce résultat pourrait conduire à des applications thérapeutiques permettant de limiter la perte de poids et la survenue de maladies opportunistes chez les patients infectés par le VIH. […].

Une protection externe de la hanche peut réduire le risque de fracture chez les sujets âgés

Caducee.net, le 23 novembre 2000 : Le port d'un système anatomique de protection de la hanche peut réduire de 54 % le risque de fracture chez les personnes âgées considérées à risque, révèle une large étude finlandaise parue dans le New England Journal of Medicine. […].

nuance

Les plus