nuance

Genmab annonce des données précliniques encourageantes pour l'ofatumumab

COPENHAGUE, Danemark, September 7 /PRNewswire/ -- Genmab A/S (OMX : GEN) a aujourd'hui annoncé que l'ofatumumab (HuMax-CD20(R)) semble, selon une étude préclinique, plus efficace que le rituximab dans l'induction de la cytotoxicité dépendante du complément (CDC), un mécanisme qui s'attaque au système immunitaire. Les anticorps CD20 ont été mis en incubateur avec des cellules tumorales et analysés par microscopie à fluorescence confocale à disque rotatif. Cette technologie permet l'obtention d'images en temps réel des effets induits par les anticorps thérapeutiques sur les cellules-cibles. Il a été constaté que les deux anticorps activent la CDC et induisent des modifications profondes de la forme et de l'apparence des cellules-cibles.

Des comparaisons directes entre l'ofatumumab et le rituximab ont révélé que l'ofatumumab induit une CDC beaucoup plus rapide et profonde, et des modifications de loin plus impressionnantes des cellules que le rituximab. Cela a en outre conduit à une destruction plus efficace des cellules-cibles par l'ofatumumab.

« Cette étude vient appuyer le corpus croissant de résultats précliniques suggérant que l'ofatumumab serait plus efficace dans l'élimination des cellules-cibles et dans le traitement des maladies telles que les leucémies lymphoïdes et la polyarthrite rhumatoïde que les thérapies existantes », déclare le docteur Lisa N. Drakeman, PDG de Genmab.

Ces données précliniques seront présentées dans un exposé donné à l'occasion de la 11e conférence européenne sur l'utilisation thérapeutique des compléments (« XIth European Meeting on Complement in Human Disease ») devant se tenir à Cardiff au Royaume-Uni le 9 septembre 2007.

À propos de Genmab A/S

Genmab est une société biotechnologique internationale de premier plan qui vise le développement de thérapies faisant appel à des anticorps entièrement humains dans les domaines médicaux où il n'existe pas de traitement. Par l'utilisation d'une technologie unique et de pointe de manipulation des anticorps, les équipes de recherche et développement de premier ordre de Genmab ont créé et développé un vaste ensemble de futurs produits destinés au traitement potentiel de toute une série de maladies, comprenant notamment des cancers et des maladies auto-immunes. Alors que Genmab progresse vers la phase de commercialisation, ses équipes restent avant tout concentrées sur leur objectif principal : améliorer la vie des patients qui attendent impatiemment de nouvelles possibilités de traitement. Pour de plus amples informations sur les produits et la technologie de Genmab, visitez le site www.genmab.com.

Le présent communiqué de presse renferme des énoncés prospectifs. Toute formulation au conditionnel, hypothèse ou tournure similaire constitue un énoncé prospectif. Les résultats ou les performances réelles sont susceptibles de s'écarter de façon substantielle de ceux exprimés ou envisagés par lesdits énoncés. Les principaux facteurs susceptibles d'engendrer des résultats ou des performances réels qui s'écartent de façon significative de ceux envisagés ont notamment trait aux risques associés à la recherche et développement de produits ; aux incertitudes liées à la conduite et à l'issue des essais cliniques, y compris les problèmes imprévus d'innocuité ; aux incertitudes liées à la fabrication des produits ; à la non autorisation de nos produits sur le marché ; à notre incapacité à gérer notre croissance ; à l'environnement concurrentiel correspondant à notre domaine d'activité et à nos marchés ; à notre incapacité d'attirer et de conserver un personnel possédant les compétences adéquates ; au respect ou manque de protection de nos brevets et de nos droits intellectuels ; à nos relations avec les entités apparentées ; aux modifications et développements technologiques susceptibles de rendre nos produits obsolètes ; ainsi qu'à divers autres facteurs. Genmab n'encourt aucune obligation de mettre à jour les énoncés prospectifs renfermés dans le présent communiqué de presse ultérieurement à sa publication, ni de confirmer lesdits énoncés en fonction des résultats réels, sauf selon les modalités imposées par la loi.

Genmab(R), le logo en forme d'Y Genmab(R), HuMax(R), HuMax-CD4(R), HuMax-CD20(R), HuMax-EGFr(TM), HuMax-Inflam(TM), HuMax-TAC(TM), HuMax-HepC(TM), HuMax-CD38(TM) HuMax-ZP3(TM) et UniBody(TM) sont des marques commerciales de Genmab A/S.

Communiqué boursier numéro 37/2007.

©2008 - PR Newswire - Touts droits réservés

Descripteur MESH : Cellules , Anticorps , Technologie , Danemark , Microscopie , Système immunitaire , Temps , Brevets , Environnement , Essais , Leucémies , Polyarthrite rhumatoïde , Recherche , Vie

nuance

Médicaments: Les +