Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Air

126 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

Pollution de l'air intérieur habitat et santé

F.Campagne, le 15 juin 2003 : "La maison empoisonnée" - Pollution de l'air intérieur, habitat et santé Ce site, très intéressant et très complet, traite de la pollution de l'air intérieur par les produits chimiques émis par les matériaux de construction et de ses conséquences sur la santé. Basé sur l'expérience personnelle et vécue d'une famille, il a le but d'informer et de mettre en garde le public des dangers potentiels de la pollution de l'air intérieur et de faire éviter à d'autres le piège dans lequel cette famille est tombée. Témoignages, les polluants chimiques, la ventilation, les effets sur la santé, les solutions, la réglementation, les dernières nouvelles, articles dans la presse, des liens...Voir le document […].

Papier versus air pulsé : une étude fait le point sur les risques de contamination bactérienne en fonction des méthodes de séchage des mains

Papier versus air pulsé : une étude fait le point sur les risques de contamination bactérienne en fonction des méthodes de séchage des mains

European Tissue Symposium, le 14 septembre 2018 : Une nouvelle étude multicentrique dans le monde réel a mis en évidence que les sanitaires sont associés à une contamination bactérienne significativement moindre lorsqu’ils sont équipés d’essuie-mains en papier, par rapport à des sèche-mains à air pulsé. […].

Captation des mouvements en plein air par Motion Analysis

Businesswire, le 13 mai 2010 : Motion Analysis a mis au point un nouveau logiciel propriétaire exclusif de traitement des images qui est intégré aux caméras Raptor. Les caméras Raptor disposent d’une énorme puissance de calcul intégrée de sorte à pouvoir effectuer tous les calculs nécessaires au traitement des images. Ce nouveau logiciel exclusif répond aux divers défis que pose le travail en plein air sous ensoleillement direct ainsi que dans les environnements fermés où les reflets et la luminosité peuvent également affecter une captation, tout en conservant une précision extrême et des capacités de traitement en temps réel. […].

La pollution de l'air causerait plusieurs milliers de décès chaque année

Caducee.net, le 01 septembre 2000 : Une étude de médecins et chercheurs suisses, français et autrichiens qui sera publiée demain dans le Lancet montre que la pollution aérienne est la cause de 6 % de la mortalité totale en France, Suisse et Autriche. Ces résultats soulignent l'importance de la pollution de l'air en matière de santé publique. […].

Le conteneur AHC d'Aqua Society approvisionne les hôpitaux de campagne en eau potable, en air climatisé et en énergie thermique à bas prix

PR Newswire, le 16 novembre 2007 : HERTEN, Allemagne, November 16 /PRNewswire/ -- Peu importe l'endroit où l'aide humanitaire est fournie et où les forces armées sont basées, il est essentiel de disposer de systèmes d'approvisionnement en eau potable - notamment dans les pays chauds. Il est également nécessaire d'avoir de l'eau chaude, des installations médicales climatisées ainsi que des systèmes de réfrigération pour la nourriture, les médicaments et les produits sanguins. […].

BA Holdings - Une technologie révolutionnaire pour éliminer les super microbes!

Businesswire, le 03 février 2010 : Le système Cirrus3 est une «machine à air frais» qui reproduit à l'intérieur les propriétés naturelles bénéfiques pour la santé de l'air extérieur et permet d'éliminer en permanence les virus présents à la fois sur les surfaces et dans l'air. Alan Mole, de Tri Air Developments, a développé une solution unique, associant trois technologies de décontamination existantes et éprouvées pour créer un nuage défensif invisible, qui élimine les germes avant qu'ils ne puissent se propager. […].

Les effets de la dioxine sur la santé humaine

F.Campagne, le 15 juillet 2000 : La dioxine a été classée comme substance cancérigène par l'Organisation Mondiale de la Santé. En France elle fait l'objet d'une surveillance par le ministère de l'Agriculture et de la Pêche. […].

Contrôler la pollution : l'EAACI soutient la Journée mondiale de l'environnement

Contrôler la pollution : l'EAACI soutient la Journée mondiale de l'environnement

European Academy for Allergy and Clinical Immunology (EAACI), le 06 juin 2019 : LISBONNE, Portugal, le 6 juin 2019 /PRNewswire/ -- Selon l'OMS, environ 7 millions de personnes meurent chaque année à cause de la pollution de l'air. Outre son impact sur la santé mondiale, la pollution de l'air contribue également au changement climatique. L'Académie européenne d'allergie et d'immunologie clinique (EAACI) soutient la Journée mondiale de l'environnement, un événement mené par les Nations unies qui s'intéresse cette année au thème de la pollution de l'air. Rejoignant cet appel à l'action pour lutter contre l'un des défis environnementaux les plus importants de notre époque, diverses sessions se déroulant lors du Congrès annuel 2019 de l'EAACI étudient les liens existant entre la pollution, les maladies allergiques et l'asthme. […].

Covidien lance le système d'évacuation de fumée RapidVac™

Businesswire, le 18 décembre 2008 : Le système d'évacuation de fumée RapidVac, qui constitue une avancée dans le contrôle réel de la fumée chirurgicale, est caractérisé par un filtre à air à très faible pénétration (ULPA), doté d'une efficacité de 99,9995% pour la capture des particules à partir de 0,12 microns. Le flux d'air maximal de ce dispositif - c'est à dire, la quantité d'air pouvant être filtrée par le système - est 30% supérieur à celui des modèles précédents. Silencieux, ce dispositif ne contribue pas de manière significative au bruit ambiant en salle d'opération. Ce système fonctionne dans le cadre de procédures ouvertes et laparoscopiques, et son débit peut être ajusté en fonction des besoins chirurgicaux. […].

Inauguration de la clinique des Dômes Clermont-Ferrand

CDD, le 06 janvier 2001 : La Clinique des Dômes à Clermont Ferrand sera la première clinique d'Auvergne à bénéficier du traitement de la qualité de l'air dans ses salles d'opération, chaque bloc opératoire ayant son propre système de conditionnement d'air pour éliminer les particules, créer une surpression et adapter la température au cas par cas, en moins de 10 minutes. […].

Asthme de l'enfant : la faute à l'ozone et au sport ?

Caducee.net, le 01 février 2002 : La pratique de sports collectifs en plein air est associée à une augmentation du risque d'asthme chez les enfants qui vivent dans des zones où la concentration en ozone atmosphérique est élevée. Le risque de développer un asthme serait multiplié par trois par rapport à des enfants résidant dans les mêmes zones mais qui ne pratiquent pas d'activité sportive. […].

Cas de tuberculose ultra résistante chez un passager aérien

Ministère de la santé, le 30 mai 2007 : La Direction générale de la santé a été informée vendredi 25 mai au soir par le CDC 1 d'Atlanta (EU) de la découverte d'un cas de tuberculose ultra résistante 2 (XDR : extensively drug-resistant) chez un passager d'un vol de la compagnie Air France. […].

Pollution : les particules fines sont liées à la mortalité cardiopulmonaire et à la mortalité par cancer du poumon

Caducee.net, le 06 mars 2002 : L'exposition prolongée aux fines particules de la pollution de l'air constitue un facteur de risque important pour les décès par cancer du poumon ou d'origine cardiopulmonaire. Ceci est la conclusion d'une vaste enquête épidémiologique menée aux Etats Unis. […].

European Nutrition for Health Alliance : la malnutrition est le mal silencieux de l'Europe

Businesswire, le 22 octobre 2008 : La campagne « L'air, l'eau et l'alimentation : un besoin vital » veut provoquer une prise de conscience dans le monde médical et les parties prenantes intéressées en Europe pour les inviter à agir et échanger leurs bonnes pratiques. […].

Laborie Medical Technologies annonce la signature d'un accord de distribution exclusif avec T-DOC(R), LLC

PR Newswire, le 06 octobre 2008 : BRISTOL, Angleterre, October 6 /PRNewswire/ -- Laborie Medical Technologies est ravie d'annoncer la signature d'un accord stratégique exclusif concernant l'introduction de la gamme T-DOC(R) de cathéters gonflés à l'air pour la mesure urodynamique et des voies gastro-intestinales inférieures sur les marchés internationaux. […].

ResMed réinvente la prise en charge de l’apnée centrale du sommeil

ResMed, le 30 avril 2015 : Commentant le lancement de la gamme Air Solutions de ResMed, Anne Reiser, présidente de ResMed Europe et Asie-Pacifique, a déclaré : « Le lancement de la gamme Air Solutions et l’offre unique de l’AirCurve 10 CS PaceWaveTM avec AirView représentent un véritable tournant dans le traitement de l’apnée centrale du sommeil. En combinant la technologie PaceWave™ MV-ASV brevetée de ResMed et les nouvelles possibilités de contrôle sans fil, nous sommes en mesure de proposer une solution qui allie efficacité thérapeutique et potentiel d'économies importantes en temps et en argent pour les médecins et les services de santé. » […].

Le programme de surveillance épidémiologique PSAS-9 communique les résultats de l’évaluation de l’impact sanitaire de l’ozone pendant la vague de chaleur de l’été 2003.

INVS, le 07 septembre 2004 : Le Programme de Surveillance Air et Santé (PSAS-9)* - coordonné par l’Institut de veille sanitaire – présente aujourd’hui les résultats de l’estimation de l’impact sanitaire de l’ozone pendant la vague de chaleur de l’été dernier dans 9 villes françaises (Bordeaux, Le Havre, Lille, Lyon, Marseille, Paris, Rouen, Strasbourg et Toulouse). […].

American Medical Systems annonce des changements au niveau de la structure commerciale internationale de la société ; focalisation accrue sur les marchés internationaux

Businesswire, le 28 janvier 2009 : Dans le cadre de cette nouvelle structure, AMS a nommé François Georgelin au poste nouvellement créé de vice-président et directeur général de la région EMOA. François rejoint AMS avec une vaste expérience de leadership dans le domaine de la vente et du marketing à l’international. Son poste le plus récent était chez Gambro, une société de santé basée en Europe, comme vice-président des marchés émergents de la région EMOA, avec la responsabilité des ventes directes, ainsi que des ventes par l’intermédiaire de plus de 50 distributeurs. Avant Gambro, François a occupé des postes de leadership dans les ventes et le marketing à travers l’Europe, pour Medtronic, J&J (Ethicon, Gynecare, Mitek) et Air Liquide. Les solides références de François en matière de programmes d’accélération de la croissance, ainsi que sa vaste expérience en commerce international et leadership dans le domaine des dispositifs médicaux, serviront beaucoup à AMS pour faire croître la région EMOA. Il sera situé dans le bureau européen d’AMS à Amsterdam. […].

Les plus