nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Danemark

252 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

Genmab A/S - Avis de convocation à l'assemblée générale annuelle

PR Newswire, le 08 avril 2008 : COPENHAGUE, Danemark, April 8 /PRNewswire/ -- Genmab A/S (OMX : GEN) tiendra son assemblée générale annuelle le mercredi 23 avril 2008 à 15 h (HAEC) à l'hôtel Radisson SAS Scandinavia, Amager Boulevard 70, 2300 Copenhague S, Danemark. […].

Natera sélectionnée pour une étude sur l'ADN tumoral circulant dans le cadre du cancer de la vessie

Natera, le 22 septembre 2017 : SAN CARLOS, Californie et AARHUS, Danemark, le 22 septembre 2017 /PRNewswire/ -- Natera, Inc., (NASDAQ : NTRA), leader mondial en tests ADN sans cellules, a conclu une collaboration de recherche avec l'Université d'Aarhus au Danemark, afin de tirer parti de la technologie de biopsie liquide personnalisée Signatera™ (uniquement à des fins de recherche) de la société pour évaluer l'ADN tumoral circulant (ADNtc) en tant que biomarqueur utile dans le diagnostic et le traitement du cancer de la vessie. Signatera™ a récemment été lancée uniquement à des fins de recherche pour les chercheurs en oncologie et les sociétés biopharmaceutiques, et n'est pas destinée à une utilisation dans le cadre de procédures de diagnostic. La technologie devrait être disponible l'année prochaine dans le cadre d'une utilisation clinique. […].

Ecron Acunova consolide sa présence dans le secteur de la recherche clinique dans les pays nordiques en acquérant des intérêts majoritaires dans aCROnordic

Businesswire, le 29 mars 2011 : aCROnordic est une organisation de recherche sous contrat à services complets couvrant le Danemark, la Suède, la Finlande et la Norvège ; son siège social est situé dans le premier parc de biosciences du Danemark, SCION DTU, à Hoersholm, près de Copenhague. M. Søren Strøh, fondateur et précédent propriétaire, conserve son poste de directeur général pour la région nordique. […].

Natera sélectionnée pour une étude sur l'ADN tumoral circulant dans le cadre du cancer colorectal

Natera, Inc., le 07 novembre 2017 : Une deuxième étude avec l'Université d'Aarhus (Danemark) va faire appel à la technologie d'ADNtc personnalisée de Signatera™ (RUO) […].

illustration

Journées Nationales de Chirurgie Ambulatoire : les objectifs ministériels en question

AFCA, le 13 décembre 2017 : La 7ème édition des JAB sera l'occasion de discuter de la mise en œuvre de l'objectif de 70% de patients opérés en ambulatoire d'ici 2020 fixé par Agnès Buzyn. Cette année, le Danemark avec 90 % d'actes en ambulatoire sera mis à l'honneur. La spécialité invitée est la « Radiologie Interventionnelle » dont les actes sont de plus en plus invasifs et dont les patients seront accueillis prochainement en UCA. Les UCA françaises partagent leur retour du terrain. […].

Zimmer présente la nouvelle tige CLS(R) Brevius(TM) utilisant la technologie Kinectiv(R) au Congrès de l'EFORT

PR Newswire, le 02 juin 2011 : COPENHAGUE, Danemark, June 2, 2011 /PRNewswire/ -- […].

CMC Biologics renforce son portefeuille de technologies innovantes de biofabrication dans les systèmes de perfusion continue

PR Newswire, le 05 janvier 2012 : CMC Biologics, organisme de pointe de fabrication de contrat biopharmaceutique, a annoncé la délivrance du brevet européen numéro 2171034 B1 américain couvrant une méthode pour améliorer la productivité dans les fermentations microbiennes et les bioréacteurs de culture cellulaire mammalienne. L'invention est conçue pour optimiser la production d'un processus de fermentation de perfusion continue biothérapeutique, dans laquelle le bioréacteur (fermenteur) possède un système d'ultrafiltration qui permet d'éliminer les impuretés, tout en conservant les cellules dans le bioréacteur. […].

Une saison 2007 du rhume des foins 40 % plus longue mais moins virulente

PR Newswire, le 28 septembre 2007 : HORSHOLM, Danemark, September 28 /PRNewswire/ -- La saison 2007 des pollens de graminées a duré 40 % plus longtemps que celle de l'année dernière dans sept pays européens,(a) mais a enregistré un plus faible nombre de journées de pic de pollen.(1) Dans l'ensemble, la saison a été plus longue mais moins virulente, et a montré des variations régionales importantes. L'Italie a connu une saison longue et sèche avec approximativement 110 jours de risque pollinique. Elle est suivie par le Royaume-Uni avec près de 80 jours de risque pollinique. Les pays scandinaves ont également connu une saison plus longue qu'à l'habitude mais, compte tenu de la fréquence des pluies, celle-ci a probablement été moins virulente. C'est ce qui ressort des densités polliniques mesurées dans le cadre d'un essai clinique international actuellement en cours faisant intervenir le premier vaccin antiallergique mondial sous forme de comprimés, le GRAZAX(R). […].

Beckman Coulter va acquérir l'activité d'instrumentation de cytométrie en flux de Dako

PR Newswire, le 19 novembre 2007 : FULLERTON, Californie, et GLOSTRUP, Danemark, November 19 /PRNewswire/ -- Beckman Coulter, Inc. (NYSE : BEC), l'un des premiers développeurs de produits simplifiant et automatisant les analyses biomédicales complexes, et Dako Denmark A/S, un leader mondial du diagnostic du cancer, ont annoncé aujourd'hui que Beckman Coulter va acquérir l'activité d'instrumentation de cytométrie en flux pour la recherche de Dako, qui est basée à Fort Collins, dans le Colorado. Les conditions financières n'ont pas été divulguées. […].

Une instrumentation spécifique au patient pourrait accélérer les interventions de remplacement du genou en Europe

PR Newswire, le 03 juin 2011 : COPENHAGUE, Danemark, June 3, 2011 /PRNewswire/ -- […].

Réponse positive de la FDA concernant l'évaluation spéciale de protocole de l'essai clé de TopoTarget sur l'utilisation du belinostat dans le traitement du lymphome T périphérique

PR Newswire, le 06 septembre 2008 : COPENHAGUE, Danemark, September 6 /PRNewswire/ -- TopoTarget A/S (OMX: TOPO) a annoncé qu'elle avait reçu de la FDA une réponse positive concernant l'évaluation spéciale de protocole d'un essai de phase III portant sur l'emploi du belinostat dans le traitement du lymphome T périphérique (PTCL). Cet essai clé demandera le recrutement d'environ 120 patients et débutera au T4 de 2008. En juin, la désignation d'examen accéléré a été accordée pour la mise au point du belinostat dans ce type de traitement, ce qui appuie la stratégie d'introduction rapide sur le marché de TopoTarget. À l'heure actuelle, il n'existe aucun traitement standard approuvé pour le traitement du lymphome T périphérique. […].

Une nouvelle étude publiée dans la revue Allergy confirme que la vaccination antiallergique avec l'Alutard SQ(R) peut prévenir l'asthme

PR Newswire, le 30 août 2007 : HORSHOLM, Danemark, August 30 /PRNewswire/ -- Dans la première étude de cohorte à long terme (10 ans) chez les enfants souffrants d'un rhume des foins (rhinite allergique), les chercheurs ont trouvé que le vaccin antiallergique Alutard SQ(R) a des avantages cliniques de longue durée et qu'il réduit considérablement le risque de développement asthmatique, même plus de 10 ans après le commencement du traitement. […].

10ème Colloque Médecine et Recherche de la Fondation Ipsen de la série Endocrinologie : « Les perturbateurs endocriniens multi-systèmes »

Businesswire, le 30 novembre 2010 : Les produits chimiques perturbateurs endocriniens vont des molécules naturelles, comme les composés « œstrogen-like » présents dans les végétaux, jusqu’aux produits synthétiques, notamment le DDT, divers produits chimiques utilisés en plasturgie comme le bisphénol A et les polychlorobiphényles. Certains des composés fabriqués par l’homme sont maintenant répandus dans l’environnement, et les imitateurs des œstrogènes utilisés comme contraceptifs sont fréquemment retrouvés à la surface des étendues d’eau. Certaines substances chimiques sont tellement ubiquitaires qu’il peut être difficile de trouver des personnes n’ayant jamais été exposées pour servir de contrôle dans les tests. Les études épidémiologiques identifient des corrélations vraisemblables entre l’exposition aux produits chimiques et des maladies humaines spécifiques (Phillipe Grandjean, University of Southern Denmark, Odense, Denmark et Harvard School of Public Health, Boston, USA ; Jégou ; Toppari et Niels Skakkebaek, Rigshospitalet, Copenhagen, Danemark). Les mécanismes physiologiques et moléculaires de leurs actions sont actuellement suivis chez la souris, le rat et le poisson zèbre. […].

Santaris Pharma A/S conclut une alliance stratégique avec Shire plc visant la mise au point de médicaments à base d'ARN pour le traitement de maladies génétiques rares

PR Newswire, le 24 août 2009 : HOERSHOLM, Danemark, August 24 /PRNewswire/ -- Santaris Pharma A/S, société biopharmaceutique non cotée spécialisée dans la mise au point de médicaments à base d'ARN appliqués aux ARNm et aux micro-ARN liés à des maladies, a annoncé aujourd'hui la création d'une alliance stratégique mondiale sur plusieurs années avec Shire plc visant la découverte et la mise au point de médicaments à base d'ARN pour combattre les maladies génétiques rares. […].

Covidien annonce l’approbation de sa trousse générique d’imagerie de perfusion myocardique par Santé Canada

Businesswire, le 06 juillet 2009 : Avec l’approbation par Santé Canada de la PADN, déposée par la filiale canadienne de la compagnie, le produit générique de Covidien devrait être offert aux clients du Canada durant l’été. Ce produit générique est également disponible aux États-Unis, au Royaume-Uni, au Danemark, en Allemagne et à Puerto Rico. […].

Genmab annonce ses résultats pour l'année 2007

PR Newswire, le 01 avril 2008 : COPENHAGUE, Danemark, April 1 /PRNewswire/ -- Genmab A/S (OMX : GEN) a annoncé aujourd'hui ses résultats pour l'année fiscale se terminant au 31 décembre 2007. […].

Un diabétique sur cinq manque jusqu'à 15 heures de travail par mois à cause de l'hypoglycémie

PR Newswire, le 07 juin 2011 : COPENHAGUE, Danemark, June 7, 2011 /PRNewswire/ -- […].

Lancement du programme de formation commerciale européenne du système de réduction de fracture OsseoFix d’Alphatec Spine en traitement des fractures de compression vertébrales

Businesswire, le 18 décembre 2008 : Plus de 30 participants dont des médecins et des distributeurs sélectionnés y ont participé à l'université de Vienne (Autriche), où ils ont reçu une formation pratique, sur cadavre, à l'emploi sûr et efficace du système OsseoFix. Ces médecins et distributeurs émanaient de plusieurs pays européens, notamment du Benelux, du Danemark, de Grèce, d'Italie et de Turquie. […].

Les plus