nuance

ChemPartner et Berkeley Lights franchissent une nouvelle étape dans leur coopération en matière de découverte d'anticorps à cellules B

illustrationSHANGHAI et SOUTH SAN FRANCISCO, Californie, 17 mai 2019 /PRNewswire/ -- Shanghai ChemPartner, un des principaux organismes mondiaux de recherche sous contrat (CRO), et Berkeley Lights, Inc. (BLI), chef de file en biologie cellulaire numérique, ont annoncé ce jour avoir franchi une nouvelle étape importante dans leur coopération. ChemPartner a installé la plateforme optofluidique Beacon® de BLI et c'est le premier organisme mondial de recherche sous contrat à service intégral à proposer des services de découverte d'anticorps à cellules B à son portefeuille de clients à l'international. Cette nouvelle capacité améliore la plateforme actuelle de découverte d'anticorps de ChemPartner et vient en complément des solutions complètes que la société offre à ses clients et partenaires.

 

Grâce à cette collaboration et avec le soutien de BLI, ChemPartner associera le processus de découverte d'anticorps de BLI pour les cellules B aux tests de ChemPartner. La plateforme Beacon® est en mesure de détecter automatiquement des dizaines de milliers de cellules B plasmatiques ou de cellules modifiées par des gènes, ce qui représente un gain de temps par rapport au processus manuel qui prend habituellement beaucoup de temps. Les caractérisations de cellules s'effectuent sur la plateforme au moyen de différents essais de fluorescence en série ou multiplexés, afin de déterminer la liaison spécifique de l'antigène aux cibles liées à la membrane sur les cellules vivantes, l'affinité relative et la réponse fonctionnelle des cellules rapporteurs. Les cellules individuelles présentant les caractéristiques souhaitées sont sélectionnées puis exportées en vue de leur profilage génomique ou d'un examen plus approfondi. Grâce à la plateforme Beacon®, la caractérisation des cellules plasmatiques B s'effectue en moins d'une journée.

« L'étape suivante de notre coopération s'appuie sur une étude de validation de principe très réussie que nous avons réalisée et présentée au mois de décembre avec BLI lors de la conférence sur l'ingénierie de l'anticorps et la thérapeutique », a déclaré Wei Tang, PDG de ChemPartner. « Nous sommes impatients de construire sur les fondements solides de cette relation, afin d'offrir à la clientèle mondiale diversifiée de ChemPartner l'accès à cette technologie de pointe en matière de découverte d'anticorps. »

« Cette coopération a montré la flexibilité de la plateforme Beacon®, avec l'incorporation de tests de ChemPartner pour accélérer encore la découverte d'anticorps », a dit Andy Last, directeur commercial chez Berkeley Lights, Inc. « Nous sommes heureux de poursuivre notre travail avec ChemPartner afin de gagner en efficacité auprès de leurs clients à travers le monde. »

Pour en savoir plus sur les services de découverte d'anticorps à cellules B de ChemPartner, veuillez consulter le site : http://www.chempartner.com/biologics/b-cell-cloning/.

Pour en savoir plus sur le processus de découverte d'anticorps de la plateforme Beacon, veuillez consulter : https://www.berkeleylights.com/beacon-applications/antibody-discovery/.

À propos de ChemPartner 

Shanghai ChemPartner dispose d'un large éventail de capacités de découverte et de développement de médicaments, notamment la découverte de produits biologiques, la chimie et la chimie médicinale, la biologie et la pharmacologie, le métabolisme du médicament et la pharmacocinétique (DMPK) et la toxicologie exploratoire, la fabrication et le contrôle (CMC) de produits généraux et biologiques. Shanghai ChemPartner dessert une clientèle mondiale diverse et possède des laboratoires, des bureaux et des représentants aux États-Unis, en Europe, en Chine et au Japon.

À propos de Berkeley Lights : 

Berkeley Lights, Inc. (BLI) Berkeley Lights est une société de biologie cellulaire numérique qui développe et commercialise des plateformes pour l'accélération de la découverte, du développement et de la livraison de produits et thérapies cellulaires. Au croisement de la biologie, de la technologie et de l'information, nos plateformes automatisent la manipulation, l'analyse et la sélection de cellules individuelles, apportant une grande évolutivité et une compréhension approfondie des cellules. La plateforme Beacon* est particulièrement adaptée au développement de lignées cellulaires, à la découverte d'anticorps (y compris les flux directs de cellules B), la modification génétique et les flux de travail en ingénierie des anticorps. Chaque flux de travail permet de multiplier par 100 le nombre d'aperçus, dix fois plus rapidement, à un coût raisonnable.

* Uniquement à des fins de recherche. Ne pas utiliser à des fins diagnostiques. 

Pour en savoir plus, veuillez consulter le site www.berkeleylights.com.

POUR EN SAVOIR PLUS 
Contact :
Livia Legg, MS,
Directrice commerciale
news@chempartner.com

 

Descripteur MESH : Anticorps , Coopération , Cellules , Recherche , Biologie , Biologie cellulaire , Californie , Organismes , Solutions , San Francisco , Travail , Temps , Technologie , Ingénierie , Chimie , Essais , Laboratoires , Chine , Japon , Toxicologie , Pharmacologie , Génétique , Génomique , Gènes , Métabolisme , Pharmacocinétique , Accélération , Fluorescence , Compréhension

nuance

Industries pharmaceutiques et du matériel médical: Les +