nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Plasmaphérèse

7 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

Grifols inaugure la GRIFOLS ACADEMY OF PLASMAPHERESIS à Glendale, en Arizona

PR Newswire, le 29 janvier 2009 : GLENDALE, Arizona, January 29 /PRNewswire/ -- Aujourd'hui, Grifols SA (Grifols), entreprise mondiale de soins de santé basée à Barcelone, en Espagne, a admis sa première classe d'étudiants à la Grifols Academy of Plasmapheresis (l'Académie Grifols de la plasmaphérèse) à Glendale, en Arizona. L'Académie est une infrastructure de 8 500 mètres carrés attenant à un centre de don de plasma entièrement opérationnel qui servira de site principal à l'entreprise pour l'éducation, la formation et le développement de ses employés. L'investissement de Grifols dans l'Académie et dans le centre de don de plasma adjacent crée de nouveaux emplois et une croissance économique dans la région tout en offrant un enseignement supérieur et un développement professionnel aux employés de Grifols. […].

Sierra Leone Action reçoit un don de matériel de médecine transfusionnelle de la part de Fresenius Kabi

Sierra Leone Action, le 18 novembre 2014 : Le traitement à base de sérum de convalescents utilise du sang donné par des personnes ayant survécu au virus Ebola pour traiter les patients et tenter d’amener leur système immunitaire à combattre le virus. Le système Autopheresis-CMD est un instrument de plasmaphérèse entièrement automatisé. Il est utilisé pour prélever uniquement le plasma des donneurs et leur restituer les autres composants sanguins, y compris les globules rouges et les plaquettes. […].

Le Dr Stefan Büttner présentera les résultats de l’essai clinique du filtre d’élimination des pathogènes Seraph® d’ExThera au Symposium international sur les soins intensifs et la médecine d'urgence (ISICEM)

ExThera Medical Corporation, le 19 mars 2019 : Durant sa présentation, intitulée L’élimination des pathogènes extracorporels est à l’horizon (Extracorporeal Pathogen Elimination is on the Horizon), le Dr Büttner partagera les conclusions de son expérience clinique avec le Seraph dans le traitement de la bactériémie en dialyse. Le Dr Büttner est un spécialiste de la néphrologie, chercheur clinique et expert des techniques d'épuration du sang, et son avis est d’un intérêt particulier en raison de son expérience avec la plasmaphérèse et l’utilisation de traitements extracorporels dans la thérapie de substitution rénale, l’insuffisance hépatique et les maladies infectieuses. La présentation du Dr Büttner se déroulera sur le site du Symposium sous le chapiteau (Symposium in the Tent) durant la séance d'épuration sanguine de 16 h 30 à 16 h 45 heure locale. […].

Grifols annonce un plan d'investissement de capitaux de 400 millions d'euros au cours des cinq prochaines années

PR Newswire, le 30 octobre 2007 : BARCELONE, Espagne, October 30 /PRNewswire/ -- Le Conseil d'administration de Grifols, qui s'est réuni le 23 octobre 2007 à Los Angeles, en Californie, a autorisé un plan d'investissement de 400 millions d'euros qui sera execute entre aujourd'hui et 2012. Les nouveaux investissements permettront, entre autres, d'augmenter la capacité de fractionnement et purification plasmatiques, ainsi que d'accroître la fourniture de plasma. […].

Achèvement réussi du développement clinique d'Uniplas®

Businesswire, le 26 août 2010 : Uniplas® est un pool de plasma humain novateur, traité par solvant/détergent, exempt de prion, applicable de façon universelle, convenant à tous les groupes sanguin et utilisé pour la perfusion. Uniplas® peut être administré à tous les patients, quel que soit leur groupe sanguin, évitant ainsi les risques et conséquences graves pouvant résulter de la transfusion d'une unité de plasma incompatible. Uniplas® est obtenu par le mélange optimal de plasma de différents groupes sanguins afin de neutraliser les anticorps anti A et anti B non désirés (à la fois de classe IgM et IgG) en liant à des substances A et B libres. Lors des transfusions de plasma, l'incompatibilité entre donneur et patient survient lorsque le plasma du donneur contient des anticorps contre les antigènes A ou B du receveur. Par conséquent, la transfusion d'un tel plasma incompatible peut avoir de graves conséquences pour les patients. À l'heure actuelle, seul le plasma du groupe sanguin AB peut être utilisé comme plasma universel car il ne contient pas d'anticorps anti A ni anti B. Cependant, la disponibilité de plasma AB est limitée, seulement 3 à 5 % des Blancs ou Afro-américains ont ce groupe sanguin. À part les retards de transfusion, les erreurs de correspondance lors de la transfusion de plasma incompatible peuvent être tout autant critiques et parfois fatales pour le receveur, et de tels risques seraient éliminés par l'utilisation d'un plasma universel. […].

Accumetrics, Inc. forme un partenariat avec Grifols qui devient son distributeur en Espagne, au Portugal et au Chili

PR Newswire, le 02 septembre 2009 : SAN DIEGO, September 2 /PRNewswire/ -- Accumetrics, Inc. a annoncé la signature avec Grifols S.A. d'un nouvel accord de distribution exclusive pour son système VerifyNow(R) en Espagne, au Portugal et au Chili. Cet accord de distribution continuera l'expansion de la couverture d'Accumetrics tant en termes de portée que de présence géographique, et s'ajoutera au nombre croissant de pays dans lesquels les médecins ont accès au système VerifyNow. […].

De nouvelles données présentées lors de l’Assemblée annuelle de l’ASH améliorent les connaissances cliniques sur le SHUa et la HPN et soulignent l’efficacité du traitement sous Soliris® (éculizumab)

Alexion Pharmaceuticals, Inc., le 10 décembre 2014 : Le Soliris, le meilleur inhibiteur de la voie terminale du complément de sa catégorie, est approuvé dans près de 50 pays pour le traitement des patients atteints de HPN, un trouble sanguin débilitant extrêmement rare et potentiellement mortel qui se caractérise par une hémolyse à médiation complémentaire (destruction des globules rouges). Le Soliris est également approuvé dans près de 40 pays pour le traitement des patients atteints du SHUa, une maladie génétique et chronique extrêmement rare associée à une défaillance des organes vitaux et à une mort prématurée par une activation permanente et incontrôlée du système de complément, entraînant une microangiopathie thrombotique (MAT) systémique. […].

nuance

Les plus