nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Services de santé

175 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

UpToDate® sélectionné comme outil de référence pour tous les services de santé généralistes et spécialisés de Norvège

Businesswire, le 03 février 2010 : UpToDate, qui est utilisé par plus de 360 000 cliniciens de par le monde, met un point d'honneur à améliorer les résultats obtenus par les professionnels de la santé en mettant à leur disposition des informations cliniques reposant sur des observations avérées et rédigées par des médecins. UpToDate propose notamment des recommandations de traitement fondées sur les meilleures observations médicales disponibles. Créé par plus de 4 000 rédacteurs en chef, auteurs et relecteurs spécialisés issus d'institutions médicales de premier plan, UpToDate assure le suivi de plus de 430 revues, de directives publiées par d'importantes associations internationales ainsi que d'autres ressources afin de garantir la prise en compte des découvertes les plus récentes. […].

Non à la mainmise des investisseurs financiers sur les professionnels et les services de santé

Caducee.net, le 18 avril 2008 : Les sociétés de professionnels libéraux (Sociétés d'Exercice Libéral) doivent aujourd'hui être possédées en majorité (75 à 100%) par ces professionnels, afin de préserver l'indépendance et la qualité de leur exercice. Sous la pression de la Commission européenne et de certains grands investisseurs financiers, les autorités françaises envisagent d'ouvrir sans limitation le capital de ces SEL à des capitaux non professionnels. […].

Des facteurs influençant les services de santé reproductive

FIH, le 01 janvier 2000 : Le seul moyen de confirmer la présence d'une maladie sexuellement transmissible (MST) chez l'être humain est d'identifier le microbe responsable à l'aide d'analyses de laboratoire. Ces épreuves sont généralement onéreuses et nécessitent souvent le retour du client à la clinique ou au dispensaire afin de connaître les résultats et pour recevoir le traitement. […].

L'agence nationale italienne des services de santé régionaux (Agenas) nomme le genou Zimmer(R) NexGen(R) LPS comme l'implant du genou complet le plus économique

PR Newswire, le 14 décembre 2010 : WINTERTHUR, Suisse, December 14, 2010 /PRNewswire/ -- Zimmer Holdings, Inc. (NYSE: ZMH; SIX: ZMH), un leader des soins musculosquelettiques, a annoncé aujourd'hui que le genou Zimmer NexGen LPS était classé comme l'implant du genou complet à rayons de courbure multiples le plus économique en Italie lors d'une récente évaluation des technologies de santé effectuée par l'agence nationale italienne des services de santé régionaux (1). […].

Ukraine : l’OMS a recensé 44 attaques visant les services de santé

Ukraine : l’OMS a recensé 44 attaques visant les services de santé

OMS, le 18 mars 2022 : En Ukraine, depuis le début de la guerre, 44 attaques visant les services de santé ont été recensées au moyen du système OMS de surveillance des attaques visant les services de santé . […].

Introduction : L'évaluation des coûts de la planification familiale

FIH, le 01 janvier 2000 : Les ressources financières étant limitées, ceux qui gèrent les services de planification familiale doivent souvent faire face à des choix difficiles en matière de priorités concurrentes. Si l'on ajoute une nouvelle option à la gamme de méthodes contraceptives offertes, quel effet son introduction aura-t-elle sur les ressources disponibles pour les autres méthodes ? Si les services de counseling sont élargis, le personnel aura-t-il assez de temps pour accomplir les autres tâches ? Si d'autres services de santé reproductive sont offerts, est-ce aux dépens des services de planification familiale ? […].

Programmes pour adolescents : Des dispensaires sensibles aux besoins des jeunes

FIH, le 01 janvier 2000 : Quand ils expliquent pourquoi ils ne fréquentent pas les dispensaires qui prodiguent des services de santé reproductive, beaucoup de jeunes adultes invoquent le caractère mal commode de leurs heures d'ouverture ou de leur emplacement, le manque de gentillesse du personnel et l'absence d'intimité. […].

Des besoins importants après la grossesse

FIH, le 01 janvier 2000 : Le fait d'associer la planification familiale aux autres services de santé pendant et après la grossesse peut contribuer à une meilleure santé reproductive. Un tableau intitulé Quand commencer une méthode après une grossesse est inclus. La formation : une étape essentielle donne des exemples de différents programmes de formation récemment effectués. […].

Programmes pour adolescents : Des programmes communautaires comblent une lacune au Mali

FIH, le 01 janvier 2000 : SEGOU, Mali -- La gare d'autobus de Ségou, située non loin des eaux couleur bleu-vert du Niger, est un centre de transport trépidant, entouré par de petites boutiques et une multitude de commerçants en route pour le marché avec leurs marchandises. Elle est aussi le siège du seul programme fournissant des contraceptifs et des services de santé reproductive aux adolescents de cette petite ville et de la région rurale qui l'entoure. […].

Exosystems fait son entrée au MEDICA avec une solution de rééducation neuromusculaire personnalisée

Exosystems fait son entrée au MEDICA avec une solution de rééducation neuromusculaire personnalisée

Exosystems, le 12 novembre 2018 : Exosystems, jeune startup coréenne des services de santé, présentera ses initiatives récemment lancées à l'occasion ce mois-ci du MEDICA, Forum mondial de la médecine. […].

L'intégration de la DBC à toute une panoplie de services

FIH, le 01 janvier 2000 : Les programmes de planification familiale à base communautaire peuvent être associés à d'autres services de santé, notamment à la prévention des maladies, aux soins prénatals et postnatals et à la thérapie par réhydratation orale. Dans certains cas, ils incorporent même des activités capables de produire des recettes. […].

Le ministère britannique du Développement international (DFID) attribue à Abt Associates un contrat PATHS2, d'une durée de six ans et d'une valeur de 250 millions USD, visant à mener une campagne de renforcement du système de santé au Nigeria

PR Newswire, le 21 octobre 2008 : CAMBRIDGE, Massachusetts, October 21 /PRNewswire/ -- Abt Associates a annoncé que le ministère britannique du Développement international vient de lui attribuer le plus gros contrat de son histoire, le Partenariat pour la transformation des systèmes de santé 2 (Partnership for Transforming Health Systems2 : PATHS2). Le contrat, d'une valeur de 250 millions USD et d'une durée de six ans, demande à Abt Associates de prendre la tête d'un groupe d'organisations chargé de la réforme et du renforcement du système de santé dans un maximum de six États, en plus d'un soutien apporté au ministère fédéral de la Santé visant la transformation des services de santé au Nigeria. Le PATHS2 représente un effort de développement majeur de la part du DFID qui cherche à améliorer l'impact à long terme des investissements d'aide en exigeant un alignement entre les entreprises et les projets, une responsabilité du pays en matière de politiques et de stratégies de développement ainsi que des mécanismes de responsabilisation plus forts. La structure du PATHS2 tente de résoudre des problèmes tels que les approches fragmentées et peu coordonnées des donateurs qui ont pour effet de réduire l'efficacité des services de santé. L'annonce et le lancement officiels du projet au Nigeria par le DFID se feront dans un avenir proche. […].

Rapport du groupe de travail : Médecine et aptitude au travail

Caducee.net, le 26 mai 2015 : Les lois de 2012 et de 2011 ont conforté le choix opéré depuis la loi fondatrice de 1946 de confier un rôle majeur au médecin du travail au sein du système de protection de la santé et de la sécurité des salariés. Toutefois, si les évolutions récentes ont incité les médecins du travail à accroître significativement leurs actions en matière de prévention des risques professionnels et de maintien dans l’emploi des salariés, l’obligation de vérifier systématiquement l’aptitude des salariés à chaque visite médicale pèse sur l’activité des services de santé au travail et limite les effets des réformes engagées. […].

La fondation Bristol-Myers Squibb annonce un financement de plus de 1,17 million de dollars pour renforcer la sensibilisation, la prévention et le traitement de l’hépatite C en Chine, en Inde et à Taiwan.

Businesswire, le 13 février 2009 : La Liver Disease Prevention and Treatment Research (Taiwan) qui va créer un programme de formation pour les patients et les fournisseurs de soins de santé basés au niveau des communautés dans les domaines de la détection, du traitement et de la gestion des patients. Ce programme inclura aussi l’accès aux traitements dans les zones reculées. La Liver Foundation/West Bengal (Inde) effectuera une étude sur l’impact des maladies du foie et de l’hépatite C et utilisera les résultats pour informer les services de santé publique et encourager les activités de prévention et de sensibilisation auprès des populations à risque. La division hépato-biliaire du département de médecine interne de l’hôpital de l’université médicale de Kaohsiung (Taiwan) va initier un programme d’intervention complet concentré sur la prévention, le diagnostic précoce et la gestion médicale. La National Liver Foundation (Inde) se concentrera sur l’amélioration du dépistage de l’hépatite C, y compris l’ajout de tests plus sensibles ; elle créera également des programmes d’éducation et de sensibilisation pour les communautés locales. La Shanghai Charity Foundation (Chine) se concentrera sur l’amélioration de l’éducation, du taux et de la précision des dépistages ainsi que sur les thérapies pour cette maladie. […].

ResMed réinvente la prise en charge de l’apnée centrale du sommeil

ResMed, le 30 avril 2015 : Commentant le lancement de la gamme Air Solutions de ResMed, Anne Reiser, présidente de ResMed Europe et Asie-Pacifique, a déclaré : « Le lancement de la gamme Air Solutions et l’offre unique de l’AirCurve 10 CS PaceWaveTM avec AirView représentent un véritable tournant dans le traitement de l’apnée centrale du sommeil. En combinant la technologie PaceWave™ MV-ASV brevetée de ResMed et les nouvelles possibilités de contrôle sans fil, nous sommes en mesure de proposer une solution qui allie efficacité thérapeutique et potentiel d'économies importantes en temps et en argent pour les médecins et les services de santé. » […].

44 % des patients américains sont prêts à choisir un médecin qui offre des rendez-vous en ligne

44 % des patients américains sont prêts à choisir un médecin qui offre des rendez-vous en ligne

Caducee.net, le 29 septembre 2015 : C'est une véritable frustration que semble exprimer les patients américains face à la pénurie de services en ligne ou numériques proposés par leur médecin traitant ou plus généralement par les services de santé, selon une très récente étude de Kelton Global portant sur 1 000 patients adultes pour le compte du réseau de soins Surescript. […].

Le personnel infirmier devrait participer aux études de pharmacovigilance

Caducee.net, le 22 avril 2003 : La législation sur le recueil des données de pharmacovigilance varie selon les pays. Les services de santé anglais ont récemment autorisé le personnel infirmier à rapporter les effets secondaires des médicaments et réactions adverses. Cette mesure semble donner de bons résultats. […].

La Dubai Health Authority dévoile son programme de soins de santé pour tous

PR Newswire, le 09 juin 2008 : DUBAÏ, Émirats arabes unis, June 9 /PRNewswire/ -- Après douze mois de consultations et de discussions intenses avec le public, la Dubai Health Authority (DHA) a dévoilé aujourd'hui la direction future de la stratégie gouvernementale en matière de santé au cours d'une présentation devant plus de 500 personnes. Plusieurs groupes et organisations intéressés étaient représentés, notamment des départements du gouvernement, des représentants diplomatiques, des experts et professionnels de la santé issus des secteurs public et privé, des employeurs, des assureurs et des membres du public. […].

nuance

Les plus