Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Chili

47 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

Le Chili sélectionne DxCG RiskSmart pour son programme national de gestion des risques de santé

Businesswire, le 21 avril 2009 : La haute autorité pour la santé du Chili est responsable du contrôle fiscal des systèmes de santé du pays. L’agence cherche à améliorer ses capacités de prédiction et à fournir des outils techniques pour faciliter une nouvelle formule d’ajustement du risque qui considère l’état de maladie (la morbidité) comme un facteur d’ajustement du risque. […].

Le HTLV-1 retrouvé au Chili dans une momie vieille de 1.500 ans

Caducee.net, le 30 novembre 1999 : Des traces de matériel génétique du rétrovirus HTLV-1 (human T-cell lymphotropic virus type-1), responsable de leucémie/lymphome et/ou de myélopathie chronique, a été retrouvée chez une momie retrouvée dans les Andes, au nord du Chili. […].

Accumetrics, Inc. forme un partenariat avec Grifols qui devient son distributeur en Espagne, au Portugal et au Chili

PR Newswire, le 02 septembre 2009 : SAN DIEGO, September 2 /PRNewswire/ -- Accumetrics, Inc. a annoncé la signature avec Grifols S.A. d'un nouvel accord de distribution exclusive pour son système VerifyNow(R) en Espagne, au Portugal et au Chili. Cet accord de distribution continuera l'expansion de la couverture d'Accumetrics tant en termes de portée que de présence géographique, et s'ajoutera au nombre croissant de pays dans lesquels les médecins ont accès au système VerifyNow. […].

Lp 299v, le probiotique pour les patients du syndrome de l'intestin irritable gagne l'Espagne

PR Newswire, le 18 mars 2009 : MONTREAL, Canada, March 18 /PRNewswire/ -- Institut Rosell-Lallemand annonce que son partenaire espagnol, le groupe pharmaceutique Salvat, lance un complément alimentaire contenant le probiotique Lactobacillus plantarum 299v, cliniquement et scientifiquement documenté pour ses bénéfices chez les patients atteints du syndrome de l'intestin irritable. Le probiotique sera vendu sur le marché espagnol sous le nom Protransitus LP. Le probiotique Lp 299v est également présent sur le marché français depuis 2005, où il est commercialisé avec succès sous la marque Bion Transit par la société Merck Médication Familiale. Après la France, mais aussi les Etats-Unis, l'Afrique du Sud, la République Tchèque, le Canada, la Grèce, le Chili, l'Inde et la Belgique, il s'agit du dixième lancement dans le monde de complément alimentaire contenant le probiotique Lp 299v et produit par l'Institut Rosell-Lallemand. […].

Hard To Treat Diseases (HTDS) : Mellow Hope obtient le feu vert pour son vaccin contre la grippe A (H1N1) au Chili

PR Newswire, le 18 novembre 2009 : SHENZHEN, Chine, November 18 /PRNewswire/ -- Hard to Treat Diseases (HTDS ; http://www.htdsmedical.com) a annoncé que sa filiale chinoise Mellow Hope avait obtenu du gouvernement du Chili un certificat d'enregistrement pour son vaccin contre la grippe A (H1N1). Les premiers vaccins seront d'ailleurs livrés dans les prochaines semaines. […].

Du nouveau sur le virus West Nile responsable de la récente épidémie d’encéphalite à New York

Caducee.net, le 15 décembre 1999 : Deux études à paraître dans Science apportent des détails sur la caractérisation et l’origine du virus West Nile (WN) qui fut responsable, en septembre et octobre dernier, d’une épidémie d’encéphalite transmise par des moustiques dans la ville de New York et les comtés limitrophes. Les analyses génétiques révèlent aujourd’hui que cet agent pathogène est très proche de deux souches WN isolées en 1996 en Roumanie, mais beaucoup plus encore d’un virus WN isolé en Israël en 1998 avec lequel il partage une homologie de plus de 99,8 %. […].

Ipsen : L’étude CheckMate-9ER évaluant Cabometyx® associé à Opdivo® dans le RCC a montré une amélioration significative de la qualité de vie et confirmé une efficacité supérieure par rapport au sunitinib

Ipsen, le 08 février 2021 : Ipsen (Euronext : IPN ; ADR : IPSEY) a annoncé aujourd’hui la première présentation de nouvelles analyses de l’étude pivotale de Phase III CheckMate-9ER démontrant des bénéfices d’efficacité cliniquement significatifs et durables ainsi qu’une amélioration de la qualité de vie des patients grâce à l’association de Cabometyx® (cabozantinib) avec Opdivo® (nivolumab) par rapport au sunitinib dans le traitement en première ligne du carcinome du rein (RCC) avancé.1 Ces données seront présentées dans deux posters lors du Symposium virtuel de l’American Society of Clinical Oncology sur les cancers génito-urinaires (ASCO GU) qui se déroulera du 11 au 13 février 2021, et feront l’objet d’une présentation lors de la session Poster Highlights le 13 février 2021 de 9h00 à 9h45 EDT.4 […].

Organic Alliance termine l’acquisition de la marque AvocadoMan™. En 2007, la marque AvocadoMan™ a généré 12 000 000 de dollars américains en recettes brutes et est sur le point de doubler ce chiffre en 2008

Businesswire, le 08 janvier 2009 : « Nous sommes ravis d’acquérir cette marque AvocadoMan™ hautement complémentaire. AET a effectué un travail exceptionnel pour faire d’AvocadoMan™ une marque forte comme le montre la fidélité des chaînes de supermarchés et de la clientèle des services d’alimentation canadiennes. La réussite de cette acquisition donne à ORGC un tremplin important à partir duquel notre gamme de produits biologiques s’étendra et sera utilisée afin de lancer les ventes sur les marchés américains, asiatiques et européens avec des acheteurs tels que COSTCO Wholesale, Shanghai Lotus Supermarket Chain Store Co., Ltd. et le marché de Rungis à Paris, en France, dans l’avenir proche », explique Tom Morrison, PDG de la société. […].

Ipsen annonce des résultats préliminaires positifs de l’étude pivotale de phase III CheckMate -9ER évaluant CABOMETYX® (cabozantinib) en combinaison avec Opdivo® (nivolumab) ...

Ipsen annonce des résultats préliminaires positifs de l’étude pivotale de phase III CheckMate -9ER évaluant CABOMETYX® (cabozantinib) en combinaison avec Opdivo® (nivolumab) ...

Ipsen, le 20 avril 2020 : L’étude a atteint le critère d’évaluation principal, à savoir l’amélioration significative de la survie sans progression, ainsi que les critères d’évaluation secondaires comprenant la survie globale et le taux de réponse objective par rapport au sunitinib […].

Ipsen reçoit un avis positif du CHMP pour Cabometyx® en association avec Opdivo® comme traitement en première ligne des patients atteints d’un carcinome du rein avancé

Ipsen, le 26 février 2021 : Ipsen (Euronext : IPN ; ADR : IPSEY) a annoncé aujourd’hui que le Committee for Medicinal Products for Human Use (CHMP), le comité scientifique de l’Agence européenne des médicaments (EMA), a recommandé l’approbation de Cabometyx® (cabozantinib) en association avec le médicament Opdivo® (nivolumab) de Bristol Myers Squibb pour le traitement en première ligne du carcinome du rein (RCC) avancé. La Commission européenne, qui est habilitée à approuver les médicaments au sein de l’Union européenne (UE), va désormais examiner la recommandation du CHMP et devrait communiquer sa décision finale dans les prochains mois concernant l’autorisation du traitement combiné dans l’UE. […].

Merck Serono : Innocuité et efficacité d'Erbitux(R) confirmées pour les essais de combinaison

PR Newswire, le 26 septembre 2007 : DARMSTADT, Allemagne, September 26 /PRNewswire/ -- Une foule de données prometteuses sur Erbitux(R) (cetuximab) ont été présentées cette semaine au 14e Congrès européen d'oncologie clinique (ECCO). Les études couvrant de nombreux types de cancer présentent de nouvelles preuves de l'innocuité d'Erbitux dans le cadre de traitements combinés. De plus, un résumé de l'efficacité continue d'Erbitux dans les traitements de première intention et ultérieurs du cancer colorectal métastatique (mCRC) et une mise à jour de l'efficacité d'Erbitux dans le carcinome épidermoïde de la tête et du cou (SCCHN) ont été fournis. […].

Mise à jour sur la contraception : Des méthodes masculines expérimentales

FIH, le 01 janvier 2000 : La mise au point de nouvelles méthodes contraceptives masculines semble d'une lenteur désespérante. En dépit d'années de recherche, aucun produit pharmaceutique anticonceptionnel n'est disponible pour les hommes, qui n'ont le choix qu'entre les préservatifs et la vasectomie. […].

Medasys présente plusieurs solutions innovantes à l’occasion du salon HIT 2015

MEDASYS, le 13 mai 2015 : De nouvelles applications mobiles, la prise de rendez-vous via internet, une plateforme de services sécurisés de santé… Toutes ces nouveautés seront à découvrir lors du salon HIT, du 19 au 21 mai 2015, au Parc des Expositions de la Porte de Versailles, stand H89. […].

L'anosmie persistante due à la covid-19 serait liée à des problèmes cognitifs de longue durée

L'anosmie persistante due à la covid-19 serait liée à des problèmes cognitifs de longue durée

PRNEWSWIRE, le 03 août 2022 : SAN DIEGO, 3 août 2022 /PRNewswire/ -- De nouvelles connaissances sur les facteurs susceptibles de prévoir, d'augmenter ou de protéger contre l'impact de la COVID-19 et de la pandémie sur la mémoire et les capacités de réflexion ont été révélées par de multiples études présentées aujourd'hui lors de la Alzheimer's Association International Conference® (AAIC®) 2022 à San Diego et virtuellement. […].

Le jus de canneberge peut aider à se protéger contre les facteurs de risque associés aux maladies cardiaques et au diabète

Ocean Spray, le 30 juin 2015 : Une étude conclut que la canneberge, riche en polyphénols, constitue une solution durable favorable à la santé […].

Wyeth annonce la mise sur le marché français de MENINGITEC™

Wyeth, le 10 octobre 2001 : Wyeth annonce la mise sur le marché de MENINGITEC™, 1er vaccin contre la méningite à méningocoques C (due à Neisseria meningitidis du sérogroupe C) indiqué dès l'âge de 2 mois. MENINGITEC™ est indiqué dans l'immunisation active des nourrissons à partir de 2 mois, des enfants, des adolescents et des adultes pour la prévention des maladies invasives dues à Neisseria meningitidis du sérogroupe C . MENINGITEC™ a obtenu son autorisation de mise sur le marché le 11 janvier dernier. Il va permettre d'aider à prévenir cette forme de méningite mortelle dans plus de 10% des cas malgré l'antibiothérapie ou pouvant entraîner des séquelles lourdes et définitives. Avec PREVENAR@, vaccin pneumococcique osidique conjugué adsorbé, MENINGITEC™ accroît l'arsenal thérapeutique de Wyeth pour lutter contre les méningites bactériennes. […].

MEDASYS – DxCare certifié Logiciel d'Aide à la Prescription (LAP) par la Haute Autorité de Santé

Caducee.net, le 02 septembre 2015 : Le logiciel DxCare (version 7.7.2 du 07/07/2015) couplé à la Base de Données des Médicaments de Vidal, a franchi avec succès les tests réalisés lors de l’audit dédié. Synonyme de sécurité, qualité et traçabilité de la prescription, cette certification démontre la richesse fonctionnelle des solutions Medasys visant une optimisation de la prise en charge patient dans le respect des exigences métiers et réglementaires. […].

SFAR 2015 – Medasys met en valeur son expertise dans le domaine de l’Anesthésie- Réanimation

MEDASYS, le 15 septembre 2015 : Medasys dévoilera sur le stand n°59 les dernières évolutions de sa suite logicielle de gestion des Soins Critiques intégrant le Bloc opératoire et l’Anesthésie- Réanimation, pour une gestion optimale et simplifiée du circuit opératoire. […].

123

Les plus